Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 demande avis choix siège pour long voyage

Aller en bas 
+3
Damedepique
Kumonosu
lindt87
7 participants
AuteurMessage
lindt87
Se tient aux meubles
lindt87


Nombre de messages : 163

demande avis choix siège pour long voyage Empty
MessageSujet: demande avis choix siège pour long voyage   demande avis choix siège pour long voyage EmptySam 30 Juil 2011 - 16:44

Bonjour,

Je viens vers vous car j'aimerais votre avis. En effet, je possède un besafe izi kid et un kiddy infinity (reçu ce matin) pour ma puce de 14 mois, 72 cm et 7,4kg.

Je vais faire un long voyage fin de semaine prochaine (600 KM env 8H de route) et je me demande si je ne devrais pas prendre le kiddy au lieu du besafe.

Je m'explique : j'ai été surprise de voir l'inclinaison du kiddy par rapport au besafe et comme nous allons partir de nuit toutes les deux, je me dis qu'en mettant en position repos le kiddy Zoé pourra mieux dormir alors qu'avec le besafe, elle est beaucoup plus droite.

Qu'en pensez-vous ?

et merci d'avance pour vos réponses. demande avis choix siège pour long voyage 609923

Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

demande avis choix siège pour long voyage Empty
MessageSujet: Re: demande avis choix siège pour long voyage   demande avis choix siège pour long voyage EmptySam 30 Juil 2011 - 17:17

La conduite de nuit étant bien plus dangereuse, je choisirais le siège le plus sûr, le Besafe donc.

Citation :
Mais c'est la nuit que le risque est le plus important. Avec moins de 10% des kilomètres parcourus, on déplore pendant la période nocturne 33,2% des blessés hospitalisés et 42,8% des personnes tuées.

Ainsi la conduite de nuit est près de 7 fois plus mortelle que la conduite de jour.

24,6% de ces accidents de nuit se produisent entre 2 et 6 heures du matin. Fatigue, somnolence et alcool étant les facteurs souvent présents dans ce type d'accident.

Source: La Sécurité Routière en France 2009, page 28
Revenir en haut Aller en bas
lindt87
Se tient aux meubles
lindt87


Nombre de messages : 163

demande avis choix siège pour long voyage Empty
MessageSujet: Re: demande avis choix siège pour long voyage   demande avis choix siège pour long voyage EmptySam 30 Juil 2011 - 18:26

merci pour ta réponse :)

Revenir en haut Aller en bas
lindt87
Se tient aux meubles
lindt87


Nombre de messages : 163

demande avis choix siège pour long voyage Empty
MessageSujet: Re: demande avis choix siège pour long voyage   demande avis choix siège pour long voyage EmptySam 30 Juil 2011 - 22:44

En tout hônneteté, je pense que Zoé serait mieux pour dormir dans son kiddy, cependant, elle ne pèse que 7,4....Par conséquence, nous ferons la route avec le besafe. C'est le plus sur pour elle.....et puis j'ai déjà fais l'aller retour avec le cabriofix où elle pleurait....le plus important c'est sa sécurité et je m'en voudrais toute ma vie si j'avais un accident, et qu'elle glissait du kiddy....merci de ta réponse Kumonosu demande avis choix siège pour long voyage Rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

demande avis choix siège pour long voyage Empty
MessageSujet: Re: demande avis choix siège pour long voyage   demande avis choix siège pour long voyage EmptySam 30 Juil 2011 - 22:48

Si elle ne pèse que 7,4 kg, oui, mieux vaut la laisser dans un siège plus sûr. Elle arrive à bien dormir dans son Besafe?
Revenir en haut Aller en bas
lindt87
Se tient aux meubles
lindt87


Nombre de messages : 163

demande avis choix siège pour long voyage Empty
MessageSujet: Re: demande avis choix siège pour long voyage   demande avis choix siège pour long voyage EmptySam 30 Juil 2011 - 22:53


pas vraiment, sa tête a tendance à tendance à tomber en avant....mais je préfère qu'elle pleure car marre plutôt que d'avoir un accident et qu'elle glisse du Kiddy, tu comprends ?

Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

demande avis choix siège pour long voyage Empty
MessageSujet: Re: demande avis choix siège pour long voyage   demande avis choix siège pour long voyage EmptySam 30 Juil 2011 - 23:41

Bien sûr que je comprends, elle ne fait pas le poids minimum requis pour le siège. Pour la tête j'ai un petit tour de cou spécial bébé qui s'attache avec un velcro derrière et se met devant. Il n'a jamais servi je crois, ça date de mon premier; si tu veux je prends une photo et si ça t’intéresse je te l'envoie?
Revenir en haut Aller en bas
lindt87
Se tient aux meubles
lindt87


Nombre de messages : 163

demande avis choix siège pour long voyage Empty
MessageSujet: Re: demande avis choix siège pour long voyage   demande avis choix siège pour long voyage EmptyDim 31 Juil 2011 - 12:05

je veux bien, si cela ne te déranges pas Kumonosu :)
Revenir en haut Aller en bas
Damedepique
Galope comme un grand
Damedepique


Nombre de messages : 1470

demande avis choix siège pour long voyage Empty
MessageSujet: Re: demande avis choix siège pour long voyage   demande avis choix siège pour long voyage EmptyDim 31 Juil 2011 - 13:37

est-ce que ton siège de voiture n'accentue pas le côté trop droit du besafe?

j'avais le même souci avec le mien, dû (en plus de la conception de base du siège) à l'inclinaison vers l'arrière de mon siège de voiture;
j'ai compensé en calant le siège avec un morceau de boudin de piscine, apparemment ça n'affecte pas la sécurité puisque certains RF sont vendus d'origine avec une cale pour compenser ce souci commun à de nombreux modèles de voiture.
On gagne quand même un peu d'inclinaison.
Revenir en haut Aller en bas
lindt87
Se tient aux meubles
lindt87


Nombre de messages : 163

demande avis choix siège pour long voyage Empty
MessageSujet: Re: demande avis choix siège pour long voyage   demande avis choix siège pour long voyage EmptyDim 31 Juil 2011 - 13:54

franchement, je ne pense pas car le siège est penché en arrière, mais il est réglable donc je vais essayer en le mettant en position droite (zafira). J'avais lu pour la fritte mais le besafe est isofix donc je ne peux pas agir à ce niveau là malheureusement.

mais merci pour ton conseil Damedepique :)
Revenir en haut Aller en bas
Damedepique
Galope comme un grand
Damedepique


Nombre de messages : 1470

demande avis choix siège pour long voyage Empty
MessageSujet: Re: demande avis choix siège pour long voyage   demande avis choix siège pour long voyage EmptyDim 31 Juil 2011 - 18:14

ah oui s'il est isofix, c'est mort demande avis choix siège pour long voyage Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
beatrice
Galope comme un grand
beatrice


Nombre de messages : 3192

demande avis choix siège pour long voyage Empty
MessageSujet: Re: demande avis choix siège pour long voyage   demande avis choix siège pour long voyage EmptyDim 31 Juil 2011 - 19:14

tu n'as pas la place de prendre aussi le cabrio ? Si c'est la nuit elle va dormir et tu essaie dans le cabrio, si vraiment elle hurle tu la passes dans le besafe, mais je doute qu'une fois endormie, elle te fasse le bazar demande avis choix siège pour long voyage 651904
72 cm et 7kgs 400, elle doit encore avoir une sacrée marge dans le cabrio...
Revenir en haut Aller en bas
lindt87
Se tient aux meubles
lindt87


Nombre de messages : 163

demande avis choix siège pour long voyage Empty
MessageSujet: Re: demande avis choix siège pour long voyage   demande avis choix siège pour long voyage EmptyLun 1 Aoû 2011 - 8:33

Bonjour beatrice, si tu veux, j'ai déjà fais un voyage de nuit avec le cabrio et cela n'a pas été terrible....en effet, la position dans le cabrio est plus allongée que sur la coque que j'avais avant....en clair, elle avait pleuré de 9H à 22H, puis de 00H30 à 1h45, et encore des pleurs vers 4H...

C'est bien pénible tout ça....

Enfin faut voir le côté positif, les pleurs m'empêcheront de m'endormir au volant :)
Revenir en haut Aller en bas
Piapiapiano
Galope comme un grand
Piapiapiano


Nombre de messages : 7761

demande avis choix siège pour long voyage Empty
MessageSujet: Re: demande avis choix siège pour long voyage   demande avis choix siège pour long voyage EmptyLun 1 Aoû 2011 - 9:05

ah mince alors...donc ta fille:
est trop assise pour bien dormir dans le rf
pleure dans le cabrio
est trop petite pour le kiddy
c'est bien ça?

pas facile....tu connais la cause des pleurs dans le cabrio?c'est dommage parce que ça serait l'idéal finalement?
oui comme kumonosu je pense que tu peux tenter le coussin tour de cou, pour qu'elle s'endorme la tete sur le coté plutot qu'en avant, dans son rf....
Revenir en haut Aller en bas
lindt87
Se tient aux meubles
lindt87


Nombre de messages : 163

demande avis choix siège pour long voyage Empty
MessageSujet: Re: demande avis choix siège pour long voyage   demande avis choix siège pour long voyage EmptyLun 1 Aoû 2011 - 10:57

C'est tout à fait ça Julie.

Je pense que les causes des pleurs dans le cabrio et qu'elle est trop allongée dedans par rapport à son ancienne coque....et comme elle grandit, elle veut davantage être assise, d'où le fait qu'elle préfère le besafe; C'est d'ailleurs pour cette raison que je l'ai acheté plus tôt que prévu.

J'espère que Kumonosu pourra m'envoyer le tour de cou, pour que je puisse lui mettre samedi soir, et si elle ne peut pas, j'irai voir jeudi si je n'en trouve pas un :)
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

demande avis choix siège pour long voyage Empty
MessageSujet: Re: demande avis choix siège pour long voyage   demande avis choix siège pour long voyage EmptyLun 1 Aoû 2011 - 13:30

Oups, c'est vrai, je n'en ai pas pris une photo. Tu en veux une ou je te l'envoie directement?
Revenir en haut Aller en bas
zora
Galope comme un grand
zora


Nombre de messages : 7260

demande avis choix siège pour long voyage Empty
MessageSujet: Re: demande avis choix siège pour long voyage   demande avis choix siège pour long voyage EmptyLun 1 Aoû 2011 - 13:45

juste pour dire qu'à 18 mois ils commençaient à en avoir marre de leur cabrio. Depuis qu'ils sont dans le Pallas ils sont tout contents car ils peuvent regarder partout. Mais j'ai attendu malgré tout qu'ils soient trop grands pour le cabrio car je sais qu'ils y étaient plus en sécurité. demande avis choix siège pour long voyage Sleep_gi

Avec la base familyfix on peut redresser un peu le cabrio, mais je ne l'ai jamais fait en fait. Enfin si une fois, mais lorsque mon loulou s'est endormi sa tête penchait en avant du coup. Je pense que tu n'as pas cette base donc cette info ne te servira pas à grand chose. Désolée.
Revenir en haut Aller en bas
lindt87
Se tient aux meubles
lindt87


Nombre de messages : 163

demande avis choix siège pour long voyage Empty
MessageSujet: Re: demande avis choix siège pour long voyage   demande avis choix siège pour long voyage EmptyLun 1 Aoû 2011 - 14:16

Kumonosu a écrit:
Oups, c'est vrai, je n'en ai pas pris une photo. Tu en veux une ou je te l'envoie directement?

Ce n'est pas grave, si cela ne te dérange pas envoie le moi directement car nous partons samedi soir demande avis choix siège pour long voyage 54258 je t'envoie un mp
Revenir en haut Aller en bas
lindt87
Se tient aux meubles
lindt87


Nombre de messages : 163

demande avis choix siège pour long voyage Empty
MessageSujet: Re: demande avis choix siège pour long voyage   demande avis choix siège pour long voyage EmptyLun 1 Aoû 2011 - 14:25

Zora, Zoé est plus en sécurité dans le besafe que dans le cabriofix, si je me base sur les derniers tests connus (par exemple le Tplus pour le besafe), et en tenant compte bien sur de son âge. Et en effet, Zoé comme tes enfants aime pouvoir regarder dehors, le besafe étant en hauteur.

maintenant, j'étais et suis toujours convaincue par le cabrio avec la base easyfix :)
Revenir en haut Aller en bas
Bibette
Marche tout seul
Bibette


Nombre de messages : 344

demande avis choix siège pour long voyage Empty
MessageSujet: Re: demande avis choix siège pour long voyage   demande avis choix siège pour long voyage EmptyLun 1 Aoû 2011 - 15:06

Coucou!!
Je me suis arrêtée sur ce post par curiosité demande avis choix siège pour long voyage Rolleyes mais du coup, j'ai peut-être une solution pour toi...
J'ai acheté le Besafe il y a quelques temps et j'en suis très contente.
Ce week end, nous avons pris la voiture pour 2h00 de route et c'est moi qui ai installé bébé dedans. D'habitude, c'est son Papa qui s'en occupe.
Au bout d'un moment, elle s'est endormie et je me suis aperçu avec effroi que sa tête pendait vers l'avant.
C'était la première fois que cela arrivait!
Aussi, nous nous sommes arrêtés et l'homme est allé vérifier...J'avais placé bébé trop haut dans le siège, elle avait donc le corps trop droit, alors que bien installée, elle est en position "foetus", les jambes remontant légèrement, la tête bien contre le dossier.
Nous avons repris la route, bébé s'est endormie, sa tète était bien calée en arrière.
Si cela peut t'aider, tente de descendre plus ta puce au bas du siège. :sage:
Revenir en haut Aller en bas
lindt87
Se tient aux meubles
lindt87


Nombre de messages : 163

demande avis choix siège pour long voyage Empty
MessageSujet: Re: demande avis choix siège pour long voyage   demande avis choix siège pour long voyage EmptyLun 1 Aoû 2011 - 16:18

Merci beaucoup Bibette, je testerai demande avis choix siège pour long voyage Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
Bibette
Marche tout seul
Bibette


Nombre de messages : 344

demande avis choix siège pour long voyage Empty
MessageSujet: Re: demande avis choix siège pour long voyage   demande avis choix siège pour long voyage EmptyLun 1 Aoû 2011 - 17:21

demande avis choix siège pour long voyage Very_ver
J'arrive pas à t'expliquer comment son Papa a vu qu'elle était placé trop haute, alors fais le test, si tu vois que sa tête penche encore en avant, dis le moi...je tenterai de faire un dessin (parce que maintenant, j'ai compris!!!), ( lol! ) et je le l'enverrai par MP (vais pas me ridiculiser devant tout le forum quand même, ....même si je suis très forte au Pictionnary ah ah )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





demande avis choix siège pour long voyage Empty
MessageSujet: Re: demande avis choix siège pour long voyage   demande avis choix siège pour long voyage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
demande avis choix siège pour long voyage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: