Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 Problème installation sling

Aller en bas 
+9
christonio
Bonne'Heure
LilouVG
boulie
choupie
risu
Caribou
beatrice
Piapiapiano
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
LaP'titeLulu
Se tient aux meubles
LaP'titeLulu


Nombre de messages : 136

Problème installation sling - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème installation sling   Problème installation sling - Page 2 EmptyLun 7 Oct 2013 - 23:31

J'avais un peu le même problème au tout début, en fait la poche n'était pas assez bien "marquée" : ce qui a résolu le pb, c'est de bien asseoir mon bébé sur la corde comme le dit plectrude et de se pencher en avant pour faire basculer le bassin avant de remonter le pan sur son dos, comme fait ici.

Sinon, mon bonhomme de 2 mois se raidi aussi parfois pendant que je l'installe, s'il a mal au ventre par exemple, du coup, obligée de l'installer tout en lui parlant, en me baladant et en le berçant (ce n'est pas le mot juste, c'est plus le mouvement de bas en haut qu'on fait instinctivement pour les calmer). En général il se calme rapidement, et au besoin je réajuste l'installation.
Revenir en haut Aller en bas
Amande36
Galope comme un grand
Amande36


Nombre de messages : 1545

Problème installation sling - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème installation sling   Problème installation sling - Page 2 EmptyMar 8 Oct 2013 - 9:25

Les filles ont très bien expliqué je trouve, j'en remets une couche quand même, voici comment je procède :
1. tu installes ton sling avec l'anneau sur l'épaule, pas besoin de beaucoup de tissu, ton loulou est petit. Au début, je le "remontais" à chaque fois aussi, afin d'être sûre que le tissu soit tiré de la même façon sur toute la largeur et qu'il soit bien mis dans les anneaux
2. tu l'assois sur la corde, là il prend normalement une position physio. C'est à ce moment là oui que tu le places, moi je porte en décentré donc je la mets très légèrement sur le côté, je trouve que l'anneau du coup est moins gênant
3. tu gardes une main sous ses fesses pour le maintenir et "contrôler" le tissu, et avec l'autre tu prends le bord supérieur et tu l'étales sur son dos jusqu'aux oreilles, il ne faut pas de plis de tissus dans son dos, au besoin tu marches, le berces, lui parles, tu te penches en avant pour qu'il garde bien la position (et tu t'aides aussi de ta main sous ses fesses)
4. redéploie bien le tissu dans ton dos également pour que cela soit plus confortable (sur la photo, on a l'impression que le tissu reste "groupé")
5. tu effectues ton serrage pli par pli en le soulevant très légèrement avec la main qui est sous ses fesses, jusqu'à ce que le tissu soit bien tendu (mais pas trop oui comme dit Choupie tu dois toujours pouvoir passer 1 doigt entre le tissu et le bébé), tu te repenches, reberces au besoin, il faut vraiment qu'il soit "assis" dans la poche, et non plaqué par le tissu Problème installation sling - Page 2 Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
LilouVG
Galope comme un grand
LilouVG


Nombre de messages : 2030

Problème installation sling - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème installation sling   Problème installation sling - Page 2 EmptyMar 8 Oct 2013 - 10:45

Alors, j'ai réessayé deux fois depuis, avec vos conseils. Quand je l'assois sur la corde, il prend la position qui est sur la photo, les jambes plutôt écartées, pourtant je sens bien que ça ne lui plait pas. Donc je le mets en grenouille d'abord, c'est mieux maintenant. J'arrive à le mettre plus haut également.

Par contre, le serrage... J'ai du mal à comprendre Problème installation sling - Page 2 651904 Déjà, vous gardez tout le tissu "supplémentaire" sous les genoux ? Du coup au niveau du ventre, j'ai beau remonté du tissu, j'ai un "bourrelet" et pas une poche... Et pour serrer, ensuite, je dois serrer beaucoup plus au niveau de la tête, c'est normal ? Vous laissez combien de marge en haut ? J'ai peur de lui plaquer le cou, mais là comme je fais il bouge beaucoup la tête et je sens que ça le dérange (je fais plus le bourrelet au niveau du cou, par contre, ça vous m'avez bien corrigée). D'ailleurs, dans quel sens ils mettent leur tête, vos bébés ? Moi il a tendance à la tourner de côté, mais j'ai l'impression qu'il aura mal au cou au bout d'un moment...

Pendant mon cours de portage, on s'était beaucoup plus attardé sur le babycarrier qui m'avait plu, donc j'avais pas appris grand-chose pour le sling, je regrette...
Revenir en haut Aller en bas
http://vegetalegypte.wordpress.com
Amande36
Galope comme un grand
Amande36


Nombre de messages : 1545

Problème installation sling - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème installation sling   Problème installation sling - Page 2 EmptyMar 8 Oct 2013 - 11:09

C'est super déjà si tu arrives à lui faire prendre une bonne position, c'est là l'essentiel!
Ensuite oui, le surplus de tissu reste sous ses genoux, c'est ce qui reste de la corde... Tu peux en faire remonter un peu entre vos deux ventres, mais ce n'est pas obligatoire, c'est plus pour l'aider à prendre une bonne position si nécessaire...
Oui, c'est normal que tu serres plus au niveau de la tête, puisque à cet endroit là ce n'est pas aussi large que pour le reste du corps (c'est d'ailleurs pour cela qu'il faut ajuster pli par pli, pour bien ajuster le tissu au corps). Après, tu vois jusqu'où tu peux serrer, il faut que ce soit ajusté mais qu'il puisse tourner sa tête par exemple... La mienne met sa tête sur le côté aussi, comme en écharpe. Je ne pense pas que cela leur fasse mal, c'est comme quand ils dorment en fait... Et comme ils ont leur dos arrondi, la tête ne "pèse" pas en fait Problème installation sling - Page 2 Wink_gif 
Ton loulou doit sentir ton stress aussi, ça ira naturellement de mieux en mieux Problème installation sling - Page 2 Cool_png 

Moi je me suis beaucoup aidée de ces vidéos (je les ai regardées des dizaines de fois Problème installation sling - Page 2 54258 )
 et 
Revenir en haut Aller en bas
Carine
Galope comme un grand
Carine


Nombre de messages : 534

Problème installation sling - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème installation sling   Problème installation sling - Page 2 EmptyMer 9 Oct 2013 - 12:42

Décidemment Lilou, on rencontre les mêmes problèmes ! Super intéressant ce post, ça va m'aider à mieux installer Timothée dans le sling, en attendant de bien réussir à le mettre dans l'écharpe (oui, j'ai pris un cours, mais c'était en mai... ça remonte un peu...). Le sling, je n'en avais pas voulu au départ car quand j'avais essayé je ne me tenais pas droite... donc j'avais choisi l'écharpe, mais j'ai du mal à faire correctement le nouage. Du coup, j'ai pris un sling, un peu plus facile, mais effectivement, j'ai toujours tendance à pas me tenir droite...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème installation sling - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème installation sling   Problème installation sling - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème installation sling
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Britax two-way Elite
» Sling : PESN de JPMBB vs. sling de Ling Ling d'amour ?
» Problème de serrage avec un sling
» Pas à Pas: Sling
» problème installation kiddy guardian pro 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Le portage-
Sauter vers: