Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 douleur au sein

Aller en bas 
+6
CoCoNut
*m0rgane..
choupie
Kumonosu
risu
silvermoon
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
silvermoon
Galope comme un grand
silvermoon


Nombre de messages : 1707

douleur au sein  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: douleur au sein    douleur au sein  - Page 2 EmptyVen 12 Aoû 2011 - 11:47

CoCoNut a écrit:

Silvermoon, je viens de regarder, ce n'est pas "rouge" mais c'est plus rosé que l'autre...

ça ne craint pas de prendre de l'advil? (je déteste les médicaments, alors en allaitant c'est encore pire, je n'en prend jamais...)

Mon médecin traitant est en vacances, je n'ai pas encore cherché de sage femme, j'attends la rééducation pour ça.

a priori ibuprofene donc n'est pas incompatible avec allaitement mais si tu arrives avec la fameuse position autant le faire. Je te comprends je ne suis pas enchante de prendre des cachets et encore bibou prend tres peu de sein mais quand il faut il faut. Perso je ne sais pas si la position m'aurait soulage car je suis deja en alaitement automatique mais c'est bon a savoir pour le prochain douleur au sein  - Page 2 644737
Revenir en haut Aller en bas
CoCoNut
Galope comme un grand
CoCoNut


Nombre de messages : 9002

douleur au sein  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: douleur au sein    douleur au sein  - Page 2 EmptyVen 12 Aoû 2011 - 12:04

Je vais essayé d'aller chercher de l'advil à la pharmacie, ça + la position (si j'y arrive lol) j'espère que ça va passer....
Revenir en haut Aller en bas
CoCoNut
Galope comme un grand
CoCoNut


Nombre de messages : 9002

douleur au sein  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: douleur au sein    douleur au sein  - Page 2 EmptyVen 12 Aoû 2011 - 16:03

Bon alors depuis le début de l'après midi la douleur s'est calmé, j'ai pas pris d'advil par contre j'ai pris une douche et j'ai fait couler de l'eau chaude sur mon sein (ça m'a soulagé instantanément), déjà quand j'ai enlever mon soutient gorge j'ai eu moins mal...

J'en ai donc conclu que ça devait être mon soutient gorge qui est trop serré (j'ai les même en plusieurs exemplaires, et je ne met quasiment que ceux là, ils datent mon premier allaitement)
Du coup j'ai changé et j'ai mis un soutient gorge que j'ai acheté à la fin de ma grossesse et là j'ai moins mal....



Revenir en haut Aller en bas
youzilenn
Galope comme un grand
youzilenn


Nombre de messages : 10591

douleur au sein  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: douleur au sein    douleur au sein  - Page 2 EmptyVen 12 Aoû 2011 - 21:56

Est qu'ils ont des balconnets des soutiens gorges?
Revenir en haut Aller en bas
CoCoNut
Galope comme un grand
CoCoNut


Nombre de messages : 9002

douleur au sein  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: douleur au sein    douleur au sein  - Page 2 EmptyJeu 25 Aoû 2011 - 22:09

Je n'avais pas vu ta réponse youzilenn, des balconnets pour toi ce sont les armatures? (les baleines?)

Si oui, oui ce sont des soutiens gorges a armatures.

Depuis la douleur était passée, et là ce soir c'est repartit de l'autre coté, c'est un peu plus intense comme douleur...
J'ai repris une douche en faisant couler de l'eau chaude sur le sein, ça me fait du bien...

Par contre là j'ai un peu de température (38.5°) donc je pense qu'il faut que je prenne un truc, mais paracétamot ou ibuprofen?
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

douleur au sein  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: douleur au sein    douleur au sein  - Page 2 EmptyJeu 25 Aoû 2011 - 22:28

Si température ça peut vraiment faire penser à une mastite, appelle une conseillère LLL quand même. Et effectivement les SG à baleines peuvent parfois causer ça les premiers temps, ça peut être une piste (en fait ça bouche un canal par compression). Mettre du chaud et masser pour faire sortir le lait c'est très bien, faire téter ton fils comme Youzilenn le décrivait au dessus également. Tu peux peut-être aller voir ton médecin demain ou une SF ?
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
CoCoNut
Galope comme un grand
CoCoNut


Nombre de messages : 9002

douleur au sein  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: douleur au sein    douleur au sein  - Page 2 EmptyJeu 25 Aoû 2011 - 22:33

mon loulou est réveillé, donc je l'ai mis tout de suite au sein, la montée de lait a été bien douloureuse, j'en ai pleuré....
Va falloir que j'investisse dans une bouillotte lol!

J'ai prévu d'aller voir un médecin demain, je viens de regarder j'ai même plus de paracétamol.... j'ai juste de l'advil.
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

douleur au sein  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: douleur au sein    douleur au sein  - Page 2 EmptyJeu 25 Aoû 2011 - 22:38

Juste avant d'allaiter tu peux passer de l'eau chaude sur le sein (à défaut de bouillote on se débrouille comme on peut !) cela dilate les canaux lactifères et donc permet un meilleur passage du lait.
Tu n'as pas des SG soit taille au dessus soit sans baleines? Ou en attendant pour être sûre que ça ne soit pas ça, peut-être te passer de SG...
est-ce que c'est un petit peu rouge là où ça te fait mal ?

N'hésite pas à donner souvent à téter à J. et surtout repose toi bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
titine
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 1079

douleur au sein  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: douleur au sein    douleur au sein  - Page 2 EmptyJeu 25 Aoû 2011 - 22:41

Bonsoir,
tu dois faire un engorgement, il faut vider ton sein, en faisant téter ton bébé (mème si c'est douloureux) et vider le trop pleins sous l'eau chaude.
Tu peux égelement te mettre des compresses d'argile pour moi ça avait marcher. douleur au sein  - Page 2 Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
CoCoNut
Galope comme un grand
CoCoNut


Nombre de messages : 9002

douleur au sein  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: douleur au sein    douleur au sein  - Page 2 EmptyJeu 25 Aoû 2011 - 22:53

Alors il a tété un peu mais il l'a pas complètement vidé...
Pour les ST, ceux que j'ai sans armatures son un peu serrés (ils datent de mon premier allaitement).
Sans ST la douleur est plus intense, à la limite d'être supportable...

De l'advil je peux en prendre? combien?
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

douleur au sein  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: douleur au sein    douleur au sein  - Page 2 EmptyJeu 25 Aoû 2011 - 23:04

Je ne saurai pas te dire pour la dose d'advil, j'aurai tendance à dire dose minimale. Peut-être que le site e-lactancia propose une indication au niveau des doses ?

Si tes SG sans armature sont plus petits alors non ça n'est pas une bonne idée effectivement... et sans SG allongée c'est tolérable ?
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
CoCoNut
Galope comme un grand
CoCoNut


Nombre de messages : 9002

douleur au sein  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: douleur au sein    douleur au sein  - Page 2 EmptyJeu 25 Aoû 2011 - 23:31

Je vais essayé de dormir sans ST cette nuit, mon mari m'a fait une bouillotte avec un sac congelo, qu'est ce que ça fait du bien!

Il est partit à la pharmacie de garde me chercher du paracétamol douleur au sein  - Page 2 Wub_gif2
Revenir en haut Aller en bas
youzilenn
Galope comme un grand
youzilenn


Nombre de messages : 10591

douleur au sein  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: douleur au sein    douleur au sein  - Page 2 EmptyJeu 25 Aoû 2011 - 23:44

Fais le téter au maximum comme je te l'ai indiqué, prends une douche et masse où tu as mal sous l'eau chaude et même si ce n'est pas des plus indiqués, il m'est arrivé de tirer un peu de lait, juste histoire de soulager... Mais il ne faut vraiment pas en abuser sinon c'est un cercle vicieux.

Le meilleur remède reste de faire téter J.
Tu lui donnes le sein où tu as mal en priorité...
Revenir en haut Aller en bas
CoCoNut
Galope comme un grand
CoCoNut


Nombre de messages : 9002

douleur au sein  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: douleur au sein    douleur au sein  - Page 2 EmptyVen 26 Aoû 2011 - 9:55

Des nouvelles, hier soir mon mari est allé à la pharmacie de garde, ce douleur au sein  - Page 2 Shutup_g de pharmacien n'a jamais voulu donner de doliprane!! Il a dit qu'il pouvait rien donner car j'allaitais!
Du coup il lui a refilé un tube d'homéopathie pour la douleur...

Quand mon mari est rentré, la fièvre continuait de grimper, j'étais à 39°, puis il s'est souvenue avoir une boite de doliprane dans sa voiture.
J'ai pris un doliprane 1000 et la fièvre a commencé à descendre, mon mari m'a refait une bouillotte, ça m'a fait beaucoup de bien.

J'ai dormit sans SG, à 4h mon loulou a tété j'ai repris ma température et j'étais à 37.7° donc impec.
Ce matin au réveil c'était repartit, 39.4°...

J'ai repris un doliprane et là ça redescend. Je n'ai presque plus mal au sein, c'est juste sensible quand je touche (comme un bleu) mais rien à voir avec la douleur d'hier.

Je pense que je vais aller voir mon gyneco cet après midi, mon médecin traitant étant en vacances...

Revenir en haut Aller en bas
CoCoNut
Galope comme un grand
CoCoNut


Nombre de messages : 9002

douleur au sein  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: douleur au sein    douleur au sein  - Page 2 EmptyVen 26 Aoû 2011 - 13:59

Bon, ça ne s'arrange pas, mon sein rougit et j'ai des symptômes d'état grippal...

Je pense que c'est une mastite, il faut absolument que je trouve le temps d'aller voir mon gygy cet après midi... douleur au sein  - Page 2 Sick
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

douleur au sein  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: douleur au sein    douleur au sein  - Page 2 EmptyVen 26 Aoû 2011 - 14:08

ça sent la mastite depuis le début ton histoire.
N’importe quel généraliste te filera ce qu'il faut pour (antibio ou ibuprofen simplement).
Ne laisse pas trainer (bon en soit c'est pas dramatique la mienne est passée sans rien en 10jours mais bon c'est long 10jours et puis il peut y avoir des complications ptet)
Revenir en haut Aller en bas
mariepop
Galope comme un grand
mariepop


Nombre de messages : 5018

douleur au sein  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: douleur au sein    douleur au sein  - Page 2 EmptyVen 26 Aoû 2011 - 14:57

c'est une lymphangite, je fais la même !
le traitement c'est : repos - tétée - chaud avant les étées - froid après
tu as le droit de prendre de l'ibuprofène (=advil) 400mg par prise, en essayant de pas dépasser deux prises par jour et deux jours (ça passe dans le lait mais c'est ok si ça dure pas trop longtemps). L'antibiothérapie est indiquée au bout de 48h de fièvre et de douleur qui ne cède pas, mais pas en première intention car dans 90% des cas, c'est une inflammation simple et les antibios n'auront pas d'efficacité.

La mastite c'est le stade d'après : l'infection - là il faut des antibio car il y a un germe, il faut faire analyser le lait au labo pour adapter l'antibiotique à la bactérie - ou alors taper au "pif" dans un antibio, il y a des classes qui répondent bien d'emblée dans un premier temps.

IL s'agit des dernières recommandations de ma SF libérale.
Revenir en haut Aller en bas
CoCoNut
Galope comme un grand
CoCoNut


Nombre de messages : 9002

douleur au sein  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: douleur au sein    douleur au sein  - Page 2 EmptyVen 26 Aoû 2011 - 19:37

Alors visite cet après midi, ce n'était pas mon gyneco car il était au bloc.
J'ai vu un de ses confrère, pour lui il n'y a pas d'inflammation, pas d'infection, le sein n'est pas "plein", il n'est pas bouché.
Il a dit qu'il savait même pas si la fièvre avait un rapport avec ça... (mouai enfin bizarre, c'est quand j'ai commencé à avoir mal que la fièvre s'est déclenchée)

Je n'ai quasiment plus mal au sein par contre j'ai vraiment l'impression d'avoir la grippe, je suis assommée par la fièvre...

Donc il m'a donné de l'Osmogel à appliquer sur le sein après la tété (et le rincer avant la tété suivante), de l'aspégic si le sein se rempli et devient dur et rouge et du Dolko a prendre pour la fièvre.

Au moins ça va me permettre de passer le week end, je verrais Lundi où j'en suis.

Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

douleur au sein  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: douleur au sein    douleur au sein  - Page 2 EmptyVen 26 Aoû 2011 - 19:48

Bah c'est bizarre t'avais pas ton sein rouge ? douleur au sein  - Page 2 651904

Et le sein n'a pas forcement besoin d'etreplein ou bouché pour probleme
Revenir en haut Aller en bas
Jenni2710
Galope comme un grand
Jenni2710


Nombre de messages : 2259

douleur au sein  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: douleur au sein    douleur au sein  - Page 2 EmptySam 27 Aoû 2011 - 10:12

C'est bizarre quand même!! J'espère que tout va rentrer dans l'ordre rapidement...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





douleur au sein  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: douleur au sein    douleur au sein  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
douleur au sein
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» ce qui vous a decidé à allaiter
» mal au sein
» sein douleureux
» sein/tetine
» bouts de sein

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: L'allaitement-
Sauter vers: