Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 matelas pour enfant

Aller en bas 
+2
Kéliane
nathou
6 participants
AuteurMessage
nathou
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 1684

matelas pour enfant Empty
MessageSujet: matelas pour enfant   matelas pour enfant EmptyMar 2 Aoû 2011 - 13:57

Bonjour,

J'ai trouvé un sujet sur les matelas pour lit bébé, mais là je me pose la question pour ma grande de 5 ans!

Jusque là, elle avait la matelas de son lit évolutif, dont je n'ai pas eu le choix pour la densité matière etc !!

Mais la petite va bientôt avoir le lit évolutif et la grande un lit en 90*190 et on doit prendre un 15 cm de hauteur maxi ( indiqué sur le montage du lit!)

Bref j'ai regardé un peu les recommandations sur plusieurs sites différents, mais pfff je m'y retrouve pas vraiment et surtout qu'il n'y a aucune raison du choix décrite avec !

Certains disent FERME, d'autres FERME MOELLEUX, c'est du charabia tout çà!

Pour nous on en a pris un ferme, mais là, pour une enfant, qui pèse pas lourd ( 16 kilos à 5.5 ans!!), je trouve que c'est limite dur, non???

On n'a pas un budget énorme maxi 150€ voir 180€ si vraiment on tombe sur une promo intéressante, donc ça nous laisse que des matelas en mousse, mais après c'est une question de préférence ou alors il y a un enjeu pour leur dos en construction ??

J'y comprends pas grand chose, mais ferme le dos se mets sur le lit et n'a pas le choix, mais équilibré peut être que le dos s'enfonce un peu plus et donc prends plus la morphologie qu'il veut ? mais est ce bien?

Voila si vous avez des réponses, des idées, des vécus, je prends volontiers, merci!!
Revenir en haut Aller en bas
Kéliane
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 8754

matelas pour enfant Empty
MessageSujet: Re: matelas pour enfant   matelas pour enfant EmptyMar 2 Aoû 2011 - 15:41

Tu n'as pas un ikéa près de chez toi. J'ai toujours acheté les matelas chez eux. en prix ils sont très compétitif.
Ici, on a du ferme je dirai même très ferme pour nous et Léa a testé tous les matelas chez ikéa elle veut du très ferme aussi. On investira dans du latex je pense pour elle, nous avons du mousse pour nous acheté en 2005.
Revenir en haut Aller en bas
finkyseb
Marche tout seul
finkyseb


Nombre de messages : 266

matelas pour enfant Empty
MessageSujet: Re: matelas pour enfant   matelas pour enfant EmptyMer 3 Aoû 2011 - 11:48

Le mieux serait encore pour elle de tester et de te dire sur quel matelas elle se sent le mieux.
J'ai également lu certaine notice d'aide au choix qui t'explique qu'il faut choisir la fermeté et le type de matelas en fonction de la position que tu adopte en dormant.

A savoir si tu dors sur le dos ? sur le ventre ou sur le côté.
Si j'y pense je vais essayer de te retrouver le lien.

Revenir en haut Aller en bas
dedel
Se tient aux meubles
dedel


Nombre de messages : 155

matelas pour enfant Empty
MessageSujet: Re: matelas pour enfant   matelas pour enfant EmptyMer 3 Aoû 2011 - 12:07

je crois que c'est sur le que choisir de mai qu'ils essaient les matelas et disent de ne pas se fier à ce qui est marqué en terme de fermeté car ce n'est pas fiable
le mieux pour un matelas c'est encore de l'essayer, surtout si elle bouge beaucoup la nuit, faut vraiment qu'elle se sente bien dessus
Revenir en haut Aller en bas
nathou
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 1684

matelas pour enfant Empty
MessageSujet: Re: matelas pour enfant   matelas pour enfant EmptyMer 3 Aoû 2011 - 13:23

merci à vous 3

alors pour le coup, j'ai commandé un ferme en mousse polyuréthane. Densité 28 kg/m³ et avec coté hiver /été !

elle dort dans toutes les positions, elle bouge beaucoup la nuit !

elle a testé le notre plusieurs nuits fois matelas pour enfant 2371801052 et elle a dit ok, donc voila mais j'ai beaucoup hésité avec un équilibré.
Revenir en haut Aller en bas
Bedouin
Tient sa tête
Bedouin


Nombre de messages : 8

matelas pour enfant Empty
MessageSujet: Re: matelas pour enfant   matelas pour enfant EmptyLun 9 Jan 2012 - 18:31

J'ai aussi l'habitude d'acheter mes matelas chez Ikea. Il y a tellement de choix sur place.


Dernière édition par Bedouin le Lun 9 Jan 2012 - 21:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
maman les p'tits bateaux
Galope comme un grand
maman les p'tits bateaux


Nombre de messages : 801

matelas pour enfant Empty
MessageSujet: Re: matelas pour enfant   matelas pour enfant EmptyLun 9 Jan 2012 - 18:48

Ikea
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



matelas pour enfant Empty
MessageSujet: Re: matelas pour enfant   matelas pour enfant EmptyLun 9 Jan 2012 - 23:59

matelas pour enfant 846519
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





matelas pour enfant Empty
MessageSujet: Re: matelas pour enfant   matelas pour enfant Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
matelas pour enfant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Matelas pour lit cododo
» Choix matelas 90x190cm enfant
» conseil pour nouveau siege pour le 2eme enfant
» choix d'un siege pour ma nounou pour enfant de 2 ans et demi
» Housse pour matelas 60*120

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Le sommeil-
Sauter vers: