Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 commencer le pot

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Kairossetti-Sécurange
Galope comme un grand
Kairossetti-Sécurange


Nombre de messages : 2181

commencer le pot Empty
MessageSujet: commencer le pot   commencer le pot EmptyMer 3 Aoû 2011 - 23:20

Voila il faut beau (un peu ), pti d'homme va avoir 18 mois, on est en vacances vendredi... j'ai bien envie d'essayer de lui proposer le pot, le matin ou avant le dodo...

Sans le forcer bien sur, juste pour le familiariser et tester... en plus il commence a monter les escaliers debout (apparemment ça solicite les mêmes muscles que de se retenir )

Je me doute qu'il n'y a pas de règle, mais je veux bien vos expériences sur le sujet, vous avez commencer quand ? Comment ? Pourquoi ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.securange.fr
Invité
Invité
avatar



commencer le pot Empty
MessageSujet: Re: commencer le pot   commencer le pot EmptyMer 3 Aoû 2011 - 23:33

Je ne sais plus quel age avait le miens la 1ere fois que j'ai sorti le pot, ptetre 18 mois, mais c'était chez mamie donc une fois de temps en temps.

Ca lui arrivait de faire dedans mais peu etre par hazard.

J'ai vraiment installé le pot a la maison a l'arrivée de l'été, vers ses 23mois. Je le laissais les fesses a l'air, bien pratiquecommencer le pot Tongue_g

Il fesait bien dedans mais souvent il s'y prenais trop tard pour y aller.

J'ai fait une petite pause et cette fois c'était la bonne, quelques pipi par terre mais il avait bien compris le truc.

Une semaine plus tard j'ai osé lui retirer la couche pour la nuit, le matin il était sec, le lendemain aussi, etccommencer le pot Le_fou_j

Il a été totalement propre a 26mois.
Revenir en haut Aller en bas
Kairossetti-Sécurange
Galope comme un grand
Kairossetti-Sécurange


Nombre de messages : 2181

commencer le pot Empty
MessageSujet: Re: commencer le pot   commencer le pot EmptyMer 3 Aoû 2011 - 23:39

merci :)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.securange.fr
flo51110
Galope comme un grand
flo51110


Nombre de messages : 664

commencer le pot Empty
MessageSujet: Re: commencer le pot   commencer le pot EmptyJeu 4 Aoû 2011 - 16:30

Pareil chez nous avec les ainés. Propre vers 2 ans une semaine, après avoir toé les couches. Des accidents pendant une semaine et voilà!!

Mais là, pour Jules c'est autre chose, il est têtu, et dis non pot!!

Il vient d'avoir deux ans, j'attends mes vancances et je ferais comme pour les grands on verra bien!!
Revenir en haut Aller en bas
nathou
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 1684

commencer le pot Empty
MessageSujet: Re: commencer le pot   commencer le pot EmptyJeu 4 Aoû 2011 - 16:38

pour la grande je lui ai montré le pot vers 20 mois, elle s'en foutait royalement au début et en une semaine propre de jour et de nuit à 24 mois!

pour la petite le pot a toujours été dans les toilettes ( je suis nounou alors....) et a 20 mois propre de jour et 5 jours après, propre de nuit! ( en même temps une petite de 1 an de plus qu'elle commençait à aller au pot donc elle faisait pareil lol!)

je garde pleins de petits, certains sont propres à 2 an d'autres à 3 ans, c'est vraiment variable!
mais leur montrer à quoi cela sert, leur laisser essayer, l'été c'est très bien, à eux de voir s'ils sont prêts et concernés ou pas lol! ( et puis les lessives sechent bien plus vite l'été aussi commencer le pot Rolleyes )
Revenir en haut Aller en bas
Kéliane
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 8754

commencer le pot Empty
MessageSujet: Re: commencer le pot   commencer le pot EmptyJeu 4 Aoû 2011 - 16:52

Ici, j'ai une technique que beaucoup ne vont pas apprécier.
Je met mes enfants sur le pot dès qu'il tienne assis systématiquement matin, midi et gouter après chaque repas. Léa a commencé vers 8mois, Eline 9 et Lily 10 je crois. Léa et Eline en faisait plus de selles dans les couches vers 12mois (un vrai bonheur). Lily par contre ça n'a jamais fonctionné. Elles faisaient toutes les 3 dans le pot parfois puis plus souvent....
Finalement Léa réclamait le pot à 18mois mais on était en plein hiver finalement à 20mois j'ai enlevé les couches (elle a été 2 mois en culottes couches qu'elle en mouillait presque jamais). Eline je l'ai forcée vers 18mois mais elle n'était pas prête, j'ai refait vers 22mois et là ça été mais elle ne réclamait pas le pot je la mettait en systématique dessus toutes les 2h et quelques mois plus tard c'était bon. Lily ça été la magie pour moi car elle faisit très aléatoirement sur le pot et finalement d'elle même vers 21mois elle a commencé à le demander et à dire "non pas couche". J'ai enlevé les couches le dimanche de pentecôte à notre retour de vacances tellement elle m’agaçait à hurler pour ne pas avoir la couche, elle avait presque 21mois et demi.

Par contre mes filles ont été propre juste de jour. Léa et Eline ont été propre à la sieste vers 2ans et demi. Lily n'y est pas encore (elle a 23mois).

Pour la nuit, il a fallu attendre 4ans et 3 mois pour Léa. Eline n'est toujours pas propre (même si je sais qu'elle le pourrait, elle fait surtout le matin au réveil) mais j'attends le déclic.
Revenir en haut Aller en bas
Kairossetti-Sécurange
Galope comme un grand
Kairossetti-Sécurange


Nombre de messages : 2181

commencer le pot Empty
MessageSujet: Re: commencer le pot   commencer le pot EmptyJeu 4 Aoû 2011 - 17:06

ninette a écrit:
Ici, j'ai une technique que beaucoup ne vont pas apprécier

on ets la pour demander les expérience de chacun pas pour juger commencer le pot Wink_gif chacun fait comme il le souhaite avec ses enfants !

Merci en tout ca, ca me conforte dans l'idée de commencer à lui proposer systématiquement !

En plus pendant un temps (mais il a arrêté et tant mieux) il faisait tout le temps dans le bain ! comme si il contrôlait le moment... mais le résultat ne lui plaisait pas trop... et encore moins le savonnage et sortie de bain en catastrophe !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.securange.fr
Contenu sponsorisé





commencer le pot Empty
MessageSujet: Re: commencer le pot   commencer le pot Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
commencer le pot
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: L'hygiène-
Sauter vers: