Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Quelqu'un du côté d'Arles ou Avignon le dernier we d'août ?

Aller en bas 
+4
caro34
choupie
fée-néante
Caribou
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Caribou
Galope comme un grand
Caribou


Nombre de messages : 11880

Quelqu'un du côté d'Arles ou Avignon le dernier we d'août ? Empty
MessageSujet: Quelqu'un du côté d'Arles ou Avignon le dernier we d'août ?   Quelqu'un du côté d'Arles ou Avignon le dernier we d'août ? EmptySam 6 Aoû 2011 - 11:24

Coucou ! Nous devons nous rendre en Arles (enfin à Maussane les Alpilles plus précisément) le dernier week end d'août pour une fête de famille. Jusque là tout va bien, sauf que nous y allons en train avec mini miss et comme mon oncle et ma tante n'ont pas du tout de matériel de puériculture, il va nous falloir transporter la poussette et le cosy ce qui m'enchante moyennement. En effet la Cameleon est galère à plier et la SCNF nous a placé dans la salle haute du wagon (bah oui pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué Quelqu'un du côté d'Arles ou Avignon le dernier we d'août ? Enerve).

Comme je n'ai pas envie d'acheter une autre poussette, je me demandais si par hasard l'une d'entre vous habiterai dans le coin et pourrai me dépanner en me prêtant une poussette ou même un simple lit parapluie ou nacelle le temps du week end.

Merci à celles qui pourront m'aider.
Revenir en haut Aller en bas
fée-néante
Marche tout seul
fée-néante


Nombre de messages : 374

Quelqu'un du côté d'Arles ou Avignon le dernier we d'août ? Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un du côté d'Arles ou Avignon le dernier we d'août ?   Quelqu'un du côté d'Arles ou Avignon le dernier we d'août ? EmptySam 6 Aoû 2011 - 15:18

Arf Caribou sorry j'suis un poil loin : Aix en Provence, mais je t'aurais prêté ma poussette avec plaisir sinon.

Ne peux tu pas voir avec les locations de poussette ? ça existe ! attends je te trouve le lien voilà : Clic
Revenir en haut Aller en bas
http://trocpetitspetons.forumgratuit.org
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Quelqu'un du côté d'Arles ou Avignon le dernier we d'août ? Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un du côté d'Arles ou Avignon le dernier we d'août ?   Quelqu'un du côté d'Arles ou Avignon le dernier we d'août ? EmptySam 6 Aoû 2011 - 15:49

Et un petit couffin pop up pour le sommeil, écharpe pour les balades ?
Restera que la coque à transporter ainsi.

Couffin phil&teds (en promo en ce moment chez éveil et jeux)ce qui est sympa c'est qu'il a un vrai sommier
Quelqu'un du côté d'Arles ou Avignon le dernier we d'août ? 301810
Moins cher et sympa à l'utilisation, ceux de nature et découverte ou verbaudet (ou autre...), nous on a bien aimé, par contre je ne me souviens pas que Niels y ait passé une nuit complète mais si j'ai besoin ça sera le cas pour Petit Pois, en installant le couffin sur une couverture pliée en 4 car le matelas lui-même n'est pas tip top par contre.
Quelqu'un du côté d'Arles ou Avignon le dernier we d'août ? 2808%20-1-
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
caro34
Galope comme un grand
caro34


Nombre de messages : 3038

Quelqu'un du côté d'Arles ou Avignon le dernier we d'août ? Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un du côté d'Arles ou Avignon le dernier we d'août ?   Quelqu'un du côté d'Arles ou Avignon le dernier we d'août ? EmptySam 6 Aoû 2011 - 18:00

Selon de quel coté tu arrives par l'autoroute, je pourrais te preter celle de liam. Je peux eventuellement me deplacer sur nimes.
Revenir en haut Aller en bas
Piapiapiano
Galope comme un grand
Piapiapiano


Nombre de messages : 7761

Quelqu'un du côté d'Arles ou Avignon le dernier we d'août ? Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un du côté d'Arles ou Avignon le dernier we d'août ?   Quelqu'un du côté d'Arles ou Avignon le dernier we d'août ? EmptySam 6 Aoû 2011 - 21:53

les lits pop up comme propose choupie c'est très pratique...mon fils dort beaucoup dedans( et il y dort très bien) le mien est anti uv
c'est très pratique pour la sieste de bébé au bord de la piscine! ;-)

je peux te le preter..c'est no gros ni lourd donc en frais de ports ça devrait aller
Revenir en haut Aller en bas
Caribou
Galope comme un grand
Caribou


Nombre de messages : 11880

Quelqu'un du côté d'Arles ou Avignon le dernier we d'août ? Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un du côté d'Arles ou Avignon le dernier we d'août ?   Quelqu'un du côté d'Arles ou Avignon le dernier we d'août ? EmptyLun 8 Aoû 2011 - 10:19

Merci les filles pour votre aide ! Le lit pop up j'y ai pensé mais j'ai peur de ne pas l'utiliser assez pour le rentabiliser, vous pensez qu'on peu l'utiliser jusqu'à quel âge ?

Caro, merci pour ta proposition mais j'arrive en train à la gare d'Avignon. Quelqu'un du côté d'Arles ou Avignon le dernier we d'août ? Sueur_g2

Fée-néante, j'aime bien ton lien (enfin surtout le fait d'avoir la possibilité de louer la Sky Quelqu'un du côté d'Arles ou Avignon le dernier we d'août ? 777476) En fait je viens de regarder il n'y a pas de relais dans des lieux qui me conviennent. Quelqu'un du côté d'Arles ou Avignon le dernier we d'août ? Sueur_g2

Julie, je te remercie pour ta proposition, je viens de regarder sur LBC et il y a des lits pop up à 15€ près de chez moi, donc je pense qu'au besoin je prendrais un de ceux là, je te contacte par MP sinon Quelqu'un du côté d'Arles ou Avignon le dernier we d'août ? Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
Piapiapiano
Galope comme un grand
Piapiapiano


Nombre de messages : 7761

Quelqu'un du côté d'Arles ou Avignon le dernier we d'août ? Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un du côté d'Arles ou Avignon le dernier we d'août ?   Quelqu'un du côté d'Arles ou Avignon le dernier we d'août ? EmptyLun 8 Aoû 2011 - 12:20

pour le lit pop up samsonite( je ne sais pas s'ils font tous la meme taille?), mon bébé géant de 6 mois l'utilise encore( il a un format 9 mois) mais je pense que c'est bientot fini!

nous il a servit systématiquement en we et vacances et soirées chez des amis, depuis la naissance....et en mini lit en bas( sa chambre est en haut) pour les petites siestes...

je corrige ...au vu de la courbe du carnet de santé...mon 6 mois à des mensurations de milieu de la courbe des 12 mois ;-))


Dernière édition par Julie le Lun 8 Aoû 2011 - 12:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Caribou
Galope comme un grand
Caribou


Nombre de messages : 11880

Quelqu'un du côté d'Arles ou Avignon le dernier we d'août ? Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un du côté d'Arles ou Avignon le dernier we d'août ?   Quelqu'un du côté d'Arles ou Avignon le dernier we d'août ? EmptyLun 8 Aoû 2011 - 12:29

En gros, il t'a servi au même usage que la nacelle de la Cameleon pour moi. D'après ce que tu dis et vu que ma miss ne grandit pas à la vitesse champignon pour le moment (elle est pile au milieu des courbes) je devrais avoir encore 6 mois d'utilisation devant moi.
Je pense donc que ça vaut le coup d'investir, vu qu'on ne compte pas avoir un seul enfant en plus. Je vais donc profiter de l'offre Oxybul et m'en commander un. Merci pour ces précieuses infos.
Revenir en haut Aller en bas
Piapiapiano
Galope comme un grand
Piapiapiano


Nombre de messages : 7761

Quelqu'un du côté d'Arles ou Avignon le dernier we d'août ? Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un du côté d'Arles ou Avignon le dernier we d'août ?   Quelqu'un du côté d'Arles ou Avignon le dernier we d'août ? EmptyLun 8 Aoû 2011 - 12:36

oui caribou je n'ai pas de nacelle ;-)
je l'ai rpis anti uv car je pensais à cet été...pour la sieste au bord de la piscine!VALIDE!
et pour le mois de juillet dans le jardin....pas validé( à cause de la météo!)
Revenir en haut Aller en bas
Caribou
Galope comme un grand
Caribou


Nombre de messages : 11880

Quelqu'un du côté d'Arles ou Avignon le dernier we d'août ? Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un du côté d'Arles ou Avignon le dernier we d'août ?   Quelqu'un du côté d'Arles ou Avignon le dernier we d'août ? EmptyLun 8 Aoû 2011 - 13:06

lol! Du coup j'hésite entre celui-ci et celui-là, vous prendriez lequel ?

Quelqu'un du côté d'Arles ou Avignon le dernier we d'août ? 300734Quelqu'un du côté d'Arles ou Avignon le dernier we d'août ? 128645
J'ai l'impression que le second durera plus longtemps mais qu'il est plus facile d'installer bébé dans le premier. Quelqu'un du côté d'Arles ou Avignon le dernier we d'août ? 651904
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Quelqu'un du côté d'Arles ou Avignon le dernier we d'août ? Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un du côté d'Arles ou Avignon le dernier we d'août ?   Quelqu'un du côté d'Arles ou Avignon le dernier we d'août ? EmptyLun 8 Aoû 2011 - 13:17

Je suis de ton avis. J'ai vu le deuxième chez N&D, il a l'air très bien mais pour A. je pense que le premier est plus adapté.
Revenir en haut Aller en bas
Caribou
Galope comme un grand
Caribou


Nombre de messages : 11880

Quelqu'un du côté d'Arles ou Avignon le dernier we d'août ? Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un du côté d'Arles ou Avignon le dernier we d'août ?   Quelqu'un du côté d'Arles ou Avignon le dernier we d'août ? EmptyLun 8 Aoû 2011 - 13:41

Je vais aller faire un tour à N&D cet aprem pour me rendre compte, puis je commanderai ce soir. En plus si je prends le moins cher je pourrais m'offrir la zapp Quelqu'un du côté d'Arles ou Avignon le dernier we d'août ? 641966
Revenir en haut Aller en bas
Krevêt'
Galope comme un grand
Krevêt'


Nombre de messages : 8402

Quelqu'un du côté d'Arles ou Avignon le dernier we d'août ? Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un du côté d'Arles ou Avignon le dernier we d'août ?   Quelqu'un du côté d'Arles ou Avignon le dernier we d'août ? EmptyLun 8 Aoû 2011 - 13:48

ah ah ah ah J'adore ce genre de raisonnement !
Sinon pareil, pour ta puce le petit semble plus simple et comme c'est la première, il resservira quoiqu'il arrive je pense.
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Quelqu'un du côté d'Arles ou Avignon le dernier we d'août ? Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un du côté d'Arles ou Avignon le dernier we d'août ?   Quelqu'un du côté d'Arles ou Avignon le dernier we d'août ? EmptyLun 8 Aoû 2011 - 13:54

Ca n'est pas du tout la même utilisation en fait.
Le deuxième que tu montres, c'est celui qu'on utilise encore pour Niels et je pense qu'il rentrera encore facilement jusqu'à l'an prochain dedans. Nous c'est premaxx, mais des amis ont celui que tu montres (kamoa ou quelque chose comme ça) et c'est le même au final.
Alors j'adore l'aspect compact, le matelas auto-gonflant (même si on le pose aussi sur une couverture pliée pour plus de confort) et le fait que les moustiquaires peuvent tout fermer : pas de bestioles genre araignées etc... vu que le lit est quand même au ras du sol.
Par contre le notre est impeccable, celui que nos amis ont la valve du matelas n'est plus hermétique, du coup le matelas reste gonflé tout le temps, ça perd son aspect compact.
Le constructeur dit à partir d'un an mais j'y mettrai un petit sans problème je pense. Je teste avec ma nièce en fin de semaine Quelqu'un du côté d'Arles ou Avignon le dernier we d'août ? 644737

Le premier j'en avais un de ce type jusqu'aux 6-8mois de Niels, celui que j'avais mis en photo plus haut (et normalement qui reste visible à nature et découvertes). Encore plus compact, donc si on l'emmène en train c'est pas mal... disons que s'il y en a sur le bon coin j'aurai tendance à prendre ça. Je prenais mon petit bonhomme en écharpe de portage, le berceau pop up avec ses jouets suspendus à la main et mon petit bonhomme s'éclatait pendant que je faisais la ré-éducation du périnée chez la sage-femme. L'utilisation est différente selon moi Quelqu'un du côté d'Arles ou Avignon le dernier we d'août ? Wink_gif

Puis ma soeur à le lit samsonite, elle en a été contente pour sa première, par contre sa seconde qui a 6 mois arrive à déscratcher le matelas.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
Piapiapiano
Galope comme un grand
Piapiapiano


Nombre de messages : 7761

Quelqu'un du côté d'Arles ou Avignon le dernier we d'août ? Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un du côté d'Arles ou Avignon le dernier we d'août ?   Quelqu'un du côté d'Arles ou Avignon le dernier we d'août ? EmptyLun 8 Aoû 2011 - 22:40

dans mon samsonite y a pas de scratch?!
j'ai le premier age...comme ton petit truc orange et gris....ça suffit largement
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Quelqu'un du côté d'Arles ou Avignon le dernier we d'août ? Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un du côté d'Arles ou Avignon le dernier we d'août ?   Quelqu'un du côté d'Arles ou Avignon le dernier we d'août ? EmptyLun 8 Aoû 2011 - 23:01

Désolée, j'avais oublié que samsonite avait plusieurs modèles... Alors je parle de ce samsonite là:
Quelqu'un du côté d'Arles ou Avignon le dernier we d'août ? Lit-de-voyage-pop-up-6-a-24-mois-samsonite-enfant
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
Krevêt'
Galope comme un grand
Krevêt'


Nombre de messages : 8402

Quelqu'un du côté d'Arles ou Avignon le dernier we d'août ? Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un du côté d'Arles ou Avignon le dernier we d'août ?   Quelqu'un du côté d'Arles ou Avignon le dernier we d'août ? EmptyLun 8 Aoû 2011 - 23:07

Ici, j'ai (avais) un samsonite du mm type que celui que tu montres Choupie. Je ne l'utilise plus parce que Julie essaie de se mettre debout dedans et c'est moyen. Même si en l'attachant à un pied de meuble conformément à la notice, il ne bouge pas mais je la sentais trop "coincée" mm si en taille, ça passe encore (78 cm par là). Mais pendant 1 an, je l'ai trouvé topissime !
Revenir en haut Aller en bas
Piapiapiano
Galope comme un grand
Piapiapiano


Nombre de messages : 7761

Quelqu'un du côté d'Arles ou Avignon le dernier we d'août ? Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un du côté d'Arles ou Avignon le dernier we d'août ?   Quelqu'un du côté d'Arles ou Avignon le dernier we d'août ? EmptyMar 9 Aoû 2011 - 11:46

c'est pas mon pc alors je ne peux pas insérer de photos...;-)
Revenir en haut Aller en bas
Krevêt'
Galope comme un grand
Krevêt'


Nombre de messages : 8402

Quelqu'un du côté d'Arles ou Avignon le dernier we d'août ? Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un du côté d'Arles ou Avignon le dernier we d'août ?   Quelqu'un du côté d'Arles ou Avignon le dernier we d'août ? EmptyMar 9 Aoû 2011 - 12:35

Si je me souviens bien Julie, le tiens ressemble plutôt à ca, non ?

Quelqu'un du côté d'Arles ou Avignon le dernier we d'août ? Le-lit-de-voyage-pop-up-bassinette-de-samsonite_152
Revenir en haut Aller en bas
Caribou
Galope comme un grand
Caribou


Nombre de messages : 11880

Quelqu'un du côté d'Arles ou Avignon le dernier we d'août ? Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un du côté d'Arles ou Avignon le dernier we d'août ?   Quelqu'un du côté d'Arles ou Avignon le dernier we d'août ? EmptyMar 9 Aoû 2011 - 13:09

Finalement après avoir regardé un peu ce qui se faisait et été tester en magasin, j'ai opté pour le Babysun à 20€ actuellement sur cdiscount. Il est dans mon budget et me paraissait suffisant pour l'usage que j'en aurait.

C'est celui-ci :

Quelqu'un du côté d'Arles ou Avignon le dernier we d'août ? Be2006
Revenir en haut Aller en bas
Piapiapiano
Galope comme un grand
Piapiapiano


Nombre de messages : 7761

Quelqu'un du côté d'Arles ou Avignon le dernier we d'août ? Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un du côté d'Arles ou Avignon le dernier we d'août ?   Quelqu'un du côté d'Arles ou Avignon le dernier we d'août ? EmptyMar 9 Aoû 2011 - 14:10

oui en beige étoilé et plus cher car avec 2 moustiquaire( 1 blanche 1 noire) et anti uv
caribou je pense que le tien sera tres bien pour un we ....d'autant que tu as une nacelle donc le couffin va peut servir
Revenir en haut Aller en bas
Caribou
Galope comme un grand
Caribou


Nombre de messages : 11880

Quelqu'un du côté d'Arles ou Avignon le dernier we d'août ? Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un du côté d'Arles ou Avignon le dernier we d'août ?   Quelqu'un du côté d'Arles ou Avignon le dernier we d'août ? EmptyMar 9 Aoû 2011 - 14:29

Oui voilà, j'en aurai vraiment un usage occasionnel donc ça ne sert à rien de dépenser des mille et des cent dedans. Celui-ci est moche mais fonctionnel avec anti uv et moustiquaire zippée donc il me convient.

Au final j'ai craqué et j'ai aussi pris la zapp, du coup on ira à la gare avec le cosy sur roulettes, un gros sac à dos (avec écharpe et porte bébé) et le lit pop up. Ça ira très bien comme ça. Quelqu'un du côté d'Arles ou Avignon le dernier we d'août ? 409422
Revenir en haut Aller en bas
Artémis
Galope comme un grand
Artémis


Nombre de messages : 5307

Quelqu'un du côté d'Arles ou Avignon le dernier we d'août ? Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un du côté d'Arles ou Avignon le dernier we d'août ?   Quelqu'un du côté d'Arles ou Avignon le dernier we d'août ? EmptyMer 10 Aoû 2011 - 1:33

Par contre attention la zapp ne passe partout dans Avignon. Si tu traines dans les vieux quartiers non refaits du centre dans les remparts, ça passera pas (même moi à pied sans talons je galère) par contre dans le reste de la ville les pavés ont été refaits donc no soucis. (peu de route impraticable et tu peux faire le tour).

Edit c'est rue des tanneurs que ça passera pas et c'est dommage c'est une jolie rue avec ses minis théâtres et ses bars bobos ultra chers!
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Quelqu'un du côté d'Arles ou Avignon le dernier we d'août ? Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un du côté d'Arles ou Avignon le dernier we d'août ?   Quelqu'un du côté d'Arles ou Avignon le dernier we d'août ? EmptyMer 10 Aoû 2011 - 1:39

Avec une écharpe et un porte-bébé je pense qu'il vont pouvoir s'en sortir.
Revenir en haut Aller en bas
Artémis
Galope comme un grand
Artémis


Nombre de messages : 5307

Quelqu'un du côté d'Arles ou Avignon le dernier we d'août ? Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un du côté d'Arles ou Avignon le dernier we d'août ?   Quelqu'un du côté d'Arles ou Avignon le dernier we d'août ? EmptyMer 10 Aoû 2011 - 2:39

Voui mais je préviens au cas où.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelqu'un du côté d'Arles ou Avignon le dernier we d'août ? Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un du côté d'Arles ou Avignon le dernier we d'août ?   Quelqu'un du côté d'Arles ou Avignon le dernier we d'août ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelqu'un du côté d'Arles ou Avignon le dernier we d'août ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Divers-
Sauter vers: