Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Mes essais en portage

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
behappy
Se tient aux meubles
behappy


Nombre de messages : 108

Mes essais en portage Empty
MessageSujet: Mes essais en portage   Mes essais en portage EmptyDim 7 Aoû 2011 - 22:38

alors voici ce que donne le nœud kangourou devant et le croisé enveloppé avec un bébé de 3.5 mois qui fait un peu plus de 7 kg et 65 cm...sachant que je me sens plus à l'aise avec le croisé enveloppé (ça se voit au niveau de serrage du nœud)

kangourou devant - de face
Mes essais en portage Imgp0738p

kangourou devant - de profil
Mes essais en portage Imgp0739c

Croisé enveloppé - de face
Mes essais en portage Imgp0755x

Croisé enveloppé - de profil
Mes essais en portage Imgp0793j

Croisé enveloppé - détail du maintien du dos de bébé
Mes essais en portage Imgp0760c

Et pour le fun mon doudou dans un ergo sans réducteur nouveau né, j'ai calé ses jambes en position grenouille dans la ceinture ventrale de l'ergo
Mes essais en portage Imgp0726


enfin en sling de néobulle avec ma "grande". j'ai pas de photo de mon doudou en sling.
Mes essais en portage Sansre1copieo

Bon alors mes préférences :
le sling: avec un nouveau né jusqu'a 2 ou 3 mois c'est top pour la position berceau... ils sont très rassurés dans cette position et c'est pratique pour l'allaitement à l'extérieur.
après j'ai abandonné car le portage sur une épaule me faisait horriblement mal au dos (donc avec ma grande c'était uniquement pour monter les étages qu'elle était en sling).

l'écharpe: ben à partir de la naissance mais personnellement je préfère à partir de 2 ou 3 mois quand ils commencent à tenir un petit peu leur tête.

l'ergobaby: alors avec ma grande je trouve ça très pratique car même si je préfère la position en écharpe (kangourou dos ou kangourou devant) ben du moment ou elle marche un peu mais veut être portée aussi, l'ergo est beaucoup plus rapide à installer que l'écharpe où il faut faire et défaire le nœud à chaque fois.

voilà mon trio gagnant si ça peut aider pour comparer... (j'espère que ça fera pas trop doublon avec d'autre post sinon vous pouvez déplacer le sujet)
voila voila
Revenir en haut Aller en bas
behappy
Se tient aux meubles
behappy


Nombre de messages : 108

Mes essais en portage Empty
MessageSujet: Re: Mes essais en portage   Mes essais en portage EmptyDim 7 Aoû 2011 - 22:43

j'ai oublié le titre, je viens de m'en apercevoir.. si quelqu'un peut modifier et mettre: mes essais en portage. merci
Revenir en haut Aller en bas
Caribou
Galope comme un grand
Caribou


Nombre de messages : 11880

Mes essais en portage Empty
MessageSujet: Re: Mes essais en portage   Mes essais en portage EmptyLun 8 Aoû 2011 - 10:11

J'aime bien ton écharpe Mes essais en portage Wink_gif. Sinon si je peux me permettre en kangourou les jambes de ton bonhomme sont vraiment trop basses, il faudrait que tu arrives à lui relever les genoux.
Revenir en haut Aller en bas
behappy
Se tient aux meubles
behappy


Nombre de messages : 108

Mes essais en portage Empty
MessageSujet: Re: Mes essais en portage   Mes essais en portage EmptyLun 8 Aoû 2011 - 22:50

merci caribou, c'est peut etre pour ça que je le trouve moins bien installé en kangourou...j'essayerais de lui remonter les jambes pour voir. merci pour l'info Mes essais en portage Wink_gif
pour l'echarpe c'est une storch. coloris lilly
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Mes essais en portage Empty
MessageSujet: Re: Mes essais en portage   Mes essais en portage EmptyLun 8 Aoû 2011 - 23:00

Caribou à tout dit, ou presque Mes essais en portage 409422
Pour remonter les jambes de ton petit bonhomme en kangourou, il faut que quand tu l'installes, avant de faire les voltes sur tes épaules, tu descendes bien le tissu jusqu'au niveau de la commissure des genoux de ton bébé, puis que tu remontes ce même morceau de tissu entre ton ventre et celui de ton bébé. Ainsi l'assise profonde est mieux marquée.
Sur les photos de ton croisé enveloppé pas enveloppé ( Mes essais en portage Cool_png) tu as fais un passage en croix au niveau des jambes de ton bébé (dessus-dessous) ce qui du coup a remonté un peu les genoux.
Tu peux aussi faire un passage dessus-dessus (et avec le kangourou également) et tu noues bien haut dans ton dos, parfois ça aide à arrondir le bassin du bébé et remonter ses genoux. Vérifie juste bien le serrage (tu dois pouvoir passer un doigt entre la jambe de ton bébé et les pans qui repassent sans avoir le sentiment d'avoir le doigt "compressé).

Sinon je ne me souviens pas si tu allaites ? Si oui, attention aux anneaux du sling sur la poitrine, ça peut faire un engorgement et ça fait mal Mes essais en portage Sueur_g2 Mes essais en portage Sueur_g2 Mes essais en portage Sueur_g2
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
behappy
Se tient aux meubles
behappy


Nombre de messages : 108

Mes essais en portage Empty
MessageSujet: Re: Mes essais en portage   Mes essais en portage EmptyMar 9 Aoû 2011 - 12:02

salut choupie, j'ai bien vu que tu m'avais répondu hier soir mais j'étais plus en état d'enregistrer tes conseils...
alors déja désolée si je me suis plantée dans l'intitulé du noeud croisé qui n'est pas enveloppé...j'ai repris l'intitulé de la video sur youtube Mes essais en portage Sueur_g2
ensuite pour le kangourou je mettais bien bébé avant de faire les voltes mais je remontais pas la pan du tissu entre mon ventre et le sien (je savais m pas qu'il fallait faire comme ça ou alors je m'en rappelais plus... c'est une SF de l’hôpital qui m'avait appris ce nœud pour l'ainée) donc je testerais la prochaine fois! heureusement que je l'ai pas beaucoup porté avec ce nœud!!!!
par contre pour que je comprenne bien, quand tu me dis de croiser dessus-dessous en kangourou avant, en fait après les voltes je croise sous les fesses de bébé et j’attache les pans ds le dos c'est ça????
Citation :
Sinon je ne me souviens pas si tu allaites ? Si oui, attention aux
anneaux du sling sur la poitrine, ça peut faire un engorgement et ça
fait mal
en fait m'en sers plus du sling car porter sur une épaule me fait trop mal au dos maintenant les deux étages c'est la grande en ergo dans le dos et mon gros bout dans mes bras mais hs effectivement un engorgement j'en ai eu un et... aie aie aie !!!!!

en tout cas merci pour vos précieux conseils Mes essais en portage 409422
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Mes essais en portage Empty
MessageSujet: Re: Mes essais en portage   Mes essais en portage EmptyMar 9 Aoû 2011 - 12:09

Non non tu ne t'es pas trompée d’appellation dans le noeud, c'est bien un croisé enveloppé mais quand je dis pas enveloppé c'est parce que tes pans sont ouverts: à l'origine le noeud n'est pas comme ça mais c'est une variante plus confortable pour le porteur et le porté donc c'est vraiment très bien !!!

Tu as bien compris sinon après avoir fait les voltes de ton kangourou et croisé les pans dans ton dos tu as la possibilité de nouer directement sous les fesses de ton bébé comme tu fais, faire un passage en croix "dessus-dessous" comme tu fais avec le croisé enveloppé, faire un twist ou faire un passage dessus-dessus que je trouve assez confortable Mes essais en portage 644737 ça vaut la peine d'essayer plusieurs finitions pour voir si toi ou ton petit bonhomme vous êtes mieux avec une finition ou une autre.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
behappy
Se tient aux meubles
behappy


Nombre de messages : 108

Mes essais en portage Empty
MessageSujet: Re: Mes essais en portage   Mes essais en portage EmptyMar 9 Aoû 2011 - 22:15

ok, je vais essayer et je verrais quelle variante du kangourou je préfère. merci merci
Revenir en haut Aller en bas
behappy
Se tient aux meubles
behappy


Nombre de messages : 108

Mes essais en portage Empty
MessageSujet: Re: Mes essais en portage   Mes essais en portage EmptyMar 23 Aoû 2011 - 16:15

bon alors en kangourou devant j'ai bien essayé de faire passer le tissu entre mon ventre et celui de mon petit bout...résultat c'est beaucoup mieux (j'ai vraiment dû zapper cette partie quand la sage femme me l'a expliquée a l'hôpital!!!) mais je préfère quand même le croisé enveloppé pas enveloppé, surtout que maintenant il tient bien sa tête...
je mettrais un photo pour voir la position avec le pan remonté entre nos deux ventres quand le papa sera décidé à me prendre en photo... en tout cas merci merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes essais en portage Empty
MessageSujet: Re: Mes essais en portage   Mes essais en portage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes essais en portage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Début en portage
» Portage en été
» portage bb 2,5 kg
» Portage sur le dos
» Portage et Sciatique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Le portage-
Sauter vers: