Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Devenez donneur de moelle osseuse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Mbulle
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Devenez donneur de moelle osseuse   Mer 10 Aoû 2011 - 15:28

@TF a écrit:
le don du sang pour moi c'est niet, ils ne veulent pas de moi

Même pour la recherche?
Revenir en haut Aller en bas
titounou
Administratrice & apprentie maman zen

MessageSujet: Re: Devenez donneur de moelle osseuse   Mer 10 Aoû 2011 - 16:13

@Mbulle a écrit:
A Titounouchéri: Je ne peux pas témoigner à titre personnel sur la ponction de moelle mais on en parle souvent avec les frères ou soeurs de nos patients greffés qui on été prélevés par ponction.
Ce qui ressort le plus c'est que c'est parfois douloureux au niveau du site de prélèvement lors du réveil de l’anesthésie mais tout à fait supportable, douleur calmée par du paracétamol de manière générale.

Merci pour l'info mais je me suis raisonnée quant à mon appréhension et je me suis inscrite hier, j'attends des nouvelles. Je me suis dit que ça ne devait pas être si terrible que ça et puis, c'est pour la bonne cause.
http://www.sereineattitude.fr
TF
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Devenez donneur de moelle osseuse   Mer 10 Aoû 2011 - 18:15

@Mbulle a écrit:
@TF a écrit:
le don du sang pour moi c'est niet, ils ne veulent pas de moi

Même pour la recherche?

je ne sais pas vu que j'ai eu des soucis aux reins et que j'ai une maladie rare, je me fais jeter direct sinon j'ai eu une biopsie rénale bébé à l'époque on ne faisait pas d'anesthésie, ce qu'il en ressort c'est que je suis phobique en général pour me faire soigner, et je suis très douillette ! j'ai très peur de la douleur c'est irraisonné mais c'est comme ça.

mais bon si je peux contribuer à sauver une vie pourquoi pas !
http://lstouron.free.fr/
Mbulle
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Devenez donneur de moelle osseuse   Mer 10 Aoû 2011 - 21:22

titounoucheri a écrit:
Merci pour l'info mais je me suis raisonnée quant à mon appréhension et je me suis inscrite hier, j'attends des nouvelles. Je me suis dit que ça ne devait pas être si terrible que ça et puis, c'est pour la bonne cause.

Ana91
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Devenez donneur de moelle osseuse   Mer 10 Aoû 2011 - 21:26

j'ai ma carte de donneur d'organes depuis des années, mais je n'ai jamais pensé à la moelle osseuse. Mais je peux pas m'inscrire à cause de ma phlébite snif

Je donnais mon sang avant mais ils ne veulent plus de moi, on ne trouve jamais mes veines (je galère à chaque fois pour les PDS, blasée je tends toujours le dessus de la main, mais il y a toujours une maline pour essayer quand même)
la_puce
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Devenez donneur de moelle osseuse   Mer 10 Aoû 2011 - 21:50

On ne veut pas de mon sang non plus, du coup je me suis jamais renseigné pour le don de moelle
Kry
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Devenez donneur de moelle osseuse   Sam 20 Aoû 2011 - 11:27

je suis inscrite au fichier de donneur de moelle et de donneur d'organe depuis mes 18 ans
Voici mon histoire...

En Novembre 2006, j'ai reçu une lettre où il fallait que je me rende au plus vite dans le centre de transfusion pour faire des
examens apprfondis. Ils avaient peut êre un receveur compatible. Les examens ont révélés que j'étais compatibles à 100%. Donc là, rendez vous chez le cardiologue, chez l'anesthésiste, au tribunal pour donner mon consentement...

En fait j'ai eu droit au tout nouveau procédé (l'aphérèse). Pendant 5 jours, une infirmière vous fait des piqûres de facteurs de croissance (à ne pas confondre avec les hormones). Ceux ci permettent de booster la moëlle. Après ses 5 jours on vous fait un prélèvement de sang. Le don dure toute une matinée car en fait ils vous prélèvent le sang d'un côté, il est trié par une machine qui ne garde que les cellules souches et on vous remet tout le reste.

J'ai réussi à savoir que le malade était un américain. Comme quoi la vie est bizarre puisque c'est mon pays de coeur. C'était un homme qui était au plus mal et qui allait sûrement mourir sans ce don.
eden67
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Devenez donneur de moelle osseuse   Sam 27 Aoû 2011 - 13:31

je n'y avais pas pensé non plus , je voulais donner mon sang mais je ne peux pas car moi même j'ai subis une transfusion sanguine me sauvant la vie
mais c'est vrai que depuis mon accident (6 ans) je suis un peu phobique des actes medicaux ...

je vais voire ça le moment venu car pour l'instant ça reste exclu ( grossesse) mais c'est vrai que si je peux sauver une vie ... comme quelques personnes un jour m'ont sauvé la vie
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Devenez donneur de moelle osseuse   Aujourd'hui à 22:57

Devenez donneur de moelle osseuse
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2