Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 réintroduction des produits laitiers

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
lila91
Marche tout seul
lila91


Nombre de messages : 250

réintroduction des produits laitiers Empty
MessageSujet: réintroduction des produits laitiers   réintroduction des produits laitiers EmptyMer 10 Aoû 2011 - 21:16

bonsoir,

voila, mon petit bout a été diagnostiqué aplv quand il était plus jeune. On doit très prochainement refaire une prise de sang pour voir si c'est passé ou non (il a un an)

je ne sais pas si des filles du forum sont passées par là. Mon pédiatre est en vacances jusqu'à la fin du mois. Je me demande un peu, si la prise de sang revient négative, comment doit se passer la réintroduction.

merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
Nyhna
Se tient aux meubles
Nyhna


Nombre de messages : 140

réintroduction des produits laitiers Empty
MessageSujet: Re: réintroduction des produits laitiers   réintroduction des produits laitiers EmptyDim 14 Aoû 2011 - 11:41

Coucou,

Ma puce était APLV, donc éviction totale des PLV (même pas d'hydrolisats de caséine car elle réagissait au peu de PLV non poussées qu'ils contiennent...). A ses 6/7 mois, pricks-tests et dosage des IgE spécififiques OK donc en route vers la réintro... Au début c'était une noisette de beurre mais grosse rechute donc re-stop, quelque temps après idem, on a donc abandonné l'idée du beurre et on a pris des céréales contennant des traces de lait puis des petits suisses. A ce jour elle mange 2 petits filous sans réagir !!!

Après selon l'intensité des réactions allergique, le gastro entérologue voudra peut être faire la réintro en hopital...pour nous c'était "que" eczéma et constipation donc ok pour le faire à la maison !!!
Revenir en haut Aller en bas
pymounette
Se tient assis
pymounette


Nombre de messages : 46

réintroduction des produits laitiers Empty
MessageSujet: Re: réintroduction des produits laitiers   réintroduction des produits laitiers EmptyDim 14 Aoû 2011 - 17:54

On est en plein dedans depuis le début de l'été avec notre loulou de 18 mois

Je te conseillerais d'attendre dans tous les cas que ton pédiatre rentre de vacances. Nous on fait la réintroduction avec un allergologue pédiatre. Sa PDS a toujours été négative (mais dialertest positif et vomissements à chaque fois qu'il mangeait quelque chose contenant du lait) ici donc se fier uniquement à la PDS ne me semble pas être une bonne idée.

Si les pick tests chez l'allergo avaient été positifs on aurait fait la réintroduction à l'hopital.

Donc vraiment, attends le retour de ton pediatre.

On a commencé par le beurre ici (une noisette le matin) , puis beurre (le matin) + gateaux contenant du lait (au gouter) dans une même journée, et là il est à 3 cuillerées à café de petit suisse le midi et gateaux contenant du lait au gouter.... j'espère arriver à un petit suisse entier d'ici son retour chez la nounou...
Revenir en haut Aller en bas
lila91
Marche tout seul
lila91


Nombre de messages : 250

réintroduction des produits laitiers Empty
MessageSujet: Re: réintroduction des produits laitiers   réintroduction des produits laitiers EmptyJeu 1 Sep 2011 - 11:00

bonjour,

merci de ta réponse.

Nous avons attendu le retour de notre pédiatre et fait la prise de sang et pour l'instant, il est toujours allergique. On retente à 18 mois !
Revenir en haut Aller en bas
pymounette
Se tient assis
pymounette


Nombre de messages : 46

réintroduction des produits laitiers Empty
MessageSujet: Re: réintroduction des produits laitiers   réintroduction des produits laitiers EmptyLun 5 Sep 2011 - 13:00

Lila vous êtes suivi par un pédiatre allegologue ou un gastro antérologue?

J'espère que vous aurez de meilleures nouvelles à ses 18 mois...
Revenir en haut Aller en bas
lila91
Marche tout seul
lila91


Nombre de messages : 250

réintroduction des produits laitiers Empty
MessageSujet: Re: réintroduction des produits laitiers   réintroduction des produits laitiers EmptyMer 7 Sep 2011 - 12:11


Bonjour,

Par un pédiatre allergologue.

Son allergie se manifeste "uniquement" par de l'eczéma et de l'urticaire, pas de troubles gastriques.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





réintroduction des produits laitiers Empty
MessageSujet: Re: réintroduction des produits laitiers   réintroduction des produits laitiers Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
réintroduction des produits laitiers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les produits bio
» Produits Uriage
» Produits d'hygiène
» Produits bébés
» produits allemands

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: La santé-
Sauter vers: