Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Aurai je droit à une aide de la CAF ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
orientale57
Tient sa tête
orientale57


Nombre de messages : 2

Aurai je droit à une aide de la CAF ? Empty
MessageSujet: Aurai je droit à une aide de la CAF ?   Aurai je droit à une aide de la CAF ? EmptyJeu 11 Aoû 2011 - 15:25

Bonjour ,

Je suis une maman de deux enfants : 8 et 5 ans et je suis actuellement sas emploi, maman au foyer

Et je compte reprendre une activité prochainement et je serai obligée de prendre une assistante maternelle pour mes enfants pour les récupérer de l'école, leur donner à manger et puis les ramener ainsi de suite (le probléme c'est que je n'ai pas de cantine dans mon village pour mon fils de 5 ans qui sera chez les grands à la rentréen) donc obligée de prendre une assitante maternelle.

Ma question est la suivante : Aurai- je droit à une aide de la CAF si j'engage une AM ????



Merci d'avance de vos réponses Aurai je droit à une aide de la CAF ? 644737
Revenir en haut Aller en bas
mamoure45
Galope comme un grand
mamoure45


Nombre de messages : 571

Aurai je droit à une aide de la CAF ? Empty
MessageSujet: Re: Aurai je droit à une aide de la CAF ?   Aurai je droit à une aide de la CAF ? EmptyJeu 11 Aoû 2011 - 21:06

bonsoir

les aides de la caf cours jusqu'a leur 6 ans donc pour votre petit vous aurez la moitié de l'aide normalement versé et pas de cotisations patronales a payer et pour votre grand vous allez payer votre assistante maternelle plus les cotisations patronales donc faites le calcul et surtout demandez au relais d'assistante maternelle de votre ville ainsi qu'a la caf
Revenir en haut Aller en bas
orientale57
Tient sa tête
orientale57


Nombre de messages : 2

Aurai je droit à une aide de la CAF ? Empty
MessageSujet: Re: Aurai je droit à une aide de la CAF ?   Aurai je droit à une aide de la CAF ? EmptyVen 12 Aoû 2011 - 0:03


Pour la grande qui sera au CE2 elle peut aller au péri-scolaire tandis que le petit (maternele) obligée de prendre une nounou

Je ne veux pas partager tout mon salaire avec l'AM Aurai je droit à une aide de la CAF ? Wink_gif si c'est ça, pas la peine que je bosse (je veux travailler dans le domaine d'aide aux personnes âgées), j'ai essayé de contacter la CAF, impossible d'avoir leur n° !!

Merci pour votre réponse, c'est gentil Aurai je droit à une aide de la CAF ? 644737
Revenir en haut Aller en bas
dedel
Se tient aux meubles
dedel


Nombre de messages : 155

Aurai je droit à une aide de la CAF ? Empty
MessageSujet: Re: Aurai je droit à une aide de la CAF ?   Aurai je droit à une aide de la CAF ? EmptyVen 12 Aoû 2011 - 9:25

pour répondre à toutes tes questions sur le mode de garde tu as ce site : mon-enfant
il est fait par la caf, tu peux faire une simulation pour savoir combien tu toucheras d'aide et avoir plein de renseignement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aurai je droit à une aide de la CAF ? Empty
MessageSujet: Re: Aurai je droit à une aide de la CAF ?   Aurai je droit à une aide de la CAF ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aurai je droit à une aide de la CAF ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: L'Administration et la garde de bébé-
Sauter vers: