Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 Cocoonababy?

Aller en bas 
+15
elomelo
manued
choupinette08
Myrtille
crotta
Piapiapiano
Namaelle
LiseE
minipouce
Kalista
yomono
lilipop64
Krevêt'
Ln Thai
pippilotta
19 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
pippilotta
Se tient aux meubles
pippilotta


Nombre de messages : 230

Cocoonababy?  Empty
MessageSujet: Cocoonababy?    Cocoonababy?  EmptyVen 12 Aoû 2011 - 19:57

Bonsoir,

pour ma deuxième fille j'avais les premiers 3 mois le cocoonababy de red castle. Elle a fait ses nuits des la naissance, quand elle avait 3 mois (et plus le cocoonababy), elle se reveillé tres souvent la nuit, jusqu'à 10 fois.

maintenant je ne sais pas si c'était grâce au cocoonababy ou non et je ne sais pas si je vais le racheter encore une fois pour le troisieme enfant.

est-ce que le cocoonababy est vraiment a recommander ou c'est bien aussi sans?
Revenir en haut Aller en bas
Ln Thai
Se tient assis
Ln Thai


Nombre de messages : 32

Cocoonababy?  Empty
MessageSujet: Re: Cocoonababy?    Cocoonababy?  EmptyMar 30 Aoû 2011 - 19:12

Mon petit bonhomme a 4 mois et dort toujours dans le cocoon... mais que la nuit. A partir de ses 2 mois, les siestes étaient sans (surtout à cause de la transpiration supérieure dans le cocoon... il fait très chaud là où j'habite !). A plat dans son lit, de temps en temps dans mon lit (au centre, entouré de coussins d'allaitement) ou il s'endort dans son nido ou dans le hamac. Ce qui prouve qu'il s'endort partout... même en portage ! Cependant, j'ai essayé de lui faire ses nuits sans le cocoon mais il n'arrive pas à s'endormir et puis, je trouve qu'il respire moins bien (fait encore des régurgitations).
Donc oui, je pense que le cocoonababy apporte réellement un plus et tant qu'il n'est pas trop grand, je le laisse dedans ! :)
Revenir en haut Aller en bas
Krevêt'
Galope comme un grand
Krevêt'


Nombre de messages : 8402

Cocoonababy?  Empty
MessageSujet: Re: Cocoonababy?    Cocoonababy?  EmptyMar 30 Aoû 2011 - 20:40

Ma puce a super bien dormi dans son cocoonababy (elle faisait du minuit - 6h vers 3 semaines et 19h30 - 7h assez vite - 2 mois je pense) . On ne devait pas le prendre pour les vacances (elle avait 3 semaines) et finalement mon mari - lui qui avait dit qu'on ne le prendrait pas - a dit 3 jours avant "pas moyen de partir sans"...
Elle a su s'en passer sans problème vers 3/4 mois et ne s'est jamais réveillée la nuit quand on a arrêté de l'utiliser.
Revenir en haut Aller en bas
lilipop64
Se tient aux meubles
lilipop64


Nombre de messages : 154

Cocoonababy?  Empty
MessageSujet: Re: Cocoonababy?    Cocoonababy?  EmptyVen 20 Avr 2012 - 16:06

J'ai trouvé un cocoonababy d'occasion avec draps et cocobag pour une 60€.
Mais je me suis aperçue qu'il n'avait pas de ceinture. C'est important?
Et vous pendez qu'il faut acheter d'occas si on se sait pas combien d'enfants le matelas a fait?

J'hésite un peu à l'acheter j'ai peur que les gens en soient contents uniquement à cause de la prophétie auto réalisatrice (comme avec les baskets qui musclent, quand vous les achetez, vous avez envie de maigrir et de vous affiner et donc vous faites plus de sport, alors ça a marché... mais autant qu'avez des baskets normales!) Du coup, y'a-t-il vraiment une différence entre le cocoonababy et la nacelle ou un berceau quelconque?
Revenir en haut Aller en bas
yomono
Galope comme un grand
yomono


Nombre de messages : 650

Cocoonababy?  Empty
MessageSujet: Re: Cocoonababy?    Cocoonababy?  EmptyVen 20 Avr 2012 - 17:56

c'est un bon prix, pour le reste je sais pas.

En tout cas tu peux essayer et le revendre s'il ne te va pas, vu le prix tu le revendra sans perte!
Revenir en haut Aller en bas
pippilotta
Se tient aux meubles
pippilotta


Nombre de messages : 230

Cocoonababy?  Empty
MessageSujet: Re: Cocoonababy?    Cocoonababy?  EmptyLun 23 Avr 2012 - 10:00

non, la ceinture n'est pas vraiment important. il faut juste faire attention plus tard (quand bebe à 3 mois), qu'il se retourne pas et tombe par terre. mais normalement, on utilise le cocoona jusqu'à 3 mois.

pour ma troisième fille j'ai acheter encore un fois le cocoona (avec ceinture, mais j'utilise pas). pendant la journée je la met dedans, elle est mieux dedans que tout plat sur le canape ou le lit. mais la nuit je n'ai pas besoin parcequ'elle dort mieux sur le ventre... donc, je vais bientôt revendre le cocoona...
Revenir en haut Aller en bas
Kalista
Galope comme un grand
Kalista


Nombre de messages : 8833

Cocoonababy?  Empty
MessageSujet: Re: Cocoonababy?    Cocoonababy?  EmptyLun 23 Avr 2012 - 11:09

lilipop64 a écrit:


J'hésite un peu à l'acheter j'ai peur que les gens en soient contents uniquement à cause de la prophétie auto réalisatrice (comme avec les baskets qui musclent, quand vous les achetez, vous avez envie de maigrir et de vous affiner et donc vous faites plus de sport, alors ça a marché... mais autant qu'avez des baskets normales!) Du coup, y'a-t-il vraiment une différence entre le cocoonababy et la nacelle ou un berceau quelconque?

J'adore ton analyse Cocoonababy?  2371801052 Cocoonababy?  356857

Je n'ai jamais eu de cocoonababy pour mes fils, ils ont tous dormi dans leurs lits très tôt sauf numéro 2 qui avait un berceau allemand à l'époque et dormait très souvent dans sa nacelle la nuit à cause de ses bobos au bidon, on passait nos nuits à le bercer dans sa poussette Cocoonababy?  432701
Ici pour les "siestes" d'appoint en journée ça a été couffin souple de chez carrefour pour bb1 (même pas servi 2 semaines) puis nacelle windoo pour bb2 servi très longtemps : 11/12 mois car mini gabarit) et nacelle bugaboo cameleon servi très longtemps aussi pour bb3 (bebe costaud mais immense nacelle) + de 12 mois Cocoonababy?  Diablocl
La journée ils étaient dans les bras, écharpes, portes bébés, ou transat, ou sur tapis d'éveil dans le parc en hauteur. Je n'aurais pas eu l'utilité du cocoonbaby, sincèrement Cocoonababy?  483667
Revenir en haut Aller en bas
minipouce
Galope comme un grand
minipouce


Nombre de messages : 796

Cocoonababy?  Empty
MessageSujet: Re: Cocoonababy?    Cocoonababy?  EmptyLun 23 Avr 2012 - 13:10

Alors le prix est correct, donc pareil je ne pense pas que tu y perdes si ça ne te convient pas.

D'après ce que j'ai compris la ceinture est plutôt faites pour rassurer les parents. Car au début il était vendu sans la ceinture, et maintenant y'a la ceinture. Il ne doit plus être utilisé dès que l'enfant commence à bouger, soit vers 3/4mois, donc vu qu'il est calé dedans il ne peut pas en sortir avant.

Après perso, je l'ai eu, et je reste septique sur ces bienfaits. Je l'avais acheté d'occas, et ne l'aurai jamais acheté neuf, je voulais le tester vu qu'il y avait plusieurs avis positifs dessus. Mon fils dormait aussi bien dedans que à plat dans le berceau. Je me servais aussi du coussin d'allaitement qui reprend un peu la même position pour l'enfant.

Enfin je t'aide pas trop du coup Cocoonababy?  Diablocl
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

Cocoonababy?  Empty
MessageSujet: Re: Cocoonababy?    Cocoonababy?  EmptyLun 23 Avr 2012 - 13:25

Kalista a écrit:
lilipop64 a écrit:


J'hésite un peu à l'acheter j'ai peur que les gens en soient contents uniquement à cause de la prophétie auto réalisatrice (comme avec les baskets qui musclent, quand vous les achetez, vous avez envie de maigrir et de vous affiner et donc vous faites plus de sport, alors ça a marché... mais autant qu'avez des baskets normales!) Du coup, y'a-t-il vraiment une différence entre le cocoonababy et la nacelle ou un berceau quelconque?

J'adore ton analyse Cocoonababy?  2371801052 Cocoonababy?  356857

Je n'ai jamais eu de cocoonababy pour mes fils, ils ont tous dormi dans leurs lits très tôt sauf numéro 2 qui avait un berceau allemand à l'époque et dormait très souvent dans sa nacelle la nuit à cause de ses bobos au bidon, on passait nos nuits à le bercer dans sa poussette Cocoonababy?  432701
Ici pour les "siestes" d'appoint en journée ça a été couffin souple de chez carrefour pour bb1 (même pas servi 2 semaines) puis nacelle windoo pour bb2 servi très longtemps : 11/12 mois car mini gabarit) et nacelle bugaboo cameleon servi très longtemps aussi pour bb3 (bebe costaud mais immense nacelle) + de 12 mois Cocoonababy?  Diablocl
La journée ils étaient dans les bras, écharpes, portes bébés, ou transat, ou sur tapis d'éveil dans le parc en hauteur. Je n'aurais pas eu l'utilité du cocoonbaby, sincèrement Cocoonababy?  483667

Cocoonababy?  846519
ma fille n'a jamais eu de cooconababy... et je n'ai jamais eu à me pleindre de son sommeil, sauf la première semaine mais c'était pour une raison toute autre...
elle a fait des nuits de 8h à 2 mois, avant elle se reveillait juste 1x pour téter, rendormie aussitôt aprés...

Pour moi, ça tient du gadget, aprés si tu en as envie, pourquoi pas...
Revenir en haut Aller en bas
Namaelle
Galope comme un grand
Namaelle


Nombre de messages : 1825

Cocoonababy?  Empty
MessageSujet: Re: Cocoonababy?    Cocoonababy?  EmptyLun 23 Avr 2012 - 13:37

ça dépend des enfants...
Ma grande était incapable de dormir dans son lit, elle ne dormait que sur nous ou dans son hamac. Le coussin d'allaitement, j'avais tenté, marchait pas.
Jusqu'à ce que je comprenne qu'elle voulait dormir sur le côté, mais là c'est moi que ça angoissant énormément (peur de la MSN...).

Alors pour ma petite, je suis tombée sur un cocoon en soldes à -30%, j'ai sauté dessus.
Au final, pareil que sa soeur, elle dormait dans son hamac, elle dormait sur nous, et elle dormait en cooconababy.
A plat dos dans le lit, elle se réveillait au bout de 10 minutes, alors qu'en cocoon elle dormait 4 à 5h la nuit et bien 2h en journée.
Sur le côté elle dormait bien dans le lit par contre, mais là c'est moi que ça angoissait toujours.
Donc là au moins, dans le cocoon, elle faisait des bonnes siestes, et une fois qu'elle ne rentrait plus dans le cocoon j'ai pu la faire dormir sur le côté sans angoisse (elle tournait bien sa tête et savait se tourner/retourner)

Ici, vous l'aurez compris, ça n'a pas été gadget du tout...
Et je regrette de pas l'avoir eu pour mon aînée, ça aurait peut être eu le même effet.
Après on peut éventuellement attendre de voir si bébé dors convenablement à plat dos avant d'investir ?
Revenir en haut Aller en bas
Piapiapiano
Galope comme un grand
Piapiapiano


Nombre de messages : 7761

Cocoonababy?  Empty
MessageSujet: Re: Cocoonababy?    Cocoonababy?  EmptyLun 23 Avr 2012 - 16:23

pour les premiers jours/semaine...on peut aussi faire un cocon soit même comme à la maternité...
avec un lange en rouleau qui entoure la tête, un autre en rouleau qui se positionne contre les fesses du bébé...le tout sous le drap housse

les rouleaux
Cocoonababy?  Sany1111

avec le mannequin du jour( bien plus grand qu'un nouveau né)
Cocoonababy?  Sany1112

bien entendu on met le drap housse...la photo d'avant c'était pour être plus claire
Cocoonababy?  Sany1113
Revenir en haut Aller en bas
crotta
Se tient aux meubles
crotta


Nombre de messages : 163

Cocoonababy?  Empty
MessageSujet: Re: Cocoonababy?    Cocoonababy?  EmptyMer 25 Avr 2012 - 13:44

je l'ai eu et mon lardon a dormi dedans jusqu'à presque 5 mois , il ne bougeait pas et à la fin , je n'arrivais même plus à la fermer la ceinture , faut dire que ce n'est pas un poids plume Cocoonababy?  Tongue_g donc pour moi la ceinture est plus faite pour rassurer les parents
il a eu 2-3 nuits plus difficiles pour s'endormir à la transition mais il s'y est fait !
contrairement à son grand frère qui lui ne l'a pas eu , pas de plagiocéphalie avec le cocoon
Revenir en haut Aller en bas
Myrtille
Se tient aux meubles
Myrtille


Nombre de messages : 224

Cocoonababy?  Empty
MessageSujet: Re: Cocoonababy?    Cocoonababy?  EmptyMer 25 Avr 2012 - 16:47

La question que je me pose c'est : emmaillotage et cocoonababy sont ils compatibles ? Ou il faut choisir entre les deux ? Le bébé est-il installé confortablement du coup ?
Si quelqu'un a essayé...
Revenir en haut Aller en bas
lilipop64
Se tient aux meubles
lilipop64


Nombre de messages : 154

Cocoonababy?  Empty
MessageSujet: Re: Cocoonababy?    Cocoonababy?  EmptyMer 25 Avr 2012 - 20:46

Personnellement, j'ai laissé tomber l'achat du Cocoon (aussi pour des raisons pratiques de place, de manque de temps...)

Mon homme m'a dit à juste titre: on verra si le besoin se fait sentir et à ce moment là on investira. Des fois je me dis qu'il vaut mieux investir dans 1 truc utile neuf et payer plein pot que d'acheter 6 trucs d'occas dont 5 te serviront pas.

Et merci à Julie pour le reportage photo. Hyper utile et bcp moins cher!

Et comme Myrtille, je pense qu'il faut aussi essayer l'emmaillotage si pbl d'endormissement.
Revenir en haut Aller en bas
choupinette08
Marche tout seul
choupinette08


Nombre de messages : 352

Cocoonababy?  Empty
MessageSujet: Re: Cocoonababy?    Cocoonababy?  EmptyJeu 26 Avr 2012 - 11:38

Cocoonababy?  644737 Moi j'ai essayé emmaillotage + cocconababy et je dois avouer que ça a assez bien marché et que mon poussin ne semblait pas du tout se plaindre Cocoonababy?  409422 .

En fait pour moi le cocoonababy a été utilisé plus de manière pratique (cela ne prend pas trop de place et je l'avais juste à coté de mon lit) que par réelle conviction que ça marche ...en fait si j'avais eu une nacelle je n'aurai peut-être pas envisagé l'achat du cocoonababy Cocoonababy?  651904 . Maintenant vu que BB3 sera un bébé de plein hiver, j'opterai peut-être plus pour :

- siestes emmailloté dans le cocoonababy placé dans un lit à barreau ou dans le parc

- nuit emmailloté dans une nacelle à côté de mon lit car moins de courant d'air en hiver

On verra ce que poussinou 3 préfèrera...Cocoonababy?  Rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
Myrtille
Se tient aux meubles
Myrtille


Nombre de messages : 224

Cocoonababy?  Empty
MessageSujet: Re: Cocoonababy?    Cocoonababy?  EmptyJeu 26 Avr 2012 - 20:54

Merci pour ton témoignage Choupinette. Les deux seraient donc compatibles...
Revenir en haut Aller en bas
manued
Galope comme un grand
manued


Nombre de messages : 2320

Cocoonababy?  Empty
MessageSujet: Re: Cocoonababy?    Cocoonababy?  EmptyJeu 26 Avr 2012 - 21:05

Perso le cocon, si je pouvais j'irai le benir par le pape !
si il y a un truc que je doit garde c'est bien sa avec l'écharpe ! Je l'avais pas a la naissance .... bah le petit il dormait que sur moi dans l'écharpe jour et nuit ! ( la nuit sans l'écharpe ) des que je le posait il hurlé !
l'emmaillotage il aimait pas ! la nacelle il en voulait pas, la poussette non,le berceau non plus ! bref l'horreur j'ai pris le cocon sans trop y croire et la miracle ! il dormait Cocoonababy?  777476 bon juste la nuit... la journée dans l'écharpe, je ne sais pas pourquoi mais les siestes sa toujours été plus compliqué Cocoonababy?  Sueur_g2
donc mon avis sur la question: attend de voir comment et bébé mais regarde ou avant tu peut le prendre rapido au cas où ....
Revenir en haut Aller en bas
elomelo
Galope comme un grand
elomelo


Nombre de messages : 1754

Cocoonababy?  Empty
MessageSujet: Re: Cocoonababy?    Cocoonababy?  EmptyVen 27 Avr 2012 - 7:41

crotta a écrit:
je l'ai eu et mon lardon a dormi dedans jusqu'à presque 5 mois , il ne bougeait pas et à la fin , je n'arrivais même plus à la fermer la ceinture , faut dire que ce n'est pas un poids plume Cocoonababy?  Tongue_g donc pour moi la ceinture est plus faite pour rassurer les parents
il a eu 2-3 nuits plus difficiles pour s'endormir à la transition mais il s'y est fait !
contrairement à son grand frère qui lui ne l'a pas eu , pas de plagiocéphalie avec le cocoon
Pour l'absence de plagiocephalie, c'est un heureux hasard, car j'ai vu plusieurs bébés dormant dans un cocoonababy et qui présentaient une plagiocephalie.
Par contre, au delà de 4 mois, attention à l'utilisation. Plusieurs mamans m'ont rapporté des "chutes" du cocoonababy ou bien des retournements et des bébés coincés contre le bord du lit/parc, bloqués par le cocoo sur lequel ils etaient attachés.
Revenir en haut Aller en bas
lilipop64
Se tient aux meubles
lilipop64


Nombre de messages : 154

Cocoonababy?  Empty
MessageSujet: Re: Cocoonababy?    Cocoonababy?  EmptyVen 27 Avr 2012 - 20:54

J'ai eu un cours de prépa à l'accouchement aujourd'hui avec ma SF libérale et elle était totalement contre! Mon homme a eu un grand sourire quand elle nous a sorti ça car je lui avais tellement répété que tout le monde trouvait ça trop bien.

Elle a dit que la position n'est pas top pour la respiration et pour la digestion (et selon elle à partir du moment où ils sont nés, ils n'ont plus besoin d'être dans la position foetale où ils ne respiraient pas ni ne digéraient). Et effectivement elle a parlé de la tête plate, que ça accentue...Pour la tête plate, elle a dit: le mot d'ordre c'est prévention car une fois installé, c'est difficile d'y remédier.

Après c'est comme tout. Même nous en temps qu'adulte on fait pas toujours le meilleur pour notre santé (manger équilibré, faire du sport, faire attention à son dos Cocoonababy?  54258 ) Alors certains bébés ne doivent dormir que comme ça... Mais si c'est pas bon pour le bébé, j'essairai les autres solutions avant de m'y résoudre. Je pense quand même qu'entre un risque de tête plate et un risque de peter un cable parce que je dormirais pas, à un moment mon choix sera vite fait!
Revenir en haut Aller en bas
manued
Galope comme un grand
manued


Nombre de messages : 2320

Cocoonababy?  Empty
MessageSujet: Re: Cocoonababy?    Cocoonababy?  EmptyVen 27 Avr 2012 - 21:33

Tu sais si tu as peur de la tête plate, porter bébé en écharpe/sling est excellent pour éviter cela Cocoonababy?  Wink_gif
apres je trouve sa louche de dire que la position foetale soit mauvaise ! certes ils sont plus dans le ventre mais il ont encore aucun muscle ! ni les hanche ouverte. Personnellement ( pas frappé, je dis personnellement) je trouve sa pas naturelle de posait un nouveau né a plat,d'ailleurs souvent les bébé remonte leur jambes en position grenouile, j'ai souvenir que le miens a mis deux/trois mois a se dérouler.
Revenir en haut Aller en bas
lilipop64
Se tient aux meubles
lilipop64


Nombre de messages : 154

Cocoonababy?  Empty
MessageSujet: Re: Cocoonababy?    Cocoonababy?  EmptyVen 27 Avr 2012 - 21:56

J'avoue que moi, comme bébé est pas né, j'écoute sagement ce qu'on me dit. Après je ne suis pas sure que mes propos traduisent bien ce qu'elle a voulu dire...

Tout le problème avec ce genre de matériel, c'est qu'on n'a pas de vrai étude scientifique. Au moins si tu compares 500 bébés qui dorment dessus et 500 bébés qui dorment à plat, tu peux te faire une idée. Mais là mon impression c'est que 80% des mamans l'ont utilisé dès la naissance, elles en sont contentes mais par rapport à quoi? Et les 20% qui restent, il y a eu une amélioration (mais est ce bien grâce à ça??) et que ça reste une partie minime... Donc pas de quoi se dire "il faut absolument que j'investisse". Mais pour autant, faut pas mettre 10 ans à se décider si t'en as besoin, vu le temps que ça sert...

Pour l'écharpe, je suis POUR! J'ai très envie d'essayer...Et puis l'avantage de l'écharpe au moins, c'est que c'est multifonction. Ca sert autant à rassurer bébé, à te libérer quand tu as autre chose à faire que pour les déplacements. Ca dure longtemps, bref pour moi ça semble faire partie des valeurs sures à acheter. Il faudra juste... l'utiliser ;-)
Revenir en haut Aller en bas
manued
Galope comme un grand
manued


Nombre de messages : 2320

Cocoonababy?  Empty
MessageSujet: Re: Cocoonababy?    Cocoonababy?  EmptyVen 27 Avr 2012 - 22:17

C'est pour sa que j'ai mis dans mon avis page 1 qu'il fallait attendre bébé pour voir Cocoonababy?  409422
Donc je fais partit des 20% qui on vu une net amélioration avec se cocon Cocoonababy?  Wink_gif
L'echarpe je l'utilise encore tout les jours avec mon bébé de ....17 mois donc oui pour moi c'est un achat indispensable !
Revenir en haut Aller en bas
Namaelle
Galope comme un grand
Namaelle


Nombre de messages : 1825

Cocoonababy?  Empty
MessageSujet: Re: Cocoonababy?    Cocoonababy?  EmptyVen 27 Avr 2012 - 22:38

Le cocoonababy a été inventé à la base pour les prémas des maternités, il a été développé justement pour ces petits là, pour leur permettre d'être rassuré, de conserver une position foetale, d'être enveloppés, bien.
Ce n'est qu'après qu'il a été commercialisé pour le grand public.
Alors tu me diras qu'il n'y a pas les même besoins entre un préma et un bébé né à terme, je ne suis pas convaincue moi.

le plat dos, c'est quand même pas la façon la plus fréquente de faire dormir les bébés si tu vas voir dans le monde, la plupart dorment contre leurs parents ou en hamac Cocoonababy?  Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
Iris
Se tient aux meubles
Iris


Nombre de messages : 120

Cocoonababy?  Empty
MessageSujet: Re: Cocoonababy?    Cocoonababy?  EmptyDim 29 Avr 2012 - 0:28

Perso je lui dit merci. Mon bébé est né il y a 4 mois et avec 4 semaines d'avance (presque préma) et bébé ne voulait pas se déplier (il restait en position foetale jusqu'au terme présumé) pour dormir à plat. Il dormait sur nous et pleurait toute la nuit. Depuis après plusieurs phases de transition, il s'est déplié et dors indifféremment à plat et dans son cocoonababy la nuit.
Alors peut être que c'est pas bon (pas d'études certes!) et que je m' en voudrait plus tard mais pour le moment, j'apprécie !

Désormais, je me demande jusqu'à quand je vais pouvoir le faire dormir là dedans ???
Revenir en haut Aller en bas
Moineau
Galope comme un grand
Moineau


Nombre de messages : 2931

Cocoonababy?  Empty
MessageSujet: Re: Cocoonababy?    Cocoonababy?  EmptyMer 2 Mai 2012 - 8:51

Quand Louis s'endort contre moi en position foetale (en général lors des coliques), lorsque je veux le déposer dans le berceau je bourre une couverture au pied du lit pour le maintenir jambes repliées, et j'arrive comme ça à ne pas le réveiller... alors que si ses jambes se déplient c'est réveil hurlant immédiat !
Je n'ai jamais eu besoin de recourir à ce système pour la nuit, seulement pour des siestes, mais cette solution artisanale m'a bien aidée, et je pense que si Louis avait eu de gros problèmes d'endormissement j'aurais recherché une solution de type cocoonababy (il faut bien épargner notre santé mentale... donc tout essayer pour que bébé dorme lol! )
Revenir en haut Aller en bas
https://mesenfantsetchats.wordpress.com/
Contenu sponsorisé





Cocoonababy?  Empty
MessageSujet: Re: Cocoonababy?    Cocoonababy?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cocoonababy?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cocoonababy ou berceau?
» Cocoonababy ou berceau cododo ?
» Cocoonababy et berceau
» Cocoonababy creusé ?
» Cocoonababy, pour préma ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Le sommeil-
Sauter vers: