Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

a quoi sert le tour de lit?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
djoulaye
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: a quoi sert le tour de lit?   Mar 20 Déc 2005 - 15:39

Quand je lis vos messages, je me dis que mon fils ne doit pas être tout à fait normal : turbulette ou pas, il s'endort dans la position où on le couche (donc sur le dos), s'il a une couverture il est toujours dessous le lendemain matin.
Vers 4-5 mois, quand il a commencé à bien savoir se retourner sur le ventre, il le faisait souvent avant de s'endormir, il se retrouvait donc collé aux barreaux du lit, mais par la suite il a arrêté de le faire... Et les rares fois où je l'ai couché sur le ventre, il y est resté aussi !

Bref, pour nous le tour de lit ne sert à rien ! D'ailleurs je vais peut-être l'enlever, tiens ?
Revenir en haut Aller en bas
mamykro
Se tient aux meubles

MessageSujet: Re: a quoi sert le tour de lit?   Mar 20 Déc 2005 - 16:32

@soben a écrit:
Bon j'en ai vu chez Jacadi. Ils sont super chers et pas très hauts (juste assez pour la position la plus haute du matelas).

Quelqu'un a-t-il une autre combine?

moi, je l'ai fait moi-même, c'est très simple, un pue de tissu molletonné, quelques rubans pour attacher le tour de lit aux barreaux du lit et hop, le tour est joué, tu as un tour de lit de la taille que tu veux! Pour pas cher, en plus, et ça se fait vraiment très facilement, même pour quelqu'un qui ne connait rien en couture (mais il faut une machine à coudre, sinon, c'est trop long, vu la longueur du truc)

Dernière édition par le Mar 20 Déc 2005 - 16:33, édité 1 fois
Cathy
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: a quoi sert le tour de lit?   Mar 20 Déc 2005 - 16:32

@djoulaye a écrit:
Quand je lis vos messages, je me dis que mon fils ne doit pas être tout à fait normal : turbulette ou pas, il s'endort dans la position où on le couche (donc sur le dos), s'il a une couverture il est toujours dessous le lendemain matin.
Vers 4-5 mois, quand il a commencé à bien savoir se retourner sur le ventre, il le faisait souvent avant de s'endormir, il se retrouvait donc collé aux barreaux du lit, mais par la suite il a arrêté de le faire... Et les rares fois où je l'ai couché sur le ventre, il y est resté aussi !

Bref, pour nous le tour de lit ne sert à rien ! D'ailleurs je vais peut-être l'enlever, tiens ?
Pareil !!
http://www.paucalea.unblog.fr
poussinette69
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: a quoi sert le tour de lit?   Mar 20 Déc 2005 - 16:37

@Cathy a écrit:
@djoulaye a écrit:

Pareil !!

Tout pareil!!!!!!
pierre
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: a quoi sert le tour de lit?   Mar 20 Déc 2005 - 18:03

pareil aussi
bon il bouge un peu mais ne change pas de position
djoulaye
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: a quoi sert le tour de lit?   Mar 20 Déc 2005 - 18:19

Ouf ! Me voilà rassurée, Hector n'est pas hypo-actif
Guillou
Marche tout seul

MessageSujet: Re: a quoi sert le tour de lit?   Mar 20 Déc 2005 - 18:25

@marie a écrit:
coucou,
et bien bizarrement, les lits parapluies au Canada, ils aiment, mais pas comme un lit comme nous, non, comme parc a jouets. le jour ou je voudrai acheter le parc en bois super classique, je vais galerer...et au-dessus de leur lit parapluie, il y a souvent carrement un endroit pour changer les bebes. enfin! on est plus simple je crois!

tiens je n'avais pas vu ce post moi! remarquez j'etais encore a l'hosto en train de recuperer de ma cesa.. donc je confirme au Canada ns avons dc les lits parapluie et d'ailleurs le mien sert pr l'instant de parc a jouets et j'ai bien la "changing table" comme on dit qui se rabat tres tres pratique...

en ce qui concerne le tour du lit je n'en ai pas mis car d'abord ici c'est hyper deconseille et d'autre part je suis un peu obnubilee par la mort subite du nourrisson en plus celui que j'ai (qu'on m'a offert) je ne l'aime pas trop car il les liens ne sont pas nombreux donc raison de plus pr ce fourrer la tete dessous.. bon Manon n'est pas encore une gigoteuse.. elle reste la ou on la mis le soir meme.. mais bon c'est plus par securite et bonne conscience pr la maman..
http://www.guillougc.canalblog.com
soben
Marche tout seul

MessageSujet: Re: a quoi sert le tour de lit?   Mar 20 Déc 2005 - 23:19

@djoulaye a écrit:

Bon alors vu vos réactions, c'est Simon qui est un hyper-hyper actif.
D'autant que moi le matin, je le retrouve souvent à l'envers dans le lit :roul

Vous avez mis de la colle sur le matelas???
(Je rigole :icon_pong )
Pickpuss
Ex-administratrice & Sceptique convaincue

MessageSujet: Re: a quoi sert le tour de lit?   Mer 21 Déc 2005 - 8:47

@soben a écrit:
@djoulaye a écrit:

Bon alors vu vos réactions, c'est Simon qui est un hyper-hyper actif.
D'autant que moi le matin, je le retrouve souvent à l'envers dans le lit :roul

Vous avez mis de la colle sur le matelas???
(Je rigole :icon_pong )

Ah ben je te rassure, j'ai la même à la maison
J'ai pas pu prendre la photo, mais j'avais retiré le tour de lit pour le laver, ben Mme a réussi à dormir avec 1 bras et 1 jambe hors des barreaux

Par contre, son lit n'a qu'un côté "ouvert", donc j'ai mis un tour de lit uniquement à cet endroit.
http://man-em.blogspot.com
Minouchka
Ex-administratrice & Envoyée Spéciale

MessageSujet: Re: a quoi sert le tour de lit?   Mer 21 Déc 2005 - 8:53

Moi, il se réveille souvent avec le filet du lit parapluie imprimé sur le visage !

Sinon, sommeil mouvementé et impossible de mettre une couverture ou une turbulette : il s'enroule dedans et hurle tout ce qu'il peut !
http://globetrotteurs.forumactif.com/
isabelle
Marche tout seul

MessageSujet: Re: a quoi sert le tour de lit?   Sam 27 Mai 2006 - 22:58

Donc conclusion, le tour de lit n'est pas indispensable. Au pire, on peut l'acheter en catastrophe si on voit que bébé gigote de trop.
J'ai tout bon ?
lulu52
Se tient assis

MessageSujet: Re: a quoi sert le tour de lit?   Dim 28 Mai 2006 - 14:32

Au départ le tour de lit c'était pour éviter que bébé reste coincé la tête entre les barreaux du lit mais franchement ça doit arriver rarement. Disons que ça peut les rassurer au début, ils ont l'impression d'être plus dans un cocon, en plus s'il est décoré ça peut aider pour les endormir. Et quand ils grandissent, ça amorti un peu les chocs. La mienne par exemple fait un peu la folle quand elle se réveille et se cogne.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: a quoi sert le tour de lit?   Aujourd'hui à 7:53

a quoi sert le tour de lit?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2