Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 besoin d'aide pour choix du transat dès la naissance...

Aller en bas 
+9
Kalista
Caribou
cannelle
choupie
lara007
Piapiapiano
mana111
Kumonosu
chouchouteetbb1
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
chouchouteetbb1
Se tient aux meubles
chouchouteetbb1


Nombre de messages : 162

besoin d'aide pour choix du transat dès la naissance... Empty
MessageSujet: besoin d'aide pour choix du transat dès la naissance...   besoin d'aide pour choix du transat dès la naissance... EmptySam 13 Aoû 2011 - 19:48

coucou les miss!

alors voilà pour bb1 attendu en novembre je souhaite un transat qui sera indispensable pour moi, je le poserais dedans quand je ferais le ménage, à manger , prendre ma douche ect...

seulement je sais pas lequel choisir le premier sur lequel jai craqué c'est la balancelle évolutive 3 en 1 de fisher price

parcequ'elle fait transat et balancelle à la fois et siège pour l'enfant un peu plus tard...

mais je sais pas tout le monde me dit c'est hyper cher...

donc ce que je voudrais c'est un transat:
- qui s'utilise dès la naissance donc avec coussin réducteur
- position fixe ou balancelle
- inclinables plusieurs positions donc allongé
- harnais 5 points
- déhoussable et lavable
- pliable
- assise profonde et bien rembouré
- avec arche détachable
- avec sécurité qui empeche le basculement

et si possible avec capote

ensuite jai vu qu'il y en avait avec système de vibrations??? c'est pour masser bébé?

merci d'avance pour votre aide en tout cas! besoin d'aide pour choix du transat dès la naissance... Wub_gif2
-
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

besoin d'aide pour choix du transat dès la naissance... Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour choix du transat dès la naissance...   besoin d'aide pour choix du transat dès la naissance... EmptySam 13 Aoû 2011 - 20:02

Pas besoin de transat, tu peux poser bébé par terre sur un tapis d'éveil / couverture / peau d'agneau. C'est ce que j'ai fait avec mes deux enfants et le soit disant "indispensable" transat ne m'a jamais manqué besoin d'aide pour choix du transat dès la naissance... Wink_gif . Je te rassure, j'ai toujours fait le ménage, à manger et la douche eh eh .
Revenir en haut Aller en bas
chouchouteetbb1
Se tient aux meubles
chouchouteetbb1


Nombre de messages : 162

besoin d'aide pour choix du transat dès la naissance... Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour choix du transat dès la naissance...   besoin d'aide pour choix du transat dès la naissance... EmptySam 13 Aoû 2011 - 20:09

ben en fait je préfèrerais le transat pour aussi le déplacer dans chaque pièce avec moi mais là j'y pense comme je vais prendre une coque pour la poussette ça pourrait remplacer le transat?
Revenir en haut Aller en bas
mana111
Galope comme un grand
mana111


Nombre de messages : 3836

besoin d'aide pour choix du transat dès la naissance... Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour choix du transat dès la naissance...   besoin d'aide pour choix du transat dès la naissance... EmptySam 13 Aoû 2011 - 20:26

non ne laisse pas ton bébé dans une coque, hors voiture, ce n'est pas bien bon.le siege auto, dans la voiture!je vote pour une peau d'agneau, que tu peux facilement deplacer, bébé pourra évoluer a sa guise, et tu pourras egalement t'en servir dans le cosy, la nacelle, la poussette, le couffin....
Revenir en haut Aller en bas
chouchouteetbb1
Se tient aux meubles
chouchouteetbb1


Nombre de messages : 162

besoin d'aide pour choix du transat dès la naissance... Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour choix du transat dès la naissance...   besoin d'aide pour choix du transat dès la naissance... EmptySam 13 Aoû 2011 - 20:30

et c'est quoi le mieux une peau ou un tapis d'éveil?

et ça se trouve où une peau d'agneau???

merci besoin d'aide pour choix du transat dès la naissance... Icon_biggrin2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



besoin d'aide pour choix du transat dès la naissance... Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour choix du transat dès la naissance...   besoin d'aide pour choix du transat dès la naissance... EmptySam 13 Aoû 2011 - 20:34

J'ai un modèle basic Chicco acheté d'occas et qui a fait mes 2 enfants. Ce style.

Il n'a pas de réducteur mais est utilisable dès la naissance. Le harnais 5 points je ne vois pas l'interet si le transat a des cotés assez profond, ca doit etre plus genant qu'autre chose.

Pour ma fille je l'ai utiliser en position allongée jusqu'a 3mois, depuis elle veux etre assise pour de vrai, pas affalée dans le transat donc je l'ai rangé.

Pour le peu que ca sert pas la peine de prendre un modèle évolué.

Et pour l'arche de jeux tu peux en prendre une a part, j'ai la Tiny love elle est top on peu changer les jouets et l'accrocher partout.



Et les vibrations c'est pour "apaiser" mais je suis pas convaincu que ce soit bon.
Revenir en haut Aller en bas
chouchouteetbb1
Se tient aux meubles
chouchouteetbb1


Nombre de messages : 162

besoin d'aide pour choix du transat dès la naissance... Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour choix du transat dès la naissance...   besoin d'aide pour choix du transat dès la naissance... EmptySam 13 Aoû 2011 - 20:43

donc vaut mieux que je prenne un transat pas cher pour les premirs mois et ensuite tapis d'éveil par exemple ? pour qu'il s'amuse un peu aussi ;)

les vibrations ça me dit rien de bon non plus...
Revenir en haut Aller en bas
mana111
Galope comme un grand
mana111


Nombre de messages : 3836

besoin d'aide pour choix du transat dès la naissance... Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour choix du transat dès la naissance...   besoin d'aide pour choix du transat dès la naissance... EmptySam 13 Aoû 2011 - 20:46

oui si tu veux, pour moi ça ne sert a rien de mettre plus de 20 euros la dedans...
Revenir en haut Aller en bas
chouchouteetbb1
Se tient aux meubles
chouchouteetbb1


Nombre de messages : 162

besoin d'aide pour choix du transat dès la naissance... Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour choix du transat dès la naissance...   besoin d'aide pour choix du transat dès la naissance... EmptySam 13 Aoû 2011 - 20:51

ok ;)

et sinon le tapis d'éveil ça s'utilise jusque quand?
Revenir en haut Aller en bas
Piapiapiano
Galope comme un grand
Piapiapiano


Nombre de messages : 7761

besoin d'aide pour choix du transat dès la naissance... Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour choix du transat dès la naissance...   besoin d'aide pour choix du transat dès la naissance... EmptySam 13 Aoû 2011 - 22:04

très longtemps si tu ne prends un grand
le mien fait 1m par 1m50....il sert pour bébé actuellement
mais il sert aussi à sa soeur de 3 ans qui s'installe dessus pour jouer
Revenir en haut Aller en bas
lara007
Galope comme un grand
lara007


Nombre de messages : 1725

besoin d'aide pour choix du transat dès la naissance... Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour choix du transat dès la naissance...   besoin d'aide pour choix du transat dès la naissance... EmptySam 13 Aoû 2011 - 23:33

J'ai la balancelle évolutive 3 en 1 dont du parle... (cadeau de belle maman) et c'est franchement pas indispensable... Oui on s'en est servit, aujourd'hui encore un peu mais bon je laisse plus souvent ma fille sur son tapis d'eveil que dans sa chaise.
J'ai pris le Fisher Price Jungle ICI Il m'a plus car très coloré, avec pas mal d'activité et peu encombrant.
Et là à 9mois elle y joue toujours.
Revenir en haut Aller en bas
chouchouteetbb1
Se tient aux meubles
chouchouteetbb1


Nombre de messages : 162

besoin d'aide pour choix du transat dès la naissance... Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour choix du transat dès la naissance...   besoin d'aide pour choix du transat dès la naissance... EmptyDim 14 Aoû 2011 - 14:58

merci les miss! vous m'avez convaincu je vais plus investir dans un tapis d'éveil et le transat je vais le prendre quand même mais simple

sinon julie c'est lequel que t'as comme tapis?

et pour la balancelle évolutive 3 en 1 finalement ct plus un coup de coeur car la chaise voilà quoi ça me servira pas plus que ça et la fonctionne balançoire pas indispensable finalment...
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

besoin d'aide pour choix du transat dès la naissance... Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour choix du transat dès la naissance...   besoin d'aide pour choix du transat dès la naissance... EmptyDim 14 Aoû 2011 - 15:13

Pour moi tapis d'éveil et transat peuvent avoir deux utilités différentes. S'il faut choisir, c'est le tapis d'éveil (ou peau d'agneau et jeux à disposition) qui l'emporte.
Mais si un transat te semble utile, alors là je ne prendrai pas un modèle très peu cher au supermarché mais un transat vraiment utile, pour moi on retrouve ça notamment dans le transat babybjorn: l'enfant est bercé par ses propres mouvements, pas de réducteur mais clairement il y en a pas besoin, à mon boulot j'y ai installé des enfants de quelques jours à peine, ils étaient tout aussi bien installés que des grands. Pour transporter dans la cuisine quand on n'a pas de place pour y poser le tapis d'éveil, ça peut être pratique par exemple.
Ce que j'aime dans ce transat: sa simplicité et son confort, un grand allié aussi pour aider certains enfants à se laisser aller au sommeil. Il est utilisable facilement jusqu'à 2-3 ans, en se transformant en petit fauteuil confortable.

Donc se passer de transat oui, mais si tu en prenais un autant en prendre un qui dure longtemps ! On arrive à le trouver d'occasion généralement en excellent état, ou un peu moins cher sur des sites internet aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
mana111
Galope comme un grand
mana111


Nombre de messages : 3836

besoin d'aide pour choix du transat dès la naissance... Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour choix du transat dès la naissance...   besoin d'aide pour choix du transat dès la naissance... EmptyDim 14 Aoû 2011 - 15:15

oui c 'est vrai choupie, seulement je ne disais pas de prendre un premier prix, mais plutot un transat bien mais d'occasion...(soyons ecolos!)
Revenir en haut Aller en bas
cannelle
Galope comme un grand
cannelle


Nombre de messages : 1353

besoin d'aide pour choix du transat dès la naissance... Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour choix du transat dès la naissance...   besoin d'aide pour choix du transat dès la naissance... EmptyDim 14 Aoû 2011 - 15:30

Ici pour clemence, nous avons un transat basic de chez carrefour.
Nous l avons pris en braderie il est tout simple d utilisaton pas besoin de la reveillee
pour changer l inclinaison, le bemol il ne se plie pas et n est pas remboure mais c estv
un ancien modele.

Sinon on a aussi le doomoo, c est super ca prends bien la forme, la posture de la petite.
On a achete le doomoo avec un code promo via les 3 suisses.

On a emmene le doomoo a l hopital et les medecins, infirmieres et tout le monde la tr
trouvait bien mise dedans. Incliner comme il faut, c est douillet... Ils la laisse meme fzire
des siestes dedans.
Revenir en haut Aller en bas
Caribou
Galope comme un grand
Caribou


Nombre de messages : 11880

besoin d'aide pour choix du transat dès la naissance... Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour choix du transat dès la naissance...   besoin d'aide pour choix du transat dès la naissance... EmptyDim 14 Aoû 2011 - 21:04

Ici on a un tapis d'éveil IKEA, très bien car assez grand, je l'utilise pas mal dans sa chambre. On a également le tapis d'éveil mama&papas Lotty (on l'a eu en cadeau) qui est bien sympa et douillet mais le bébé est "calé" dedans ce qui peut le bloquer au niveau motricité quand il voudra commencer à se retourner.
Et tant qu'à faire on a deux transats (un acheté et l'autre prêté) : le babybjörn balance, qu'on utilise pas mal depuis que la miss à 1mois (avant je trouve que ça fait jeune) car avec sont RGO impossible de la garder allongée après le bib, elle est super bien installée dedans et il prend peu de place pour être stocké; et le BB Confort cocon (un modèle d'il y a 7 ans) qui sert quand on reçoit du monde avec un bébé et en dépannage dans la chambre de la miss, il est plus incliné que le babybjorn mais je n'aime pas le dossier, qui n'est pas "souple" mais à armature.
Revenir en haut Aller en bas
Kalista
Galope comme un grand
Kalista


Nombre de messages : 8833

besoin d'aide pour choix du transat dès la naissance... Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour choix du transat dès la naissance...   besoin d'aide pour choix du transat dès la naissance... EmptyDim 14 Aoû 2011 - 21:34

ici aussi 2 transats comme Caribou besoin d'aide pour choix du transat dès la naissance... Dentenm2

et ils me sont tous les deux utiles à leur façon, et j'ai aussi un tapis d'éveil dans un parc en hauteur. j'utilise beaucoup plus le parc avec tapis d'éveil (doudou & compagnie, très coloré très gai)

Mais j'avoue que mon fils adore être dans son transat, souvent quand il commence à râler dans le parc sur son tapis d'éveil et que je ne peux pas encore me librérer pour m'occuper de lui (il a 2 grands frères!) je le mets dans son transat et là il se calme se met à sourire etc... peut-être parce qu'il y est semi incliné et que cette position le soulage (RGO comme la fille de Caribou !) besoin d'aide pour choix du transat dès la naissance... 483667

j'ai le cocoon de bébé confort, dernier modèle sans planche dans le dos besoin d'aide pour choix du transat dès la naissance... Diablocl (acheté 35€ d'occaz) et un de supermarché prêté par une amie, qui reste dans la salle de bain en permanence. je le mets dedans le temps que je donne les bains des grands et quand je prends ma douche, et le temps que je prépare son bain.
Revenir en haut Aller en bas
venus801
Se tient aux meubles
venus801


Nombre de messages : 126

besoin d'aide pour choix du transat dès la naissance... Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour choix du transat dès la naissance...   besoin d'aide pour choix du transat dès la naissance... EmptyLun 15 Aoû 2011 - 11:08

Coucou,

Alors moi j'ai un doomoo, Ethan y est allé dès que nous sommes rentrés à la maison, super bien calé, il dormait même tout petit dedans en journée ... avec ses régurgitations ... il s'y trouvait bien .. le seul hic c'est quand tu commences la diversification tu peux pas le nourrir dedans comme dans d'autres transats ...

A part ça je recommande !!!
Revenir en haut Aller en bas
chouchouteetbb1
Se tient aux meubles
chouchouteetbb1


Nombre de messages : 162

besoin d'aide pour choix du transat dès la naissance... Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour choix du transat dès la naissance...   besoin d'aide pour choix du transat dès la naissance... EmptyMar 16 Aoû 2011 - 18:16

merci pour toutes vos réponses :)

j'en aurais bien pris en occas mais mon homme veut que du neuf pour bb ... besoin d'aide pour choix du transat dès la naissance... Sleep_gi dooonc je vais voir le doomoo c'est vrai qu'on recommande beaucoup mais comme dit ensuite quand il commencera à manger problème d'inclinaisons c'est pour ça qu'il m'en faudra un avec plusieurs inclinaisons d'assise à allongé ....

avec tout les modèles qu'il y a c'est à rendre fou!!!!

le babybjorn jaime pas trop la forme qu'il la , me fait un peu peur ....enfin je vais encore chercher merci encore! j'attends encore vos réponses au cas où :)
Revenir en haut Aller en bas
mana111
Galope comme un grand
mana111


Nombre de messages : 3836

besoin d'aide pour choix du transat dès la naissance... Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour choix du transat dès la naissance...   besoin d'aide pour choix du transat dès la naissance... EmptyMar 16 Aoû 2011 - 18:31

moi je prendrais dommo puis babybjorn(le must!) mais sinon je ne comprend pas, moi mes enfants ont été dans une chaise haute des le debut de la dicersification!pourquoi dans le transat? besoin d'aide pour choix du transat dès la naissance... 651904
Revenir en haut Aller en bas
chouchouteetbb1
Se tient aux meubles
chouchouteetbb1


Nombre de messages : 162

besoin d'aide pour choix du transat dès la naissance... Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour choix du transat dès la naissance...   besoin d'aide pour choix du transat dès la naissance... EmptyMer 17 Aoû 2011 - 19:23

sérieux le must pour babybjorn il a l'air tellement simple et classic....il a quoi de plus que les autres?
Revenir en haut Aller en bas
mana111
Galope comme un grand
mana111


Nombre de messages : 3836

besoin d'aide pour choix du transat dès la naissance... Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour choix du transat dès la naissance...   besoin d'aide pour choix du transat dès la naissance... EmptyMer 17 Aoû 2011 - 19:26

il epouse le dos de bébé, et son armature permet un balancement naturellement créé par bébé en bougeant, et il sert longtemps!
Revenir en haut Aller en bas
chouchouteetbb1
Se tient aux meubles
chouchouteetbb1


Nombre de messages : 162

besoin d'aide pour choix du transat dès la naissance... Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour choix du transat dès la naissance...   besoin d'aide pour choix du transat dès la naissance... EmptyVen 2 Sep 2011 - 17:38

merci (tardif besoin d'aide pour choix du transat dès la naissance... Sueur_g2) pour ta réponse mais le prix ça me fait un peu trop cher....
Revenir en haut Aller en bas
manued
Galope comme un grand
manued


Nombre de messages : 2320

besoin d'aide pour choix du transat dès la naissance... Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour choix du transat dès la naissance...   besoin d'aide pour choix du transat dès la naissance... EmptyVen 2 Sep 2011 - 19:22

bof bof pour les transat, une peau d'agneau et le tour et jouer ! tu peut la trimbaler partout prend pas de place quand vous êtes en voyage, laisse le bebe libre de ses mouvement, un transat c'est utile uniquement si ton bebe fait du RGO sinon c'est un achat unitil
Revenir en haut Aller en bas
Nyhna
Se tient aux meubles
Nyhna


Nombre de messages : 140

besoin d'aide pour choix du transat dès la naissance... Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour choix du transat dès la naissance...   besoin d'aide pour choix du transat dès la naissance... EmptyVen 2 Sep 2011 - 19:47

Je ne voulais pas de transat au début car tapis d'éveil etc mais miss a un RGO aussi et donc elle aimait bien être assisse donc on lui a pris un BBConfort Cocoon. Comme elle a su se tenir assisse toute seule qu'à 9 mois, il a été rentabilisé mine de rien !!! En + pour le lavage je l'ai trouvé pratique. Le must c'est le coloris...Vegetal Pink lol

La balancelle elle en a eu une mais jamais servie pratiquement car elle aimait pas le balancement, ni les vibrations d'ailleurs...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin d'aide pour choix du transat dès la naissance... Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour choix du transat dès la naissance...   besoin d'aide pour choix du transat dès la naissance... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin d'aide pour choix du transat dès la naissance...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: L'éveil de bébé-
Sauter vers: