Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 que faire quand bébé ne veut pas manger ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
lila91
Marche tout seul
lila91


Nombre de messages : 250

que faire quand bébé ne veut pas manger ? Empty
MessageSujet: que faire quand bébé ne veut pas manger ?   que faire quand bébé ne veut pas manger ? EmptyVen 19 Aoû 2011 - 10:15

Bonjour,

Mon fils d'un an n'a jamais été un gros mangeur. A coté de ca, il est très "actif" donc résultat il est plutôt de taille normale et fin. Sa courbe de poids monte lentement mais montait quand même. Il faut aussi savoir qu'il a plusieurs allergies (oeuf, protéines de lait de vache, kiwi, sésame) donc forcément ca aide pas !


Là, il est malade depuis lundi (gastro). Donc forcèment il mange encore moins. En plus le médecin m'a demandé d'arrêter le lait quelques jours(pourtant c'est un lait de riz). Dès qu'on force un peu, il vomit et c'est encore pire.

Le souci c'est qu'il perds du poids. Entre lundi et jeudi, il était à -400 grammes soit le poids qu'il avait pris 3 mois à prendre que faire quand bébé ne veut pas manger ? Ouin_gi2 Là, je sais plus trop quoi faire. A part des compotes et du soluté de rehydration (adiaril), il ne mange plus grand chose.

Avez vous des conseils pour la période de gastro et même pour après ? Ce n'est pas mon intention de le gaver mais j'aimerais bien qu'il se remplume un peu. Je suis assez angoissée en ce moment.

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Bina
Galope comme un grand
Bina


Nombre de messages : 2574

que faire quand bébé ne veut pas manger ? Empty
MessageSujet: Re: que faire quand bébé ne veut pas manger ?   que faire quand bébé ne veut pas manger ? EmptyVen 19 Aoû 2011 - 10:34

Je te conseille vivement ce livre: Mon enfant ne mange pas.

Il est très bien et ça te rassurera beaucoup. Pour la perte de poids pendant une gastro, c'est normal, c'est pour tout le monde pareil! Quand on est malade on a encore plus de mal à manger.
Revenir en haut Aller en bas
dedel
Se tient aux meubles
dedel


Nombre de messages : 155

que faire quand bébé ne veut pas manger ? Empty
MessageSujet: Re: que faire quand bébé ne veut pas manger ?   que faire quand bébé ne veut pas manger ? EmptyVen 19 Aoû 2011 - 12:19

comem Bina, je dirai que c'est normal de perdre du poids pendant une gastro, faut surtout veiller à ce qu'il ne se déshydrate pas et éventuellement voir avec ton pédiatre pour savoir à partir de quel perte de poids, ça devient inquiétant.
Revenir en haut Aller en bas
lindt87
Se tient aux meubles
lindt87


Nombre de messages : 163

que faire quand bébé ne veut pas manger ? Empty
MessageSujet: Re: que faire quand bébé ne veut pas manger ?   que faire quand bébé ne veut pas manger ? EmptyVen 19 Aoû 2011 - 14:23

Je comprend ton angoisse :) mais je suis d'accord avec Dedel, il faut surtout qu'il ne déshydrate pas. Et pour la perte de poids, l'hôpital lors de la gastro de ma fille m'avait dit de leur enmener si elle perdait 10% de son poids.

Pour les compotes, privilégie la banane et le coing surtout...

Ma fille est comme ton fils un petit mangeur, et j'étais aussi très inquiète. Après la période de gastro, elle a eut du mal à remanger normalement mais elle a vite repris le poids perdu que faire quand bébé ne veut pas manger ? Diablocl

Revenir en haut Aller en bas
lila91
Marche tout seul
lila91


Nombre de messages : 250

que faire quand bébé ne veut pas manger ? Empty
MessageSujet: Re: que faire quand bébé ne veut pas manger ?   que faire quand bébé ne veut pas manger ? EmptyLun 22 Aoû 2011 - 9:25

bonjour,

bon ben pour les nouvelles

Il va beaucoup mieux, il a un peu plus d'appétit. La gastro est quasiment passée, il est revenu à son poids d'avant maladie

par contre coté nourriture, c'est toujours pas ca. Quand je vois ce que mange son cousin et sa cousine qui ont 4 mois et 3 mois, on est loin du compte. J'ai l'impression que je dois me "battre" avec lui à chaque repas.

Je m'angoisse un peu parce que j'ai peur de mal faire les choses, il a pas mal d'allergies alors peut être que son alimentation n'est pas équilibrée et c'est ce qui fait qu'il ne prends pas beaucoup en taille et poids.

bref, mission du jour : prendre rdv avec le pédiatre et la pédiatre allergologue!
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

que faire quand bébé ne veut pas manger ? Empty
MessageSujet: Re: que faire quand bébé ne veut pas manger ?   que faire quand bébé ne veut pas manger ? EmptyLun 22 Aoû 2011 - 9:57

déjà si tu t'angoisses ça ne le fera pas manger, si tu te bats ça sera encore pire.

Ma fille de 6mois mange bien plus que ce que mon autre fille mangeait à 13mois, et la petite est pourtant un modèle assez 'menu'.

Si tu fais une bataille à chaque repas, tu seras perdante.
Si tu t'angoisses tu bloques le petit en prime.

Laisse le manger les quantités qu'il veut, sauf si sa courbe chute brutalement (se casse comme on dit), ce n'est pas nécessaire de consulter ou s'inquiéter (enfin si tu es très inquiète va voir ton pédiatre).

Ma grande n'a pas pris de poids (ou en a même perdu) de ses 6semaines à ses 5-6mois. Ensuite elle n'a pas pris un seul cm pendant plusieurs mois (alors qu'ils sont censé grandir rapidement la première année).
Elle a commencé à manger des quantités raisonnables à 13mois, à grandir 'normalement' à 15mois et vers 21mois elle s'est mise à presque manger comme les autres enfants de son âge.

Elle ne rattrapera pas le retard accumulé mais est en pleine forme aujourd'hui (elle l'était mois les premiers mois où elle ne se nourrissait pas mais c'était un cas d'anorexie du nourrisson et c'est tout de même pas courant).

On a arrêté de batailler vers ses 10mois, ça ne servait pas à grand chose.
On a du arrêter de se stresser vers ses 12mois, elle mangeait ce qu'elle voulait bien manger (en quantité je parle surtout) et basta.
Un mois plus tard ça se mettait en route normalement

c'est (et sera surement toujours) une petite mangeuse (qui ne boit plus une goutte de lait depuis bien longtemps qui plus est), elle a un rapport à la nourriture à part des autres enfants et on adapte les comportements en conséquences.
Chez nous il y a peu de : "t'as pas fini ta soupe t'as pas de dessert", ce n'est pas envisageable ici (parfois, rarement, on se le permet si elle pousse trop loin et qu'elle a bien mangé avant), car elle peut se priver de manger pendant longtemps ça ne lui pose aucun soucis que de ne pas s'alimenter, donc il faut aussi faire attention à ce que les autres peuvent te dire car chaque enfant est différent.

Dans tous les cas stresser et batailler faut arrêter au plus vite que faire quand bébé ne veut pas manger ? 409422
Revenir en haut Aller en bas
Bina
Galope comme un grand
Bina


Nombre de messages : 2574

que faire quand bébé ne veut pas manger ? Empty
MessageSujet: Re: que faire quand bébé ne veut pas manger ?   que faire quand bébé ne veut pas manger ? EmptyLun 22 Aoû 2011 - 10:50

Si tu dois te "battre" avec lui pendant les repas, ça n'arrangera rien. Je te conseille vraiment le livre dont je t'ai parlé au dessus, il pourrait vraiment t'aider. A toi de voir.
Revenir en haut Aller en bas
lila91
Marche tout seul
lila91


Nombre de messages : 250

que faire quand bébé ne veut pas manger ? Empty
MessageSujet: Re: que faire quand bébé ne veut pas manger ?   que faire quand bébé ne veut pas manger ? EmptyLun 22 Aoû 2011 - 11:45

Merci pour vos réponses. Effectivement, il faut que j'arrête d'angoisser. Pourtant il est dans les courbes. J'ai eu quelques remarques ces derniers temps et je dois dire que ca ma beaucoup touché. Et puis ce weekend, j'ai vu des enfants qui étaient nés le même jour que lui et ca m'a fait un choc de les voir si grand.

je vais commander ce livre (vous savez si c'est possible d'aller l'acheter en direct quelque part ?) et essayer de moins me prendre la tête
Revenir en haut Aller en bas
Bina
Galope comme un grand
Bina


Nombre de messages : 2574

que faire quand bébé ne veut pas manger ? Empty
MessageSujet: Re: que faire quand bébé ne veut pas manger ?   que faire quand bébé ne veut pas manger ? EmptyLun 22 Aoû 2011 - 11:56

Non je pense pas que tu le trouveras ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





que faire quand bébé ne veut pas manger ? Empty
MessageSujet: Re: que faire quand bébé ne veut pas manger ?   que faire quand bébé ne veut pas manger ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
que faire quand bébé ne veut pas manger ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Que lui faire à manger quand il fait chaud ?
» Que faire quand bb ne veut plus de lait ?
» Faire manger bébé ailleurs !
» Comment faire manger un bébé curieux
» BB de 9 mois qui ne veut pas manger solide !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Les repas-
Sauter vers: