Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 reportage cabriofix + familifix

Aller en bas 
+2
Caribou
Kalista
6 participants
AuteurMessage
Kalista
Galope comme un grand
Kalista


Nombre de messages : 8833

reportage cabriofix + familifix Empty
MessageSujet: reportage cabriofix + familifix   reportage cabriofix + familifix EmptyVen 19 Aoû 2011 - 15:25

Pour caribou, et cela servira à d'autres je pense, voici un reportage du cabriofix et de la base familifix dans ma voiture, qui est une scenic de 2000.

La coque est donc un cabriofix de chez maxi cosi et la base familifix de chez bebe confort reportage cabriofix + familifix Wink_gif

Il y a 3 positions d'inclinaison, cela permet de pouvoir utiliser la coque en position dos à la route dans le temps, confortablement pour bébé grâce à une position plus assise et plus de place pour les gambettes :

position 1/
reportage cabriofix + familifix Dscn0255breportage cabriofix + familifix Dscn0293f

position 2/

reportage cabriofix + familifix Dscn0288uireportage cabriofix + familifix Dscn0292it

position 3/
reportage cabriofix + familifix Dscn0289zreportage cabriofix + familifix Dscn0291b


avec le multitech au "fond" vous pouvez vous rendre compte que le cabriofix est bien "haut" et incliné comme un siège groupe 1 sur cette position
3/

reportage cabriofix + familifix Dscn0290q
Revenir en haut Aller en bas
Caribou
Galope comme un grand
Caribou


Nombre de messages : 11880

reportage cabriofix + familifix Empty
MessageSujet: Re: reportage cabriofix + familifix   reportage cabriofix + familifix EmptyVen 19 Aoû 2011 - 15:39

reportage cabriofix + familifix 371806 ça me plait bien cette histoire d'inclinaison... Mais du coup les résultats des crash test me font réfléchir reportage cabriofix + familifix 651904

J'ai 3 options :

- changer ma base easybase pour une easyfix
- changer tout pour un peeble avec familyfix
- prendre un duologic

Je me laisse un mois pour voir quelle option serait la plus intéressante.
Revenir en haut Aller en bas
youzilenn
Galope comme un grand
youzilenn


Nombre de messages : 10591

reportage cabriofix + familifix Empty
MessageSujet: Re: reportage cabriofix + familifix   reportage cabriofix + familifix EmptyVen 19 Aoû 2011 - 16:03

Sachant que les 2 coques que tu cites s'adaptent sur tes poussettes, je resterais là dessus. Alix est encore petite et c'est quand même super pratique.

Et au vu des crahs test, je préférerais être au maximum donc soit easyfix/cabrio soit pebble/familifix. Mais (parce qu'il y a toujours un maisreportage cabriofix + familifix 829224 ), j'adore les 3 positions de la familifix, je pense que ça permet de gagner quelques mois...

Donc je vote pour pebble/familifixreportage cabriofix + familifix 609923


Dernière édition par youzilenn le Ven 19 Aoû 2011 - 16:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mana111
Galope comme un grand
mana111


Nombre de messages : 3836

reportage cabriofix + familifix Empty
MessageSujet: Re: reportage cabriofix + familifix   reportage cabriofix + familifix EmptyVen 19 Aoû 2011 - 16:37

reportage cabriofix + familifix 846519 pour le pebble!si j'avais l'isofix...ou si cette fameuse familifix acceptais aussi les ceintures! enfin bref, dites cela fais plusierus fois que je lis que le cabriofix avec familifix est bof, mais c'est a dire?si bas que ça? reportage cabriofix + familifix 651904
Revenir en haut Aller en bas
youzilenn
Galope comme un grand
youzilenn


Nombre de messages : 10591

reportage cabriofix + familifix Empty
MessageSujet: Re: reportage cabriofix + familifix   reportage cabriofix + familifix EmptyVen 19 Aoû 2011 - 16:51

Je ne trouve plus l'inforeportage cabriofix + familifix 483667

Le cabriofix était légèrement "moins bon" avec la familifix qu'avec l'easyfix et que le pebble/familifix.



Ca avait interpellé Zora à l'époque qui avait les 2 pour A. et E.
Revenir en haut Aller en bas
Caribou
Galope comme un grand
Caribou


Nombre de messages : 11880

reportage cabriofix + familifix Empty
MessageSujet: Re: reportage cabriofix + familifix   reportage cabriofix + familifix EmptyVen 19 Aoû 2011 - 17:02

ICI page 2 mais je n'arrive plus à trouver le détail des résultats, je vais chercher un peu mieux. Après à ce que je vois l'un a été testé en 2007 (cabrio + easyfix 5*) et l'autre en 2010 (peeble + familyfix 4*). On sait que les tests sont de plus en plus drastiques au fil des ans, du coup la combinaison cabrio + easyfix aurait-elle eu 5* si elle avait été testée en 2010 ? reportage cabriofix + familifix 651904
Revenir en haut Aller en bas
Kalista
Galope comme un grand
Kalista


Nombre de messages : 8833

reportage cabriofix + familifix Empty
MessageSujet: Re: reportage cabriofix + familifix   reportage cabriofix + familifix EmptyVen 19 Aoû 2011 - 17:04

Sources ADAC :

cabriofix + familifix : ICI

pour comparer :

- cabriofix + easyfix : ICI
- pebble + familifix : ICI
Revenir en haut Aller en bas
mana111
Galope comme un grand
mana111


Nombre de messages : 3836

reportage cabriofix + familifix Empty
MessageSujet: Re: reportage cabriofix + familifix   reportage cabriofix + familifix EmptyVen 19 Aoû 2011 - 17:04

merci, et en effet caribou, rien est moins sur quand au cabriifix+easifix maintenant...
Revenir en haut Aller en bas
Caribou
Galope comme un grand
Caribou


Nombre de messages : 11880

reportage cabriofix + familifix Empty
MessageSujet: Re: reportage cabriofix + familifix   reportage cabriofix + familifix EmptyVen 19 Aoû 2011 - 17:06

reportage cabriofix + familifix 371806 il ne me reste plus qu'à trouver un bon plan pour Pebble + familyfix.
Revenir en haut Aller en bas
membo
Marche tout seul
membo


Nombre de messages : 351

reportage cabriofix + familifix Empty
MessageSujet: easyfix???    reportage cabriofix + familifix EmptyMar 23 Aoû 2011 - 12:07

Bonjour

J'espere etre dans le bon post...

Je vois que tout le monde parle du Cabrio avec base easyfix. Mais vous la trouvez où cette base?? car sur le site Maxi cosi, il y a le cabrio, mais associé à la familyfix ou easybase2. Est-ce celle là? Et sur le site de BBconfort, il n'y a pas le cabrio et encore moins cette base!

J'y comprends rien!!!

La cabrio me tente bien, il a l'air tres securisant, mais alors avec quelle base?

Merci de votre aide, car là, je patauge totalement!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



reportage cabriofix + familifix Empty
MessageSujet: Re: reportage cabriofix + familifix   reportage cabriofix + familifix EmptyMar 23 Aoû 2011 - 12:13

La Easybase est une base ceinture.

L'easyfix qui fait isofix ou ceinture n'existe plus en France. On la trouve encore en Allemagne par exemple : ICI
Revenir en haut Aller en bas
membo
Marche tout seul
membo


Nombre de messages : 351

reportage cabriofix + familifix Empty
MessageSujet: easyfix   reportage cabriofix + familifix EmptyMar 23 Aoû 2011 - 12:19

Merci pour cette reponse rapide!!

Il existe donc bien trois base pour le cabrio?



Easybase = ceinture

Familifix = isofix

Easyfix= ceinture et isofix



C'est bien ca? Et la mieux notée est la Easyfix?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



reportage cabriofix + familifix Empty
MessageSujet: Re: reportage cabriofix + familifix   reportage cabriofix + familifix EmptyMar 23 Aoû 2011 - 12:26

En réalité ca fait meme 4 vu qu'il y a Easybase 1 et 2.

Oui l'easyfix est la meilleur.
Revenir en haut Aller en bas
membo
Marche tout seul
membo


Nombre de messages : 351

reportage cabriofix + familifix Empty
MessageSujet: easyfix   reportage cabriofix + familifix EmptyMar 23 Aoû 2011 - 12:33

Super!! Merci beaucoup pour cet éclairage!! Ce sera donc cabrio + easyfix!

Merci encore!
Revenir en haut Aller en bas
*m0rgane..
Galope comme un grand
*m0rgane..


Nombre de messages : 2847

reportage cabriofix + familifix Empty
MessageSujet: Re: reportage cabriofix + familifix   reportage cabriofix + familifix EmptyLun 21 Nov 2011 - 14:01

J'ai une question.
Une amie a un cabriofix + familifix, et son siège bouge vachement encore une fois enclenché dans la base quand on secoue, et ça fait un bruit de "feraille", c'est normal ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.delicious-moments.fr
Contenu sponsorisé





reportage cabriofix + familifix Empty
MessageSujet: Re: reportage cabriofix + familifix   reportage cabriofix + familifix Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
reportage cabriofix + familifix
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» reportage pebble + familifix
» Easybase, easyfix, easybase2 et familifix
» Cabriofix ou pas ?
» 100 000 km en cabriofix
» Maxi Cosi Cabriofix...avec quelles poussettes l'utiliser??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: