Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

 

 Reportage Elea de Bébé Confort

Aller en bas 
+66
kikou1501
zazoune
Murielle
Kumonosu
Audrey62114
nathviv
alexni
enzoetmimie
Yukary
camilie
Souris verte
FootJoy
mona
LePlusBeauBebe
cocoon85
loubna
Laeti992
mimine21
math35
Mamilou
marry-poppins
Adalite
mag35
bebinou29
krenjil
Lyly35
célinemaman2
Artificielle
madosroutinet
Léno
nessie
nanou_bulle
elodie84
CoCoNut
Aurelie2219
Bettina53
Arnoux
Mbulle
avoirunbebe
Cuinou
emma0310
youzilenn
mana111
Namaelle
mimine49
sofinette
Damedepique
lindsay
Pépette
Artémis
Corail
Nartrouv
natou-r81
Lilia9287
eldaviken
Eve
so--paradiiz
caro34
flo51110
lili64
winnie
Apo
futurmams
aema
lara007
titabrico
70 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11 ... 21  Suivant
AuteurMessage
titabrico
Galope comme un grand
titabrico


Nombre de messages : 723

Reportage Elea de Bébé Confort Empty
MessageSujet: Reportage Elea de Bébé Confort   Reportage Elea de Bébé Confort EmptyVen 19 Aoû 2011 - 21:45

BOn ça y est nous avons reçu la Elea, alors je vous fait un petit reportage photo car je crois qu'il n'y en avait pas.

J'ai fait pleins de photos, mais je ne sais pas si je pourrais tout mettre...
Alors j'y vais:

La poussette pliée au max (donc sans le hamac). On peut encore enlever les roues pour gagner de la place
Reportage Elea de Bébé Confort P8190011

Le châssis plié tient debout seul (très pratique).
Reportage Elea de Bébé Confort P8190012
Reportage Elea de Bébé Confort P8190013

La poussette face route sans canopy avec la barre devant
Reportage Elea de Bébé Confort P8190014

Avec canopy ouvert au maximum
Reportage Elea de Bébé Confort P8190015

Ouverture moyenne
Reportage Elea de Bébé Confort P8190016

complètement ouvert
Reportage Elea de Bébé Confort P8190017

les différents niveau du dossier (il y en a 3: assis, mi-allongé, complètement allongé)
Reportage Elea de Bébé Confort P8190018
Reportage Elea de Bébé Confort P8190019
Reportage Elea de Bébé Confort P8190020

Le châssis seul avec son grand panier.
Reportage Elea de Bébé Confort P8190021

Assise face parents
Reportage Elea de Bébé Confort P8190022

Avec la protection pluie fournie avec, et qui a elle aussi une petite fenêtre pour voir bébé quand il est face à la route!
Reportage Elea de Bébé Confort P8190023

Les différents niveaux de réglages en hauteur de la poignée (le papa adooore)
Reportage Elea de Bébé Confort P8190024
Reportage Elea de Bébé Confort P8190032
Reportage Elea de Bébé Confort P8190026
Reportage Elea de Bébé Confort P8190027
Reportage Elea de Bébé Confort P8190028

Le système de freinage que j'aime beaucoup. On appuie sur rouge pour freiner et sur bleu pour débloquer.
Reportage Elea de Bébé Confort P8190029

Le capot arrière s'ouvre pour dé-housser complètement l'assise
Reportage Elea de Bébé Confort P8190030

Les deux roues avant se bloquent en appuyant sur les deux petits boutons coté guidon (très pratique aussi).
Reportage Elea de Bébé Confort P8190031

Elle est livrée avec habillage de pluie, canopy, barre de maintien et support pour ombrelle.

A chaud comme ça, sortie du carton, je la trouve imposante, mais très maniable. Le pliage et compacte pour une poussette avec ce confort et les suspensions confortables. Elle ont 2 réglages possibles, un très souple pour les tout-petits et un autre un peu moins pour les plus grands un peu plus lourd.
L'habillage pluie est très bien pensé et facile à enfiler. Le panier est très grand, et le guidon réglable est extra!

Noé a voulu monter dedans et n'a pas voulu en sortir (dans l'appartement). il y est resté 20 minutes à tester le confort, tout observer (harnais, barre de maintien...), il a adoré pouvoir s'allonger (il ne veut jamais le reste du temps).

Nous l'avons testé ce soir pour une petite ballade au parc... Résultat, une poussette vraiment très très maniable, on ne s'y attendait pas car elle parait imposante et lourde, mais on ne le sent pas du tout, même avec un petit monstre de 12 kg dedans. Elle passe même dans les portes étroites, monte les trottoirs sans problème, et se conduit d'une main à l'aise. Les suspensions remplissent bien leur rôle et le hamac est très confortable.

Par contre, j'ai bidouillé le harnais pour enlever les bretelles car ça gène Noé qui est très curieux et qui se tient bien. Mais pour un tout petit, le harnais 5 points est réglable sur 3 niveaux, et les protections fixées par pressions (donc elles ne descendent pas tout le temps) sont très bien rembourrées.

Le seul inconvénient que je lui trouve pour le moment c'est le canopy peu couvrant pour le soleil. Je pense investir dans un pare-soleil.

Voilà... j'espère avoir été complète. Prochain test en ville demain sur les pavés Reportage Elea de Bébé Confort Rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ispilu.canalblog.com
lara007
Galope comme un grand
lara007


Nombre de messages : 1725

Reportage Elea de Bébé Confort Empty
MessageSujet: Re: Reportage Elea de Bébé Confort   Reportage Elea de Bébé Confort EmptyVen 19 Aoû 2011 - 22:11

Très beau reportage photo, il est très bien fait.
Par contre je ne suis pas fan de cette poussette... Je n'aime pas trop le contraste entre son coté imposant et sa sobriété. Reportage Elea de Bébé Confort Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
titabrico
Galope comme un grand
titabrico


Nombre de messages : 723

Reportage Elea de Bébé Confort Empty
MessageSujet: Re: Reportage Elea de Bébé Confort   Reportage Elea de Bébé Confort EmptyVen 19 Aoû 2011 - 22:17

J'ai beaucoup hésité... et finallement, elle est adoptée. C'est vrai qu'elle parait imposante, mais à l'usage c'est étonnant, elle passe partout!
Et qu'est-ce qu'elle est maniable... j'en suis encore bouche-bée. Reportage Elea de Bébé Confort 483667

Au final, malgré les hésitations, je recommande, en plus elle a un look particulier que je trouve finalement assez sympa, et pas commun.
Et puis Noé l'a littéralement adopté, je n'en reviens pas. Il doit vraiment être bien dedans. Reportage Elea de Bébé Confort Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ispilu.canalblog.com
aema
Se tient aux meubles
aema


Nombre de messages : 180

Reportage Elea de Bébé Confort Empty
MessageSujet: Re: Reportage Elea de Bébé Confort   Reportage Elea de Bébé Confort EmptyVen 19 Aoû 2011 - 22:31

nos pensées se sont croisée Reportage Elea de Bébé Confort 829224

en effet je viens de faire la recherche sur cette poussette qui est en promo sur aubert mais introuvable sur le bon coin!!!

mais je me tate j'ai peur au niveau pliage! et le hamac pour un bb de 3 mois ca le fait ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
titabrico
Galope comme un grand
titabrico


Nombre de messages : 723

Reportage Elea de Bébé Confort Empty
MessageSujet: Re: Reportage Elea de Bébé Confort   Reportage Elea de Bébé Confort EmptyVen 19 Aoû 2011 - 22:36

Le hamac est confortable, et le harnais maintiendra très bien un bébé de 3 mois.

ça dépend aussi de ton bébé, s'il est tonique ou pas, mais la position complètement allongée est vraiment pas mal.

Maintenant, honnêtement, si je devais mettre mon bébé de 3 mois, j'ajouterais un réducteur pour que ce soit une peu plus cocon. Mais si tu la prends maintenant avec un réducteur (le JJcole est vraiement pas mal), elle suivra ton pti bout longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ispilu.canalblog.com
futurmams
Marche tout seul
futurmams


Nombre de messages : 379

Reportage Elea de Bébé Confort Empty
MessageSujet: Re: Reportage Elea de Bébé Confort   Reportage Elea de Bébé Confort EmptySam 20 Aoû 2011 - 9:45

super déçue du canopy...il est vraiment pas couvrant! Et le look j'ai toujours du mal je dois dire, y a un truc qui me dérange mais je ne sais pas quoi...
Le coloris j'aime bien par contre.

merci pour le reportage Reportage Elea de Bébé Confort Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
Apo
Galope comme un grand
Apo


Nombre de messages : 2822

Reportage Elea de Bébé Confort Empty
MessageSujet: Re: Reportage Elea de Bébé Confort   Reportage Elea de Bébé Confort EmptySam 20 Aoû 2011 - 11:30

Super reportage, très bien fait, merci Reportage Elea de Bébé Confort Very_ver

Perso j'aime énormément le hamac qui me fait un peu penser à celui de la Mua... en revanche je bloque vraiment sur le châssis... je n'aime ni la ligne, ni l'aspect qui fait trop "plastique"... ça fait toc, je ne sais pas vraiment l'expliquer Reportage Elea de Bébé Confort 483667
Par contre c'est vrai que ton loulou a vraiment l'air super bien dedans, et ça c'est top ! Après tout ce sont eux les premiers testeurs hein Reportage Elea de Bébé Confort 68163
Revenir en haut Aller en bas
titabrico
Galope comme un grand
titabrico


Nombre de messages : 723

Reportage Elea de Bébé Confort Empty
MessageSujet: Re: Reportage Elea de Bébé Confort   Reportage Elea de Bébé Confort EmptySam 20 Aoû 2011 - 13:33

Nous avons testé la poussette au marché et dans les magasins en ville ce matin, VERDICT: Elle passe partout car très maniable. Je peux donner la main à Noé qui commence à marcher, et conduire la poussette de l'autre main Reportage Elea de Bébé Confort Tongue_g

Par contre : le canopy ne sert à rien! Il est nul, il faut que je trouve une solution pour le soleil. Reportage Elea de Bébé Confort 869154

Et pour la première fois depuis sa naissance, Noé s'est endormi dans sa poussette! On a pu l'allonger complètement sans le réveiller, donc elle est adopté.
C'était mon gros critère : le confort car on fait beaucoup de ville. Les amortisseurs ont passé le cap des pavés, et le hamac est très confortable. Il adore la barre de maintien et sait même déjà la mettre tout seul.

Enfin, c'est vrai que la couleur est chouette. Je ne suis pas fan du rouge, mais ça rend bien.

Et bien sûr... Elle rentre dans nos deux coffres. Bon elle est un peu lourde à charger, mais ça rentre!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ispilu.canalblog.com
winnie
Galope comme un grand
winnie


Nombre de messages : 504

Reportage Elea de Bébé Confort Empty
MessageSujet: Re: Reportage Elea de Bébé Confort   Reportage Elea de Bébé Confort EmptySam 20 Aoû 2011 - 14:11

merci pour ce reportage j'étais curieuse de la voir de plus près cette Elea, mais je n'arrive pas à accrocher.....

c'est le châssis que je n'aime pas, l'assise a l'air top par contre!!!
Revenir en haut Aller en bas
lili64
Galope comme un grand
lili64


Nombre de messages : 990

Reportage Elea de Bébé Confort Empty
MessageSujet: Re: Reportage Elea de Bébé Confort   Reportage Elea de Bébé Confort EmptySam 20 Aoû 2011 - 15:20

beau reportage photos Reportage Elea de Bébé Confort Very_ver
je l'avait vu en vrai chez AUBERT je la trouve pas mal mais c'est effectivement ce canopy qui ne sert a rien qui est dommage!!
sinon belle poussette
Revenir en haut Aller en bas
flo51110
Galope comme un grand
flo51110


Nombre de messages : 664

Reportage Elea de Bébé Confort Empty
MessageSujet: Re: Reportage Elea de Bébé Confort   Reportage Elea de Bébé Confort EmptySam 20 Aoû 2011 - 17:30

Je l'avais vu aussi pour Jules, et je l'aime beaucoup!



Elle a vraimment l'air confortable!
Revenir en haut Aller en bas
titabrico
Galope comme un grand
titabrico


Nombre de messages : 723

Reportage Elea de Bébé Confort Empty
MessageSujet: Re: Reportage Elea de Bébé Confort   Reportage Elea de Bébé Confort EmptySam 20 Aoû 2011 - 17:39

Je confirme, elle est très confortable. Si Noé s'endort dedans c'est que c'est confort Reportage Elea de Bébé Confort Rolleyes

Elle est "spacieuse" pour mon pti rugbyman, il s'y sent bien.
Par contre, je ne sais pas trop quoi faire pour ce canopy. Je ne peux pas vraiment l'enlever car il permet de maintenir la protection pluie si besoin, mais ne protège pas du soleil...

Et puis en fait j'aime bien sa ligne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ispilu.canalblog.com
caro34
Galope comme un grand
caro34


Nombre de messages : 3038

Reportage Elea de Bébé Confort Empty
MessageSujet: Re: Reportage Elea de Bébé Confort   Reportage Elea de Bébé Confort EmptySam 20 Aoû 2011 - 17:43

Super reportage, je l'avais vu vite fait en boutique mais idem je n'avais vraiment pas accroché sur la forme du chassis et la matière qui faisait trop plastique, par contre j'aime beaucoup l'assise.
Je vois que tu la plie avec le hamac à coté, elle se plie pas avec? car sur une photo l'assise à l'air d'une "coque"
Revenir en haut Aller en bas
caro34
Galope comme un grand
caro34


Nombre de messages : 3038

Reportage Elea de Bébé Confort Empty
MessageSujet: Re: Reportage Elea de Bébé Confort   Reportage Elea de Bébé Confort EmptySam 20 Aoû 2011 - 17:46

titabrico a écrit:

Par contre, je ne sais pas trop quoi faire pour ce canopy. Je ne peux pas vraiment l'enlever car il permet de maintenir la protection pluie si besoin, mais ne protège pas du soleil...

Et puis en fait j'aime bien sa ligne
Pour le soleil, j'ai acheté ça pour le aton et c'est nickel plus tard je l'utiliserai sur la mila.
Revenir en haut Aller en bas
titabrico
Galope comme un grand
titabrico


Nombre de messages : 723

Reportage Elea de Bébé Confort Empty
MessageSujet: Re: Reportage Elea de Bébé Confort   Reportage Elea de Bébé Confort EmptySam 20 Aoû 2011 - 17:48

Le pliage sans le hamac est plus compacte ce qui me convient pour mon coffre. Sinon, on peut la plier avec le hamac (qui effectivement est rigide d'où le confort), mais ça ne reste pas bloqué plié, et il faut que le hamac soit face route. Et ça reste assez large puisque le hamac ne se plie pas...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ispilu.canalblog.com
titabrico
Galope comme un grand
titabrico


Nombre de messages : 723

Reportage Elea de Bébé Confort Empty
MessageSujet: Re: Reportage Elea de Bébé Confort   Reportage Elea de Bébé Confort EmptySam 20 Aoû 2011 - 17:49

caro34 a écrit:
Pour le soleil, j'ai acheté ça pour le aton et c'est nickel plus tard je l'utiliserai sur la mila.

Et ça cache bien le soleil?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ispilu.canalblog.com
caro34
Galope comme un grand
caro34


Nombre de messages : 3038

Reportage Elea de Bébé Confort Empty
MessageSujet: Re: Reportage Elea de Bébé Confort   Reportage Elea de Bébé Confort EmptySam 20 Aoû 2011 - 17:53


Ecoute, j'en suis plutôt satisfaite, je ne l'ai pas encore beaucoup utilisé 3 ou 4 fois mais je trouve ça bien,facile à mettre et à enlever, qualité assez bonne. Un bon filet anti-uv vraiment moins galère qu'une ombrelle et puis c'est anti-moustique aussi.
Revenir en haut Aller en bas
titabrico
Galope comme un grand
titabrico


Nombre de messages : 723

Reportage Elea de Bébé Confort Empty
MessageSujet: Re: Reportage Elea de Bébé Confort   Reportage Elea de Bébé Confort EmptySam 20 Aoû 2011 - 17:58

C'est vrai que ça a l'air pas mal. et tu l'attaches comment sur ta coque?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ispilu.canalblog.com
caro34
Galope comme un grand
caro34


Nombre de messages : 3038

Reportage Elea de Bébé Confort Empty
MessageSujet: Re: Reportage Elea de Bébé Confort   Reportage Elea de Bébé Confort EmptySam 20 Aoû 2011 - 18:10


Je laisse le canopy ouvert, je met l'autre par-dessus, ensuite il y a un élastique que je passe sous le aton et je laisse "pendouiller" le reste du filet. Pour ouvrir, c'est pratique, il y a une fermeture éclair. Bon j'ai pas encore testé sur la poussette car j'ai enlevé le hamac mais c'est élastiqué en bas et il y a 2 petits crochets de chaque coté donc il suffit de caler le filet tout autour de l'assise et de crocheter sur le chassis, mais bon si il n'y a pas de vent inutile d'utiliser les crochets, je pense.
Si ça interesse je peux faire quelques photos dans un nouveau post pour éviter de polluer ton reportage Reportage Elea de Bébé Confort Diablocl
Revenir en haut Aller en bas
titabrico
Galope comme un grand
titabrico


Nombre de messages : 723

Reportage Elea de Bébé Confort Empty
MessageSujet: Re: Reportage Elea de Bébé Confort   Reportage Elea de Bébé Confort EmptySam 20 Aoû 2011 - 18:16

Non, c'est gentil, mais ne t’embêtes pas pour les photos, je vois bien ce que tu veux dire avec l'aide des photos d'amazon...

Je crois que ce serais une bonne solution. Et puis ce n'est pas de la pollution de reportage puisque c'est une solution au problème de canopy de cette poussette Reportage Elea de Bébé Confort 651904 .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ispilu.canalblog.com
titabrico
Galope comme un grand
titabrico


Nombre de messages : 723

Reportage Elea de Bébé Confort Empty
MessageSujet: Re: Reportage Elea de Bébé Confort   Reportage Elea de Bébé Confort EmptySam 27 Aoû 2011 - 22:25

C'est re-moi, je reviens donner mes impressions après plusieurs utilisations. Reportage Elea de Bébé Confort Rolleyes

J'aime toujours autant cette poussette. Noé aussi.
Pour le soleil j'ai acheté CA
Je trouve que la qualité est top (heureusement pour le prix) mais je n'ai pas encore bien réussi à le mettre comme il faut pour qu'il cache bien le soleil (face parents). Je pense que face route ça doit être mieux fixé.

Avec mon homme on a essayé de trouver une solution pour ce canopy qui sert à rien, mais pas moyen, il sert à rien! Reportage Elea de Bébé Confort 651904
Alors je continue de surfer en essayant de lui trouver un remplaçant, mais qu'est-ce qui ira sur la Elea...

Les plus:

Le confort, le hamac est vraiment très confortable.
La barre de maintien très pratique.
le système de freinage qui n’abîme pas les orteils ou le dessus des chaussures.
Le guidon réglable en hauteur,
Le pliage ultra simple et très rapide, pareil pour le dépliage qui se fait juste en soulevant la poussette.
Enfin, le panier est top, vraiment grand et accessible. toujours aussi maniable et passe partout.

Maintenant, les petits moins (à part le canopy):

L'assise est vraiment basse, Noé pourra bientôt y grimper seul.
C'est vrai que le pliage fait qu'un fois dépliée elle est un peu "branlante", mais c'est pas grand chose par rapport à la Loola qui se balance de droite à gauche.

Encore une fois je suis agréablement surprise et je pense même la garder... Reportage Elea de Bébé Confort 54258 ou pas...
J'avais hésité avec la Mura, mais son poids m'a vraiment fait tiquer. Pas de regrets pour le moment.

Je mettrais de photos du pare-soleil dès que le temps me permettra.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ispilu.canalblog.com
aema
Se tient aux meubles
aema


Nombre de messages : 180

Reportage Elea de Bébé Confort Empty
MessageSujet: Re: Reportage Elea de Bébé Confort   Reportage Elea de Bébé Confort EmptyJeu 22 Sep 2011 - 12:52

bonjour,

as tu toujours la poussette? si est ce possible d'avoir une photo du chass avec hamac plié? merci
Revenir en haut Aller en bas
titabrico
Galope comme un grand
titabrico


Nombre de messages : 723

Reportage Elea de Bébé Confort Empty
MessageSujet: Re: Reportage Elea de Bébé Confort   Reportage Elea de Bébé Confort EmptyJeu 22 Sep 2011 - 13:15

Bonjour,

oui j'ai toujours la poussette! sinon, Monsieur mon mari m'aurait étranglé... eh eh
Oui, je peux te faire une photo poussette pliée avec le hamac. Je te fais ça cet aprèm si j'ai 10minutes.

Sinon, je n'ai pas eu l'occasion de tester le pare-soleil... Normandie = gris. Mais je referais des photos en même temps que celle de la poussette pliée juste pour voir.
Biz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ispilu.canalblog.com
aema
Se tient aux meubles
aema


Nombre de messages : 180

Reportage Elea de Bébé Confort Empty
MessageSujet: Re: Reportage Elea de Bébé Confort   Reportage Elea de Bébé Confort EmptyJeu 22 Sep 2011 - 13:35

Reportage Elea de Bébé Confort 371806
Revenir en haut Aller en bas
titabrico
Galope comme un grand
titabrico


Nombre de messages : 723

Reportage Elea de Bébé Confort Empty
MessageSujet: Re: Reportage Elea de Bébé Confort   Reportage Elea de Bébé Confort EmptyJeu 22 Sep 2011 - 22:08

Bon, désolée, mais je n'ai pas eu le temps cet après-midi, et puis là on ne voit plus rien...
Mais demain sans faute je te fais les photos! je suis tranquille toute la journée donc je vais avoir le temps. :)

A demain
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ispilu.canalblog.com
Contenu sponsorisé





Reportage Elea de Bébé Confort Empty
MessageSujet: Re: Reportage Elea de Bébé Confort   Reportage Elea de Bébé Confort Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Reportage Elea de Bébé Confort
Revenir en haut 
Page 1 sur 21Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11 ... 21  Suivant
 Sujets similaires
-
» Reportage photo June Easywalker / Elea Bébé Confort
» Poussette Eléa Bébé Confort
» Pack bébé confort loola et Elea
» Reportage Bébé Confort LANA
» Reportage photo: Vit de Bebe Confort

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Les promenades :: Les poussettes du marché-
Sauter vers: