Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 Reportage Elea de Bébé Confort

Aller en bas 
+66
kikou1501
zazoune
Murielle
Kumonosu
Audrey62114
nathviv
alexni
enzoetmimie
Yukary
camilie
Souris verte
FootJoy
mona
LePlusBeauBebe
cocoon85
loubna
Laeti992
mimine21
math35
Mamilou
marry-poppins
Adalite
mag35
bebinou29
krenjil
Lyly35
célinemaman2
Artificielle
madosroutinet
Léno
nessie
nanou_bulle
elodie84
CoCoNut
Aurelie2219
Bettina53
Arnoux
Mbulle
avoirunbebe
Cuinou
emma0310
youzilenn
mana111
Namaelle
mimine49
sofinette
Damedepique
lindsay
Pépette
Artémis
Corail
Nartrouv
natou-r81
Lilia9287
eldaviken
Eve
so--paradiiz
caro34
flo51110
lili64
winnie
Apo
futurmams
aema
lara007
titabrico
70 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 12 ... 21  Suivant
AuteurMessage
so--paradiiz
Se tient assis
so--paradiiz


Nombre de messages : 32

Reportage Elea de Bébé Confort - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reportage Elea de Bébé Confort   Reportage Elea de Bébé Confort - Page 3 EmptyVen 4 Nov 2011 - 12:21

Ils ont du mesurer l'avant car lavant est plus fin que l'arriere
Revenir en haut Aller en bas
so--paradiiz
Se tient assis
so--paradiiz


Nombre de messages : 32

Reportage Elea de Bébé Confort - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reportage Elea de Bébé Confort   Reportage Elea de Bébé Confort - Page 3 EmptyVen 4 Nov 2011 - 12:26

par contre pour le repose pieds si j'appuis sur les boutons je peux le regler mais c'est tout
Revenir en haut Aller en bas
titabrico
Galope comme un grand
titabrico


Nombre de messages : 723

Reportage Elea de Bébé Confort - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reportage Elea de Bébé Confort   Reportage Elea de Bébé Confort - Page 3 EmptyVen 4 Nov 2011 - 12:36

le repose pieds de ma Elea n'est pas réglable. Il suit le dossier si on l'allonge mais ne reste pas bloqué en haut si le dossier n'est pas incliné, ce que je regrette d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ispilu.canalblog.com
so--paradiiz
Se tient assis
so--paradiiz


Nombre de messages : 32

Reportage Elea de Bébé Confort - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reportage Elea de Bébé Confort   Reportage Elea de Bébé Confort - Page 3 EmptyVen 4 Nov 2011 - 13:04

si le siège est en position assise je ne peux pas le regler mais si il est en position allonger je peux le regler de facon a ce que les jambes soit plier mais c'est tout
Revenir en haut Aller en bas
titabrico
Galope comme un grand
titabrico


Nombre de messages : 723

Reportage Elea de Bébé Confort - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reportage Elea de Bébé Confort   Reportage Elea de Bébé Confort - Page 3 EmptyVen 4 Nov 2011 - 13:15

alors à part le canopy, on a la même. Et tu en penses quoi?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ispilu.canalblog.com
so--paradiiz
Se tient assis
so--paradiiz


Nombre de messages : 32

Reportage Elea de Bébé Confort - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reportage Elea de Bébé Confort   Reportage Elea de Bébé Confort - Page 3 EmptyVen 4 Nov 2011 - 14:08

Franchement pour moi elle est adopter car se matin je me suis balader en ville et elle est génial. J'avais la loola avant et c'était devenue une horreur une roue sur deux qui se bloquait quand je mettais le frein avec le poids de mon fils les roues arrière commencait a flancher et elle bougeait dans tout les sens (aucune stabilité) et grincait a mort. Hors la elea tiens la route pourtant ma ville est en travaux et les trottoirs defoncer et aucun obstacle l'empeche d'avancer, mon copain étant grand (+ d'1m80) ou moi meme quand j'ai des talons la loola était petite que la avec la poigner reglable de la elea plus de probleme de dos, beaucoup dise qu'elle est lourde alors qu'elle avance avec legereté, mon fils est grand pour son age et il rentre encore nikel dans le hamac, hier il a fait la sieste dedans paisiblement et quel maniabilité a la pousser ne serais-ce que d'une main, elle rentre dans la megane 2 de mon copain sans problème (avec le pliage optimal) moi j'ai un zafira donc pliage simple suffit.
Dans ma famille on est bebe confort moi étant bébé mes parents avait une bebe confort mon pere pour ma soeur avait la hightrek, et pour mon fils j'ai eu la trophy air 6, puis la loola et maintenant la elea et je suis toujours aussi fan (juste manque de solidité pour la loola)
Revenir en haut Aller en bas
Lilia9287
Se tient aux meubles
Lilia9287


Nombre de messages : 112

Reportage Elea de Bébé Confort - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reportage Elea de Bébé Confort   Reportage Elea de Bébé Confort - Page 3 EmptyVen 4 Nov 2011 - 14:23

merci pour ton témoignage,

et pour la montée dans les bus c'est pas trop galère ? et à mettre dans le coffre ?
Revenir en haut Aller en bas
natou-r81
Marche tout seul
natou-r81


Nombre de messages : 375

Reportage Elea de Bébé Confort - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reportage Elea de Bébé Confort   Reportage Elea de Bébé Confort - Page 3 EmptyVen 4 Nov 2011 - 15:22

J'ai contacté le vendeur d'ebay (ici ) auquel il m'est déjà arrivé de commander des pièces détachées, il pourra avoir la nouvelle capote en noir dans la semaine 47 et dans les autres teintes dans les semaines qui suivent mais il a pas de date exacte.
Revenir en haut Aller en bas
so--paradiiz
Se tient assis
so--paradiiz


Nombre de messages : 32

Reportage Elea de Bébé Confort - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reportage Elea de Bébé Confort   Reportage Elea de Bébé Confort - Page 3 EmptyVen 4 Nov 2011 - 19:02

Pour Lilia9287 faut prendre le coup de main pour la rentrer dans la voiture mais elle rentre dans un coffre de megane 2. Par contre pour les bus je peux pas te dire ayant le permis je ne prend plus les bus depuis un bout de temps lol
Revenir en haut Aller en bas
titabrico
Galope comme un grand
titabrico


Nombre de messages : 723

Reportage Elea de Bébé Confort - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reportage Elea de Bébé Confort   Reportage Elea de Bébé Confort - Page 3 EmptyVen 4 Nov 2011 - 20:30

Je suis du même avis que toi so--paradize. Après 3mois d'usage (pas intensif mais bon). Elle est très pratique. J'ai aussi eu un loola qu'on m'avait prêté et rien à voir. Toujours aussi stable et maniable même avec mon grand petit bonhomme de 12kg. Il est toujours aussi heureux de monter dans sa poussette pour une balade. Mais le soleil (quand il y en a) le gêne beaucoup.

Par contre j'ai une roue qui a du mal a rester bloqué à l'avant. Je ne sais pas si je dois voir avec la garantie ou pas. Sachant que je ne bloque les roues que pour la plier.

Sinon, ici elle rentre dans le coffre d'une punto de 2001 en entier. Et dans la yaris modèle de 2009 avec petit coffre si on met le cassis de coté et le hamac complètement allongé devant le chassis. Mais on ne met pas grand chose d'autre.

Pour le moment elle me plait toujours autant, à part peut être la couleur rouge qui flash un peu trop pour moi, mais il faut que je trouve le temps de faire un liner, ou de trouver une housse bleu ou violette des nouveaux coloris... Reportage Elea de Bébé Confort - Page 3 54258

Je prend note de ton vendeur natou, j'irais voir régulièrement. Moi seule, je n'en avait pas trouvé qui vendait des pièces détachées.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ispilu.canalblog.com
eldaviken
Galope comme un grand
eldaviken


Nombre de messages : 3466

Reportage Elea de Bébé Confort - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reportage Elea de Bébé Confort   Reportage Elea de Bébé Confort - Page 3 EmptyVen 4 Nov 2011 - 21:16

sur ce SITE, tu trouves des pièces détachées.
tu contactes le vendeur et il peut t'avoir d'autres pièces.
j'avais eu mes roues arrières de streety alors qu'elles n'étaient pas en ligne, il suffit de lui demander.
Revenir en haut Aller en bas
natou-r81
Marche tout seul
natou-r81


Nombre de messages : 375

Reportage Elea de Bébé Confort - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reportage Elea de Bébé Confort   Reportage Elea de Bébé Confort - Page 3 EmptyVen 4 Nov 2011 - 21:44

En fait titabrico, il faut lui demander en mp car il ne met pas d'annonce sur ebay pour les pièces détachées. En fait au départ, je lui avais commandé une chaise haute et j'avais voulu changé la housse d'assise car elle s'était déchirée et je lui avais demandé à cette occasion, si il en vendait en pièce détachée, et comme il me la vendait moins cher que chez Aub**t et pouvait l'avoir plus rapidement, je lui ai acheté à lui. Depuis lorsque j'ai besoin d'une pièce détachée, je lui demande toujours à lui. Je n'ai jamais été déçue de ce vendeur.

Il pourra sûrement avoir aussi la housse d'assise dans les nouveaux coloris en même temps que la nouvelle capote.

Pour info, il m'a dit prix pour la capote en noir 41 euros + 7.95 euros de colissimo, je suppose que ça doit être le même prix pour toutes les couleurs.
Revenir en haut Aller en bas
titabrico
Galope comme un grand
titabrico


Nombre de messages : 723

Reportage Elea de Bébé Confort - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reportage Elea de Bébé Confort   Reportage Elea de Bébé Confort - Page 3 EmptySam 5 Nov 2011 - 8:30

C'est moins cher que chez aubert... plus de 10€ de moins avec probablement moins de délais. Du coup, je le contacterais semaine 47, pour voir ce qu'il aura comme coloris. Le violet me plait beaucoup, et quitte à racheter un canopy, autant le prendre de la couleur de l'assise si j'en prends une en même temps... Reportage Elea de Bébé Confort - Page 3 54258

C'est la papa qui va faire la tronche parce que je rachète alors que la smart n'est pas vendue... Reportage Elea de Bébé Confort - Page 3 Sueur_g2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ispilu.canalblog.com
so--paradiiz
Se tient assis
so--paradiiz


Nombre de messages : 32

Reportage Elea de Bébé Confort - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reportage Elea de Bébé Confort   Reportage Elea de Bébé Confort - Page 3 EmptySam 5 Nov 2011 - 18:17

Après l'avoir testé à la campagne elle tiens très bien, facile a manier. Et pareille pour les boutiques très agréables de la pousser et a manier je l'adore malgrés que je deviens parano (je croyais que les roues se voilaient un peu mais non lol) et mon fils de 21 mois a aprécier d'être face a moi ca faisait un bout de temps et au finale que du bonheur ^^
Revenir en haut Aller en bas
Nartrouv
Marche à 4 pattes
Nartrouv


Nombre de messages : 59

Reportage Elea de Bébé Confort - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reportage Elea de Bébé Confort   Reportage Elea de Bébé Confort - Page 3 EmptyDim 4 Déc 2011 - 12:36

Bonjour, nous sommes aussi très intéressés par cette Elea. Mais je vois qu'il existe 2 versions: 1 avec un canopy peu couvrant et 1 avec un canopy très couvrant. Comment peut-on savoir lors de l'achat de quel canopy sera équipée la poussette?
De plus, je remarque que le pliage se fait avec le hamac face à la route. Il n'y a donc pas moyen de plier la poussette avec le hamac face aux parents?
Question donc à nos utilisateurs du forum, si tel est le cas, est-ce contraignant de devoir remettre le hamac face à la route pour la plier?
Revenir en haut Aller en bas
titabrico
Galope comme un grand
titabrico


Nombre de messages : 723

Reportage Elea de Bébé Confort - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reportage Elea de Bébé Confort   Reportage Elea de Bébé Confort - Page 3 EmptyDim 4 Déc 2011 - 12:58

Oui, il y a 2 versions de canopys. Normalement les poussettes vendues en 2012 auront le "canopy complet" c'est à dire le grand. Nous on a le petit et il ne sert à rien alors je pense recommander un grand.

Sinon, le hamac s'enlève très facilement et c'est très rapide de le remettre face route. J'y arrive même avec Noé dedans (12kg5 le petit).

Mais ici on enlève toujours le hamac pour le pliage ça prend moins de place.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ispilu.canalblog.com
Corail
Galope comme un grand
Corail


Nombre de messages : 1023

Reportage Elea de Bébé Confort - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reportage Elea de Bébé Confort   Reportage Elea de Bébé Confort - Page 3 EmptyDim 4 Déc 2011 - 19:47

Idem, aucun souci pour ôter le hamac et le remettre dans le bon sens pour le pliage.
Pour ma part, je plie tout en même temps la plupart du temps, économie de mouvements Reportage Elea de Bébé Confort - Page 3 Mdr_gif

Par contre je la trouve vraiment vraiment lourde !!
Revenir en haut Aller en bas
so--paradiiz
Se tient assis
so--paradiiz


Nombre de messages : 32

Reportage Elea de Bébé Confort - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reportage Elea de Bébé Confort   Reportage Elea de Bébé Confort - Page 3 EmptyDim 4 Déc 2011 - 22:42

Bonsoir tout le monde, il existe 2 canopy moi je l'ai acheter sur pixmania et j'ai eu le grand canopy sans le savoir, et pour le pliage on peut avec le hamac face au parent mais elle prend beaucoup de place, mais je trouve pas ça très embêtant de remettre le hamac fasse à la route car ça prend 2 seconde à le faire. Et oui peut être qu'elle est lourde mais j'arrive à la plier d'une main et à la mettre dans le coffre d'une main aussi mais j'ai l'avantage d'avoir un grand coffre ^^
Revenir en haut Aller en bas
Nartrouv
Marche à 4 pattes
Nartrouv


Nombre de messages : 59

Reportage Elea de Bébé Confort - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reportage Elea de Bébé Confort   Reportage Elea de Bébé Confort - Page 3 EmptyLun 5 Déc 2011 - 19:24

Si jamais j'ai un petit canopy, il y a donc moyen de commander un grand chez Bébé Confort. J'ai cru voir le prix quelque part, mais je ne sais plus où.
Pour en revenir au pliage, c'est bizarre qu'elle prenne plus de place avec le pliage face aux parents que face à la route.
Disons que vu que le bébé est plus souvent face aux parents, ca fais gagner un mouvement pour le pliage.

Pour être honnête, nous hésitons beaucoup avec la Loola Up. Le choix est difficile....
Revenir en haut Aller en bas
Artémis
Galope comme un grand
Artémis


Nombre de messages : 5307

Reportage Elea de Bébé Confort - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reportage Elea de Bébé Confort   Reportage Elea de Bébé Confort - Page 3 EmptyLun 5 Déc 2011 - 19:34

Aucune des deux... Reportage Elea de Bébé Confort - Page 3 641966

Il y a tellement mieux moins cher: beebop, oyster...
Revenir en haut Aller en bas
titabrico
Galope comme un grand
titabrico


Nombre de messages : 723

Reportage Elea de Bébé Confort - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reportage Elea de Bébé Confort   Reportage Elea de Bébé Confort - Page 3 EmptyLun 5 Déc 2011 - 21:08

Oui il est possible d'acheter le canopy a part. Je me suis renseigné chez Aubert et c'est environ 60€. Mais un peu plus haut sur cette page tu trouve un lien vers un vendeur ebay de pièces détachées bb confort...

Franchement j'ai eu les 2 (Loola et Elea que j'ai toujours) et il n'y a pas photos, je trouve l'Elea beaucoup plus maniable et stable! Mais ma loola se balançait allègrement de droite à gauche... Reportage Elea de Bébé Confort - Page 3 Sueur_g2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ispilu.canalblog.com
so--paradiiz
Se tient assis
so--paradiiz


Nombre de messages : 32

Reportage Elea de Bébé Confort - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reportage Elea de Bébé Confort   Reportage Elea de Bébé Confort - Page 3 EmptyMar 6 Déc 2011 - 15:28

Ça me fait rire si les gens se renseignent sur une poussette c'est qu'il l'aime et qu'ils veulent pas une autre après c'est une histoire de goût Mais les Beebop et oyster j'aime pas du tout
Par contre je te déconseille fortement la Loola elle bouge dans tout les sens c'est une horreur pour monter les trottoirs, au bout d'un moment elle grince de partout et a force d'utilisation les roues arrières s'ecartent

Ps : avant de déconseiller la elea laisser un peu de temps pour savoir la solidité car mon fils à 22 mois et elle tien très bien la route que ce soit la ville ou la campagne ...
Revenir en haut Aller en bas
Corail
Galope comme un grand
Corail


Nombre de messages : 1023

Reportage Elea de Bébé Confort - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reportage Elea de Bébé Confort   Reportage Elea de Bébé Confort - Page 3 EmptyMar 6 Déc 2011 - 15:39

En ce qui me concerne j'ai pris la Elea mais en arrivant sur ce forum j'ai surtout découvert x marques dont j'ignorais l'existence et la réputation.
J'aime bien ma Elea esthétiquement parlant mais si c'était à refaire aujourd'hui, je pense qu'il y a au moins 5 ou 6 autres poussettes que j'envisagerais avant elle... Donc oui si on demande des renseignements sur une poussette c'est qu'elle nous plaît mais tous les avis sont bons à prendre Reportage Elea de Bébé Confort - Page 3 Diablocl

Je n'ai rien à redire concernant la solidité de la Elea, je la trouve assez maniable par contre je trouve qu'elle ne passe pas bien du tout en campagne, je le regrette beaucoup...
Revenir en haut Aller en bas
Nartrouv
Marche à 4 pattes
Nartrouv


Nombre de messages : 59

Reportage Elea de Bébé Confort - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reportage Elea de Bébé Confort   Reportage Elea de Bébé Confort - Page 3 EmptyMar 6 Déc 2011 - 20:50

Bonsoir,
merci pour ces renseignements. Je vais essayer d'aller voir dans un magasin pour tester les 2. Mais a première vue la Loola vieillit plutôt moins bon que la Eléa.
Revenir en haut Aller en bas
Artémis
Galope comme un grand
Artémis


Nombre de messages : 5307

Reportage Elea de Bébé Confort - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reportage Elea de Bébé Confort   Reportage Elea de Bébé Confort - Page 3 EmptyMar 6 Déc 2011 - 21:10

so--paradiiz a écrit:
Ça me fait rire si les gens se renseignent sur une poussette c'est qu'il l'aime et qu'ils veulent pas une autre après c'est une histoire de goût Mais les Beebop et oyster j'aime pas du tout
Par contre je te déconseille fortement la Loola elle bouge dans tout les sens c'est une horreur pour monter les trottoirs, au bout d'un moment elle grince de partout et a force d'utilisation les roues arrières s'ecartent

Ps : avant de déconseiller la elea laisser un peu de temps pour savoir la solidité car mon fils à 22 mois et elle tien très bien la route que ce soit la ville ou la campagne ...

Si je cite d'autre marques c'est tout simplement que la majorité des gens font leur choix avec ce qu'il y a en magasin donc je permet d'avoir un choix plus large c'est tout. Personnellement, j'ai une sainte horreur de la loola surtout la up. La éléa je n'ai pas testé. De design je n'aime pas et les dernières bébé confort m'ont déçue. Mais bon à voir. J'ai citer Oyster et Beebop car c'est le style de poussette convenant au même genre d'utilisation et même plus polyvalentes et surtout moins chères.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Reportage Elea de Bébé Confort - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reportage Elea de Bébé Confort   Reportage Elea de Bébé Confort - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Reportage Elea de Bébé Confort
Revenir en haut 
Page 3 sur 21Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 12 ... 21  Suivant
 Sujets similaires
-
» Reportage photo June Easywalker / Elea Bébé Confort
» Poussette Eléa Bébé Confort
» Pack bébé confort loola et Elea
» Reportage Bébé Confort LANA
» Reportage photo: Vit de Bebe Confort

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Les promenades :: Les poussettes du marché-
Sauter vers: