Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Peut-on trop porter Bébé ?

Aller en bas 
+11
nessie
venus801
kindylou
lillycléo
choupie
nini
Piapiapiano
youzilenn
manued
Bina
Happymummy
15 participants
AuteurMessage
Happymummy
Galope comme un grand
Happymummy


Nombre de messages : 3663

Peut-on trop porter Bébé ? Empty
MessageSujet: Peut-on trop porter Bébé ?   Peut-on trop porter Bébé ? EmptyLun 22 Aoû 2011 - 14:04

Ma petite crapouille de 3 semaines est souvent fourrée dans les bras ou l'écharpe. Elle a encore du mal à faire des siestes (même 30 minutes) seule dans son berceau. Par contre la nuit, elle arrive à bien dormir des plages de 2-3 heures seule dans on berceau dans sa chambre.

C'est vrai que la journée, petite Chipie est très demandeuse des bras et dès qu'elle est posée, 5 minutes après elle pleure, râle. Et dès les bras retrouvés, elle s'apaise.

Je ne la laisse pas vraiment pleurer. Évidemment, quelques remarques font leur arrivée "tu ne la laisses jamais pleurer ? Un bébé, ça doit pleurer, gnagnagna...".

Du coup, c'est vrai qu'avec mon mari on est un peu destabilisés par cette demande d'être portée, car mon aînée dormait déjà toute seule un peu partout. Et je ne la portais pas autant (je ne connaissais pas l'écharpe à l'époque).

Question qui peut paraître naïve, surtout que je sais que ma fille est vraiment toute petite. Mais est-ce une bonne "habitude" que de porter un bébé presque toute la journée ?

En fait, mon aînée a rapidement trouvé un rythme de sieste matin/ Après midi/ soirée dans son lit. Là, je sens que la petite prend "goût" aux siestes contre moi ou papa et je crains que son rythme de sommeil soit plus compliqué à trouver. Je prends plaisir à porter hein, mais je ne me vois pas la porter quasi non stop pendant plusieurs mois.

Bon je pense aussi que ce besoin de contact va se réguler certainement dans le temps.
Revenir en haut Aller en bas
Bina
Galope comme un grand
Bina


Nombre de messages : 2574

Peut-on trop porter Bébé ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on trop porter Bébé ?   Peut-on trop porter Bébé ? EmptyLun 22 Aoû 2011 - 14:08

Laisse parler les gens et fait comme tu le sens toi et comme ta puce réclame. Elle est encore si petite, elle a besoin d'être contre toi, et alors? Peut-on trop porter Bébé ? Diablocl

Et puis le coup du bébé qui doit pleurer, c'est sûrement pour se faire les poumons, non? Peut-on trop porter Bébé ? Devil_gi Peut-on trop porter Bébé ? 480210
Revenir en haut Aller en bas
manued
Galope comme un grand
manued


Nombre de messages : 2320

Peut-on trop porter Bébé ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on trop porter Bébé ?   Peut-on trop porter Bébé ? EmptyLun 22 Aoû 2011 - 14:16

je pense pas qu'on puisse porter trop son bébé a cet âge la :)
tu sais sa dépend des enfants y en a qui son plus demandeur, plus sensible tous bêtement, le tout c'est de les accompagnés doucement.
le miens a dormis sur mois tous le premier mois de sa vie, écharpes la journée et sur mon torse la nuit (no comment merci)
a deux mois il dormait la nuit dans son coconaby puis au fil du temps il a dormi aussi pour ses siestes mais vraiment petit a petit.
donc ne t'inquiète pas !
Revenir en haut Aller en bas
youzilenn
Galope comme un grand
youzilenn


Nombre de messages : 10591

Peut-on trop porter Bébé ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on trop porter Bébé ?   Peut-on trop porter Bébé ? EmptyLun 22 Aoû 2011 - 14:22

Maelenn a également beaucoup été portée et j'avais le droit aux mêmes remarques.

Le tout est de savoir si toi ça te convient ou si tu aimerais bien la poser de temps en temps. Dans ce cas, je défaisais l'écharpe tout doucement, la poser avec et reposer les pans de l'écharpe sur elle. 9 fois sur 10, ça fonctionnaitPeut-on trop porter Bébé ? Diablocl
Revenir en haut Aller en bas
Piapiapiano
Galope comme un grand
Piapiapiano


Nombre de messages : 7761

Peut-on trop porter Bébé ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on trop porter Bébé ?   Peut-on trop porter Bébé ? EmptyLun 22 Aoû 2011 - 14:23

mon bébé a 6 mois, au début aussi il dormait la journée essentiellement dans les bras....et dans son couffin dans le salon( avec nous)
ensuite en grandissant il s'est calé les siestes matin et soir, dans sa chambre...

les gens ont toujours quelque chose a dire( moi non plus je ne laisse pas pleurer...sauf quand je ne peux pas faire autrement)
Revenir en haut Aller en bas
nini
Galope comme un grand
nini


Nombre de messages : 1736

Peut-on trop porter Bébé ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on trop porter Bébé ?   Peut-on trop porter Bébé ? EmptyLun 22 Aoû 2011 - 14:30

Des commentaires, il y en aura toujours.
Là où je suis presque d'accord, c'est qu'un bébé doit pleurer ( c'est normal qu'un bébé pleure ) : c'est un des rares moyens d'expressions qu'il a. Mais on ne laisse pas (à mon sens) un bébé pleurer seul, il a besoin d'être accompagné et rassuré ( paroles, câlins, portage, chansons, .. ). Si le portage te convient et la rassure, ne t'inquiètes pas de ce que pense les autres.
Et peut-être qu'elle en a besoin maintenant, et que d'ici qq mois (ou semaines), votre présence l'aura assurée, et du coup, elle sera toute zen dans son lit.
C'est ce que je me disais avec ma 2nde, que quand elle serait prête, rassurée de notre présence, elle passerait à autre chose : bingo, elle adore son lit lol (en plus c'est une marmotte ! )
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Peut-on trop porter Bébé ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on trop porter Bébé ?   Peut-on trop porter Bébé ? EmptyLun 22 Aoû 2011 - 14:33

La question ici n'est pas les commentaires de votre entourage (même si forcément ça nous atteint toujours) mais ce que toi ou ton mari vous ressentez.

Dans l'idée: non on ne peut pas trop porter un bébé qui est en demande de portage. Passer de la vie in utero avec contact permanent à la vie dans notre société ça n'est pas forcément évident. Certains bébés se font plus vite au fait d'être posé quelque part, d'autres demandent plus à être portés.
Se réconforter dans les bras cela me semble assez logique, vu qu'il y a l'odeur rassurante de maman ou papa, et que quand on se sent mal, enfant ou adulte, on arrive beaucoup mieux à se réconforter dans les bras de quelqu'un rassurant pour nous.
Ce que j'appelle 'trop porter' c'est quand on porte un enfant qui ne veut pas être porté, juste pour le plaisir du portage du parent, mais ça ça n'est pas le cas à trois semaines c'est bien plus tard que ce genre de chose arrive.

L'important étant donc que vous trouviez vous un portage qui vous convient: que vous viviez bien le fait de porter votre fille l'un et l'autre et soyez d'accord là dessus. Ça ne lui donnera pas plus de mauvaises habitudes qu'autre chose, surtout qu'aux débuts de la vie les habitudes changent drôlement souvent en fonction des besoins et donc de l'évolution de l'enfant.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
Happymummy
Galope comme un grand
Happymummy


Nombre de messages : 3663

Peut-on trop porter Bébé ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on trop porter Bébé ?   Peut-on trop porter Bébé ? EmptyLun 22 Aoû 2011 - 14:52

Ça me réconforte tout ça. C'est dingue comme on peut faire des enfants différents... Et chaque enfant amène son lot de questions...
Nous aimons porter, aussi bien pour le contact que le coté pratique.
D'ailleurs, en ce moment meme, ma jpmbb m'a permis de ressortir ma machine à coudre. Le filleul de mon mari est baptisé ce week end, à nous les ballotins. Et ma miss n'est nullement gênée par le bruit de la machine :-)
Revenir en haut Aller en bas
lillycléo
Galope comme un grand
lillycléo


Nombre de messages : 3674

Peut-on trop porter Bébé ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on trop porter Bébé ?   Peut-on trop porter Bébé ? EmptyLun 22 Aoû 2011 - 16:54

ah tiens, très bon post! j'ai la même à la maison!!

mais je ne suis pas très douée avec la jpmbb, j'ai du mal au niv de la tension de l'écharpe et en plus il fait chaud!

S non plus ne dort pas bcp en journée ailleurs que ds les bras et j'avoue que je suis épuisée et aussi énervée de ne rien pouvoir faire chez moi; et heureusement que ma grande va chez la nounou!!
j'approche des 6 sem, je crois qu'il y a un pic de croissance..... de tte façon la miss tète tte la journée Peut-on trop porter Bébé ? Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
kindylou
Galope comme un grand
kindylou


Nombre de messages : 1532

Peut-on trop porter Bébé ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on trop porter Bébé ?   Peut-on trop porter Bébé ? EmptyLun 22 Aoû 2011 - 17:28

Comme choupie : elle a passé 9 mois en contact H24, elle a besoin de temps pour se détacher ! Peut-on trop porter Bébé ? Wink_gif
On a eu un bébé-bras aussi, imposable de jour comme de nuit, maintenant elle est très indépendante à l'extérieur (dedans c'est autre chose lol! ) et dodote seule dans son lit (globalement, mais bon, c'est le point noir d'un bébé aux besoins intenses le sommeil....).
Clairement, on remet ça pour la seconde Peut-on trop porter Bébé ? Wink_gif

lilicléo, oui y'a un pic à 6 semaines Peut-on trop porter Bébé ? Wink_gif Tu as été à un atelier ? Ou testé un porte-bébé physio ou changer de ta jpmb ?
Revenir en haut Aller en bas
http://kindylou.canalblog.com/
venus801
Se tient aux meubles
venus801


Nombre de messages : 126

Peut-on trop porter Bébé ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on trop porter Bébé ?   Peut-on trop porter Bébé ? EmptyLun 22 Aoû 2011 - 20:16

Alors pour être très honnête, nous nous sommes posés aussi la même question que toi et maintenant je ne regrette pas de l'avoir porté et cocodoté.

Je l'ai habitué petit à petit à dormir seul, étant malentendante (et appareillé depuis peu), Ethan vivait avec moi les premiers mois ( il dormait toujours près de moi ...) et je l'ai beaucoup porté, endormi dans mes bras, sur ma poitrine et fais porté en écharpe...

Moi aussi j ai eu les mêmes réflexions (que j'allais en faire un bébé capricieux, ...) et bien non ! Je peux t'assurer qu'à 3 mois il est entré en crèche, ça n'a posé aucun problème, et il dort maintenant dans sa chambre, dans son lit ... C'est un enfant épanouï et indépendant !

Les mots qui m'ont encouragé dans le portage sont venus de ma SF, que bébé vit en nous in utéro et il faut garder ce lien pendant les 3 premiers mois (que l'on appele aussi le 4ème trimestre de grossesse !) et répondre à ses pleurs jusqu'à 6 mois ... et je te promets qu'on ne porte jamais trop un enfant !!! (aux ateliers de portage également on nous explique cela !).

J'espère que ça t'aidera !
Revenir en haut Aller en bas
lillycléo
Galope comme un grand
lillycléo


Nombre de messages : 3674

Peut-on trop porter Bébé ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on trop porter Bébé ?   Peut-on trop porter Bébé ? EmptyMar 23 Aoû 2011 - 11:28

kindylou, oui j'ai fait un atelier mais j'étais enceinte de 7 mois 1/2; j'ai un manduca que j'ai prété pour une semaine mais il est encore juste même si la miss fait + de 4kg500 je pense;
ce que j'aimais dans la jpmbb c'était de pouvoir faire le noeud et partir en voiture. Je vais peut être retourner à l'atelier avec ma puce Peut-on trop porter Bébé ? 651904.

Pour le pic, il me semblait bien, en tout cas je l'ai bien senti hier et cette nuit, j'espère qu'après celui-là elle va enfin se caler qq heures la journée.
Revenir en haut Aller en bas
kindylou
Galope comme un grand
kindylou


Nombre de messages : 1532

Peut-on trop porter Bébé ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on trop porter Bébé ?   Peut-on trop porter Bébé ? EmptyMar 23 Aoû 2011 - 13:09

vénus, on devrait porter nos enfants 21 mois pour qu'ils naissent réellement à terme. Le truc, c'est que si on portait si longtemps, on ne pourrait plus accoucher, donc la nature à trouver un compromis et on nait très immature.

Ca dure donc un an et non 3 mois Peut-on trop porter Bébé ? Wink_gif Mais mis à part ça, j'suis on ne plus d'accord avec ta SF ! (Sauf qur les pleurs après 6 mois, j'ai l'impression de ce que tu écris qu'après on laisse pleurer et là ça me gène Peut-on trop porter Bébé ? Wink_gif)

lili, retourne à l'atelier oui, y'a pas de raison que ça n'aille pas avec ta jpmb ! ET le manduca avec le réducteur ça devrait aller, on l'a testé avec Tashou elle avait quoi, 2-3j et aucun soucis....
Revenir en haut Aller en bas
http://kindylou.canalblog.com/
nessie
Galope comme un grand
nessie


Nombre de messages : 599

Peut-on trop porter Bébé ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on trop porter Bébé ?   Peut-on trop porter Bébé ? EmptyMar 23 Aoû 2011 - 17:04

2 enfants ont rarement les mêmes besoins/caractères/mode de fonctionnement...

Peut-être que ton aînée aurait qd même trouvé le sommeil toute seule plus tôt...même si elle avait été portée... Peut-on trop porter Bébé ? Rolleyes
Je le vois plutôt comme une "chance" pour toi/vous d'avoir une "technique" pour que ta puce dorme "malgré tout"... même si c'est moins facile/confortable pour toi/vous... mais au moins, elle dort... imagine si tu ne savais pas quoi faire pour la faire dormir et qu'elle pleure "tout le temps"...! Peut-on trop porter Bébé ? Wacko_g2 ça serait certainement encore plus difficile à vivre que de la porter...enfin j'imagine...
Revenir en haut Aller en bas
venus801
Se tient aux meubles
venus801


Nombre de messages : 126

Peut-on trop porter Bébé ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on trop porter Bébé ?   Peut-on trop porter Bébé ? EmptyMar 23 Aoû 2011 - 17:55

kindylou a écrit:
vénus, on devrait porter nos enfants 21 mois pour qu'ils naissent réellement à terme. Le truc, c'est que si on portait si longtemps, on ne pourrait plus accoucher, donc la nature à trouver un compromis et on nait très immature.

Ca dure donc un an et non 3 mois Peut-on trop porter Bébé ? Wink_gif Mais mis à part ça, j'suis on ne plus d'accord avec ta SF ! (Sauf qur les pleurs après 6 mois, j'ai l'impression de ce que tu écris qu'après on laisse pleurer et là ça me gène Peut-on trop porter Bébé ? Wink_gif)

21 mois ... pffff à 9 mois j'avais l'air d'une baleine alors ... 21 j'imagine même pas Peut-on trop porter Bébé ? 3912370904

Ben à partir de 6 mois apparement on peut déceler les caprices ... Pour Ethan souvent après le bain il fait une crise, au départ je croyais qu'il avait mal, mais non, il ne pleure pas .. c est juste que Monsieur a compris que bain = bib !!! donc quand il sort de l'eau c'est un peu la course pour l'habiller, sinon tu penses bien je ne laisse pas pleurer ...

+1 pour l'atelier de portage, j'en ai fais un avec Ethan pour apprendre à porter devant puis l'atelier pour le côté et le dos ... et je vais y retourner car pour le dos je ne me sens pas encore à l'aise !!! pour info, j'ai une écharpe de 5,10m pour un bébé de même gabarit que toi !!!

As tu pris une écharpe en sergé croisé, c est le meilleur tissage, moi j'ai acheté une sergé simple et je regrette ...
Revenir en haut Aller en bas
Happymummy
Galope comme un grand
Happymummy


Nombre de messages : 3663

Peut-on trop porter Bébé ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on trop porter Bébé ?   Peut-on trop porter Bébé ? EmptyMar 23 Aoû 2011 - 19:11

nessie a écrit:
2 enfants ont rarement les mêmes besoins/caractères/mode de fonctionnement...

Peut-être que ton aînée aurait qd même trouvé le sommeil toute seule plus tôt...même si elle avait été portée... Peut-on trop porter Bébé ? Rolleyes
Je le vois plutôt comme une "chance" pour toi/vous d'avoir une "technique" pour que ta puce dorme "malgré tout"... même si c'est moins facile/confortable pour toi/vous... mais au moins, elle dort... imagine si tu ne savais pas quoi faire pour la faire dormir et qu'elle pleure "tout le temps"...! Peut-on trop porter Bébé ? Wacko_g2 ça serait certainement encore plus difficile à vivre que de la porter...enfin j'imagine...

AH oui Nessie, c'est sûr. C'est contraignant de voir qu'elle veut toujours être portée mais en même temps on sat pourquoi elle pleure, et la solution est vite trouvée...

Aujourd'hui sieste matin et soir dans l'écharpe, c'est tellement plus confortable que le cocoonababy...
Revenir en haut Aller en bas
kindylou
Galope comme un grand
kindylou


Nombre de messages : 1532

Peut-on trop porter Bébé ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on trop porter Bébé ?   Peut-on trop porter Bébé ? EmptyMer 24 Aoû 2011 - 10:14

Vénus, un caprice à 6 mois ?? Il est bien trop petit pour ça ! Peut-on trop porter Bébé ? Wink_gif Qu'il te fasse comprendre qu'il ait faim oui, mais un caprice.... Peut-on trop porter Bébé ? 651904
Revenir en haut Aller en bas
http://kindylou.canalblog.com/
Ana91
Galope comme un grand
Ana91


Nombre de messages : 9707

Peut-on trop porter Bébé ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on trop porter Bébé ?   Peut-on trop porter Bébé ? EmptyLun 29 Aoû 2011 - 21:17

Petit Lion a aussi beaucoup été porté tout petit, il était demandeur. Maintenant il y a des moment où seule l'écharpe le calme mais de moins en moins. Laisse parler les gens, c'est ton bébé pas le leur!
Revenir en haut Aller en bas
canailled
Marche tout seul
canailled


Nombre de messages : 339

Peut-on trop porter Bébé ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on trop porter Bébé ?   Peut-on trop porter Bébé ? EmptyMar 30 Aoû 2011 - 10:34

je rejoins globalement l'avis et l'expérience des filles : ma fille à dormi sur moi jusqu'à ses 1 mois. Petit à petit, elle a commencé à dormir un peu dans son lit la nuit, et le jour dans l'écharpe. Aujourd'hui, à presque 10 mois, elle dort exclusivement dans son lit. Quand je la promène, il faut qu'elle regarde partout, du coup je ne la porte plus parce qu'elle s'agite trop.
Je dirai que chaque couple enfant/maman (ou papa!) est différent. L'essentiel étant de trouver une solution qui convienne aux 2.
Et peu importe les remarques que l'ont peut te faire. Personne n'est à ta place Peut-on trop porter Bébé ? 543867
Revenir en haut Aller en bas
venus801
Se tient aux meubles
venus801


Nombre de messages : 126

Peut-on trop porter Bébé ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on trop porter Bébé ?   Peut-on trop porter Bébé ? EmptyMar 6 Sep 2011 - 10:11

kindylou a écrit:
Vénus, un caprice à 6 mois ?? Il est bien trop petit pour ça ! Peut-on trop porter Bébé ? Wink_gif Qu'il te fasse comprendre qu'il ait faim oui, mais un caprice.... Peut-on trop porter Bébé ? 651904

Oui c'est sur ...

Et pour compléter le sujet, j'ai acheté pour moi mais surtout pour papa (qui n'a pas la patience pour mettre l'écharpe), un ergo baby, c'est le top ! Ethan a encore été porté pendant les vacances, a dormi sur papa ... et pas plus tard qu'hier (dans la maison), je l'ai mis sur mon dos car il pleure enfin chouine à cause de ses dents, on peut pas le poser, ça dure environ 10 minutes et après c'est terminé, donc je te conseille de porter ton bébé ça le rassure et toi aussi Peut-on trop porter Bébé ? Clap_gi2
Revenir en haut Aller en bas
Essam
Marche tout seul
Essam


Nombre de messages : 365

Peut-on trop porter Bébé ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on trop porter Bébé ?   Peut-on trop porter Bébé ? EmptyMar 6 Sep 2011 - 12:26

Je rejoins l'avis général : il faut le faire comme vous le sentez sans se préoccuper de l'avis des autres.

Ma fille était très demandeuse des bras la journée, mais c'était dur pour moi car je ne pouvais pas vaquer à mes occupations, rien que faire à manger devenait impossible, mais ça me paraissait naturel de répondre à ce besoin. J'ai donc acheté une écharpe, et c'était parfait ! Peut-on trop porter Bébé ? 644737 Je la portais autant qu'elle le souhaitait, et quand elle était bien endormie je l'a posais dans sa nacelle avec l'écharpe sur elle.
Petit à petit, elle a été moins demandeuse des bras.

Aujourd'hui elle a deux mois et demi, fait ses nuits depuis plus d'un mois dans son grand lit, s'endort toute seule sans pleurer, et nous avons commencé l'adaptation à la crèche la semaine dernière et tout se passe bien.

Donc toutes les réflexions que nous avons pu avoir... je suis bien contente de ne pas les avoir écouté !!! Peut-on trop porter Bébé ? Icon_biggrin2
Revenir en haut Aller en bas
*m0rgane..
Galope comme un grand
*m0rgane..


Nombre de messages : 2847

Peut-on trop porter Bébé ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on trop porter Bébé ?   Peut-on trop porter Bébé ? EmptyDim 11 Sep 2011 - 11:06

Je préviens d'avance, si je répète, j'ai pas eut le courage de tout lire :D

A. dort sur nous depuis tout petit, je l'ai toujours porté et jamais laissé pleuré. Alors ça y va des réfléxions qu'on ne pourra jamais le posé, qu'il pleurera toujours blablabla...
Il adore passer des heures sur son tapis d'éveil... On le met 30mn à 1h plusieurs fois par jour et il s'éclate. Quand on mange, il va dans son doomoo ou sa chaise haute et aucun soucis...
On a pratiqué le cododo 4 mois, maintenant depuis peu il dort la nuit dans son lit et ça se passe très bien (pas encore dans sa chambre), j'arrive à lui faire faire sa sieste si j'en ai besoin dans son lit sans problème...

Et pourtant pendant 2 mois je dirais, je ne l'ai PAS LACHÉ plus de 5mn par jour (le temps de me laver quoi...), un bébé n'est pas capricieux, il exprime des besoins, enfin c'est ma façon de voir les choses ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.delicious-moments.fr
Happymummy
Galope comme un grand
Happymummy


Nombre de messages : 3663

Peut-on trop porter Bébé ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on trop porter Bébé ?   Peut-on trop porter Bébé ? EmptyDim 11 Sep 2011 - 20:52

Comme quoi, tout se "décante" peu à peu...
Depuis le début de ce post, ma crapouille demande de moins en moins les bras. Bon elle est toujours fourrée dans mes bras ou écharpe hein, mais elle s'occupe de plus en plus sur un tapis d'éveil, dans le transat...
Et elle dort dans son lit une bonne partie de la nuit maintenant, dans sa chambre.
Du coup, je me dis de bien profiter des ces moments de contact, ils filent à une vitesse...
Revenir en haut Aller en bas
*m0rgane..
Galope comme un grand
*m0rgane..


Nombre de messages : 2847

Peut-on trop porter Bébé ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on trop porter Bébé ?   Peut-on trop porter Bébé ? EmptyDim 11 Sep 2011 - 21:30

Tout à fait, ils prennent leur autonomie tout seul... Et je crois que c'est moi qui ait le plus de mal à voir qu'il dort mieux... dans son lit que dans le berceau cododo... D'ailleurs, j'arrive pas à l'enlever :D lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.delicious-moments.fr
Contenu sponsorisé





Peut-on trop porter Bébé ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on trop porter Bébé ?   Peut-on trop porter Bébé ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Peut-on trop porter Bébé ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Est-ce qu'on peut trop porter bébé ?
» Comment porter dans le dos bebe de 6 mois ?
» Porter bébé, c'est bon pour sa santé !
» Comment porter son bébé en écharpe ?
» Porter bébé en évolu'bulle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Le portage-
Sauter vers: