Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Poussette type canne pour enfants rapprochés

Aller en bas 
+4
titine
futurmams
asar
Tipaul
8 participants
AuteurMessage
Tipaul
Galope comme un grand
Tipaul


Nombre de messages : 749

Poussette type canne pour enfants rapprochés Empty
MessageSujet: Poussette type canne pour enfants rapprochés   Poussette type canne pour enfants rapprochés EmptyVen 26 Aoû 2011 - 11:48

Bonjour,

Je me permets de créer une nouvelle discussion car je n'ai pas trouvé de réponses à mes questions.

Je suis à la recherche d'une poussette pour enfants d'âge rapprochés (18 mois d'écart, 1 nouveau-né et 1 enfant de 18 mois), pour un usage occasionnel.

Compte-tenu du poids et de l'encombrement de ces poussettes (nous avons des clios 2 et 3), je pensais m'orienter vers une canne "en ligne". Cependant, je trouve peu de modèles, certaines sont réputées peu fiables, et souvent la place avant ne s'incline pas, il y a un seul canopy... Sachant que mon fils ainé est déjà assez "costaud" pour son âge.

Voila, je suis donc preneuse de toutes informations (modèles, etc...), avis et vécu personnel par rapport à ces poussettes, et même si d'autres vous semblent plus adaptées à la situation??

Je vous remercie par avance,
Revenir en haut Aller en bas
asar
Marche à 4 pattes
asar


Nombre de messages : 79

Poussette type canne pour enfants rapprochés Empty
MessageSujet: Re: Poussette type canne pour enfants rapprochés   Poussette type canne pour enfants rapprochés EmptyVen 26 Aoû 2011 - 14:49

Hier j'ai rendu visite à une amie dans le même cas de figure que toi (pour les ages) elle a pris une graco stadium duo.

Ca avait l'air pas trop mal, bon c'est pas une canne non plus mais on peut allonger, 2 canopy, grand panier, assez compacte....
Revenir en haut Aller en bas
Tipaul
Galope comme un grand
Tipaul


Nombre de messages : 749

Poussette type canne pour enfants rapprochés Empty
MessageSujet: Re: Poussette type canne pour enfants rapprochés   Poussette type canne pour enfants rapprochés EmptyVen 26 Aoû 2011 - 15:00

Merci, c'est sympa de prendre le temps de répondre.

Pour la graco, ma nounou l'a, et elle me fait penser à un tank! je l'ai prise une fois, je n'arrivais pas à la manœuvrer (je ne sais si c'est parce qu'elle a beaucoup servie, ou parce que les enfants étaient grands (18 mois et 2.5 ans) mais c'était très lourd!).

C'est pour ça que je m'oriente vers une canne, car les doubles sont vite lourdes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Poussette type canne pour enfants rapprochés Empty
MessageSujet: Re: Poussette type canne pour enfants rapprochés   Poussette type canne pour enfants rapprochés EmptyVen 26 Aoû 2011 - 15:02

Il n'existe aucune canne double en longueur qui soit maniable.

Et aucune ne rentrerais dans un coffre de clio 2, elles sont trop longue.

J'ai eu la Bambisol tango qui etait très maniable avec mon grand devans et elle rentre dans ma ClioPoussette type canne pour enfants rapprochés Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
Tipaul
Galope comme un grand
Tipaul


Nombre de messages : 749

Poussette type canne pour enfants rapprochés Empty
MessageSujet: Re: Poussette type canne pour enfants rapprochés   Poussette type canne pour enfants rapprochés EmptyVen 26 Aoû 2011 - 15:07

et elle n'est pas trop lourde la bambisol? facilement à charger dans un coffre?

Et les cannes cote à cote, ça vaut quoi? On n'est pas trop embêté dans les magasins, les trottoirs et autre?

Merci par avance,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Poussette type canne pour enfants rapprochés Empty
MessageSujet: Re: Poussette type canne pour enfants rapprochés   Poussette type canne pour enfants rapprochés EmptyVen 26 Aoû 2011 - 15:11

On ne peux pas dire qu'elle soit légère mais facile a attraper et a mettre dans le coffre.

Les cannes cote a cote je n'ai jamais testé mais j'ai toujours lu qu'avec 2 enfants de poids différents ca n'allait pas. (ce qui ne semble assez logique)
Revenir en haut Aller en bas
futurmams
Marche tout seul
futurmams


Nombre de messages : 379

Poussette type canne pour enfants rapprochés Empty
MessageSujet: Re: Poussette type canne pour enfants rapprochés   Poussette type canne pour enfants rapprochés EmptyVen 26 Aoû 2011 - 15:31

si je devais avoir 2 loulous d'âge rapprochés et par ce que j'ai lu sr internet. mon choix serait une phil&teds. Elles sont plutôt compactes pour des doubles et on peut l'utiliser aussi pour 1 seul enfant.
Revenir en haut Aller en bas
Tipaul
Galope comme un grand
Tipaul


Nombre de messages : 749

Poussette type canne pour enfants rapprochés Empty
MessageSujet: Re: Poussette type canne pour enfants rapprochés   Poussette type canne pour enfants rapprochés EmptyVen 26 Aoû 2011 - 15:44

monbebelou a écrit:
On ne peux pas dire qu'elle soit légère mais facile a attraper et a mettre dans le coffre.

Les cannes cote a cote je n'ai jamais testé mais j'ai toujours lu qu'avec 2 enfants de poids différents ca n'allait pas. (ce qui ne semble assez logique)

Effectivement, ça semble logique que la poussette ne soit pas très équilibré, surtout là, il y aura une importante différence de poids!

futurmams a écrit:
si je devais avoir 2 loulous d'âge rapprochés et par ce que j'ai lu sr internet. mon choix serait une phil&teds. Elles sont plutôt compactes pour des doubles et on peut l'utiliser aussi pour 1 seul enfant.

Pour les phil&teds, je les ai vu, mais l'enfant dans le deuxième siège est vraiment trop bas à mon goût.

du coup je regarde les poussettes bambisol, j'ai l'impression qu'on les trouve sous plusieurs marques?? mais je ne trouve pas de photos pour voir ce que cela donne une fois pliée. Sinon, où peut-on les trouver?

Merci encore,
Revenir en haut Aller en bas
titine
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 1079

Poussette type canne pour enfants rapprochés Empty
MessageSujet: Re: Poussette type canne pour enfants rapprochés   Poussette type canne pour enfants rapprochés EmptyVen 26 Aoû 2011 - 21:49

Bonsoir,

et la powertwin de jane.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Poussette type canne pour enfants rapprochés Empty
MessageSujet: Re: Poussette type canne pour enfants rapprochés   Poussette type canne pour enfants rapprochés EmptyVen 26 Aoû 2011 - 21:59

Looping et Bambisol c'est la meme chose, après je ne l'ai pas vue sous d'autres marques.

photo pliée ici:

Poussette type canne pour enfants rapprochés 8616-pliage-habillage-tango



La Powertwin est beaucoup plus grosse, la fourche de la roue avans dépasse beaucoup, il faudrait demonter les roues arrières pour la passer dans la Clio 2. Et la place avant ne convient pas a un enfant ayant de grandes jambes.
Revenir en haut Aller en bas
Arnoux
Galope comme un grand
Arnoux


Nombre de messages : 3599

Poussette type canne pour enfants rapprochés Empty
MessageSujet: Re: Poussette type canne pour enfants rapprochés   Poussette type canne pour enfants rapprochés EmptyVen 26 Aoû 2011 - 22:39

Les doubles cannes en ligne, j'en ai jamais eu mais testé 3. Je trouve ça inmaniable. Apparement la plus "potable" serait la marco sky.

Sinon en cote a cote, parfois on se retrouve coincé, mais il y a toujours une solution (une caisse plus large...) en général on passe partout. En cote a cote j'ai eu une bambino world(équivalent de graco duorider) super maniable avec un grand de 13kg d'un coté et rien de l'autre sur terrain en pente et caillouteux j'ai adoré. J'ai une graco duo sport que j'adore aussi, je passe partout avec, aussi maniable que la bambino (en plus je met mes trois dedans.... Une maclaren twin techno, pareil sauf qu'elle est netement moins maniable, d'une main c'est impossible, je suis grande et je tape dans la roue du milieu en marchant c'est pénible. En bref, en cote a cote il vaut mieux un guidon, et là quelque soit le poids en général c'est super maniable. Ma petite graco passe dans le coffre de ma maman (clio 2 série 1) en enlevant la planche arriere. Elle se plie en un clein d'oeil, pas besoin de se baisser en plus, hypra légère, je l'adore.

En l'une derriere l'autre compact, j'ai la graco stadium duo (sans les canopys tu gagnes 30cm) dont je suis contente pour la maniabilité, mais pas tellement pour le confort des enfants (assise arriere cassée, ce n'est pas un angle droit). Je m'en sert pour clipser les coques junior baby c'est tout. Et je vais avoir (encore) une P&T. La plus compact et tout terrain des doubles a mon goût. J'ai eu la dash, dont j'aimais pas du tout les canopys. Pour la Hammerhead, Vibe, Explorer par exemple, les canopys sont beaucoup mieux. Le siege du bas me gêne moins qu'avant, je n'habite plus en ville. Je ne sais plus qui a dit que le siege d'en bas était presque à la même hauteur que la volo de maclaren Poussette type canne pour enfants rapprochés Rolleyes comme quoi ! Je mesurerais et ferais une photo avec ma volo pour comparer.

J'espère avoir pu t'aider Poussette type canne pour enfants rapprochés 644737
Revenir en haut Aller en bas
*m0rgane..
Galope comme un grand
*m0rgane..


Nombre de messages : 2847

Poussette type canne pour enfants rapprochés Empty
MessageSujet: Re: Poussette type canne pour enfants rapprochés   Poussette type canne pour enfants rapprochés EmptyVen 26 Aoû 2011 - 23:55

Ma mère a une poussette pour enfant rapprochés de chez Carrefour (peut-être la marque Tex ?), j'ai été hyper surprise de sa superbe maniabilité, vraiment niquel. Et elle se plie assez petite donc...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.delicious-moments.fr
cekali
Marche à 4 pattes
cekali


Nombre de messages : 73

Poussette type canne pour enfants rapprochés Empty
MessageSujet: Re: Poussette type canne pour enfants rapprochés   Poussette type canne pour enfants rapprochés EmptySam 27 Aoû 2011 - 13:04

En poussettes cote à cote, j'ai la maclaren twin techno, personnellement je la trouve maniable, je suis rarement bloqué (passe toutes les portes de dimensions standard) mais attention, elle ne rentre pas dans le coffre d'une c3 ni d'une c4.

J'ai eu une poussette en ligne, j'ai pas aimer, surtout lorsque l'enfant à l'avant est assez lourd, c'est galère pour monter les trottoirs (et 2ème points négatif, l'une de mes filles qui était à l'arrière "s'amuser" à tirer les cheveux de sa soeur)
Revenir en haut Aller en bas
Piapiapiano
Galope comme un grand
Piapiapiano


Nombre de messages : 7761

Poussette type canne pour enfants rapprochés Empty
MessageSujet: Re: Poussette type canne pour enfants rapprochés   Poussette type canne pour enfants rapprochés EmptyDim 28 Aoû 2011 - 17:16

ma voisine met la twin techno dans le coffre de sa 106( bon sans la plage arrière hein!)
Revenir en haut Aller en bas
cekali
Marche à 4 pattes
cekali


Nombre de messages : 73

Poussette type canne pour enfants rapprochés Empty
MessageSujet: Re: Poussette type canne pour enfants rapprochés   Poussette type canne pour enfants rapprochés EmptyDim 28 Aoû 2011 - 18:02

Dans la c3 et la c4 ce qui bloque c'est les plastiques sur les côtés de la plage arrière qui sont assez imposant et que le coffre (surtout de la c3) à cette forme : / \
Revenir en haut Aller en bas
Tipaul
Galope comme un grand
Tipaul


Nombre de messages : 749

Poussette type canne pour enfants rapprochés Empty
MessageSujet: Re: Poussette type canne pour enfants rapprochés   Poussette type canne pour enfants rapprochés EmptyLun 29 Aoû 2011 - 9:44

Bonjour,

Merci à toutes pour vos avis. Pour l'instant, le choix n'est pas arrêté. J'ai regardé la poussette tango bambisol, elle est pas mal, en plus en promo à géant à 100€ mais je la trouve lourde.

Il semble que la graco duo stadium est un poil plus légère?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Poussette type canne pour enfants rapprochés Empty
MessageSujet: Re: Poussette type canne pour enfants rapprochés   Poussette type canne pour enfants rapprochés Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Poussette type canne pour enfants rapprochés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» poussette double pour enfants rapprochés
» Poussette double pour enfants rapprochés
» Poussette double compacte pour enfants rapprochés
» Poussette Easy Go Fusion pour enfants rapprochés
» poussette et enfants rapprochés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Les promenades-
Sauter vers: