Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Le dilemme de la poussette canne...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Audrey et sa princesse
Attrape ses pieds

MessageSujet: Le dilemme de la poussette canne...   Dim 28 Aoû 2011 - 19:00

Bonjour à toutes (et tous) !

Je suis nouvelle sur ce forum, je viens juste de le découvrir par moteur de recherche, et je vous avoue je compte beaucoup sur vous !

Voilà, je galère à trouver une bonne poussette canne !

J'ai pour l'instant une Loola Up, j'en suis très satisfaite mais ma fille a grandit (16mois) et j'aimerais maintenant avoir une poussette moins lourde et encombrante.

J'ai donc commencé à faire les magasins mais je n'ai pas trouvé mon bonheur...

Voici ce que je cherche :

Une poussette

- légère (j'ai des escaliers à monter et je suis obligé de laisser ma grosse Loola dans le coffre de la voiture pour l'instant)
- très maniable
- des suspensions assez efficaces (j'habite en ville mais le centre est presque entièrement pavé et les trottoirs souvent en mauvais état)
- dossiers inclinables (positions presque allongée si possible car j'aimerai pouvoir me servir de cette poussette dès 8-9 mois pour un BB2)
- systèpme de pliage fluide et facile
- assise confortable
- capote assez grande pour bien protéger du soleil ou d'une petite pluie avec de préférance une fenêtre de surveillance

Est-ce que vous avez des poussettes à me recommander ???

Merci par avance et surtout désolée car j'imagine que cette question revient souvent...
Revenir en haut Aller en bas
Piapiapiano
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Le dilemme de la poussette canne...   Dim 28 Aoû 2011 - 20:04

une maclaren xt?
elle a tous tes critères
sofinette
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Le dilemme de la poussette canne...   Dim 28 Aoû 2011 - 21:16

Une zia+ ( pas canne en 3 roues) petite star pliage ultra rapide Legere et compacte.
Ou une mac laren xt
ou une mila bb confort
ou une chicco liteway

titounou
Administratrice & apprentie maman zen

MessageSujet: Re: Le dilemme de la poussette canne...   Dim 28 Aoû 2011 - 21:24

La Mila niveau suspensions, j'ai cru comprendre que ce n'était pas l'extase, la XT et la Zia semblent mieux suspendues, non?
http://www.sereineattitude.fr
Audrey et sa princesse
Attrape ses pieds

MessageSujet: Re: Le dilemme de la poussette canne...   Dim 28 Aoû 2011 - 22:03

Merci pour vos réponses !

La MC Laren XT a l'air top, c'est clair mais elle est un peu cher, faut voir à quel prix je peux la trouver...

La Mila j'ai cru comprendre que les suspensions étaient pas génial et surtout j'aime pas le système de sangles pour incliner le dossier...

La zia, ba je connais pas ! lol Je vais aller voir comment elle est. Elle n'est pas trop lourde ?

J'ai vu la Chicco Liteway en magasin, elle a l'air pas mal mais je me demande si le hamac est pas un peu étroit... Vous en pensez quoi ? Je n'ai encore jamais rien acheté de cette marque. A votre avis, leurs poussettes sont solides, de qualité ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le dilemme de la poussette canne...   Dim 28 Aoû 2011 - 22:37

Je peux te repondre pour la Lite way, mon grand de 3ans peux encore y rentrer a l'aise.

Elle est très solide, j'ai la manie de scruter les poussettes que je croise et j'en ai vu des usagée et bien le chassis ne bouge pas d'un poil, juste les pneus qui finissent pas s'user.
titounou
Administratrice & apprentie maman zen

MessageSujet: Re: Le dilemme de la poussette canne...   Dim 28 Aoû 2011 - 22:52

@Audrey et sa princesse a écrit:
La zia, ba je connais pas ! lol Je vais aller voir comment elle est. Elle n'est pas trop lourde ?

Ici j'en vois plein en vacances, ça fait au moins la troisième que je croise en 2 jours. sofinette en a eu une, elle pourra te répondre.
http://www.sereineattitude.fr
Kalista
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Le dilemme de la poussette canne...   Dim 28 Aoû 2011 - 23:04

la callisto de cybex, ou une topaz, ou une bee+
Leina
Se tient assis

MessageSujet: Re: Le dilemme de la poussette canne...   Dim 28 Aoû 2011 - 23:16

La Chicco lite Way, c'est notre poussette canne, et on en est ravi. Elle reste tout le temps dans le voiture, et ça n'empêche pas d'avoir de la place pour partir en vacances (et pourtant, l'est pas énorme mon coffre). Je la trouve maniable, elle a résisté sans souci tant aux pavés défoncés qu'aux falaises bretonnes. La capote se rabat super bien et protége super, tu peux l'allonger complétement (et découverte du jour : le bord de l'assise, aux pieds, est réglable... Vui, je suis nunuche, je sais )

J'avais pas mal cherché pour l'acheter, et pour le prix, je trouve qu'en prestation, tu es proche d'une McLaren (et en plus, j'le trouve classe héhé)
sofinette
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Le dilemme de la poussette canne...   Lun 29 Aoû 2011 - 0:14

la liteway rose est passée par chez moi quelques jours, et elle est repartie euh de suite ..., le chassis ne bougera pas certes, mais je trouve la poussette nettement moins finie et confortable que ma xt maclaren noire par exemple
Cette dernière qui vient tout juste d'arriver chez moi a de bien meilleures suspensions. Rien à voir selon moi. :sage: Ma mac laren xt est une canne très très confortable , mais il faut savoir qu'elle est longue quand même.
Ensuite, la zia+ violette eh eh qui est sur le départ chez moi (on ne rigole pas !) j'aime changer... lol! celle là par contre le panier n'est pas immense et avec 4 enfants j'ai toujours un tas de bidouilles pas possible à trimballer... mais la zia+ a un super système de suspensions en effet , très maniable 3 roues et très confortable et surtout son gros gros ++++ elle est ultra ultra compacte et facile à fermer...
je n'ai pas ce problème de place, mais en effet en cas de petit coffre , la zia+ petite star est top. Ou si étages à monter, là aussi on a un tout petit poids en poussette donc c'est cool.
la mila de bébé confort , et bien en effet les suspensions c'était pas le top ... je l'ai vendue pour ça. par contre elle est multi receveur!!! coques nacelles hamacs eh eh du moment qu'on lui colle du bébé confort
Après faut voir quelles sont tes priorités.
La poussette parfaite n'existe pas!!!

Audrey et sa princesse
Attrape ses pieds

MessageSujet: Re: Le dilemme de la poussette canne...   Lun 29 Aoû 2011 - 11:00

Mais pourquoi pourquoi pourquoi la poussette canne parfaite n'existe pas ??????????????? C'est vraiment trop injuste !!!!! lol

J'étais super contente de ma Loola Up, je voulais la même chose mais en moins encombrant et moins lourd mais ca n'existe pas.... Je vous le dis moi, je vais l'inventer THE poussette canne !!! Tiens, c'est pas une mauvaise idée ça

Alors, la MC laren XT, je pense vraiment que j'aurais pas le budget... Et c'est bien dommage mais bon...

Le LiteWay, je suis partagée du coup. Sofinette n'a pas aimé mais Leina et Monbebelou en sont contentes... AH le dilemme !!!!!!!!!!!

La Zia+ a l'air franchement très sympa, je suis allé voir vos tests. La seule chose qui m'embête c'est que j'ai vu que les roues n'étaient pas solides, que les cailloux se mettaient dedans dès la 1ère utilisation... C'est quand même pas cool ça...

Kalista, je ne connais aucune des poussettes que tu me conseilles ! C'est un peu comme si tu m'avais parlé chinois ! lol Mais je vais aller de suite me renseigner, je me coucherai moins bête ce soir

Sinon, une copine m'a conseillé la Aubert Concept Vitamine, vous en pensez quoi de cette poussette ? Moi je le trouve un peu lourde pour une canne non ?
Audrey et sa princesse
Attrape ses pieds

MessageSujet: Re: Le dilemme de la poussette canne...   Lun 29 Aoû 2011 - 11:06

Ah oui, la Mila j'aime pas trop et je n'ai pas besoin d'une poussette qui puisse recevoir nacelle et coque puisque je garde la Loola Up pour futur BB2.

Je veux juste une poussette assez confortable et inclinable pour pouvoir accueillir un BB de 7/8 mois, après la coque quoi.

Donc mes priorités : confort, suspensions (pas de forêt mais pavés), solidité, petit poids et petit gabarit. Voilà !

Et la Red Castle Connect ? Quelles sont vos impressions ?
Apo
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Le dilemme de la poussette canne...   Lun 29 Aoû 2011 - 11:07

Et je reviens à la charge avec la... Cosatto Yo !

(oui bon j'ai eu un coup de coeur mais j'ai pas besoin de poussette canne, alors... je la propose toujours hein lol! )

Reportage ici
Audrey et sa princesse
Attrape ses pieds

MessageSujet: Re: Le dilemme de la poussette canne...   Lun 29 Aoû 2011 - 11:22

Apollinette : elle est super belle ta poussette ! J'adore le look ! Par contre j'aime moins son poids et sa longueur une fois pliée... Pareil pour le système d'inclinaison du dossier. Ca m'a l'air du même système que la Mila...
Audrey et sa princesse
Attrape ses pieds

MessageSujet: Re: Le dilemme de la poussette canne...   Lun 29 Aoû 2011 - 11:46

Kallista : ca y est, je suis moins bête, me voilà au point sur la Topaz, la Bee+ et la Callisto ! J'en découvre des choses avec vous ! lol

Je ne suis pas fan de la Callisto et de la Bee+, par contre, j'aime bien la Topaz. La seule chose c'est que j'ai vu sur Ebay qu'une fois pliée, elle mesurait 112cm de long... S'ils ne se sont pas trompés ca va pas le faire car mon coffre mesure 105cm de large...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le dilemme de la poussette canne...   Lun 29 Aoû 2011 - 12:38

Je me suis achetée ma Mac Laren sur leboncoin en état neuf et prix moins cher. Tu trouveras peut être la même chose pour la xt.
sofinette
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Le dilemme de la poussette canne...   Lun 29 Aoû 2011 - 12:59

Tu dois pouvoir trouver en occas non?
Ça dépend de ton budget.. Sinon en neuf venant des uk.
Sinon les roues de la zia+ c'est pareil que mac laren...Peut- être plus souples même et qui adhèrent mieux au sol.. Je ne vois pas trop de différences .
Ma voisine en a pris une de zia rose et elle s'en sert tous les jours depuis mars dernier avec sa fille de 2 ans maintenant . Elle est ravie , les roues vont bien, en fait , ça ne bouge pas.
Et son coffre est minuscule...

Audrey et sa princesse
Attrape ses pieds

MessageSujet: Re: Le dilemme de la poussette canne...   Lun 29 Aoû 2011 - 13:11

Je n'ai aps trouvé de très bonne occas pour la XT ni sur le bon coin ni sur Ebay...

Sofinette : tu n'as pas eu de problème avec les roues de ta Zia+ toi ? Parce que dans le reportage plusieurs personnes s'en sont plaind.

Sinon, la Liteway a pas l'air mal quand même...

Et il y a aussi la Aubert Concept, Red Castle et la Mc Laren Quest...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le dilemme de la poussette canne...   Lun 29 Aoû 2011 - 13:19

La aubert concept n'est vraiment pas maniable, et pas super solide.

La Quest perso je la trouve inconfortable les enfants y sont avachi, et elle sursaute bien sur les pavés a cause des petites roues.

Je ne peux que te recommandé la Liteway qui est de loin la meilleur canne que j'ai eu
Audrey et sa princesse
Attrape ses pieds

MessageSujet: Re: Le dilemme de la poussette canne...   Lun 29 Aoû 2011 - 13:34

Merci pour tes conseils Monbebelou.

Au final, j'hésite entre la Chicco Liteway et la Zia+ mais les deux sont très différentes.
Kairossetti-Sécurange
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Le dilemme de la poussette canne...   Lun 29 Aoû 2011 - 13:44

moi je serais confiance à monbébélou :) si c'est du testé et approuvé et qu'en plus elle en a une en ce moment c'est bon signe. moi je regrette de pas l'avoir prise la lite way !

et on la trouve neuve à 130€ fdp compris dans cette boutique ebay
http://www.securange.fr
aude1979
Se tient aux meubles

MessageSujet: Re: Le dilemme de la poussette canne...   Lun 29 Aoû 2011 - 15:04

Perso j'ai la liteway depuis 2008 (mon fils avait 4 mois) mais je l'aime pas trop et je l'ai donné à ma mère pour lorsqu'elle garde mes enfants. Je l'ai remplacée par une maclaren quest plus légère, plus confortable, plus petite, car c'est ce que je recherchais pour une canne.

Pour moi, ce qui ne me plait pas de la liteway :

Sa longueur quand elle est pliée car je passais 5mn à la rentrer dans le coffre de la polo ou de ma vieille clio.

Son manque de confort : elle est raide aussi bien du chassis que de l'assise (j'ai dû donner à ma mère un coussin confort à rajouter pour ma fille de 5 mois).

En revanche elle est solide, pas trop cher
sofinette
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Le dilemme de la poussette canne...   Lun 29 Aoû 2011 - 15:53

@aude1979 a écrit:

Pour moi, ce qui ne me plait pas de la liteway :

Son manque de confort : elle est raide aussi bien du chassis que de l'assise (j'ai dû donner à ma mère un coussin confort à rajouter pour ma fille de 5 mois).

Audrey et sa princesse
Attrape ses pieds

MessageSujet: Re: Le dilemme de la poussette canne...   Lun 29 Aoû 2011 - 16:45

La LiteWay est plus difficile à rentrer dans le coffre d'une voiture que la Quest ??? Pourtant j'ai vu qu'il n'y avait que deux centimètres qui les séparaient : 105cm la Chicco contre 103cm la Quest...

On a deux voitures, une 307 (j'espère que ca passe sans pour autant la mettre de biais) et une Swift. Autant vous dire que je sais pas comment faire pour la Swift car aucune poussette canne ne rentrera dans le coffre...

POur le confort, j'irai en magasin l'essayer et je comparerais avec les autres marques. Enfin si ma puce veut bien car la dernière fois, elle refusait d'aller les essayer, elle hurlait... Oui, elle est comme ça Juliette, elle a un sacré caractère ! lol

J'ai encore un autre critère ("oh mais qu'elle est exigente celle-là !" lol) que j'ai oublié de vous donné :

Juliette aime assise le dos bien droit. Par exemple, dans la Loola Up, elle ne s'appuie quasiment jamais au dossier, elle s'accroche à la barre pour être le plus droit possible, pour voir tout ce qui se passe... C'est une curieuse, elle n'aime pas avoir l'impression d'être comprimée, enfermée, bloquée, etc !

Je ne vois pas quelle poussette va pouvoir convenir avec tout ca...

J'ai l'impression que la Zia+ a le dossier pas mal incliné sur l'arrière...
choupinette08
Marche tout seul

MessageSujet: Re: Le dilemme de la poussette canne...   Lun 29 Aoû 2011 - 16:48

Pour ce qui est de ma petite expérience:

- La XT très très bien mais trop longue pliée et un peu cher à mon avis

- La Zia +: j'en suis vraiment ravie et franchement les roues ne sont pas du tout plus fragiles que les Maclaren: c'est vrai qu'elles marquent vite mais ne se dégradent plus du tout ensuite.

Les suspensions sont top pour une aussi petite poussette, elle peut s'allonger à plat, les seuls - que je vois sont le panier un peu petit et le canopy pas très couvrant mais sinon elle est tout simplement canon, je me félicite tous les jours d'avoir acheté cette poussette surtout lorsque l'on part en w-e et que le coffre est bondé
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le dilemme de la poussette canne...   

Le dilemme de la poussette canne...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant