Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 qualités d'un bon tapsi d'éveil?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
mamykro
Se tient aux meubles
mamykro


Nombre de messages : 188

qualités d'un bon tapsi d'éveil? Empty
MessageSujet: qualités d'un bon tapsi d'éveil?   qualités d'un bon tapsi d'éveil? EmptyVen 11 Mar 2005 - 19:49

je me dis que j'aimerais bien faire moi-même le tapis d'éveil de mon enfant, donc avant de me lancer, j'aimerais bien savoir ce qui, à votre avis, fait qu'un tapsi d'éveil est bon? Qu'est-ce qu'il doit avoir ou ne pas avoir? Quels sont les trucs intéressants et les gadget dont on ne se sert jamais?

merci d'avance qualités d'un bon tapsi d'éveil? Wub_gif2
Revenir en haut Aller en bas
melisa
Se tient aux meubles
avatar


Nombre de messages : 231

qualités d'un bon tapsi d'éveil? Empty
MessageSujet: Re: qualités d'un bon tapsi d'éveil?   qualités d'un bon tapsi d'éveil? EmptyVen 11 Mar 2005 - 20:54

A mon avis, la première chose, c'est qu'il doit être tout doux et un peu rembourré pour que le bebe est envie de rester dessus.
Il doit être aussi assez grand pour que le petit ne se retrouve pas sur le carrelage.
Très important, il doit être très coloré dans des tons vifs (le bebe distingue mal les couleurs).
Il doit présenter des tissus de textures différentes (ex : velours, polaire...), avoir une feuille bruissante, un petit miroir. Les bebe aiment bien aussi les petits trucs avec de l'eau à l'intérieur.
Un ou plusieurs petits doudou, je trouve que c'est sympa aussi.
Revenir en haut Aller en bas
mamanwinnie
Administratrice
mamanwinnie


Nombre de messages : 1790

qualités d'un bon tapsi d'éveil? Empty
MessageSujet: Re: qualités d'un bon tapsi d'éveil?   qualités d'un bon tapsi d'éveil? EmptySam 12 Mar 2005 - 13:48

Tiens vas voir la!
c'est pas un tapis d'eveil mais un livre d'eveil que choupie a fait at c super bien fait!!! ça te donnera deja qqqes idees!
https://puericulture.forumactif.com/viewtopic.forum?t=1029&highlight=cadeau+filleul
Revenir en haut Aller en bas
mamykro
Se tient aux meubles
mamykro


Nombre de messages : 188

qualités d'un bon tapsi d'éveil? Empty
MessageSujet: Re: qualités d'un bon tapsi d'éveil?   qualités d'un bon tapsi d'éveil? EmptySam 12 Mar 2005 - 20:53

qualités d'un bon tapsi d'éveil? Wub_gif2 merci à vous deux qualités d'un bon tapsi d'éveil? Wub_gif2

En fait, j'ai acheté un vieux tapis d'éveil à 1 euro dans un vide-grenier et j'ai pu récupérer dessus divers machins (petit miroir, trucs qui font du bruit...etc...). Donc déjà, je pense réutiliser tout ça pour faire le mien.

j'ai déjà pas mal d'idée mais il vaut mieux avoir trop d'idée que pas assez! Et puis, il y a toujours des trucs auxuqles on ne pense pas, donc merci beauocup à vous qualités d'un bon tapsi d'éveil? Wub_gif2
Revenir en haut Aller en bas
weefrog
Attrape ses pieds
avatar


Nombre de messages : 17

qualités d'un bon tapsi d'éveil? Empty
MessageSujet: Re: qualités d'un bon tapsi d'éveil?   qualités d'un bon tapsi d'éveil? EmptyDim 13 Mar 2005 - 13:45

Chuis d'accord assez rembouré... Paske imagine toi une pauv couverture par terre, ben moi j'y resterais pas des masses sur le dos, au bout d'un moment c'est "dur" et pas agréable...

Les gadgets, bah je pense que ça dépends des gosses, mais tout simplement varier les textures et les couleurs si tu peux... Et pour le son, bah si t'as un pouêt, un grelot, bah c'est toujours sympa...

Mon loulou a eu le tapis de graine d'éveil "foret enchantée" très beau.... et il a aussi depuis sa naissance une peau de mouton toute simple...

Ben il préfère de loin la peau de mouton, donc avant d'être "attrayant" je suis convaincue que ça doit être "acceuillant" qualités d'un bon tapsi d'éveil? Rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
mamykro
Se tient aux meubles
mamykro


Nombre de messages : 188

qualités d'un bon tapsi d'éveil? Empty
MessageSujet: Re: qualités d'un bon tapsi d'éveil?   qualités d'un bon tapsi d'éveil? EmptyDim 13 Mar 2005 - 14:03

weefrog a écrit:
Mon loulou a eu le tapis de graine d'éveil "foret enchantée" très beau.... et il a aussi depuis sa naissance une peau de mouton toute simple...

Ben il préfère de loin la peau de mouton

qualités d'un bon tapsi d'éveil? Huh_gif qualités d'un bon tapsi d'éveil? Mdr_gif

Oui, ça c'est bien les enfants: va leur acheter des jouets à 3000 euros et ils vont préférer jouer avec une vieille boite de jus d'orange... qualités d'un bon tapsi d'éveil? Mdr_gif

Dans ton cas, je pense qu'Iwen doit être très "tactile", parce que c'est vrai que la peau de mouton, c'est doux, c'est "velouté", c'est très intéressant au touché... Ou alors, il aime être confotablement installé qualités d'un bon tapsi d'éveil? Dentenm2

merci pour ton avis en tous cas! J'avais prévu deux couches de rembourage pour le tapis d'éveil, mais finalement, je vais peut-être en mettre trois!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





qualités d'un bon tapsi d'éveil? Empty
MessageSujet: Re: qualités d'un bon tapsi d'éveil?   qualités d'un bon tapsi d'éveil? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
qualités d'un bon tapsi d'éveil?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: L'éveil de bébé-
Sauter vers: