Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Coffret Pokémon Bundle 6 Boosters EV05 Forces Temporelles : où ...
Voir le deal

 

 A deux ans, tout le monde est "méchant"!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
titounou
Galope comme un grand
titounou


Nombre de messages : 11598

A deux ans, tout le monde est "méchant"! Empty
MessageSujet: A deux ans, tout le monde est "méchant"!   A deux ans, tout le monde est "méchant"! EmptyMar 30 Aoû 2011 - 21:38

Je n'ai pas trouvé de sujet traitant de cette question, sinon merci de déplacer mon post. A deux ans, tout le monde est "méchant"! 483667

A. a maintenant 2 ans depuis juillet et en ce moment tout le monde est "méchant": Papa, Maman , C. son grand frère, Tro-Tro, Barbidou, les vagues... Bref, tout ce qui passe sous ses yeux est méchant. Je suis un peu perplexe face à cette attitude car son ainé ne nous a pas posé ce petit souci, du coup, je n'arrive pas à trouver de réaction satisfaisante qui permette de régler la situation. J'ai beau lui dire que non, Papa est gentil, etc..., il persiste dans son "Non, l'est méchant!"

Ca vous est déjà arrivé à vous? Ca veut dire quoi? A deux ans, tout le monde est "méchant"! 651904 Et comment faut-il réagir?
Revenir en haut Aller en bas
Krevêt'
Galope comme un grand
Krevêt'


Nombre de messages : 8402

A deux ans, tout le monde est "méchant"! Empty
MessageSujet: Re: A deux ans, tout le monde est "méchant"!   A deux ans, tout le monde est "méchant"! EmptyMar 30 Aoû 2011 - 21:42

Thomas nous a fait à Noël, à 3 ans, une série de "X est Moche". C'est passé comme c'est venu en à peine une semaine. Je ne suis pas d'un grand secours désolée.
Revenir en haut Aller en bas
titounou
Galope comme un grand
titounou


Nombre de messages : 11598

A deux ans, tout le monde est "méchant"! Empty
MessageSujet: Re: A deux ans, tout le monde est "méchant"!   A deux ans, tout le monde est "méchant"! EmptyMar 30 Aoû 2011 - 21:43

Pas grave, le soutien moral compte aussi A deux ans, tout le monde est "méchant"! 3912370904
Revenir en haut Aller en bas
Krevêt'
Galope comme un grand
Krevêt'


Nombre de messages : 8402

A deux ans, tout le monde est "méchant"! Empty
MessageSujet: Re: A deux ans, tout le monde est "méchant"!   A deux ans, tout le monde est "méchant"! EmptyMar 30 Aoû 2011 - 21:47

Tu as tout mon soutien moral alors eh eh eh eh
En tout cas, ça ne me paraît pas particulièrement "alarmant".
Tu peux peut-être essayer de creuser le pourquoi ? Ou tout simplement lui demander ce que ça veut dire méchant pour lui ?
Peut-être qu'il a compris que ça vous embête et que du coup il "joue" avec. Dans ce cas peut-être que le mieux est de ne pas trop y prêter attention ?... Bref je dis ce qui me passe par la tête mais aucune "vérité" dans mes propositions hein...
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

A deux ans, tout le monde est "méchant"! Empty
MessageSujet: Re: A deux ans, tout le monde est "méchant"!   A deux ans, tout le monde est "méchant"! EmptyMar 30 Aoû 2011 - 21:50

Ah non tro tro il ete gentil ah ah

Bon courage pour cette phase A deux ans, tout le monde est "méchant"! 895788
Revenir en haut Aller en bas
titounou
Galope comme un grand
titounou


Nombre de messages : 11598

A deux ans, tout le monde est "méchant"! Empty
MessageSujet: Re: A deux ans, tout le monde est "méchant"!   A deux ans, tout le monde est "méchant"! EmptyMar 30 Aoû 2011 - 21:52

Oui, j'y ai pensé aussi mais ce qui me chiffonne c'est que ça a débuté après que son papa se soit (très) fortement agacé du fait qu'il faisait le cirque au lieu de s'endormir (le petit, A deux ans, tout le monde est "méchant"! Dentenm2 pas le papa). Du coup, c'était claque sur la couche alors que je suis totalement contre ce genre de chose. Le petit m'a dit ensuite "Maman j'ai peur de me coucher, Méchant Papa". Et depuis, tout le monde est méchant. A deux ans, tout le monde est "méchant"! Blink_g2
Revenir en haut Aller en bas
maya94
Marche tout seul
maya94


Nombre de messages : 321

A deux ans, tout le monde est "méchant"! Empty
MessageSujet: Re: A deux ans, tout le monde est "méchant"!   A deux ans, tout le monde est "méchant"! EmptyDim 4 Sep 2011 - 15:35

Mon fils est un peu plus grand.
Mais quand il n'est pas content parce qu'on lui dit non! il nous dit
't'est pas beau (ou pas belle)', 't'es moche', 't'es méchant'...ça a commencé vers 2 ans également.
Je pense que c'est une réaction normal pour un petit. Il a été surpris d'être fâché et il a réagit comme ça.
Il faut essayer de lui expliquer que tout le monde n'est pas méchant, bien au contraire.
Mais c'est pas facile, il faut du temps.
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

A deux ans, tout le monde est "méchant"! Empty
MessageSujet: Re: A deux ans, tout le monde est "méchant"!   A deux ans, tout le monde est "méchant"! EmptyDim 4 Sep 2011 - 15:37

J'ai pensé à toi titounou! J'ai un épisode de tro-tro où justement il n'est que gentil et le répète tout le long lol! tu le veux eh eh
Revenir en haut Aller en bas
titounou
Galope comme un grand
titounou


Nombre de messages : 11598

A deux ans, tout le monde est "méchant"! Empty
MessageSujet: Re: A deux ans, tout le monde est "méchant"!   A deux ans, tout le monde est "méchant"! EmptyDim 4 Sep 2011 - 23:22

A deux ans, tout le monde est "méchant"! 3912370904Oui, je veux bien. Ca commence à se tasser, ça dépend des jours. J'ai réfléchi à ce que Krevêt' avait émis comme hypothèse, c'est à dire qu'il a senti que ça me gênait, du coup, j'ai essayé de détourner son attention et la conversation à ses (nombreuses A deux ans, tout le monde est "méchant"! Le_fou_j) tentatives et ça commence à porter ses fruits. Le but n'étant pas, bien évidemment, de le brider dans l'expression de ses émotions ou de faire en sorte qu'il n'utilise plus du tout ce terme, mais simplement qu'il apprenne à l'utiliser à bon escient et pas à tours de bras. A deux ans, tout le monde est "méchant"! Wink_gif

Le plus drôle, c'est qu'une fois, après un "T'es méchante Maman!" j'ai tenté le "Moi je t'aime fort mon chéri" et ça a marché. Du coup, Papa a essayé aussi dans la foulée et A. a répondu: "Moi je t'aime pas". Le pauvre Papa A deux ans, tout le monde est "méchant"! 777476. Bon, je vous rassure, il a quand même eu droit à de gros câlins plus tard dans la journée et à un "Je t'aime".
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A deux ans, tout le monde est "méchant"! Empty
MessageSujet: Re: A deux ans, tout le monde est "méchant"!   A deux ans, tout le monde est "méchant"! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A deux ans, tout le monde est "méchant"!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» URGENT: ACCESSOIRES JANE CARRERA C
» poussette tout chemin voir tout terrain avec bon dossier??
» un ou deux verres !!!
» Deux roues
» Non pas une... mais deux!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: La vie des "grands"-
Sauter vers: