Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 interrogation sur l'allaitement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
bnicou
Attrape ses pieds
avatar

Nombre de messages : 19

MessageSujet: interrogation sur l'allaitement   Jeu 1 Sep 2011 - 19:53

Alors voilà, premier bébé et premières interrogations. Allaiter ou pas ?

Je viens d'une famille qui est plutôt pro-allaitement et mon homme d'une anti-allaitement, tout le monde me demande "alors tu vas allaiter ?"

Je ne sais pas !! Mon homme veut participer et pas seulement changer les couches et donner le bain, pour lui donner le bib à son enfant s'est partager beaucoup de choses. Il ne veut pas être mis de côté et a peur que si j'allaite ce soit le cas.

Pour ma part, je ne veux pas être comme certaines femmes que je vois, c'est à dire, avoir tout le temps mon enfant au sein. La sage femme que nous avons rencontré, m'a dit que pour elle je voulais bien nourrir mais pas donner du plaisir à mon enfant. Du coup je ne sais vraiment pas quoi faire !!!

A l'hôpital où je dois accoucher ils sont pros allaitement maternel. Mais le dialogue est possible, je trouve ça très bien.

Je voudrais bien essayer d'allaiter et voir si cela me convient ou pas mais je ne veux pas que mon homme se sente mal par rapport à ça. Pour moi il y a tellement d'autres choses à partager avec bébé que je n'avais pas vue ça comme ça !!!

Je ne sais pas quoi faire et cela me pose vraiment question.

Merci de votre aide !!



PS : j'espère avoir été claire et compréhensible !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: interrogation sur l'allaitement   Jeu 1 Sep 2011 - 19:59

C'est lui qui va se lever a 4h du mat, rejoindre la cuisine a l'autre bout de l'appart, chauffer son eau et compter ses dosettes?

Si ça lui plait de donner le biberon tu pourras toujours en tirer un de temps en temps.
Revenir en haut Aller en bas
kindylou
Galope comme un grand
avatar

Nombre de messages : 1532

MessageSujet: Re: interrogation sur l'allaitement   Jeu 1 Sep 2011 - 20:20

N'oublie pas le bercer toute la nuit à cause des coliques

Essaye si tu as envie, tu trouveras ton rythme avec ton bébé
Revenir en haut Aller en bas
http://kindylou.canalblog.com/
dedel
Se tient aux meubles
avatar

Nombre de messages : 155

MessageSujet: Re: interrogation sur l'allaitement   Jeu 1 Sep 2011 - 20:46

mon homme était un peu comme le tien, sans être anti-allaitement il avait un peu peur d'être mis à l'écart. Pour moi il était inenvisageable de ne pas allaiter
mais en fait au fur et à mesure, il s'est fait à l'idée, se rend compte que y a mille autres choses à faire avec bébé et que l'allaitement maternel est ce qui se fait de mieux à la fois pour bébé et pour maman. et le côté pratique le séduit beaucoup (on aime bien bouger et ne pas avoir à se promener avec bib, lait, eau et compagnie, c'est un sacré avantage!)
Par contre, une fois que l'allaitement sera bien en place, je tirerais mon lait pour qu'il puisse donner le biberon de temps en temps (et me faciliter la vie si j'ai besoin de m'absenter)
Revenir en haut Aller en bas
marlotte
Galope comme un grand
avatar

Nombre de messages : 1972

MessageSujet: Re: interrogation sur l'allaitement   Jeu 1 Sep 2011 - 20:59

A mon avis...........

il est plus facile d'essayer de mettre en place l'allaitement et d'arreter si ca ne convient pas .......


que l'inverse !!!!!!!!!


perso j'ai allaité les 2, en pensant que je m'obligeais pour N°1 car c'etait mieux pour sa santé et en fait j'y ai pris gout pour plusieurs raisons:
1- proximité affective
2- suuuuuuuuuper pratique en sortie, balade, si trop de soleil et risque de se déshydrater etc..........
3- suuuuuuuuuuuper pratique quand ils sont inconsolables et que le seul truc qui fait passer les pleurs, c'est le sein
4- suuuuuuuuuuuuuper pratique la nuit de pas se lever pour faire chauffer un bib...
5- la santé

bref... suuuuuuuuuuuuuuuuper pratique!!
quant au fait d'avoir le bébé coller au sein toute la journée, c'est peut etre le cas (et encore) les 2 premiers mois, apres c'est à vous parents (les 2!!!!) de lui apprendre à gérer ses émotions autrement qu'avec la nourriture (ca vient pas comme ca, c'est sur!)
le role du père est aussi de détacher l'enfant de la mère..........rôle tres important, essentiel!
son enfant n'est pas qu'un tube digestif auquel on donne un bib et on change une couche (massage, bains, chansons, le bercer, le porter en balade et le sentir s'endormir contre soi etc............)
je ne pense pas que lui donner à manger soit l'activité la plus passionnante qui soit...j'ai l'impression que ces gloutons ne font qu'ingérer le lait sans même nous regarder!!!

bref..... je serais toi, j'essayerai et si vous ne trouvez pas votre place, modifiez! le tout est de rester attentif et de toujours penser à s'adapter à l'enfant et à la dynamique de couple (c'est pas le plus facile...)
Revenir en haut Aller en bas
Krevêt'
Galope comme un grand
avatar

Nombre de messages : 8386

MessageSujet: Re: interrogation sur l'allaitement   Jeu 1 Sep 2011 - 21:09

Perso, mes allaitements n'ont pas été des réussites mais je suis tout à fait d'accord avec Marlotte sur TOUT, le plus simple est de tenter.
Et pour avoir vécu le biberon très tôt, passé la "découverte", c'est plus la "bataille" à qui s'y colle pour le donner (comme pour changer les cacas ), il y a beaucoup de choses plus sympa à faire avec un bébé.

PS : Tata Marlotte, t'as oublié : ça coûte moins cher ! je suis décue eh eh
Revenir en haut Aller en bas
marlotte
Galope comme un grand
avatar

Nombre de messages : 1972

MessageSujet: Re: interrogation sur l'allaitement   Jeu 1 Sep 2011 - 22:40

oui mais bon, coté bouffe des marmots, on a pas taper dans la radinerie............
quoique ....c'est sur que comparer au 15€ par semaine.....c'est plutot pas mal... apres faut voir, il parait qu'on mange plus quand on allaite!!!

un autre avantage, il parait que ca aide a retrouver la ligne.

Et perso, j'ai pas fait de recherche, mais je pense que c'est bcp mieux pour le corps de la femme et le retour à des cycles de façon naturelle.

une autre économie .........faut voir qd arrive le retour de couche....... pour moi, c'etait à chaque fois aux 11mois des enfants....(c'est vrai que j'allaite longtemps, d'ailleurs une pharmacienne me l'a fait remarqué "vous pensez pas qu'il a besoin d'autre chose?" j'ai oublié de lui demandé si son corps n'avait pas besoin d'autre chose que de ses cigarettes qui lui donnaient une belle voix grave comme ca........" - je devais pas être en forme ce jour là......)
Revenir en haut Aller en bas
Bina
Galope comme un grand
avatar

Nombre de messages : 2574

MessageSujet: Re: interrogation sur l'allaitement   Jeu 1 Sep 2011 - 23:05

Tu t'en fous un peu que sa famille soit "anti-allaitement", non?

Enfin, je sais pas, ils n'ont rien à faire dans l'histoire! Ca leur pose quel problème?

Je suis pro-allaitement pour moi le lait maternel est le meilleur pour bébé, le LM c'est pour les bébés, le lait de vache pour les veaux C'est le meilleur pour bébé, pourquoi le privé si aucun gros problème ne t'en empêche?

Je suis tout à fait d'accord avec Marlotte sur le principe que le bébé n'est pas qu'un tube digestif (Marlotte, tu n'aurais pas écouter la radio récemment ? ) et qu'il y a des milliers de choses à faire d'autre que donner un biberon...
Revenir en haut Aller en bas
mana111
Galope comme un grand
avatar

Nombre de messages : 3836

MessageSujet: Re: interrogation sur l'allaitement   Ven 2 Sep 2011 - 9:00

avec bina!
apparement tu hésité, donc si tu prend une décision irréversible(ne pas allaiter), tu regrettera peut etre, alors que si tu choisi d'allaiter et que ton mari et toi vous dites a ben non on prefere le bib, et bien tun peut toujours faire marche arriere!
Revenir en haut Aller en bas
Apo
Galope comme un grand
avatar

Nombre de messages : 2822

MessageSujet: Re: interrogation sur l'allaitement   Ven 2 Sep 2011 - 9:22

avec ce qui est dit plus haut.

Pour moi allaiter c'est naturel, le lait de vache c'est pour les petits veaux (d'ailleurs y a qu'à voir le nombre de bébés intolérants au lait de vache, et le nombre de ceux qui sont tout le temps malades -coliques, régurgitations- sans qu'aucun diagnostic ne soit posé pour s'en apercevoir).
Pour mon mari, la question ne s'est même pas posée. Ce qui l'aurait choqué, ç'aurait été de donner le bib'.

Je pense néanmoins que même si le choix s'offre aux mamans, c'est quand même bien d'essayer. Au moins essayer. Parce que comme l'ont dit les filles, autant c'est "facile" d'arrêter d'allaiter et donner un bib, autant ça l'est beaucoup moins de se lancer dans une relactation, et/ou de vivre avec le regret de ne pas avoir au moins tenté.

C'est une relation unique, absolument unique et incomparable, qui se crée avec son bébé. Et même si donner un bib est une relation privilégiée aussi, ça n'a absolument rien de comparable... le lien qui se crée durant les tétées est tellement fort !

Ca peut être fatigant oui. Parce que les bébés tètent plus souvent que quand ils sont au bib. Mais pas de bib à préparer, pas de bibs à laver, pas de barda à se trimballer partout où on va, dans les magasins, en voiture, en rando, pas de question à se poser si on veut rester dîner chez des amis un soir (merde non on peut pas, on n'a pas prévu les doses de lait). Bref, c'est facile, facile, pratique, toujours prêt, toujours à bonne température, toujours adapté. Toujours.

Enfin voilà... je suis de parti pris de toute manière... j'ai allaité 27 mois ma puce... mais bon... même sans ça, je pense que c'est une expérience qui se tente. Dans la prolongation de la grossesse et de l'accouchement

Edit : pour le papa - il y a foultitude d'autres manières de tisser un lien avec son enfant, l'allaitement c'est la place de la MERE. Il peut donner le bain, faire des massages, porter en écharpe, faire du peau-à-peau. Et puis généralement les papas ils veulent donner le bibi, mais quand il faut se lever pour celui de 3h du mat', y a plus personne...
Revenir en haut Aller en bas
pepite22
Galope comme un grand
avatar

Nombre de messages : 1297

MessageSujet: Re: interrogation sur l'allaitement   Ven 2 Sep 2011 - 9:32

Bonjour,

Citation :
Alors voilà, premier bébé et premières interrogations. Allaiter ou pas ?
Si ça peut te rassurer, je ne savais pas non plus quoi faire alors j'ai essayé... Depuis j'allaite toujours mon fils de 3 ans et ma fille de 5 mois.
Je confirme que c'est super pratique et rien que pour ça (sans compter tout le reste), je ne regrette pas.
Mon homme est devenu pro-allatement, il en fait la pub auprès de tous les futurs pères qu'il rencontre (le fait de ne pas se lever la nuit y est pour beaucoup)

Citation :
Je viens d'une famille qui est plutôt pro-allaitement
Pour moi, c'était plutôt l'inverse (beaucoup d'allaitements ratés dans la famille) mais ça ne les regarde vraiment pas!!!

Citation :
et mon homme d'une anti-allaitement,
Il y a un post sur les bons arguments pour allaiter, ça peut être utile.

Citation :
Mon homme veut participer et pas seulement changer les couches et donner le bain, pour lui donner le bib à son enfant s'est partager beaucoup de choses. Il ne veut pas être mis de côté et a peur que si j'allaite ce soit le cas.
Il faudrait qu'il rencontre mon homme à moi. Je t'assure qu'il ne se sent pas mis de côté. D'ailleurs, au moindre pleur : "tu es sûre qu'elle ne veut pas téter?"
C'est vrai qu'au début on a souvent bébé au sein pour faciliter la mise en place de l'allaitement (ça sécurise beaucoup bébé également) après, ça dépend des enfants : mon fils était souvent au sein, ma fille le repousse si elle n'a pas faim ou soif.

Citation :
La sage femme que nous avons rencontré, m'a dit que pour elle je voulais bien nourrir mais pas donner du plaisir à mon enfant.
Je la trouve très culpabilisante ta sage-femme. De toute façon il prendra du plaisir en tétant pour s'alimenter, lors des câlins, ...

Citation :
Du coup je ne sais vraiment pas quoi faire !!!
Fais ce que tu as envie de faire!!! Il sera toujours temps d'opter pour le biberon si cela ne te convient pas mais je suis sûre que le papa comprendra vite l'intérêt de l'allaitement.
Lorsque mon fils est né (césarienne en urgence), j'ai vraiment eu l'impression de passer à côté de quelque chose d'important, qu'il me manque quelque chose, heureusement que j'ai allaité, ça m'a aidée à recoller quelques morceaux et à faire le deuil d'un accouchement "naturel". Etre maman, se sentir maman se construit (c'était mon cas), allaiter m'y a beaucoup aidée.
Revenir en haut Aller en bas
Amande36
Galope comme un grand
avatar

Nombre de messages : 1545

MessageSujet: Re: interrogation sur l'allaitement   Ven 2 Sep 2011 - 11:19

Bon je ne vais pas être très originale...

C'est une chance unique pour ton bébé et toi, et cela passe tellement vite! Le papa aura bien le temps plus tard de donner des bibs (si tu tires ton lait ou si tu souhaites allaiter en mixte, ou plus tard...) et encore + tard des purées et compotes etc. Il y a tellement d'autres moyens de partager des choses avec son bébé... Et rien n'empêche non plus le papa d'être présent lorsque tu allaites ton bébé pour un calin à 3 (nous on adorait)!

C'est ce qu'il y a de mieux pour toi et ton bébé... (voir la longue liste des bénéfices de l'allaitement pour tout le monde!) Ma fille est née en sept 2010, allaitée 7 mois et jamais malade de l'hiver, et on me dit "t'as de la chance, tu verras l'hiver prochain tu n'y échapperras pas!" Oui, une pure coincidence!

C'est juste génial : le bébé a besoin de sentir la maman proche de lui, quoi de mieux? Bien sûr, les premières semaines, le bébé peut être très demandeur, pour se nourrir, pour calmer ses coliques, pour faire un câlin, pour se rassurer... Et n'est-ce pas normal, après avoir passé 9 mois bien au chaud et en sécurité dans ton ventre?, mais très vite aussi, il apprend à se réguler et à être moins dépendant de toi car il sait que tu es là, et il est rassuré!

Fais de ton mieux, et tout ce qui sera pris est pris pour ton bébé comme pour toi!

Mais une chose est sûre : le pire pour toi serait de regretter!

Essaie de prendre un max d'infos sur l'allaitement avant la naissance, implique ton mari afin que lui aussi puisse parler "en connaissance de cause" (j'ai emmené le mien au cours de prépa à l'accouchement dédié à l'allaitement! Résultat : il était encore + emballé que moi!!) fais-toi bien entourer à la mat si tu as la chance d'avoir des SF compétentes... Et cela m'étonnerait que tu regrettes ce choix!

Bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
Moineau
Galope comme un grand
avatar

Nombre de messages : 2896

MessageSujet: Re: interrogation sur l'allaitement   Ven 2 Sep 2011 - 11:39

Question bête : à partir de quel moment est-ce qu'on peut tirer son lait ? Parce que je pensais bêtement que dès le début (ou au pire à la fin de mon congé mat), on alternerait sein et biberon... mais biberon de mon lait, pas de lait maternisé ! Or en lisant vos réactions j'ai l'impression que pour vous biberon = lait maternisé.
En tout cas mon mari a très envie de participer à ces moments et je ne veux sûrement pas l'en priver ; si avoir bébé au sein crée un lien particulier, je pense que c'est tout aussi important pour le papa de donner un biberon, même si forcément le ressenti n'est pas exactement le même.
Revenir en haut Aller en bas
https://mesenfantsetchats.wordpress.com/
Invité
Invité



MessageSujet: Re: interrogation sur l'allaitement   Ven 2 Sep 2011 - 11:44

J'ai tirer mon lait dès le début, en fait pas besoin de tirer ça coulait tout seul j'avais énormement de lait apres la montée donc j'ai fait un stock de biberon. Maintenans je ne tire plus car pas d'utilité.
Revenir en haut Aller en bas
mana111
Galope comme un grand
avatar

Nombre de messages : 3836

MessageSujet: Re: interrogation sur l'allaitement   Ven 2 Sep 2011 - 11:45

tu peux tirer ton lait des le debut!(sinon comment pourrais allaiter mon bébé prema?avec le premier peau a peau a 1 semaine, et 1 mois d'hospitalisation?)
Revenir en haut Aller en bas
Bina
Galope comme un grand
avatar

Nombre de messages : 2574

MessageSujet: Re: interrogation sur l'allaitement   Ven 2 Sep 2011 - 11:47

Tu peux tirer dès le début mais il faut attendre minimum 3/4 semaines pour donner un biberon pour éviter la confusion sein/tétine. Ca peut arriver après aussi donc le mieux c'est d'attendre que l'allaitement soit bien mis en place, qu'il tète bien,...
Revenir en haut Aller en bas
mana111
Galope comme un grand
avatar

Nombre de messages : 3836

MessageSujet: Re: interrogation sur l'allaitement   Ven 2 Sep 2011 - 11:49

oui en effet!
Revenir en haut Aller en bas
pepite22
Galope comme un grand
avatar

Nombre de messages : 1297

MessageSujet: Re: interrogation sur l'allaitement   Ven 2 Sep 2011 - 11:53

Tu peux tirer ton lait dès le départ. Après, il est recommandé d'attendre 6 semaines il me semble pour éviter la confusion sein/tétine, mais ça dépend des enfants : mon fils n'était pas perturbé mais ma fille oui. Après, il n'y a pas que le biberon!!!
Revenir en haut Aller en bas
kindylou
Galope comme un grand
avatar

Nombre de messages : 1532

MessageSujet: Re: interrogation sur l'allaitement   Ven 2 Sep 2011 - 12:23

En fait, on conseille d'éviter de tirer avant 6 sem pour que la lactation soit bien mise en place (dans les conditions optimales, clairement quand t'as un préma tu fais avec ton TL !), et il vaut mieux éviter le bib pour la confusion qui peut arriver n'importe quand....

Ici je l'ai eu à 10 mois :( Alors qu'elle prenait des bib de mon lait depuis ses 5 mois... on a récupéré le truc mais bon, autant l'éviter : tasse à bec, verre, pipette....
Revenir en haut Aller en bas
http://kindylou.canalblog.com/
dedel
Se tient aux meubles
avatar

Nombre de messages : 155

MessageSujet: Re: interrogation sur l'allaitement   Ven 2 Sep 2011 - 12:26

comme je te l'ai dit dans mon précédent message, et je pense que beaucoup de filles ici le font, tu peux tirer ton lait et alterner bib et sein à partir de 6 semaines (pour éviter le risque de confusion sein/tétine). Franchement je pense qu'il est bien plus agréable et "glorifiant" pour le père de faire prendre le bain et de porter son enfant en peau à peau que de donner le biberon et les exemples que j'ai dans les amis de monsieur (des filles qui ont arrêté l'allaitement pour que monsieur donne le biberon) m'ont conforté dans mon idée : donner le biberon c'est sympa 5 minutes mais au bout d'un moment le père comprend que ça ne lui apporte rien de plus que ce qu'il faisait déjà
Revenir en haut Aller en bas
bnicou
Attrape ses pieds
avatar

Nombre de messages : 19

MessageSujet: Re: interrogation sur l'allaitement   Ven 2 Sep 2011 - 15:08

Trop cool les filles pour toutes vos réponses ! Et je suis contente de voir que j'ai réussi à me faire comprendre !!!!

Merci merci merci à vous !!!

En fait je pense que je vais essayer et on verra bien. Et puis à force de parler avec chéri je pense qu'il a comrpis qu'il ne sera pas là que pour le bain et le change ! une amie était à la maison en début de semaine, elle est infirmière et je crois qu'il lui en a parlé, je suis assez contente !

Le fait qu'il vienne d'une famille anti-allaitement me pose pas de problème on fait ce que l'on veut avec notre bébé mais c'est qu'il a toujours entendu des trucs et histoires sur les femmes qui allaitent et je pense que c'est pour ça qu'il n'était pas trop chaud.
En revnache l'argument du bib dans la nuit ne lui posera aucun problème, il dort peu et étant pompier il est habitué à se lever la nuit !
Au départ j'avais pensé aussi tirer mon lait ou alterner bib/sein mais encore une fois on me l'a déconseillé. Le bib étant plus facile à prendre, il parait, les bébés se désintéresse du sein. Donc on va éviter.
Et du coup tirer mon lait dès le départ ne me tente pas.
Alors je crois que je vais tester l'allaitement.

Encore une petite question, à la maternité lorsque j'ai dit ne pas vouloir avoir mon bébé au sein tout le temps que s'il avait envie de téter par plaisir je préférerais que ce soit une tétiné, j'ai eu le droit à un regard noir et ils me l'ont déconseillé. J'ai lu un post sur le forum où vous en parlez donc je suppose que c'est quand même possible et que bébé fera la différence ?!

Nous irons à une réunion sur l'allaitement proposée par la mater.
Encore merci à vous pour tout vos conseils.

En fait je coris que j'avais déjà fait mon choix car tous vos arguments je les avais mais j'avais besoin d'"entendre" tout ça !
Revenir en haut Aller en bas
pepite22
Galope comme un grand
avatar

Nombre de messages : 1297

MessageSujet: Re: interrogation sur l'allaitement   Ven 2 Sep 2011 - 15:21

On déconseille la tétine justement pour éviter la confusion sein/tétine et cela peut perturber la mise en place de l'allaitement. Après à mon groupe d'allaitement certains bébés avaient des tétines sans que cela ne pose de problème : chacun fait comme il le sent!

Comme tu sembles te poser pas mal de questions, si tu veux, j'ai de la doc sur l'allaitement (c'est ma conseillère en lactation qui me l'a donnée) que je peux t'envoyer, ça m'a pas mal aidé pour mon premier.
Revenir en haut Aller en bas
Apo
Galope comme un grand
avatar

Nombre de messages : 2822

MessageSujet: Re: interrogation sur l'allaitement   Ven 2 Sep 2011 - 15:28

On déconseille la tétine si tôt pour deux raisons : la première, comme l'ont dit les filles plus haut, parce qu'il y a un risque de confusion sein/tétine. Kazako ? La position de la bouche et de la langue du bébé est totalement différente, s'il tète le sein de sa mère, que s'il tète le bib ou une sucette. Certains bébés s'en sortent très bien et passent de l'un à l'autre sans aucun souci, d'autres... ne savent plus téter le sein après coup. Mieux vaut donc éviter de tenter le diable, comme on dit. Cette confusion peut arriver n'importe quand, même avec de grands bébés qui sont habitués à téter. Ma conseillère en lactation a même connu un bambin d'un an qui a fait une confusion à cause... des compotes en gourde lol! Bref, ça se rééduque, bien sûr, mais sur un tout-petit nourrisson, c'est beaucoup, beaucoup, beaucoup plus difficile.

La deuxième raison à essayer de limiter la sucette, c'est qu'au moment de la mise en route de l'allaitement, elle peut contribuer à faire sauter des tétées. Le sein répond à la loi de l'offre et de la demande. Plus le bébé tète, plus il y a de lait. Si le bébé saute des tétées, il y a moins de lait. C'est carrément mathématique. Un nouveau-né a besoin de beaucoup téter, fréquemment, en toutes petites quantités. Si on lui donne une sucette, il est fort possible qu'il se calme et s'endorme. Sans téter. Il va téter moins, moins souvent, le lait mettra plus de temps à arriver à la tétée suivante, le bébé sera affamé, va s'énerver, pleurer, n'arrivera plus à téter correctement, et on rentre dans un cercle vicieux.

C'set pourquoi, en règle générale, il est "conseillé" de ne pas donner de sucette trop tôt. Ma pédiatre conseillait d'attendre quatre à six semaines (qu'on soit sûr que la lactation soit bien en place) avec une bonne prise de poids. C'est un chiffre indicatif et chacun(e) fait comme il veut, certes, mais ça permet de donner un ordre d'idée :)
Revenir en haut Aller en bas
Bina
Galope comme un grand
avatar

Nombre de messages : 2574

MessageSujet: Re: interrogation sur l'allaitement   Ven 2 Sep 2011 - 15:28

Avec la tétine il peut y avoir confusion comme avec un biberon, le bébé peut aussi se contenter de la tétine et du coup sauter des tétées...
Parfois les bébés tètent +++ pour stimuler la lactation, il faut le laisser.

Je te conseille de lire le livre sur l'allaitement de Marie Thirion. :)
Revenir en haut Aller en bas
bnicou
Attrape ses pieds
avatar

Nombre de messages : 19

MessageSujet: Re: interrogation sur l'allaitement   Ven 2 Sep 2011 - 15:29

Moi aussi j'ai eu des docs de la mater mais ils ne m'ont pas convaincu ! Je suis preneuse sans problème.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: interrogation sur l'allaitement   

Revenir en haut Aller en bas
 
interrogation sur l'allaitement
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Allaitement, fatigue, déprime, manque de sommeil
» Homéopathie en cas de troubles de l'allaitement
» Allaitement et compléments
» allaitement: quelles sensations physiques?
» Contraception pendant l'allaitement... et après

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: L'allaitement-
Sauter vers: