Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Bébé ne veut plus de Biberons !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
nina2011
Tient sa tête

MessageSujet: Bébé ne veut plus de Biberons !!!   Ven 2 Sep 2011 - 0:07

Bonsoir à toutes et tous,

Voilà jeune maman complètement perdue et ne sais plus quoi faire.
j'ai besoin d'aide car là avec la pression de l'entourage, je ne sais plus

Depuis deux semaines, mon petit Lucas (7mois) ne veut plus prendre de biberons.

Il était depuis sa naissance au lait infantile (car n'a jamais voulu le sein, snifff) et au bout de trois mois enfin nous avons trouvé le bon lait. Lait G.... AR 1er âge et tout ce passait bien jusqu'à présent.

Depuis la diversification, Lucas mange très bien ses petits pots (légumes et dessert sans problème) mais voilà monsieur mon fils ne veut plus prendre de lait.
Celui du matin il le prend bien (180ml -210ml), ensuite rien de toute la journée et le soir venu avant le dodo et son diner, il ne veut toujours pas de lait alors que les pots, ça il en veut !!!

Je suis désemparée, ne sais plus quoi faire. Si je ne me retenais pas je me mettrai à pleurer dans mon coin (ridicule alors qu'il est quand même en bonne santé ???)
Mon entourage et plus particulièrement les grands-parents n'arrêtent de me mettre la pression et du coup ça arrange pas les choses. Les phrases du genre "il mange pas assez, c'est pas normale qu'il ne boit pas son lait, etc...", comme si je ne le savais pas !!!

Alors voilà, me voilà tournée vers vous pour trouver peut-être un peu de réconfort et de soutien. Si quelqu'un est passé par là...

MERCI d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Bina
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Bébé ne veut plus de Biberons !!!   Ven 2 Sep 2011 - 0:50

Est ce qu'il mange des yaourts?
eden67
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Bébé ne veut plus de Biberons !!!   Ven 2 Sep 2011 - 1:01

tu peux aussi lui donner en bouillie et lui donner à la cuillère ...
dedel
Se tient aux meubles

MessageSujet: Re: Bébé ne veut plus de Biberons !!!   Ven 2 Sep 2011 - 9:48

l'important ce n'est pas le biberon mais le lait et ce qu'il apporte, donc si tu lui donnes d'autres types de produits laitiers en quantité suffisante, il n'y a pas de problème.
Et plus il sentira ta pression sur le bib, plus il aura tendance à refuser.
Si ça peut te rassurer, essaie de voir avec ton doc la quantité de laitages que tu dois lui donner par jour pour compenser les bib qu'il ne prend plus (et puisqu'il prend encore celui du matin, il va peut être changer d'avis et reprendre les autre aussi)
courage
nina2011
Tient sa tête

MessageSujet: MERCI   Ven 2 Sep 2011 - 12:15

Merci pour vos réponses, ça me rassure grandement.

Les yaouts, ça il en prends!!! Yaourts goût biscuits il adore en revanche yaourt nature sucré au lait infantile de Blé...... c'est une autre histoire. Les comptes, il aime donc de ce côté là je suis aussi rassurée.
Il prend 1 collation à 10h (compote) et les yaourts au lait au goûter (130g soit 1 grand pot)

Vais peut-être commencer le lait à la cuillère, c'est une idée. je verrai bien.

Mais je vais effectivement moins me prendre la tête avec le lait sinon c'est vrai que Lucas va le ressentir et se refermer complètement.

MERCI beaucoup pour vos réponses.
Affaire à suivre...
Bina
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Bébé ne veut plus de Biberons !!!   Ven 2 Sep 2011 - 12:38

Si il boit correctement son biberon le matin, complète la journée avec des yaourts, c'est pareil, qu'il soit liquide ou solide, c'est du lait! :)
marissou40
Marche à 4 pattes

MessageSujet: Re: Bébé ne veut plus de Biberons !!!   Ven 2 Sep 2011 - 12:49

j'ai eu le soucis avec ma fille qui a maintenant 2 ans!!!!

du coup, j'ai mis du lait dans ces purées, et j'ai donné des yaourts a la place des bib! et y'a eu aucuns soucis!!!!! le principal c'est qu'il mange bien, pas grave si c'est que du solide! par contre donne lui de l'eau du coup!!!!!

et maintenant, elle a toujours pas de lait le matin, mais elle mange des fromages et yaourts! on s'adapte
helelysia
Attrape ses pieds

MessageSujet: Re: Bébé ne veut plus de Biberons !!!   Ven 9 Sep 2011 - 12:21

Coucou nina !

Je viens de rencontrer le même problème avec mon fils qui n'a que 3 mois et demi. Depuis une semaine il buvait mal son lait, alors que les jours qui précédaient il me buvait ses 180ml sans trop de problèmes.

Sur les conseils d'une amie, j'ai commencé à lui donner des petits suisses pour palier au problème. (Les petits pots je les ai commencé depuis ses 3 mois).

J'ai profité d'un rdv chez le doc pour ses vaccins, je lui en ai parlé. J'ai dit que je donnais des petits suisses. Il m'a pas paru choqué, donc c'est que ça doit être bien.

Voilà pour mon expérience ! Bizz
mimine49
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Bébé ne veut plus de Biberons !!!   Ven 9 Sep 2011 - 13:37

rassures toi, à 7 mois, il peut tout à fait manger tous les types de yaourt.
nature, fromages blancs, faisselle, yaourts de brebis (ou il y a presque 2 fois plus de calcium que dans els yaourts de vache), yaourt de chèvre, yaourts brassés, petits suisses. ect ect...
pour avoir déjà gouté les "yaourts" blédibeurk uo autres, je t'avoue que c'est un peu dégueu... car c'est bourré de sucres et d'aromes en tous genres.
je suis plutot adepte des yaourts natures, ensuite, lorsqu'il grandira tu pourras agrémenter à ta convenance, avec de la confiture, un peu de cassonade ect...
alors, d'avis d'adultes qui nous entourent j'ai droit à "mais c'est fade, c'est mieux avec du sucre", " sans sucre, c'est mauvais" et tout ce qui va avec...
mais pour un bébé qui n'a pas encore connu le sucre sous une autre forme que celui présent dans les fruits, tous les corps médicaux que j'ai pu voir ont été unanimes "pourquoi lui donner si petit le gout du sucre, il aura bien le temps de le découvrir plus tard"

j'espère t'avoir un peu aiguillée.
Kumonosu
Administratrice

MessageSujet: Re: Bébé ne veut plus de Biberons !!!   Ven 9 Sep 2011 - 13:41

Je suis d'accord. Mes enfants ont pris des yaourts nature depuis le début et mon plus jeune aime ça tellement qu'il préfère un yaourt nature à une Danette.
C'est une question d’habitude.
mimine49
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Bébé ne veut plus de Biberons !!!   Ven 9 Sep 2011 - 13:49

c'est pareil pour Mathilde, pourtant mon frigo estune annexe des entrepots danone...

quand on lui laisse le choix, alors qu'on a des dannettes avec 5 parfums différents, des yaourts natures, des fromages blancs, des petits suisses et même des gervais à boire, elle choisir TOUJOURS un fromage blanc avec de la cassonade... ou bien de la vergeoise qu'elle adore.

à la rigueur, la seule chose qui pourrait la faire changer d'avis, c'est quand j'ai des Activia noix de coco (allez savoir pourquoi, elle raffole de ceux là) c'est le seul qui parviendrait à détroner traditionnel "fromage-blanc-avec-du-suc-steplé-maman"
Kumonosu
Administratrice

MessageSujet: Re: Bébé ne veut plus de Biberons !!!   Ven 9 Sep 2011 - 13:57

Mon aîné aime beaucoup le yaourt au miel, mais je ne leur donne qu'un produit laitier / dessert sucré par jour.
silvermoon
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Bébé ne veut plus de Biberons !!!   Ven 9 Sep 2011 - 14:16

mon petit m'a fait pareille a moment donné , et j'ai du ruser avec une tasse a bec et les produits laitiers divers et varies, sauf qu'il a ete allaité exclusivement jusqu'a ses 6 mois et ensuite en etait en phase lait de maman plus produits laitiers. Toutefois il a ensuite repris son biberon et en ce moment il boit a nouveau pas ma de lait. J'ai impression que ceci a coincidé avec l'apparition de ses dents du bas ( les secondes)

Par contre il aime pas des produits au lait pour bebe ni des petits suisses mais les yaourts natures sans sucre il en raffole.
camomille
Marche tout seul

MessageSujet: Re: Bébé ne veut plus de Biberons !!!   Ven 9 Sep 2011 - 14:33

Bonjour Nina,

je viens aussi te rassurer, mon petit qui a maintenant 20 mois, ne prend plus de biberon depuis ses 1 ans, et encore, comme pour le tien, il ne prenanit plus que celui du matin depuis ses 8 mois...

La puericultrice de la PMI où il est suivi pour ses vaccins m'a vite rassuré, et comme les autres témoignages te l'ont dit, m'a consillé de remplacer par des yaourts, ou de ruser en mettant du lait dans ses purées ou de lui faire des bouillies avec de la blédine et de lui donner à la cuillère...

alors voilà, c'est ce qui s'est passé, et je peux te dire qu'il est en pleine forme et pousse très bien!

mais c'est vrai que l'entourage a toujours tendance à nous stresser dans ces cas là...

et pis moi ça m'avait manqué de plus donner le bib!!!

bref, pas d'inquiétude, il parait qu'il y a plein d'enfants qui refusent les biberons à un moment donné....
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bébé ne veut plus de Biberons !!!   Aujourd'hui à 5:59

Bébé ne veut plus de Biberons !!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1