Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Nouvelle marque de couches écologiques sur NATILOO

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
nas
Galope comme un grand
nas


Nombre de messages : 1026

Nouvelle marque de couches écologiques sur NATILOO Empty
MessageSujet: Nouvelle marque de couches écologiques sur NATILOO   Nouvelle marque de couches écologiques sur NATILOO EmptyVen 2 Sep 2011 - 11:45

Je viens de voir cette nouvelle marque de couches écologiques en exclusivité sur NATILOO ICI

Elles bénéficient de 3 certifications, sont fabriquées en Suisse.

Après ils ne parlent pas du taux de SAP et s'il y en a....

Le prix est assez intéressant je trouve comparé à d'autres marques....
Revenir en haut Aller en bas
christonio
Galope comme un grand
christonio


Nombre de messages : 6400

Nouvelle marque de couches écologiques sur NATILOO Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle marque de couches écologiques sur NATILOO   Nouvelle marque de couches écologiques sur NATILOO EmptyVen 2 Sep 2011 - 21:07

il y a forcement du sap dans les couches sinon l'absorption ne se fait qu'avec le fluff qui la compose et cela est de pietre qualité
Revenir en haut Aller en bas
nas
Galope comme un grand
nas


Nombre de messages : 1026

Nouvelle marque de couches écologiques sur NATILOO Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle marque de couches écologiques sur NATILOO   Nouvelle marque de couches écologiques sur NATILOO EmptySam 3 Sep 2011 - 12:36

Oui je suis d'accord pour le SAP, mais j'aurais bien aime savoir le taux qd même.
J'ai envoyé un mail a Natiloo qui m'ont répondu ceci:
"Tous les couches même écologiques contiennent un minimum de SAP, car c’est le seul composant capable d’absorber durablement les selles et les urines de votre enfant.
 
Nous n’avons pas le taux exact car il s’agit d’une information confidentielle que les fabricants ne nous divulguent pas.
 
Nous pouvons simplement vous dire qu’il se trouve dans la fourchette des couches Nature Babycare et Moltex."

Voila en gros, je pense en commander un paquet pour tester.
Revenir en haut Aller en bas
canailled
Marche tout seul
canailled


Nombre de messages : 339

Nouvelle marque de couches écologiques sur NATILOO Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle marque de couches écologiques sur NATILOO   Nouvelle marque de couches écologiques sur NATILOO EmptySam 3 Sep 2011 - 15:04

coucou

j'ai trouvé des couches écologiques avec 3g de sap ici
mais je ne les ai pas encore essayées.
Par contre, elles sont fabriquées en Chine et sont un peu plus chères.
Revenir en haut Aller en bas
canailled
Marche tout seul
canailled


Nombre de messages : 339

Nouvelle marque de couches écologiques sur NATILOO Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle marque de couches écologiques sur NATILOO   Nouvelle marque de couches écologiques sur NATILOO EmptySam 3 Sep 2011 - 15:08

nas a écrit :
Citation :
Nous n’avons pas le taux exact car il s’agit d’une information confidentielle que les fabricants ne nous divulguent pas.

ils sont gonflés de répondre ça. Je trouve que c'est le gros problème avec les couches écologiques jetable. On montre le côté ecolo, mais on cache ce qui ne l'est pas. Ca manque vraiment de transparence. Nouvelle marque de couches écologiques sur NATILOO Devil_gi
Revenir en haut Aller en bas
christonio
Galope comme un grand
christonio


Nombre de messages : 6400

Nouvelle marque de couches écologiques sur NATILOO Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle marque de couches écologiques sur NATILOO   Nouvelle marque de couches écologiques sur NATILOO EmptyDim 4 Sep 2011 - 16:35

heu pourquoi voulez vous savoir le taux exact de sap present dans le produit , au fait ?
Revenir en haut Aller en bas
nas
Galope comme un grand
nas


Nombre de messages : 1026

Nouvelle marque de couches écologiques sur NATILOO Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle marque de couches écologiques sur NATILOO   Nouvelle marque de couches écologiques sur NATILOO EmptyDim 4 Sep 2011 - 20:14

C'était pour comparer avec d'autres marques de jetables ecologiques, c sur que moins il y en a, mieux c!
Il n'y avait qu'une seule marque américaine, les Tushies, qui ne comportaient pas du tout de SAP, mais on ne les trouve plus en France en vente, je crois même qu'ils ont arrete la fabrication de cette marque.
Après elles ne sont pas blanchies au chlore, comportent des matériaux naturels et hypoallergeniques et sont conçues en Suisse donc c un plus pour moi, la planète et surtout popotin de mon bebe. Si je peux avoir beaucoup mieux ey meilleur pour la santé de mon bebe pour le même prix que les grosses marques comme Pampers ou autres, et bien n'hésite pas.
Après je vais bien sur les tester avant de dire qu'elles sont super, efficaces, etc...
Revenir en haut Aller en bas
nas
Galope comme un grand
nas


Nombre de messages : 1026

Nouvelle marque de couches écologiques sur NATILOO Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle marque de couches écologiques sur NATILOO   Nouvelle marque de couches écologiques sur NATILOO EmptyDim 4 Sep 2011 - 20:18

canailled a écrit:
coucou

j'ai trouvé des couches écologiques avec 3g de sap ici
mais je ne les ai pas encore essayées.
Par contre, elles sont fabriquées en Chine et sont un peu plus chères.

Oui merci, je connais aussi cette marque, elle fait partie de ma liste de couches a tester pour mon bebe, c vrai qu'elles sont plus chères que les Pingo mais g entendu des bons commentaires dessus. Par contre le fait qu'elles sont fabriquées en Chine c sur que c pas le top niveau ecologiques justement....
Revenir en haut Aller en bas
christonio
Galope comme un grand
christonio


Nombre de messages : 6400

Nouvelle marque de couches écologiques sur NATILOO Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle marque de couches écologiques sur NATILOO   Nouvelle marque de couches écologiques sur NATILOO EmptyDim 4 Sep 2011 - 21:01

si les fabricants ne mettent pas de sap( en effet dérivé du petrole) j'aimerais bien savoir ce qu'ils mettent à la place pour remplecer
car ce n'est pas le fluff à l'interieur qui va absorber de facon efficace

pour le reste je suis d'accord les couches bio sont moins polluantes en effet.
Revenir en haut Aller en bas
nas
Galope comme un grand
nas


Nombre de messages : 1026

Nouvelle marque de couches écologiques sur NATILOO Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle marque de couches écologiques sur NATILOO   Nouvelle marque de couches écologiques sur NATILOO EmptyDim 4 Sep 2011 - 22:04


Pour les Tushies, je ne sais pas ce qui remplaçait ce fameux gel absorbant, tjrs est-il qu'elles n'étaient pas trop efficaces apparemment, surement du a cela...
Dans les autres marques de couches bio, celles qui n'en contiennent que 3% doivent bien mettre autre chose pour absorber, quoi je ne sais pas trop, qd je commanderai mes 1ères couches je vous mettrai la compo si c indique. Voila ce qu'ils mettent pour la Pingo:
"Un nouveau noyau, ultra absorbant mais moins épais absorbe rapidement l'humidité et la retient jusqu'à 12 heures pour garantir la couche la plus sèche possible, de jour comme de nuit. Ce matelas absorbant formé en 3-D, fabriqué en fibre de cellulose certifiée FSC et blanchie sans chlore, garantit une absorption optimale et contribue à préserver nos forêts."
Pour les Bio Babby, l'autre marque française que je vais commander pour tester, marque cela sur leurs couches:
"- Très grande capacité d'absorption grâce à leur matelas en cellulose issu de forêts gérées durablement (Label FSC).
- Sécurité supplémentaire grâce à la double barrière anti-fuites."
"Agréables pour la peau, imperméables et respirantes
- Composants sans latex.
- Testées dermatologiquement.
- Blanchies et adoucies à l’oxygène, sans chlore.
- Sans parfum, sans extraits de plantes, sans conservateur et sans TBT (tributyle étain)."
Voila en gros pour ce qui est de ces couches ecologiques.

Revenir en haut Aller en bas
christonio
Galope comme un grand
christonio


Nombre de messages : 6400

Nouvelle marque de couches écologiques sur NATILOO Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle marque de couches écologiques sur NATILOO   Nouvelle marque de couches écologiques sur NATILOO EmptyLun 5 Sep 2011 - 10:02

actuellments ur le marché il n'existe rien pour remplacer le sap d'ou le fait qu'une couche ayant moins de sap soit moins absorbante

la grande difference reside dans le fait que les bio ne soient pas blanchies.
Revenir en haut Aller en bas
Bellatrix
Attrape ses pieds
Bellatrix


Nombre de messages : 27

Nouvelle marque de couches écologiques sur NATILOO Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle marque de couches écologiques sur NATILOO   Nouvelle marque de couches écologiques sur NATILOO EmptyVen 21 Oct 2011 - 20:18

J'ai pas d'appareil à mesurer le taux de SAP à portée de main... Nouvelle marque de couches écologiques sur NATILOO 54258 Mais, mais mais, j'ai testé les fameuses Pingo et j'adore. Super absorption (euh, donc beaucoup de SAP ?), parfaites pour la louloute (pas de fuite au réveil : quel bonheur).

Par contre, j'ai pris la mauvaise habitude de chantonner l'intro de Pingu (la nouvelle qui fait "Pi-pi-pi-pi-pi-pi-pingu pingu") chaque fois que j'utilise une couche Pingo (parce que c'est marqué en grand sur le paquet, j'y peux rien). Je finis par le fameux "Meep-meep".
C'est énervant, même pour moi. Nouvelle marque de couches écologiques sur NATILOO 483667
Revenir en haut Aller en bas
nas
Galope comme un grand
nas


Nombre de messages : 1026

Nouvelle marque de couches écologiques sur NATILOO Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle marque de couches écologiques sur NATILOO   Nouvelle marque de couches écologiques sur NATILOO EmptyVen 21 Oct 2011 - 20:57


Ah contente que quelqu'un ait teste ces fameuses couches!
Et c super aussi que tu sois satisfaite de ces couches, ça me conforte dans l'idée de les tester sur mon titi. Je vais en commander d'ici peu pour voir. Pour le SAP efectivement je suppose qu'il y en a, vu qu'elles sont bien absorbantes mais certainement moins que les fameuses Pampers!!;-) donc moi ça me va.
Sinon g deja commande des Biobabby en couches bio car elles me plaisaient aussi car fabriquées en France et bio, il me semble qu'elles n'ont que très peu de SAP (3g qq'chose comme ca). Mais elles sont plus chères que les Pingo donc je verrai bien lesquelles conviennent le mieux au popotin de mon bb!!;-))
Revenir en haut Aller en bas
mariako
Se tient aux meubles
mariako


Nombre de messages : 194

Nouvelle marque de couches écologiques sur NATILOO Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle marque de couches écologiques sur NATILOO   Nouvelle marque de couches écologiques sur NATILOO EmptyVen 21 Oct 2011 - 21:17

J'ai testé aussi, et je passe aux Pingo! Les couches sont parfaites, je n'ai vraiment aucun reproche à leur faire. Les Moltex à côté ne font plus le poids. En plus cette assossiation avec da Pingu m'amuse bien aussi! lol!

Par contre Bellatrix, si je me mets moi aussi à chanter à chaque fois Pi-pi-pi-pi-pi-pi-pingu pingu je saurai à qui la faute Nouvelle marque de couches écologiques sur NATILOO Mdr_gif
Revenir en haut Aller en bas
http://trilogierusse.canalblog.com/
nas
Galope comme un grand
nas


Nombre de messages : 1026

Nouvelle marque de couches écologiques sur NATILOO Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle marque de couches écologiques sur NATILOO   Nouvelle marque de couches écologiques sur NATILOO EmptyVen 21 Oct 2011 - 22:38


Cool encore une adepte!!;-))
J'ai hâte de les tester alors!!
Revenir en haut Aller en bas
canailled
Marche tout seul
canailled


Nombre de messages : 339

Nouvelle marque de couches écologiques sur NATILOO Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle marque de couches écologiques sur NATILOO   Nouvelle marque de couches écologiques sur NATILOO EmptySam 22 Oct 2011 - 7:32

pour ma part, j'ai testé les attitude et les grovia.
Les attitudes n'étaient pas terrible, surtout la nuit. En fait, c'est 3h max sinon le revêtement intèrieur doit commencer à se décomposer Nouvelle marque de couches écologiques sur NATILOO Sleep_gi.
Les grovia par contre, j'aime beaucoup. C'est des fois un peu juste pour tenir la nuit (c'est là que je vois que j'ai encore une bonne production de lait Nouvelle marque de couches écologiques sur NATILOO Wink_gif). Pour ceux et celles que ça intéresse, le site fait 10% à la première commande par parrainage.
Revenir en haut Aller en bas
nas
Galope comme un grand
nas


Nombre de messages : 1026

Nouvelle marque de couches écologiques sur NATILOO Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle marque de couches écologiques sur NATILOO   Nouvelle marque de couches écologiques sur NATILOO EmptySam 22 Oct 2011 - 10:26


C lesquelles les Grovia?
Revenir en haut Aller en bas
canailled
Marche tout seul
canailled


Nombre de messages : 339

Nouvelle marque de couches écologiques sur NATILOO Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle marque de couches écologiques sur NATILOO   Nouvelle marque de couches écologiques sur NATILOO EmptyMar 15 Nov 2011 - 13:22

nas à écrit :
Citation :
C lesquelles les Grovia?
désolée, je n'avais pas vu la question Nouvelle marque de couches écologiques sur NATILOO Boulet2_
c'est ICI.
Et je rectifie, elles tiennent aussi bien que les jetables traditionnelles.C'est juste que ma fille est une pisseuse!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelle marque de couches écologiques sur NATILOO Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle marque de couches écologiques sur NATILOO   Nouvelle marque de couches écologiques sur NATILOO Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle marque de couches écologiques sur NATILOO
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: L'hygiène-
Sauter vers: