Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 Faire le bon choix pour un bébé de 3 mois!!!

Aller en bas 
+9
Damedepique
Amande36
beatrice
winnie
Eglantine
Apo
Cuinou
Aurelie2219
liloo
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
liloo
Marche à 4 pattes
liloo


Nombre de messages : 51

Faire le bon choix pour un bébé de 3 mois!!! Empty
MessageSujet: Faire le bon choix pour un bébé de 3 mois!!!   Faire le bon choix pour un bébé de 3 mois!!! EmptyVen 2 Sep 2011 - 18:20

Notre choupinette a eu ses 3mois il y a deux semaines, 61 cm pour environ 7kg (a confirmer chez le pédiatre dans 5 jours) et déjà se pose la question, quelle solution choisir pour les balades en voiture....

Pour le moment, on la laisse dans sa nacelle (Windoo plus). L'idéal serais de la mettre dans le cosy (creatis...on a pris le pack Loola..), mais avec son gabarit, elle n'apprécie vraiment, mais alors vraiment pas; d'être dedans...c'est bien simple, on la pose dedans..et au bout de trente seconde se met a hurler...Elle est vraiment a l'étroit.

Donc il faudrait, ou plus exactement on voudrais passer au siège auto, plutôt que de réinvestir dans une coque.

Jusque là, j'avoue ne pas avoir pris forcément le temps de m'en interresser, mais une amie nous a dégoter une affaire en or un siège auto 0/1/2 + rehausseur, pour 33 Euros (Nania Trio SP Luxe, Nania Topo luxe), mais au vu du siege, j'ai pas trop confiance...bien que j'arrive pas à trouver de crash test... Faire le bon choix pour un bébé de 3 mois!!! 651904

Et j'ai découvert dans ce forums l’existence des RF...J'avoue que j'opterais bien pour cette solution, après avoir éplucher les différents modèles j'hésite entre le Britax HighWay 2 et le Besafe iziKidX3...Avec une préférence pour le Britax, surtout pour le prix....

Est-ce une bonne idée de s'orienter vers ce genre de siège pour notre pitchoune...??
Revenir en haut Aller en bas
Aurelie2219
Galope comme un grand
Aurelie2219


Nombre de messages : 2807

Faire le bon choix pour un bébé de 3 mois!!! Empty
MessageSujet: Re: Faire le bon choix pour un bébé de 3 mois!!!   Faire le bon choix pour un bébé de 3 mois!!! EmptyVen 2 Sep 2011 - 19:21

personnelement je la trouve petite pour la mettre dans un siege dos a la route, il y en a des biens pour son age, mais je pense que la creatis lui conviendrait encore qqls temps, j'ai moi meme la creatis, ma fille a 8 mois, fait 7kg790 et 70,5 cm, et c'est seulement mnt qu'elle n'a plus de place a sa tete
je sais que c'est une coque pas confortable du tout, et surtout qui devient tres petite trop vite
mais moi j'ai essayer ma fille dans une coque cybex, et elle a encore bcp de jeu, elle est tres confortable cette coque! et pas trop cher
j'ai essayer la coque maxi cosy cabriofix, et aussi meme chose tres bonne coque
quand je vais dans un magasin bb, je la passe dans touts les sieges lol

Moi je te conseillerai soit d'investir dans une coque, meme d'occassion, mais prendre une dans laquelle elle pourrait aller jusque ses 15 mois +- donc la cybex ou cabriofix(celle que j'ai essayer)
ta puce ne dort plus en voiture?
car il ne faut pas oublier qu'a partir du moment ou tu changes de siege, a chaque fois que tu partiras en voiture et que la puce s'endormira, tu devras la reveiller pour la sortir du siege!

Si mnt tu veux vraiment changer de siege, le hi way est bien, mais il faut surtout la tetiere, au sinon sa tete va valser dans touts les sens, et quand elle va s'endormir sa tete va tomber en avant, elle est petite pour ce siege comme meme

pour le besafe, meme chose, je l'ai vu en vrai et je le trouve trop spacieux pour un bb, mais la tetiere est avec, donc normalement ca devrait aller

surtout n'oublie pas que le besafe prend bcp de place dans la voiture
Revenir en haut Aller en bas
http://justentrenousmamanda.forumdediscussions.com/
Cuinou
Galope comme un grand
Cuinou


Nombre de messages : 10686

Faire le bon choix pour un bébé de 3 mois!!! Empty
MessageSujet: Re: Faire le bon choix pour un bébé de 3 mois!!!   Faire le bon choix pour un bébé de 3 mois!!! EmptyVen 2 Sep 2011 - 19:28

Je pense aussi que ta petite est trop jeune pour les sièges dos à la route que tu cites. Ils sont pas adaptés à des enfants de moins de 10/11 mois (trop raides!). Les sièges de ta copine sont vraiment pas terribles Faire le bon choix pour un bébé de 3 mois!!! Sueur_g2

Le mieux serait de la mettre dans la creatis (si tu y arrives!), investir dans une autre coque ou alors dans un siège Akta Graco Duologic. C'est un siège dos à la route 0/1 (donc jusqu'à 4 ans) et qui s'incline assez pour un petit bébé. Faire le bon choix pour un bébé de 3 mois!!! Wink_gif

Il y a un sujet sur ce siège et voici une vidéo démo:

Revenir en haut Aller en bas
Apo
Galope comme un grand
Apo


Nombre de messages : 2822

Faire le bon choix pour un bébé de 3 mois!!! Empty
MessageSujet: Re: Faire le bon choix pour un bébé de 3 mois!!!   Faire le bon choix pour un bébé de 3 mois!!! EmptyVen 2 Sep 2011 - 20:27

Très clairement, comme l'ont dit les filles, ta puce est beaucoup, beaucoup, beaucoup trop jeune pour aller dans autre chose qu'une coque. Effectivement la Créatis est vraiment mal fichue, elle est trop étroite.
Certainement que la solution la plus sécuritaire et la moins coûteuse dans un premier temps serait de changer de coque.
Partir peut-être vers un Cabriofix, une coque Pebble, une coque Aton de Cybex par exemple, qui sont toutes les trois très bonnes au crash-test, mais offrent un bien meilleur confort au bébé qu'un Créatis.
Dans ces coques, les bébés peuvent rentrer en moyenne jusqu'à 15 mois. Ca laisse le temps de voir venir pour le siège suivant.
Sinon comme l'a proposé Cuinou, tu peux passer directement au RF, c'est à dire le Duologic (le seul adapté à un bébé si jeune) qui te durera jusqu'à 18kgs dos à la route. Mais c'est un investissement plus conséquent...
Revenir en haut Aller en bas
Eglantine
Marche à 4 pattes
Eglantine


Nombre de messages : 97

Faire le bon choix pour un bébé de 3 mois!!! Empty
MessageSujet: Re: Faire le bon choix pour un bébé de 3 mois!!!   Faire le bon choix pour un bébé de 3 mois!!! EmptyVen 2 Sep 2011 - 20:39

70 cm et 7 kilos (il y a un mois donc un peu plus pour les deux), ma fille entrait juste dans la Créatis (plus juste en hauteur qu'en largeur, vu mon haricot vert). Elle est maintenant en Aton (et apparemment la Cabriofix est encore un peu plus spacieuse, mais plus chère) et elle a plein de place, tant en hauteur qu'en largeur.
Elle va sur ses 8 mois et tient parfaitement assise et pourtant je n'ai pas osé la mettre en Hi-way, alors à 3 mois... j'ai des doutes pour son confort ! Faire le bon choix pour un bébé de 3 mois!!! Wink_gif

Je sais que quand on voit la limite de la coque (13 kilos) avec un bébé déjà à 7 kilos à 3 mois on se dit qu'il ne s'en servira que très très peu mais bébé ne grandit/grossit jamais autant que les tous premiers mois (heureusement, sinon on aurait un monstre de 3 mètres 80 à 12 ans Faire le bon choix pour un bébé de 3 mois!!! Tongue_g) : la courbe de poids et de taille dans le carnet de santé peut te donner une idée de l'évolution...

Et puis tu pourras revendre la creatis maintenant et la nouvelle coque quand elle sera devenue trop petite pour limiter la perte financière...
Revenir en haut Aller en bas
winnie
Galope comme un grand
winnie


Nombre de messages : 504

Faire le bon choix pour un bébé de 3 mois!!! Empty
MessageSujet: Re: Faire le bon choix pour un bébé de 3 mois!!!   Faire le bon choix pour un bébé de 3 mois!!! EmptySam 3 Sep 2011 - 13:00

tout pareil, ta fille est trop jeune pour aller en RF, même si elle est d'un bon gabarit, ma 2e est aussi un gros gabarit et je l'ai laissée en coque jusqu'à 1 an, elle avait déjà 10 kilos.

Je ne peux que te conseiller de prendre une coque ATON de cybex, c'est une coque qu'on peut trouver pour dans les 80 euros , la base est dans les mêmes prix mais pas obligatoire car la coque est très bonne sans base aux crash test. Elle est très spacieuse et la plupart des utilisatrices l'utilisent au moins jusqu'à 15 mois.

D'ici là tu auras le temps de penser à un RF et d'économiser pour.

Ta créatis va bien se revendre aussi. C'est dommage que cette coque soit si étroite, c'est sans doute la plus vendue en France et au final les parents passent leur enfant face route à 6 mois globalement, et c'est une grave erreur......

Et si tu veux absolument un RF maintenant, le seul à accueillir dès la naissance c'est le duologic, qui a de nombreux réducteurs, il est un très bon siège qui s'incline beaucoup pour un tout petit.

Pour le nania laisse tomber, le seul siège Nania correct c'est leur coque, mais dès que les sièges sont 0/1/2 etc.... c'est pas terrible, siège à harnais, face route Faire le bon choix pour un bébé de 3 mois!!! Carton_r Faire le bon choix pour un bébé de 3 mois!!! Carton_r Faire le bon choix pour un bébé de 3 mois!!! Carton_r Faire le bon choix pour un bébé de 3 mois!!! Carton_r
Revenir en haut Aller en bas
liloo
Marche à 4 pattes
liloo


Nombre de messages : 51

Faire le bon choix pour un bébé de 3 mois!!! Empty
MessageSujet: Re: Faire le bon choix pour un bébé de 3 mois!!!   Faire le bon choix pour un bébé de 3 mois!!! EmptySam 3 Sep 2011 - 13:31

Pour le Nania, à peine je l'ai sorti du carton que j'ai compris que ma puce ne mettrais jamais les fesses dedans(bon juste pour essayer et faire plaisir.... Faire le bon choix pour un bébé de 3 mois!!! 54258 ).

Après, cela fais une semaine que j'essaye de faire entendre raison à ma moitié(vous avez du mal avec vos zhoms, ben moi c'est avec ma femme, allez comprendre.... Faire le bon choix pour un bébé de 3 mois!!! 651904 )....enfin; tous ça pour dire que j'arrive enfin seulement a lui faire comprendre de l'utilité de faire voyager notre pitchoune dans des sièges autos digne de ce nom, et que, bah oui cela va nous couter un bras...puisque l'idéal serait 2 siège, puisque 2 voiture....Et que la, il va falloir tous recommencer et qui plus est pour lui proposer l'option coque.. Faire le bon choix pour un bébé de 3 mois!!! Box_gif ....La tache 'annonce ardue, puisque qu'elle ne vois pas l'intérêt de réinvestir dans des coques, puisque de toute façon la petite n'aime pas.. Faire le bon choix pour un bébé de 3 mois!!! 646296

Et pour en trouver a des prix interressant c'est pas si simple....si vous avez des tuyaux..je prends.
Revenir en haut Aller en bas
beatrice
Galope comme un grand
beatrice


Nombre de messages : 3192

Faire le bon choix pour un bébé de 3 mois!!! Empty
MessageSujet: Re: Faire le bon choix pour un bébé de 3 mois!!!   Faire le bon choix pour un bébé de 3 mois!!! EmptySam 3 Sep 2011 - 13:55

tu as la aton ICI à 96e compris
C'est celle que je te conseillerais aussi, surtout si tu en veux 2, ce sera la moins chère et elle est très bonne aux crash tests.
De toutes façons en prenant une coque, tu n'as pas besoin d'une par voiture car tu descends la coque chaque fois de la voiture :)
Revenir en haut Aller en bas
Apo
Galope comme un grand
Apo


Nombre de messages : 2822

Faire le bon choix pour un bébé de 3 mois!!! Empty
MessageSujet: Re: Faire le bon choix pour un bébé de 3 mois!!!   Faire le bon choix pour un bébé de 3 mois!!! EmptySam 3 Sep 2011 - 14:02

Ou un Aton et deux bases... un peu plus cher, mais encore plus facile à inverser de voiture du coup :)
Revenir en haut Aller en bas
Amande36
Galope comme un grand
Amande36


Nombre de messages : 1545

Faire le bon choix pour un bébé de 3 mois!!! Empty
MessageSujet: Re: Faire le bon choix pour un bébé de 3 mois!!!   Faire le bon choix pour un bébé de 3 mois!!! EmptySam 3 Sep 2011 - 16:41

Faire le bon choix pour un bébé de 3 mois!!! 846519
Nous, on a vendu la Créatis pour un Aton lorsque ma fille avait 9 mois... J'ai quasiment fait une opération blanche! Et la Aton n'est même pas comparable à la Créatis en terme de confort/place aux épaules, etc. Aujourd'hui elle va sur ses 12 mois, et je pense qu'on est bon quelques semaines encore...
Et après, cette même coque est utilisée par 4 personnes, dans 4 voitures différentes : mon conjoint et moi, la nounou, et ma mère... J'ai bien bien brieffé tout le monde pour être certaine que le siège soit correctement installé, et elle bien attachée, et tout roule!

Par contre, à ta place, pour une pitchoune de 3 mois, j'achèterais sans hésiter une bonne coque et au moins une base, disons une pour la voiture principale et une pour la nounou, car c'est quand même bien commode quand on installe le siège plusieurs fois par jour!

Revenir en haut Aller en bas
Damedepique
Galope comme un grand
Damedepique


Nombre de messages : 1470

Faire le bon choix pour un bébé de 3 mois!!! Empty
MessageSujet: Re: Faire le bon choix pour un bébé de 3 mois!!!   Faire le bon choix pour un bébé de 3 mois!!! EmptySam 3 Sep 2011 - 18:19

Comme les autres, je vote pour le Aton.

J'ai aussi acheté un creatis à la naissance de ma fille (contrairement à plein de gens, je n'ai pas trouvé que ma fille était mal dedans, à part au tout début mais elle est née très petite), et comme j'avais besoin d'une 2ème coque j'ai acheté un Aton, elle avait 9 mois. Il est devenu rapidement le cosy "principal" car plus confortable et spacieux, bien que le ccreatis ait servi jusqu'à 12 mois environ.

Elle est allée dedans jusqu'à très récemment, j'ai vendu mon aton il y a 2 semaines.

Financièrement tu n'auras que peu de perte, j'ai acheté le creatis 129, la base 64, soit 193 euros, + le aton 64, en tout donc 257 euros en tout, j'ai revendu creatis + base 100 et le aton 50, donc à peine plus de 100 euros pour 17 mois d'utilisation.

Comme l'ont dit également les autres, en dehors du duologic, les autres RF ne sont pas adaptés, nous avons un besafe izi combi, ma fille n'était pas du tout bien dedans quand on l'a eu et pourtant elle avait déjà 13 mois. Je n'imagine même pas un nourrisson dedans tellement c'est droit.
Revenir en haut Aller en bas
liloo
Marche à 4 pattes
liloo


Nombre de messages : 51

Faire le bon choix pour un bébé de 3 mois!!! Empty
MessageSujet: Re: Faire le bon choix pour un bébé de 3 mois!!!   Faire le bon choix pour un bébé de 3 mois!!! EmptySam 3 Sep 2011 - 18:38

J'avoue avoir une préférence pour la Aton effectivement, mais la base isofix coûte plus chère que la coque Faire le bon choix pour un bébé de 3 mois!!! Blink_g2 . , et réussir à trouver les adaptateurs pour la Loola...j'espère simplement que cette coque, ou la cabrio, soient effectivement plus spacieuse que la creatis, car notre puce, même a 3 mois, est vraiment à l'étroit dedans et que j'ai pas le droit à l'erreur, sinon paix à mon äme....Et pour les balades, du coup, on la met dans le hamac...ceci dit elle adore..et semble être plutôt bien Faire le bon choix pour un bébé de 3 mois!!! 206997 ....
Revenir en haut Aller en bas
Apo
Galope comme un grand
Apo


Nombre de messages : 2822

Faire le bon choix pour un bébé de 3 mois!!! Empty
MessageSujet: Re: Faire le bon choix pour un bébé de 3 mois!!!   Faire le bon choix pour un bébé de 3 mois!!! EmptySam 3 Sep 2011 - 18:43

Alors là, tu n'as aucune crainte à avoir : Créatis et Aton, ça n'a RIEN à voir ! J'ai eu une coque Créatis (très vite abandonnée car pas confortable et très étroite). Test fait en magasin : à 2 ans je rentrais encore ma fille dans le Pebble en largeur, elle dépassait d'environ 2cm au niveau de la tête (grosse modo la taille d'un Cabrio/Aton ça se joue à un ou deux centimètres en hauteur entre les uns et les autres) . Elle mesurait 80cm pour 9.5kgs. Ca donne une idée...
Revenir en haut Aller en bas
Arnoux
Galope comme un grand
Arnoux


Nombre de messages : 3599

Faire le bon choix pour un bébé de 3 mois!!! Empty
MessageSujet: Re: Faire le bon choix pour un bébé de 3 mois!!!   Faire le bon choix pour un bébé de 3 mois!!! EmptySam 3 Sep 2011 - 19:09

Je fais un peu la même recherche que toi, j'hésite entre le cabrio et le aton. Voilà ce que j'ai trouvé sur un autre post, si ça peut d'aider, c'est la même fillette :

Faire le bon choix pour un bébé de 3 mois!!! Imgp3810Faire le bon choix pour un bébé de 3 mois!!! Imgp3811
Revenir en haut Aller en bas
Amande36
Galope comme un grand
Amande36


Nombre de messages : 1545

Faire le bon choix pour un bébé de 3 mois!!! Empty
MessageSujet: Re: Faire le bon choix pour un bébé de 3 mois!!!   Faire le bon choix pour un bébé de 3 mois!!! EmptySam 3 Sep 2011 - 23:06

La preuve en image...
Ma puce a 9 mois 1/2, environ 71 cm pour 8,8 kg
Dans le Aton
Faire le bon choix pour un bébé de 3 mois!!! Aton



Et dans le Créatis
Faire le bon choix pour un bébé de 3 mois!!! Cratis



CQFD

Edit : désolée, la seconde image est à l'envers... Elle est pourtant à l'endroit dans mes fichiers?
Revenir en haut Aller en bas
Arnoux
Galope comme un grand
Arnoux


Nombre de messages : 3599

Faire le bon choix pour un bébé de 3 mois!!! Empty
MessageSujet: Re: Faire le bon choix pour un bébé de 3 mois!!!   Faire le bon choix pour un bébé de 3 mois!!! EmptySam 3 Sep 2011 - 23:28

C'est vrai qu'elle a l'air mieux dans l'Aton ! Je suis amoureuse de cette coque moi... je vais craquer je pense ! l'avantage d'avoir des jumeaux c'est que quand on hésite entre le cabriofix et l'aton, on peut prendre les deux Faire le bon choix pour un bébé de 3 mois!!! 2371801052 bon pour le prix par contre c'est moins marrant Faire le bon choix pour un bébé de 3 mois!!! 432701
Revenir en haut Aller en bas
Aurelie2219
Galope comme un grand
Aurelie2219


Nombre de messages : 2807

Faire le bon choix pour un bébé de 3 mois!!! Empty
MessageSujet: Re: Faire le bon choix pour un bébé de 3 mois!!!   Faire le bon choix pour un bébé de 3 mois!!! EmptySam 3 Sep 2011 - 23:30

Creatis et Aton, y a rien en commun!
on le voit bien sur la photo que dans le ATON, il y a bcp plus de place

Pour se faire une idée essaye ta fille dans le aton au magasin, et tu verras

franchement je pense que c'est un tres bon investissement
Revenir en haut Aller en bas
http://justentrenousmamanda.forumdediscussions.com/
liloo
Marche à 4 pattes
liloo


Nombre de messages : 51

Faire le bon choix pour un bébé de 3 mois!!! Empty
MessageSujet: Re: Faire le bon choix pour un bébé de 3 mois!!!   Faire le bon choix pour un bébé de 3 mois!!! EmptyDim 4 Sep 2011 - 0:07

Aurelie2219 a écrit:
Pour se faire une idée essaye ta fille dans le aton au magasin, et tu verras

Le problème c'est de trouver un magasin qui vende ces coques...Aubert,BB9,ADBB...c'est introuvable par chez moi..

Mais cela dit, la Aton semble vraiment plus spacieuse...reste plus qu'à retourner le cerveau une seconde fois à ma dulcinée. XP

En tout cas, Merci pour tout ces conseils...
Revenir en haut Aller en bas
Arnoux
Galope comme un grand
Arnoux


Nombre de messages : 3599

Faire le bon choix pour un bébé de 3 mois!!! Empty
MessageSujet: Re: Faire le bon choix pour un bébé de 3 mois!!!   Faire le bon choix pour un bébé de 3 mois!!! EmptyDim 4 Sep 2011 - 0:20

Apparement l'aton est sur le site de SABANNE (c'est un lien clique dessus) donc ils doivent l'avoir en magasin, appelles-les lundi c'est pas loins de chez toi il me semble, ou je me trompe, mais tu es à côté de Nîmes non ?

Quand j'y suis allée la dernière fois ils avaient des poussettes cybex, j'ai pas fait attention pour les coques.

Montres-lui les crash test à ta chéri Faire le bon choix pour un bébé de 3 mois!!! Rolleyes bon courage ! Moi je lui ai pas laissé le choix a mon homme, la sécurité avant tout Faire le bon choix pour un bébé de 3 mois!!! Sleep_gi
Revenir en haut Aller en bas
Apo
Galope comme un grand
Apo


Nombre de messages : 2822

Faire le bon choix pour un bébé de 3 mois!!! Empty
MessageSujet: Re: Faire le bon choix pour un bébé de 3 mois!!!   Faire le bon choix pour un bébé de 3 mois!!! EmptyDim 4 Sep 2011 - 9:11

Oui, montre lui les crash tests. La coque Créatis n'est vraiment pas terrible... les notes de l'Aton sont nettement meilleures :)
Revenir en haut Aller en bas
liloo
Marche à 4 pattes
liloo


Nombre de messages : 51

Faire le bon choix pour un bébé de 3 mois!!! Empty
MessageSujet: Re: Faire le bon choix pour un bébé de 3 mois!!!   Faire le bon choix pour un bébé de 3 mois!!! EmptyDim 4 Sep 2011 - 11:11

On est à 20km de Nîmes...mais je connaissait pas ce magasin..merci pour cette trouvaille Faire le bon choix pour un bébé de 3 mois!!! Very_ver . Il se gave un peux sur le prix mais bon...Je les appelle lundi pour savoir si il on la coque en magasin, pour pouvoir l'essayer.... Faire le bon choix pour un bébé de 3 mois!!! 371806
Revenir en haut Aller en bas
Arnoux
Galope comme un grand
Arnoux


Nombre de messages : 3599

Faire le bon choix pour un bébé de 3 mois!!! Empty
MessageSujet: Re: Faire le bon choix pour un bébé de 3 mois!!!   Faire le bon choix pour un bébé de 3 mois!!! EmptyDim 4 Sep 2011 - 13:03

Avant c'était "les bébés de sabinne" mais ils ont été racheté il y a deux ans et ont déménagé à l'exterieur de Nîmes, c'est sur la route de saint Gilles, à Caissargues, pas très loins, sur un rond point tu peux pas les rater.

C'est vrai qu'ils se gavent sur les prix Faire le bon choix pour un bébé de 3 mois!!! Le_fou_j mais bon c'est juste pour essayer, rien ne t'empêche de l'acheter sur le net.
Revenir en haut Aller en bas
fmatos
Attrape ses pieds
fmatos


Nombre de messages : 29

Faire le bon choix pour un bébé de 3 mois!!! Empty
MessageSujet: Re: Faire le bon choix pour un bébé de 3 mois!!!   Faire le bon choix pour un bébé de 3 mois!!! EmptyLun 5 Sep 2011 - 14:52

Nous aussi on avait un cosy aton pour notre bébé qui faisait le même gabarit que ta puce à 3 mois. Cette coque est vraiment spacieuse et confortable, je la recommande à tout le monde autour de moi Faire le bon choix pour un bébé de 3 mois!!! 355952

Par contre, vers 3 mois justement (quand il a arrêté de dormir dans la voiture), mon fils a commencé à hurler dès qu'on prenait la voiture, c'était une horreur ! Maintenant qu'il est assez grand pour aller en groupe 1, ça va beaucoup mieux ! J'étais vraiment attirée par les sièges RF mais j'ai laissé tomber à cause de ses pleurs (ça ne peut pas être des caprices, il fait ça depuis qu'il a 3 mois donc...), ça devenait dangereux pour tout le monde car on était à bout de nerfs dans la voiture. Maintenant il est dans un groupe 1 à bouclier, j'avais très peur qu'il refuse le bouclier mais pas du tout, ouf ! Je n'ai jamais compris ce qui le dérangeait dans le fait de voyager dos à la route Faire le bon choix pour un bébé de 3 mois!!! 651904

Voilà, c'était juste pour dire que même si ta puce sera mieux installée dans un aton ou un cabrio, il se peut qu'elle continue de pleurer quand même... je ne te le souhaite pas Faire le bon choix pour un bébé de 3 mois!!! Tongue_g
Revenir en haut Aller en bas
Damedepique
Galope comme un grand
Damedepique


Nombre de messages : 1470

Faire le bon choix pour un bébé de 3 mois!!! Empty
MessageSujet: Re: Faire le bon choix pour un bébé de 3 mois!!!   Faire le bon choix pour un bébé de 3 mois!!! EmptyLun 5 Sep 2011 - 18:04

il est tout à fait possible (probable?) que ce n'est pas la position dos à la route qui dérangeait ton fils, mais la position trop allongée dans le cosy, ajoutée à l'absence de visibilité.

Ma fille râlaît à la fin dans le aton, mais pas dans le besafe, et elle ronchonne plus volontiers dans le kiddy qui est dans la voiture de son père (où la position n'est pas franchement top pour un petit gabarit comme elle).
Revenir en haut Aller en bas
Apo
Galope comme un grand
Apo


Nombre de messages : 2822

Faire le bon choix pour un bébé de 3 mois!!! Empty
MessageSujet: Re: Faire le bon choix pour un bébé de 3 mois!!!   Faire le bon choix pour un bébé de 3 mois!!! EmptyLun 5 Sep 2011 - 18:23


Faire le bon choix pour un bébé de 3 mois!!! 846519
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Faire le bon choix pour un bébé de 3 mois!!! Empty
MessageSujet: Re: Faire le bon choix pour un bébé de 3 mois!!!   Faire le bon choix pour un bébé de 3 mois!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Faire le bon choix pour un bébé de 3 mois!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Faire garder bébé de 3 mois pour la nuit
» Choix d'une poussette pour bébé de 3 mois
» Choix d'un siège auto pour mon bébé de 7 mois
» Choix siège RF bébé 17 mois 1/2
» peur de mal faire bébé 6 mois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: