Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 Match Chicco Trio C1 / Peg-Pérego Pack Pliko P3

Aller en bas 
+2
Cathy
seb
6 participants

Votre choix:
Chicco Trio C1
Match Chicco Trio C1 / Peg-Pérego Pack Pliko P3 Vote_lcap43%Match Chicco Trio C1 / Peg-Pérego Pack Pliko P3 Vote_rcap
 43% [ 6 ]
Peg-Pérego Pliko P3
Match Chicco Trio C1 / Peg-Pérego Pack Pliko P3 Vote_lcap57%Match Chicco Trio C1 / Peg-Pérego Pack Pliko P3 Vote_rcap
 57% [ 8 ]
Total des votes : 14
 

AuteurMessage
seb
Tient sa tête
avatar


Nombre de messages : 5

Match Chicco Trio C1 / Peg-Pérego Pack Pliko P3 Empty
MessageSujet: Match Chicco Trio C1 / Peg-Pérego Pack Pliko P3   Match Chicco Trio C1 / Peg-Pérego Pack Pliko P3 EmptyLun 14 Mar 2005 - 22:15

Mesdames (Messieurs?) bien le bonsoir,

Passant mon temps à comparer mon futur achat sur Internet (caméscope!), ma tendre épouse m'a confié (ordonné!) la mission de passer mon temps à trouver la poussette plutôt que le caméscope de mes rêves...
Donc après de longues discussions, nous sommes arrivés à la conclusion que nous souhaitons un ensemble complet (poussette+nacelle+coque/siége auto+hamac) mais avec une base pour le siège auto pour la simplicité (on veut pas trop s'embêter).
Les marques qui fournissent une base auto pour le siège auto sont:
- Peg-Pérego,
- Graco,
- Chicco
- Nania (mais j'en suis pas sûr),
- autres (à vous de me les dire...)

On a éliminé Nania (pas trouvable: d'ailleurs si qqun connait le site internet, merci!) et Graco (car ce sont des poussettes américaines et donc sans nacelle si j'ai bien tout compris).
Ensuite, ma femme possédant une Toyota Yaris, il a fallu sélectionner les modèles de tailles plus que raisonnables (max 108x50x35 environ).
La sélection devient donc:
- Peg-Pérégo Aria,
- Peg-Pérego Pliko P3,
- Chicco Trio C1.

Bien que l'Aria soit plus petite pliée que la Pliko P3, nous préférons prendre la Pliko P3 car elle est plus courante et remisé en ce moment chez Autour de bébé (tout comme la Chicco Trio C1).
Donc nous devons choisir entre la Peg-Pérego Pliko P3 et la Chicco Trio C1.

Nous aimerions donc avoir vos avis sur laquelle des deux choisir.

Merci beaucoup !

Et n'oubliez pas le sondage !

Seb & Agnès.
Revenir en haut Aller en bas
Cathy
Galope comme un grand
Cathy


Nombre de messages : 1885

Match Chicco Trio C1 / Peg-Pérego Pack Pliko P3 Empty
MessageSujet: Re: Match Chicco Trio C1 / Peg-Pérego Pack Pliko P3   Match Chicco Trio C1 / Peg-Pérego Pack Pliko P3 EmptyLun 14 Mar 2005 - 22:25

Personnellement coté coloris, chicco... bof bof Match Chicco Trio C1 / Peg-Pérego Pack Pliko P3 Wink_gif

Par contre, le vendeur de bébé9 nous a dis qu'au niveau qualité, c'est la chicco qui l'emporte.

Un point dont je me rappelle si vous avez l'occasion d'aller les voir en magasin, les pédales de frains de la P3 font très légères par rapport à ceux de la chicco. En plus, si tu veux bloquer les roues de la peg, il faut le faire roue par roue alors que sur la chicco, les freins sont centralisés...

Voilou, c'est tout ce que je peux vous dire Match Chicco Trio C1 / Peg-Pérego Pack Pliko P3 Rolleyes Match Chicco Trio C1 / Peg-Pérego Pack Pliko P3 Rolleyes

PS : j'ai voté chicco pour la qualité (d'après le vendeur)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paucalea.unblog.fr
dady
Galope comme un grand
dady


Nombre de messages : 2665

Match Chicco Trio C1 / Peg-Pérego Pack Pliko P3 Empty
MessageSujet: Re: Match Chicco Trio C1 / Peg-Pérego Pack Pliko P3   Match Chicco Trio C1 / Peg-Pérego Pack Pliko P3 EmptyLun 14 Mar 2005 - 23:32

Citation :
Mesdames (Messieurs?) bien le bonsoir,
Salut seb, bienvenue;Alors moi j' ai voté pour la chicco, ma belle soeur a pris celle-ci et en est très contente, sauf (mais cela depend des personnes) que tu ne peux pas enlever le hamac quand tu mets la coque si tu as peur de salir tu peux déhousser le hamac.

Sinon pour le camescope je suis passé par là aussi, des heures à comparer les modèles et les prix sur le net et en magasin (fnac, en général ils sont de bons conseils).T' en es où dans ton choix?
Revenir en haut Aller en bas
pierre
Galope comme un grand
pierre


Nombre de messages : 2690

Match Chicco Trio C1 / Peg-Pérego Pack Pliko P3 Empty
MessageSujet: Re: Match Chicco Trio C1 / Peg-Pérego Pack Pliko P3   Match Chicco Trio C1 / Peg-Pérego Pack Pliko P3 EmptyMar 15 Mar 2005 - 8:29

salut
moi j ai vote chicco car on aurait surement pris celle ci si on etait restes dans cette gamme de poussettes, sur le conseil d amis pour qui elle a deja fait 2 bebes
sinon ben pour le camescope j ai galere au moins aussi longtemps que pour la poussette avant de me decider
bon courage
Revenir en haut Aller en bas
seb
Tient sa tête
avatar


Nombre de messages : 5

Match Chicco Trio C1 / Peg-Pérego Pack Pliko P3 Empty
MessageSujet: Re: Match Chicco Trio C1 / Peg-Pérego Pack Pliko P3   Match Chicco Trio C1 / Peg-Pérego Pack Pliko P3 EmptyMar 15 Mar 2005 - 9:28

Bonjour à vous trois et merci pour vos réponses.

Cathy, un vendeur nous a conseillé les Peg car meilleur qualité et un autre nous a conseillé les Chicco pour la même raison... Quant aux freins, j'y ferais attention lorsque j'irais les comparer au magasin.

Dady et Pierre, pour le caméscope Match Chicco Trio C1 / Peg-Pérego Pack Pliko P3 Tongue_g , je me suis fixé un budget de max 500 euros sachant que j'ai un bon appareil photo donc la photo n'est pas un élément déterminant du caméscope. Mes recherches m'ont fait aboutir sur la nouvelle gamme de caméscope Canon MV8xx.
Je penche plus pour le MV850i pour environ 480 sur monsieurprix...
J'attends que le prix baisse, le bébé n'arrivant que fin juin.

Merci encore pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
pierre
Galope comme un grand
pierre


Nombre de messages : 2690

Match Chicco Trio C1 / Peg-Pérego Pack Pliko P3 Empty
MessageSujet: Re: Match Chicco Trio C1 / Peg-Pérego Pack Pliko P3   Match Chicco Trio C1 / Peg-Pérego Pack Pliko P3 EmptyMar 15 Mar 2005 - 11:47

pour le camescope pense a la possibilite de pouvoir mettre un grand angle car quand bebe va se deplacer et se raprocher de toi tu vas vite te retrouver avec un gros plan des narines ou autre...
Revenir en haut Aller en bas
dady
Galope comme un grand
dady


Nombre de messages : 2665

Match Chicco Trio C1 / Peg-Pérego Pack Pliko P3 Empty
MessageSujet: Re: Match Chicco Trio C1 / Peg-Pérego Pack Pliko P3   Match Chicco Trio C1 / Peg-Pérego Pack Pliko P3 EmptyMar 15 Mar 2005 - 17:12

Pour le cam, moi je l' ai pris sur pixmania et aucun souci au niveau délai ou emballage et tu peux trouver des réducs supplémentaires sur ce genre de sites, j' ai pris le sony DCR PC350 pour pouvoir faire de la photo aussi mais je suis un peu déçu, les photos ne sont pas top (l' habitude d' un reflex argentique), mais je crois qu' il y avait aussi un problème de couleur au développement donc il faut que je refasse un essai.
Revenir en haut Aller en bas
pierre
Galope comme un grand
pierre


Nombre de messages : 2690

Match Chicco Trio C1 / Peg-Pérego Pack Pliko P3 Empty
MessageSujet: Re: Match Chicco Trio C1 / Peg-Pérego Pack Pliko P3   Match Chicco Trio C1 / Peg-Pérego Pack Pliko P3 EmptyMar 15 Mar 2005 - 17:21

heu daddy un camescope restera toujours un camescope
Revenir en haut Aller en bas
dady
Galope comme un grand
dady


Nombre de messages : 2665

Match Chicco Trio C1 / Peg-Pérego Pack Pliko P3 Empty
MessageSujet: Re: Match Chicco Trio C1 / Peg-Pérego Pack Pliko P3   Match Chicco Trio C1 / Peg-Pérego Pack Pliko P3 EmptyMar 15 Mar 2005 - 17:26

j'sais bien, mais j' y croyais un peu quand même Match Chicco Trio C1 / Peg-Pérego Pack Pliko P3 Ouin_gi2

Mais je suis quand même très satisfait de la partie cam Match Chicco Trio C1 / Peg-Pérego Pack Pliko P3 Tongue_g
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Match Chicco Trio C1 / Peg-Pérego Pack Pliko P3 Empty
MessageSujet: Re: Match Chicco Trio C1 / Peg-Pérego Pack Pliko P3   Match Chicco Trio C1 / Peg-Pérego Pack Pliko P3 EmptyMar 15 Mar 2005 - 19:33

Euh... vous m'excuserez, je reviens au premier sujet Match Chicco Trio C1 / Peg-Pérego Pack Pliko P3 Wink_gif

C'est vrai que le choix d'une poussette trio avec coque qui a une base auto est très limité.
Pour graco en effet pas de nacelle, nacelle auto en tout cas (il y a le couffin rigide qui se met dans la quattro tour de luxe sinon).
Pareil pour evenflo, nania, looping...
Bebe confort fait des bases auto, en option, c'est une option isofix pour la coque elios en fait. Et c'est la galère à trouver.

Donc le choix en arrive à ce que tu as cité: trio chicco, ou alors trio peg perego.
Les deux marques sont vraiment bien, et que ça soit, chez chicco, le trio 2003 ou bien le trio c1 , c'est pareil. (le trio c1 à surtout le design qui change, l'avantage c'est qu'il a normalement la capote et le tablier de la poussette inclus, pas l'autre, mais comme il est plus cher il faut voir si cela ne revient pas au même d'acheter à part capote et tablier si vous préférez le modèle 2003).
J'aurai un peu tendance à me tourner vers peg perego. C'est une marque solide, très réputée en Angleterre sous le nom Mamas&papas, leur produits sont agréables à manipuler, ne cassent pas vraiment... Et j'ai le fait que les poignées soient réglables en hauteur. Et autre chose: le pliage de la pliko est super agréable !!
Sur la chicco j'aime aussi le fait que les poignées soient orientables sur 8positions, et sur la c1 avec les poignées profilées, c'est super agréable. Pour ce qui est des freins je n'ai pas fait attention sur le fait qu'il était centralisé ou non sur la chicco ou la peg perego.
Je trouve le hamac de la pliko un petit peu plus confortable que celui de la chicco.
Pour ce qui est des nacelles par contre c'est la chicco qui l'emporte, plutot que la navetta de peg perego, meme si cette dernière est plus légère, je trouve la chicco plus légère.
Et pour ce qui est des coques, niveau confort je crois que ça soit l'une ou l'autre c'est à peu près pareil !
A savoir: il existe une chicco C1 avec guidon, aussi compacte que la C1 normale (le guidon se plie).
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
seb
Tient sa tête
avatar


Nombre de messages : 5

Match Chicco Trio C1 / Peg-Pérego Pack Pliko P3 Empty
MessageSujet: Re: Match Chicco Trio C1 / Peg-Pérego Pack Pliko P3   Match Chicco Trio C1 / Peg-Pérego Pack Pliko P3 EmptyMar 15 Mar 2005 - 20:06

Salut choupie !

Citation :
Bebe confort fait des bases auto, en option, c'est une option isofix pour la coque elios en fait. Et c'est la galère à trouver.

Sur le site de BB confort, il est indiqué que cette base ISOFIX n'est homologué que pour les Renaults... grrrr... évidemment, ce n'est pas notre cas.

Citation :
Pour ce qui est des nacelles par contre c'est la chicco qui l'emporte, plutot que la navetta de peg perego, meme si cette dernière est plus légère, je trouve la chicco plus légère.

Nacelle Navetta (Peg): 7,4 kg
Nacelle Dream Car... (Chicco): 4,9 kg

Donc oui la Chicco est bien plus légère que la Peg. Mais est-ce au détriment d'autre chose (confort?) ?


Citation :
Et pour ce qui est des coques, niveau confort je crois que ça soit l'une ou l'autre c'est à peu près pareil !

Dans tes statistiques super-détaillées, tu as écris: "Un reproche fréquent : la coque primo viaggio est trop profonde, un nouveau né n’y est pas bien et quand le bébé y est bien ses pieds commecent à dépasser."
Est-ce toujours le cas ? Et Chicco, pas de problèmes ?

Citation :
A savoir: il existe une chicco C1 avec guidon, aussi compacte que la C1 normale (le guidon se plie).

Oui, on l'avait trouvé aussi car j'avais lu qu'une poussette avec un guidon était plus maniable qu'avec des poignées. Mais le fait est que ça m'étonnerait qu'elle soit dispo en magasin pour essayer de mettre dans le coffre...


Match Chicco Trio C1 / Peg-Pérego Pack Pliko P3 Clap_gi2 Et enfin... Match Chicco Trio C1 / Peg-Pérego Pack Pliko P3 Clap_gi2
Pour le caméscope, le canon MV850i est livré avec un grand-angle ! J'avais pas pensé que ça pouvait servir surtout pour les enfants... Merci Pierre !
Quant à la qualité photo, il va falloir attendre encore 1 an ou 2...
Revenir en haut Aller en bas
Karina
Galope comme un grand
Karina


Nombre de messages : 3812

Match Chicco Trio C1 / Peg-Pérego Pack Pliko P3 Empty
MessageSujet: Re: Match Chicco Trio C1 / Peg-Pérego Pack Pliko P3   Match Chicco Trio C1 / Peg-Pérego Pack Pliko P3 EmptyMar 15 Mar 2005 - 22:19

Moi j'ai la Pliko P3... et j'en suis plutôt contente...
On n'avait pris que l'ensemble chassis-hamac + Navetta, car on n'avait pas l'utilité d'une coque.
C'est vrai que les freins ont l'air un peu légers... mais personnellement je ne m'en sers jamais, donc ça ne me dérange pas plus que ça Match Chicco Trio C1 / Peg-Pérego Pack Pliko P3 Tongue_g !
Par contre, je suis étonnée par le poids que tu indiques pour la Navetta... 7,4 kg... je suis costaud, mais je n'avais pas l'impression que c'était si lourd !!

Quant au pliage, il est vraiment top ! Très compact, et surtout FACILE !!!!! Match Chicco Trio C1 / Peg-Pérego Pack Pliko P3 Wink_gif
La poussette pliée rentre sans problème dans le coffre de ma Yaris Verso (peut-être un peu plus large que celui de la Yaris ?)...
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Match Chicco Trio C1 / Peg-Pérego Pack Pliko P3 Empty
MessageSujet: Re: Match Chicco Trio C1 / Peg-Pérego Pack Pliko P3   Match Chicco Trio C1 / Peg-Pérego Pack Pliko P3 EmptyMar 15 Mar 2005 - 22:55

Match Chicco Trio C1 / Peg-Pérego Pack Pliko P3 Blink_g2 Match Chicco Trio C1 / Peg-Pérego Pack Pliko P3 Blink_g2 Match Chicco Trio C1 / Peg-Pérego Pack Pliko P3 Blink_g2 7.4kg pour la navetta? Euh... doit y avoir une erreur quelque part là... Il me semble que la navetta pèse 1kg de moins que la chicco, il faut que je vérifie, mais elle pèse moins de 4kg normalement.
Par contre niveau confort je trouve la chicco mieux.

La coque primo viaggio n'a pas beaucoup changé,mais je trouve leur reducteur mieux adapté maintenant. Pas gros changement mais ça peut jouer quand même.

Pour la C1 guidon c'est vrai qu'elle ne doit pas être hyper facile à trouver en magasin... Normalement elle ne prend pas plus de place pliée que la C1 normale... Mais par rapport à la facilité de guidage, la C1 peut avoir les poignées tellement dans tous les sens qu'elle est simple à guider aussi. Le problème c'est juste quand tu dois guider à une seule main, l'autre étant prise par un sac de courses, le téléphone portable, la laisse du chien, etc etc etc.

Sinon si tu veux une poussette avec guidon prévue pour la ville principalement, et avec la base pour la coque, tu trouves ça aussi chez peg perego: la caravel 22. En plus tu peux mettre la nacelle navetta mais aussio la gioviane ou la puimotta, qui sont plus confortables ! Et aussi j'aime leur système de clips pour la nacelle, ça se declipe très rapidement, c'est cool.

Pour le camescope.... Je laisse les pros parler Match Chicco Trio C1 / Peg-Pérego Pack Pliko P3 Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
seb
Tient sa tête
avatar


Nombre de messages : 5

Match Chicco Trio C1 / Peg-Pérego Pack Pliko P3 Empty
MessageSujet: Re: Match Chicco Trio C1 / Peg-Pérego Pack Pliko P3   Match Chicco Trio C1 / Peg-Pérego Pack Pliko P3 EmptyVen 18 Mar 2005 - 12:35

Salut Choupie,

Cette après-midi, on va aller acheter la poussette car promo en ce moment... On a pas encore choisi. Au vu du sondage, c'est 50/50 ou presque donc on verra sur place.

On pourra tester les 7,4 kg (?) de la Navetta Match Chicco Trio C1 / Peg-Pérego Pack Pliko P3 Tongue_g

Par contre, pour la caravelle, elle est trop large ou grande pour nous, enfin surtout pour le coffre de la Yaris.

Voilà,
Merci à vous tous.

Je vous donnerai le résultat Match Chicco Trio C1 / Peg-Pérego Pack Pliko P3 Bounce3_
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Match Chicco Trio C1 / Peg-Pérego Pack Pliko P3 Empty
MessageSujet: Re: Match Chicco Trio C1 / Peg-Pérego Pack Pliko P3   Match Chicco Trio C1 / Peg-Pérego Pack Pliko P3 EmptyVen 18 Mar 2005 - 13:04

Après vérifivation: nacelle navetta: 4.3kg Match Chicco Trio C1 / Peg-Pérego Pack Pliko P3 Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
seb
Tient sa tête
avatar


Nombre de messages : 5

Match Chicco Trio C1 / Peg-Pérego Pack Pliko P3 Empty
MessageSujet: Re: Match Chicco Trio C1 / Peg-Pérego Pack Pliko P3   Match Chicco Trio C1 / Peg-Pérego Pack Pliko P3 EmptyVen 18 Mar 2005 - 21:28

Eh bien, ça y est !

On a acheté.... la Peg-Pérégo Pliko P3 Match Chicco Trio C1 / Peg-Pérego Pack Pliko P3 Clap_gi2

La raison principale: ma femme préférait... avant même d'y aller sans raison apparente... à part peut-être le coloris...

Tout ça pour ça me direz-vous... Eh bien non, car on a quand même testé les 2 et voici mes conclusions qui peuvent être fausses car on s'est dépéché:

Pour la nacelle: Gagnant Peg mais...
La raison principale, c'est la poignée unique alors que la Chicco, c'est pas aussi simple. Mais sur la Chicco, c'est plus facile de modifier l'inclinaison du dossier.

Pour la coque: Gagnant Chicco mais...
La poignée pour porter la coque est plus ergo sur la chicco que la Peg. Et puis il y a un "double fond entier" à supperposer pour les petits bébés alors que sur la peg, c'est juste un haut en plus. Par contre, la coque de la Peg peut s'incliner et sur les harnais, il y a une protection en mousse/tissus pour le confort de bébé. La base de la peg fait plus sécurité que la chicco: les accroches de la peg sont en acier alors que la peg, c'est en plastique. Par contre, la chicco s'enlève plus facilement (la pression sur la poignée est bien moins forte) que la peg.

Pour la poussette: Ex-aequo
La peg rentre pil poil dans la yaris. La chicco elle est un peu plus grande et ne peut se mettre à l'horizontale et donc prend un peu plus de place.
La chicco a en plus des freins jumelés, 2 niveaux de suspensions, un sac à dos. Le bloquage des roues avants est plus aisée sur la chicco que sur la peg. La peg permet de mettre un 2ème enfant debout, la chicco non. La peg a un truc polair avec fermeture éclair. La capote pluie a aussi une fermeture éclair pas la chicco (mais je sais pas si c'est mieux ou pas).
L'ouverture/fermeture, c'est la même chose pour les 2.
Les roues sont un poil plus grandes sur la chicco.

Donc au final, c'était assez serré. L'idéal aurait été de faire un mix des 2 Match Chicco Trio C1 / Peg-Pérego Pack Pliko P3 Tongue_g

Reste plus qu'à l'utiliser pendant de longues années et voir si le choix était bon...

Merci à tous pour vos conseils.

N.B: Choupie, pour le poids de la navetta, 7,4 Kg, c'est ce qui est indiqué sur le catalogue de Aubert, je crois... Mais bon, en vrai ça devait faire plus 4.3 kg que 7.4 kg
Match Chicco Trio C1 / Peg-Pérego Pack Pliko P3 Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Match Chicco Trio C1 / Peg-Pérego Pack Pliko P3 Empty
MessageSujet: Re: Match Chicco Trio C1 / Peg-Pérego Pack Pliko P3   Match Chicco Trio C1 / Peg-Pérego Pack Pliko P3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Match Chicco Trio C1 / Peg-Pérego Pack Pliko P3
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le match : Pliko P3/Chicco Scoop (Enjoy)
» DESESPEREE PAR LES POUSSETTES
» Nouveau Pack Pliko P3 Naked : GENIAL !!!!
» Trio pliko swintch on track modular
» pliko mini de peg perego

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Les promenades-
Sauter vers: