Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Besoin d'aide et de conseils pour me décider

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
dine
Tient sa tête
dine


Nombre de messages : 3

Besoin d'aide et de conseils pour me décider Empty
MessageSujet: Besoin d'aide et de conseils pour me décider   Besoin d'aide et de conseils pour me décider EmptyDim 4 Sep 2011 - 21:00

Bonjour/Bonsoir!!!

J'attends mon premier petit bout pour très prochainement (fin octobre) et je suis encore très indécise quant à l'achat de LA poussette et du meilleur moyen de faire voyager mon bébé en voiture!!! Besoin d'aide et de conseils pour me décider 651904
En toute novice que je suis, je viens à vous pour avoir des conseils...

Grâce à vous (un moment que je sous-marine...), j'ai découvert et ai été séduite par la gamme de poussettes BRITAX (et tout particulièrement la B-smart qui me plaît pour le côté réversibilité de l'assise) et les sièges-auto de la gamme (Baby safe sleeper et Baby safe plus SHR).

Hier, je suis allée chez Aubert et ai pu voir le baby safe sleeper et je le trouve vraiment très étroit et me pose la question quant à son achat...

J'ai pu tester la RIDER de JANE avec la coque/nacelle Matrix light (qui m'a aussi plus.....). MAIS, en rentrant, je n'ai lu que des choses négatives à son sujet en terme de sécurité routière (le Matrix) et du coup, je reviens vers BRITAX!

Beaucoup de mes amies utilisent ou ont utilisé des nacelles en voiture et m'ont vanté leurs avantages ("en soirée chez amis ou autre, tu peux coucher ton bébé et ne pas le réveiller au moment du départ", "pour les longs trajets, ce n'est pas bon du tout de le laisser dans le cosy", etc, etc).
Mais plus je vous lis et plus je me dis que la nacelle en voiture est inenvisageable!!!

A votre avis, est-ce un achat envisageable :
- B-smart de britax
- nacelle souple (qui ne va pas en voiture) pour les promenades
- baby safe plus SHR pour la voiture et éventuellement les promenades (est-ce adapté pour un nouveau né pour les longs trajets si arrêts fréquents?)

Je vous remercie d'avance de vos conseils!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Apo
Galope comme un grand
Apo


Nombre de messages : 2822

Besoin d'aide et de conseils pour me décider Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide et de conseils pour me décider   Besoin d'aide et de conseils pour me décider EmptyDim 4 Sep 2011 - 21:07

Coucou ;)

Alors... les discours selon lesquels "la nacelle est mieux en voiture, le cosy c'est pas bon", déjà, oublie. Bien souvent, ces personnes oublient elles-mêmes où se trouve la sécurité, tu l'as très bien compris. Entre sécurité et confort, perso j'ai fait le choix de la sécurité. Après si on peut avoir les deux, c'est quand même le grand luxe, et c'est ce que je pense, on peut faire, avec la nacelle Babysafe Sleeper Besoin d'aide et de conseils pour me décider Diablocl

Franchement Britax + coque Römer, fonce ! Actuellement star des crash-tests, très grande et spacieuse, tu pourras y mettre bébé largement jusqu'à ses 15 mois... J'ai vraiment eu un coup de coeur en magasin sur cette coque, et si elle s'adaptait sur ma poussette, honnêtement pour BB2 je la prendrais sans hésiter.

Donc la B-Smart + nacelle souple est parfaitement envisageable pour les promenades, et la coque Baby Safe Plus SHR II en voiture.

Les coques sont parfaitement adaptées pour les tout-petits, même pour les longs trajets. Pour eux comme pour nous, les mesures de bon sens s'imposent : une pause toutes les deux heures, on sort bébé de sa coque, on lui fait prendre l'air, on le porte, bref...

Voilou Besoin d'aide et de conseils pour me décider Diablocl
Revenir en haut Aller en bas
mimine49
Galope comme un grand
mimine49


Nombre de messages : 4544

Besoin d'aide et de conseils pour me décider Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide et de conseils pour me décider   Besoin d'aide et de conseils pour me décider EmptyDim 4 Sep 2011 - 21:08

dine a écrit:
A votre avis, est-ce un achat envisageable :
- B-smart de britax
- nacelle souple (qui ne va pas en voiture) pour les promenades
- baby safe plus SHR pour la voiture et éventuellement les promenades (est-ce adapté pour un nouveau né pour les longs trajets si arrêts fréquents?)

tout d'abord bienvenue!
enfin une maman qui prends le temps de lire, chercher, se renseigner et rien que ça, ça fait plaisir à voir!!!

je ne suis pas la mieux calée pour te renseigner, mais par rapport à la partie surlignée en gras de ton post, je peux te dire: tu as bon sur toute la ligne.

l'avantage de la nacelle souple, c'est justement qu'elle est souple, donc tu pourras la trimballer partout quand tu sors, la fourrer dans le coffre de ta voiture.

et la coque, même pour des longs trajets est tout à fait adaptée, il suffit simplement comme pour nous, de faire des pauses pour que bébé s'aère et se déplie.

bonne chance dans ton choix, tu m'as l'air bien partie :)

Julie
Revenir en haut Aller en bas
dine
Tient sa tête
dine


Nombre de messages : 3

Besoin d'aide et de conseils pour me décider Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide et de conseils pour me décider   Besoin d'aide et de conseils pour me décider EmptyDim 4 Sep 2011 - 22:27

Merci pour vos réponses si rapides!

Me voilà un peu plus sereine...
En ce qui concerne le baby safe sleeper, je vais réfléchir encore un peu... Bébé n'aura, je pense, pas de longs trajets à faire avant ses 2 mois et son gabarit à la naissance pourra me décider ou non à investir!
Revenir en haut Aller en bas
mimine49
Galope comme un grand
mimine49


Nombre de messages : 4544

Besoin d'aide et de conseils pour me décider Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide et de conseils pour me décider   Besoin d'aide et de conseils pour me décider EmptyLun 5 Sep 2011 - 11:11

si elle est vraiment grande pourquoi pas, comme tu dis, le gabarit de ton bébé pourra t'aider.
mon poussin mesurait déjà 67cm à 3 mois et touchait les bouts de la nacelle souple Red castle, alors que pourtant elle était assez grande.
ceci dit, je ne regertte pas de l'avoir achetée pour les ballades à pied.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin d'aide et de conseils pour me décider Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide et de conseils pour me décider   Besoin d'aide et de conseils pour me décider Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'aide et de conseils pour me décider
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin de conseils pour me décider !
» Cybex Balios M
» RF, besoin d'aide pour me décider avant commande!
» Besoin de conseils!
» Besoin de conseils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Les promenades-
Sauter vers: