Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 achat sur le net via 1 particulier peur de me faire arnaquer

Aller en bas 
+7
aibee
shailyma
fleuria
Moineau
canailled
soph28
chouchouteetbb1
11 participants
AuteurMessage
chouchouteetbb1
Se tient aux meubles
chouchouteetbb1


Nombre de messages : 162

achat sur le net via 1 particulier peur de me faire arnaquer Empty
MessageSujet: achat sur le net via 1 particulier peur de me faire arnaquer   achat sur le net via 1 particulier peur de me faire arnaquer EmptyLun 5 Sep 2011 - 2:15

coucou les filles!

alors voilà j'ai trouvé un tapis d'éveil sur le boncoin et la personne veut par chèque puis me renvoyer le colis après réception et encaissement mais jme dis c'est quoi ma garantie à moi ?? surtout que c'est une amie qui va me faire le chèque car j'en ai plus donc s'il arrive quelque chose jai pas envie de la faire galérer avec la banque etc...

merci de me dire comment procéder pour pas me faire avoir, d'habitude je commande que via ebay et paypal mais pas par chèque ... merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
soph28
Galope comme un grand
soph28


Nombre de messages : 2911

achat sur le net via 1 particulier peur de me faire arnaquer Empty
MessageSujet: Re: achat sur le net via 1 particulier peur de me faire arnaquer   achat sur le net via 1 particulier peur de me faire arnaquer EmptyLun 5 Sep 2011 - 6:59

Je comprends mais c'est la procédure "classique" pour les achats sur leboncoin....
L'acheteur n'a pas de garantie, il faut se baser sur une confiance mutuelle.

Ou alors, tu peux lui proposer un paiement paypal mais les vendeurs n'aiment pas trop car il y a des frais.
Revenir en haut Aller en bas
canailled
Marche tout seul
canailled


Nombre de messages : 339

achat sur le net via 1 particulier peur de me faire arnaquer Empty
MessageSujet: Re: achat sur le net via 1 particulier peur de me faire arnaquer   achat sur le net via 1 particulier peur de me faire arnaquer EmptyLun 5 Sep 2011 - 7:27

il est où ton vendeur?
tu peux demander sur le forum si quelqu'un se trouve a proximité, au cas ou il y aurait un problème achat sur le net via 1 particulier peur de me faire arnaquer Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
chouchouteetbb1
Se tient aux meubles
chouchouteetbb1


Nombre de messages : 162

achat sur le net via 1 particulier peur de me faire arnaquer Empty
MessageSujet: Re: achat sur le net via 1 particulier peur de me faire arnaquer   achat sur le net via 1 particulier peur de me faire arnaquer EmptyLun 5 Sep 2011 - 11:57

merci les miss

je vais voir pour paypal mais c'est clair que ça fait trop de chichis pour les vendeurs particuliers...

canailled même si y a un problème je veux pas embeter les filles du fofo en tout cas merci de la proposition, alors pour cette achat là elle habite vers orléans
Revenir en haut Aller en bas
Moineau
Galope comme un grand
Moineau


Nombre de messages : 2931

achat sur le net via 1 particulier peur de me faire arnaquer Empty
MessageSujet: Re: achat sur le net via 1 particulier peur de me faire arnaquer   achat sur le net via 1 particulier peur de me faire arnaquer EmptyLun 5 Sep 2011 - 12:16

J'avoue que j'hésiterais aussi... si le vendeur est trop loin tu peux effectivement rechercher quelqu'un que tu connais mieux à qui tu confierais le chèque plus facilement (et qui pourrait payer en liquide le vendeur), pour qu'il aille chercher le colis à la source.
Il faut aussi comprendre que le vendeur peut légitimement avoir les mêmes inquiétudes que toi...
Revenir en haut Aller en bas
https://mesenfantsetchats.wordpress.com/
chouchouteetbb1
Se tient aux meubles
chouchouteetbb1


Nombre de messages : 162

achat sur le net via 1 particulier peur de me faire arnaquer Empty
MessageSujet: Re: achat sur le net via 1 particulier peur de me faire arnaquer   achat sur le net via 1 particulier peur de me faire arnaquer EmptyLun 5 Sep 2011 - 12:29

finalement la personne ma proposé via paypal ;) après je connais personne qui habite làbas pour aller faire la transaction, je sais pas si le vendeur a les mêmes inquiétudes que moi vu qu'il attend le chèque et c'est juste une fois encaissé qu'il envoit l'argent..
Revenir en haut Aller en bas
fleuria
Se tient aux meubles
fleuria


Nombre de messages : 118

achat sur le net via 1 particulier peur de me faire arnaquer Empty
MessageSujet: Re: achat sur le net via 1 particulier peur de me faire arnaquer   achat sur le net via 1 particulier peur de me faire arnaquer EmptyDim 19 Fév 2012 - 11:40

coucou, je fais souvent des ventes avec confiance
je n'ai eu qu'un soucis un cheque jamais arrivé chez moi du coup obligé pour l'acheteur de faire opposition au cheque (18€)

je prefere le virement bancaire sans risque et tres rapide utilisé bcp dans els autres pays comme en belgique ou allemagne et peu lhabitude en france ! et pourtant zero frais ce nest que du bonheur !!!

Revenir en haut Aller en bas
shailyma
Se tient aux meubles
shailyma


Nombre de messages : 163

achat sur le net via 1 particulier peur de me faire arnaquer Empty
MessageSujet: Re: achat sur le net via 1 particulier peur de me faire arnaquer   achat sur le net via 1 particulier peur de me faire arnaquer EmptyLun 20 Fév 2012 - 17:07

J'achète et je vends beaucoup via leboncoin, et je procède par chèque aussi, c'est vrai qu'il y a des risques mais ça m'est arrivé rarement,des bricoles non reçues car parties en lettre, et une vilaine qui m'a envoyé un chèque sans provision pour un sac à langerachat sur le net via 1 particulier peur de me faire arnaquer 480210 .Mais tous mes carnets de chèque je les consume via leboncoin, c'est ma boutique numberone, j'achète beaucoup pour mes enfants, des jouets, couches lavables, sacs a langer, linge de lit... et franchement aucun souci , les gens postent en général très rapidement, et c'est souvent qu'ils disent qu'ils envoient après encaissement mais au final ils ne les font pas, c'est pour faire fuir les mauvais payeurs je pense, ce que je fais aussi
Revenir en haut Aller en bas
fleuria
Se tient aux meubles
fleuria


Nombre de messages : 118

achat sur le net via 1 particulier peur de me faire arnaquer Empty
MessageSujet: Re: achat sur le net via 1 particulier peur de me faire arnaquer   achat sur le net via 1 particulier peur de me faire arnaquer EmptyLun 20 Fév 2012 - 17:20

oui shaylima le bon coin nous permet enfin d'avoir plein d'articles a prix abordables tout le monde y trouve son compte et sans intermediaire couteux !

vive le bon coin il porte bien son nomachat sur le net via 1 particulier peur de me faire arnaquer Clap_gi2
Revenir en haut Aller en bas
aibee
Se tient aux meubles
aibee


Nombre de messages : 228

achat sur le net via 1 particulier peur de me faire arnaquer Empty
MessageSujet: achat sur le net   achat sur le net via 1 particulier peur de me faire arnaquer EmptyLun 20 Fév 2012 - 17:26

Fleuria,

Tout dépend de la banque où tu es la mienne pratique des frais de virement achat sur le net via 1 particulier peur de me faire arnaquer 480210

J'achète beaucoup aussi sur ebay beaucoup demande un réglement par chèque car paypal bonjour les frais pour des petits montants (j'achète souvent des vêtements) et j'ai jamais eu de soucis achat sur le net via 1 particulier peur de me faire arnaquer 644737
Revenir en haut Aller en bas
caro34
Galope comme un grand
caro34


Nombre de messages : 3038

achat sur le net via 1 particulier peur de me faire arnaquer Empty
MessageSujet: Re: achat sur le net via 1 particulier peur de me faire arnaquer   achat sur le net via 1 particulier peur de me faire arnaquer EmptyLun 20 Fév 2012 - 17:38

J'ai déjà vendu sur LBC et reçu des chèque mais je ne veux pas le faire en tant qu'acheteuse.
Je n'ai pas de frais par paypal car ma cb ET mon compte bancaire sont liés au compte paypal donc c'est la seule méthode que j'utilise quand je ne connais pas.
Revenir en haut Aller en bas
fleuria
Se tient aux meubles
fleuria


Nombre de messages : 118

achat sur le net via 1 particulier peur de me faire arnaquer Empty
MessageSujet: Re: achat sur le net via 1 particulier peur de me faire arnaquer   achat sur le net via 1 particulier peur de me faire arnaquer EmptyLun 20 Fév 2012 - 21:26

merci d e l'info aibee je ne savais pas que des banques faisaient payer les virements !achat sur le net via 1 particulier peur de me faire arnaquer Devil_gi achat sur le net via 1 particulier peur de me faire arnaquer 480210 c'est quelle banque?



bizachat sur le net via 1 particulier peur de me faire arnaquer 47159
Revenir en haut Aller en bas
Shanah
Marche tout seul
Shanah


Nombre de messages : 341

achat sur le net via 1 particulier peur de me faire arnaquer Empty
MessageSujet: Re: achat sur le net via 1 particulier peur de me faire arnaquer   achat sur le net via 1 particulier peur de me faire arnaquer EmptyMar 21 Fév 2012 - 9:41

J'utilise le bon coin et ebay avec paypal et chèques pour des achats, mais c'est vrai que quand je vends je dois dire que je préfère les chèques, plusieurs fois par paypal les frais étaient assez élevés, par contre une fois il y a une dame qui m'avait acheter sur ebay annonces et elle m'a dit qu'elle préfèrerais paypal en prenant la commission a sa charge pour avoir la garantie ebay et paypal.

Sinon sur le bon coin jusque là pas trop de souci a part une personne a qui j'ai acheter une housse de fauteuil ike*a et avait marqué très bon état alors qu'il y avait une déchirure sur la doublure sous un des coussins, même pas déchiré on ne l'aurais pas retourné mais bon!
Au début je demandais a des personnes de la famille qui se déplaçais de s'arrêter a tel ou tel endroit, puis pour les petites choses (-€20/€25) par chèque et envoi. J'ai acheter 2 choses un peu plus chers récemment, mais j'ai fait quelques verrifs d'abords (surtout que la personne donnait un nom différent pour l'ordre et l'adresse du chèque que celui du mail!!!! au final c'était le nom de sa fille) enfin c'est vrai que parfois c'est un peu délicat de faire confiance.
Payer par paypal c'est top, c'est ce faire payer qui est pas terrible. achat sur le net via 1 particulier peur de me faire arnaquer Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
aibee
Se tient aux meubles
aibee


Nombre de messages : 228

achat sur le net via 1 particulier peur de me faire arnaquer Empty
MessageSujet: achat sur le net   achat sur le net via 1 particulier peur de me faire arnaquer EmptyMar 21 Fév 2012 - 13:28

Citation :
c'est quelle banque?

La B****e p**taleachat sur le net via 1 particulier peur de me faire arnaquer Devil_gi
Revenir en haut Aller en bas
Piapiapiano
Galope comme un grand
Piapiapiano


Nombre de messages : 7761

achat sur le net via 1 particulier peur de me faire arnaquer Empty
MessageSujet: Re: achat sur le net via 1 particulier peur de me faire arnaquer   achat sur le net via 1 particulier peur de me faire arnaquer EmptyMar 21 Fév 2012 - 20:09


ils ne sont déjà pas doués avec le courrier ( et c'est pas donné en plus) quelle idée de leur confier des sous! achat sur le net via 1 particulier peur de me faire arnaquer 54258 achat sur le net via 1 particulier peur de me faire arnaquer 641966
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



achat sur le net via 1 particulier peur de me faire arnaquer Empty
MessageSujet: Re: achat sur le net via 1 particulier peur de me faire arnaquer   achat sur le net via 1 particulier peur de me faire arnaquer EmptyMar 21 Fév 2012 - 20:36

J'y suis et j'ai pas de frais par internet!
Par contre pas moyen de leur donner mon nouveau N° pour les sms de confirmation donc je suis coincée achat sur le net via 1 particulier peur de me faire arnaquer Box_gif
Revenir en haut Aller en bas
Ana91
Galope comme un grand
Ana91


Nombre de messages : 9707

achat sur le net via 1 particulier peur de me faire arnaquer Empty
MessageSujet: Re: achat sur le net via 1 particulier peur de me faire arnaquer   achat sur le net via 1 particulier peur de me faire arnaquer EmptyMer 22 Fév 2012 - 13:15

Je suis à la banque postale aussi et pas de soucis. Monbebelou pour changer ton numéro il te suffit d'appeler le service client ou d'aller au guichet.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





achat sur le net via 1 particulier peur de me faire arnaquer Empty
MessageSujet: Re: achat sur le net via 1 particulier peur de me faire arnaquer   achat sur le net via 1 particulier peur de me faire arnaquer Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
achat sur le net via 1 particulier peur de me faire arnaquer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Divers-
Sauter vers: