Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 tire-allaitement

Aller en bas 
+8
Amande36
pepite22
Karina
*m0rgane..
risu
Apo
kindylou
karenshu
12 participants
AuteurMessage
karenshu
Galope comme un grand
karenshu


Nombre de messages : 1332

tire-allaitement Empty
MessageSujet: tire-allaitement   tire-allaitement EmptyMer 7 Sep 2011 - 16:12

Tout est dans le titre.

Que pensez vous du tire-allaitement??
Revenir en haut Aller en bas
kindylou
Galope comme un grand
kindylou


Nombre de messages : 1532

tire-allaitement Empty
MessageSujet: Re: tire-allaitement   tire-allaitement EmptyMer 7 Sep 2011 - 16:35

Ce qu'on en pense ??

Bah.... si c'est un choix, donc pas de mise au sein mais tire-allaitement, perso (pour moi vraiment perso) c'est un peu du masochisme, ls inconvénients des 2 méthodes quoi. Maintenant, il est clair que le LM reste évidemment un bien meilleur choix que le LA donc bon, il faut juste savoir que c'est la contrainte du tire-lait plus celle des bib mais après chacune son choix !

Les autres formes de tire-allaitement, genre bébé préma hospit', ou reprise du boulot, c'est une évidence par contre pour moi, le "lien lacté" est plus fort que la contrainte du TL ! Et pourtant lui et moi on n'est pas copains, mais il me pert de faire une pause pour ma fille quand je bosse...

Tu envisages de tirer et donner ?
Revenir en haut Aller en bas
http://kindylou.canalblog.com/
Apo
Galope comme un grand
Apo


Nombre de messages : 2822

tire-allaitement Empty
MessageSujet: Re: tire-allaitement   tire-allaitement EmptyMer 7 Sep 2011 - 17:20

Comme Kindylou, je trouve que s'il n'y a pas d'indication formelle, c'est un peu dommage d'en arriver là plutôt que de mettre bébé au sein.

Après il y a de très nombreuses raisons qui peuvent mener une mère à tire-allaiter partiellement ou totalement, et dans tous les cas, ça reste un geste d'amour magnifique je trouve. Allaiter c'est bien, tire-allaiter, quand c'est envers et contre tout, c'est... un don de soi encore plus grand tire-allaitement Very_ver
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

tire-allaitement Empty
MessageSujet: Re: tire-allaitement   tire-allaitement EmptyMer 7 Sep 2011 - 19:45

Je pense que c'est difficile et contraignant.
J'y ai songé pour ma premiere car nous étions dans une spirale infernale de douleurs et problèmes.
Revenir en haut Aller en bas
*m0rgane..
Galope comme un grand
*m0rgane..


Nombre de messages : 2847

tire-allaitement Empty
MessageSujet: Re: tire-allaitement   tire-allaitement EmptyMer 7 Sep 2011 - 20:32

Quitte à donner un biberon, autant qu'il soit de LA... C'est mon avis mais je me prendrais pas la tête à tire-allaiter...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.delicious-moments.fr
karenshu
Galope comme un grand
karenshu


Nombre de messages : 1332

tire-allaitement Empty
MessageSujet: Re: tire-allaitement   tire-allaitement EmptyMer 7 Sep 2011 - 21:35

Non, je n'envisage pas tirer et donner mon lait. Pour le moment mon allaitement se passe bien et je ne crois pas avoir le courage (et surtout le temps) pour tirer mon lait a chaque fois. Si j'arrete mon allaitement je passerai directement au lait artificiel.

C'est just que je ne savais pas qu'on pouvait faire ça. Tirer son lait de temps en temps d'accord mais pas tout le temps.

J'ai lu ça sur le site de LLL et après une petite recherche sur internet j'ai vu que les dames qui le font, son très critiquées dans leur entourage, c'est pour ça que je me suis demandé ce que vous pensiez.
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

tire-allaitement Empty
MessageSujet: Re: tire-allaitement   tire-allaitement EmptyMer 7 Sep 2011 - 21:38

Je ne vois pas pourquoi elles sont critiquées tire-allaitement 651904 chacun ses choix, chacun ses nénés et chacun son bébé tire-allaitement Sleep_gi
Revenir en haut Aller en bas
Karina
Galope comme un grand
Karina


Nombre de messages : 3812

tire-allaitement Empty
MessageSujet: Re: tire-allaitement   tire-allaitement EmptyMer 7 Sep 2011 - 21:41

Squi, tu sais bien qu'en France, le sport national c'est la critique !! tire-allaitement 2371801052
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

tire-allaitement Empty
MessageSujet: Re: tire-allaitement   tire-allaitement EmptyMer 7 Sep 2011 - 21:46

lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
pepite22
Galope comme un grand
pepite22


Nombre de messages : 1289

tire-allaitement Empty
MessageSujet: Re: tire-allaitement   tire-allaitement EmptyMer 7 Sep 2011 - 23:41

Coucou,

En fait, mon fils a été "tire-allaité" lorsque j'ai repris le travail à ses 4 mois et demi : je tirais mon lait le soir et le matin afin de remettre du lait frais à la crèche. Lorsqu'il m'en manquait (surtout vers la fin) je complétais avec du lait congelé. Je l'ai fait jusqu'aux 14 mois de mon fils (il ne voulait alors plus boire de lait, quel qu'il soit au verre ou au biberon)
Je pense que c'est une pratique très contraignante et à surveiller. Je m'explique, si je n'avais pas fliqué les auxiliaires de puéricultures dès le départ, elles auraient réchauffé le lait maternel au micro-onde et auraient mélangé au petit bonheur la chance lait frais et lait congelé. Dans ces cas-là, autant donner du lait artificiel (ce qu'elles auraient été ravies de faire à mon avis).
Je reprends le travail le 19 septembre, en attendant de trouver une solution de garde pour ma fille, c'est mamie qui va la garder quelques semaines. Je vais commencer à constituer des réserves de lait! tire-allaitement Diablocl

Sinon, autre difficulté, toutes les assistantes maternelles n'apprécient pas forcément qu'on débarque avec notre lait : j'ai eu des réflexions, des "on n'a pas le droit de refuser mais...", des grimaces, voire des "de toutes façon ce ne sera pas pour longtemps, dès que vous n'aurez plus de lait, on passe au LA" tire-allaitement Devil_gi
Revenir en haut Aller en bas
Apo
Galope comme un grand
Apo


Nombre de messages : 2822

tire-allaitement Empty
MessageSujet: Re: tire-allaitement   tire-allaitement EmptyJeu 8 Sep 2011 - 8:24

squi a écrit:
Je ne vois pas pourquoi elles sont critiquées tire-allaitement 651904 chacun ses choix, chacun ses nénés et chacun son bébé tire-allaitement Sleep_gi

tire-allaitement 846519

Après, par exemple, j'ai une connaissance dont la fille n'a JAMAIS su prendre le sein. Envers et contre tout, elle a tire-allaité pendant 18 mois. Parce que ça lui tenait à coeur de lui donner son lait quand même. Ben moi je l'admire franchement, parce que le TL c'est vraiment pas drôle (quoique le mien je l'ai bien remercié quand je me réveillais le matin avec les seins qui avaient triplé de volume qui pissaient tout seuls et que la miss ne pouvait même pas en vider un... je l'aimais d'amour mon TL tellement ça me faisait du bien de vider tout ça eh eh )
Revenir en haut Aller en bas
Amande36
Galope comme un grand
Amande36


Nombre de messages : 1545

tire-allaitement Empty
MessageSujet: Re: tire-allaitement   tire-allaitement EmptyJeu 8 Sep 2011 - 9:33

Comme pepite, j'ai tiré mon lait midi et soir à la reprise du boulot, ma fille avait 4 mois.
Je l'ai fait parceque je ne me voyais pas lui donner du LA, même si c'est trsè très contraigant!
Du coup, j'ai arrêté de tirer lorsque ma fille avait 7 mois, ça devenait impossible avec le boulot (je me déplace pas mal, ça devenait compliqué de tirer le midi...).
Après, pour moi c'était une évidence, même si les gens de mon entourage me prenaient pour une folle!
Après, effectivement, la nounou a un peu halluciné au début, quand je me pointais avec mes pots de lait frais/congelé, etc. Et c'est vrai que ça demande un peu + de taf pour elle que de préparer des doses de LA.
Mon avis donc : si pas le choix : comme le disaient les fille, bravo, c'est très courageux!
Si on a le choix : c'est dommage, car on a bcp de contraintes, et on perd pleins d'avantages de l'allaitement (contact avec le bb, ect.)
Revenir en haut Aller en bas
pepite22
Galope comme un grand
pepite22


Nombre de messages : 1289

tire-allaitement Empty
MessageSujet: Re: tire-allaitement   tire-allaitement EmptyJeu 8 Sep 2011 - 9:41

C'est vrai, la relation avec le tire-lait peut être très forte : on l'aime quand il nous soulage, on le déteste quand on ne tire pas assez, ...

J'ai rencontré une maman à un groupe d'allaitement qui n'a pas pu allaiter directement les premiers mois (elle tire-allaitait) car elle avait de trop gros mamelons et son bébé une toute petite bouche. Du coup, quand elle a pu passer au sein, elle était perdue car elle ne "voyait pas" la quantité prise par sa fille... Comme quoi, c'est vraiment un autre état d'esprit l'allaitement au sein par rapport au biberon, on a d'autres repères! Finalement heureusement car je crois que j'aurais été stressée si j'avais dû me fier au contenu des biberons! tire-allaitement 651904
Revenir en haut Aller en bas
bambina
Marche tout seul
bambina


Nombre de messages : 303

tire-allaitement Empty
MessageSujet: Re: tire-allaitement   tire-allaitement EmptyDim 11 Sep 2011 - 13:57

le tire-allaitement (à mon avis) peut être intéressant quand c'est un moyen ponctuel afin de recourir à une absence de la maman mais pas un remplacement intégral de l'allaitement au sein.

1: souvent les mamans détestent le tire-lait (comme moi)
2 : à mon avis ce sont des pro allaitantes qui ne jurent que par le lait maternel qui applique cette solution, de peur de donner du LA au bébé...perso je n'ai rien contre le lait artificiel, mais ma fille ne réagissait pas bien, et l'allaitement a été meilleur que le LA...si c'est pour donner un biberon, je donne du LA
3: le contact avec bébé, c'est tellement magnifique

à mon avis c'est parce que c'est douloureux l'allaitement au début, que l'on pense à vouloir tirer son lait plutôt que mettre bébé au sein, mais c'est pas la même chose.
Certaines allaitantes au sein aux USA tirent leur lait toutes les heures...pourquoi, je n'ai jamais compris cela? augmenter la production? savoir la quantité de lait ingérée pour bébé? palier des risques de baisses? sevrer ?
je n'ai toujorus pas trouver la réponse.
Revenir en haut Aller en bas
lilysse
Galope comme un grand
lilysse


Nombre de messages : 763

tire-allaitement Empty
MessageSujet: Re: tire-allaitement   tire-allaitement EmptyDim 11 Sep 2011 - 15:02

Je pense aussi que tire-allaiter doit être une solution de secours et non pas pour combiner les inconvénients des deux méthodes. Car quand on souahite allaiter le contact est fort et partculier alors se contenter du bib tire-allaitement 7748

C'est vrai que je trouve que c'est un très bon moyen pour celles qui veulent et à qui ca leur tient à coeur d'allaiter et qui ne peuvent pas: bb ne sait pas prendre le sein et courbe qui dégringole, malformation des mamelons... pour une fois qu'un peu de technique rende service au naturel! (et évidemment pour raison médicale)

Comme Pépite et Amande j'ai moi aussi tiré mon lait lorsque j'ai repris le travail, mais c'était moins contraignant car j'ai eu la chance de travailler à côté de la crèche et je pouvais aller donner directement la tétée du midi. moi au contraire, ils étaient flics sur le respect des conditions d'hygiène et du réchauffage, c'est même moi un jour qui me suis fait grondée car j'écrivais pas à quelle heure je sortais mon lait du frigo tire-allaitement 36644

En bref c'est une super solution pour mener son allaitement au terme que l'on veut, si bien entendu on arrive à tirer et si on en a le temps...
Revenir en haut Aller en bas
dimilou
Tient sa tête
dimilou


Nombre de messages : 7

tire-allaitement Empty
MessageSujet: Re: tire-allaitement   tire-allaitement EmptyMar 13 Sep 2011 - 13:08

Je pense que celles qui tire totalement sans "obligations" sont rares,
personnellement je n'imagine pas m'infliger de tel contraintes et me priver de cette relation si particulière pendant la mise au sein.
Mais il est sur que chacun voit ce qui lui convient le mieux!!!

J'ai allaité mon fils 4 mois totalement en me tirant le lait( pour que le papa donne 1 biberon par jour et que bébé s'habitue a la tetine pour plus tard), et avoir un peu de stock au cas ou... j'ai du ensuite mixé avec du LA a la reprise du travail, et j'ai pu continuer d'allaiter matin et soir jusqu'a 6 mois.
Le tire lait n'était pas mon "copain", je trouve que c'est assez contraignant meme si je l'ai fait avec plaisir pour le grand bonheur du papa... faut avouer que c'est pas très naturel comme geste!!!

Pour le second, je ne changerait rien, allaitement + tirer un bib par jour.
Le seul changement sera certainement que j'allaiterais plus longtemps... reprise du travail plus tardive!!!
Revenir en haut Aller en bas
dedel
Se tient aux meubles
dedel


Nombre de messages : 155

tire-allaitement Empty
MessageSujet: Re: tire-allaitement   tire-allaitement EmptyMar 13 Sep 2011 - 14:48

je connais une fille qui tire-allaite car après un accouchement vraiment horrible, elle "bloquait" totalement sur les contacts avec son bb, elle a eu des crevasses terribles, les seins en sang et une équipe médicale qui l'a peu aidée. Mais elle tenait à donner son lait (pour des raisons qui ne concernent qu'elle) et elle tire-allaite depuis son accouchement (il y a 4 mois). Personnellement je l'admire et je sais que si mon allaitement devait mal se passer pour une raison X ou Y j'aimerai avoir sa force pour faire de même
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tire-allaitement Empty
MessageSujet: Re: tire-allaitement   tire-allaitement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
tire-allaitement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Questions sur le tire-allaitement
» Allaitement au tire-lait
» allaitement
» Tire-lait
» Question tire-lait

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: L'allaitement-
Sauter vers: