Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

énième post sur le mal aux dents !!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
chaoli
Se tient aux meubles

MessageSujet: Re: énième post sur le mal aux dents !!!!   Ven 9 Sep 2011 - 21:20

j'ai vu mon médecin ce soir. Elle n'était pas au courant pour le paraben dans le pansoral et m'a confirmé qu'il valait mieux l'oublier ! Par contre elle m'a "conseillé" le gel dolodent en m'expliquant tout de même que la menthe poivrée qui est dedans n'est pas super pour les petits bouts. En plus, il ne faut mettre du gel que 1 à 2 fois par jour car ça peut irriter les gencives ... bref, je vais essayer les remèdes plus naturels et l'homéopathie !
et puis je vais essayer de "recharger" le collier d'ambre, on sait jamais c'est ptêtre pour ça qu'il ne marche pas ! lol! suis fatiguée, suis prête à tout !!!

pour les suppos, ils sont vendus déjà préparés ou c'est une préparation du pharmacien ?
Revenir en haut Aller en bas
Piapiapiano
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: énième post sur le mal aux dents !!!!   Ven 9 Sep 2011 - 21:23

ou la...moi le dolodent j'en ai badigeonné allègrement les gencives de ma filles!
mes "armes" c'était dolodent pour l'effet immédiat, doliprane ppur l'anti douleur longue durée et krisprolls pour mordiller!( première dent a 1 an)
christonio
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: énième post sur le mal aux dents !!!!   Ven 9 Sep 2011 - 21:27

toutes les pharmacies en general ont ces suppos pour le mal de dent

c'est la même compo que ceux de caribou c'est vraiment un classique ma soeur en mettait à ma niece et maintenant elle a 13 ans ... donc c'est plutôt un vieux medoc

sinon tout simplement un hochet special dents que l'on met au frigo ca marche bien aussi pour soulager ( celui en forme de fraise est bien fait)
zora
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: énième post sur le mal aux dents !!!!   Ven 9 Sep 2011 - 21:34

moi aussi j'achète les suppo comme Caribou. Je l'ai prends par 30 Et quand vraiment ils sont très douloureux, c'est doliprane avant de les coucher. J'avoue que soit ils supportent assez bien, soit j'oublie vite, mais dans l'ensemble ça va ici.

Squi tu me fais rire avec ton collier magique! Moi je ne saurai jamais, ils ne les ont pas porté! Les 4 premières molaires sont déjà quasiment toutes sorties, 2 canines aussi pour A.... Et on attend toujours une incisive du bas chez les deux

Sinon a mâchouiller, ce qu'ils préfèrent ce sont les anneaux de dentition très fins et flexibles...j'avais acheté des trucs en grande surface qu'ils n'arrivaient même pas à mettre dans la bouche
choupie
Administratrice & Brebis indisciplinée

MessageSujet: Re: énième post sur le mal aux dents !!!!   Ven 9 Sep 2011 - 22:03

Les suppos homéo sont pas mal aussi je trouve même si je ne me souviens plus très précisément pour mon petit père...
Il y a un anneau de dentition que je trouve vraiment bien, et je n'arrive pas à remettre le nom sur la marque, je vais rechercher ça ce soir... je l'avais déjà vu en photo et le trouvais pas mal mais à voir à l'utilisation... et pendant ces vacances je l'ai vu à l'utilisation sur ma filleule de 6 mois qui gérais bien le truc et mon neveu de 16 mois qui s'est juste précipité dessus aussi !

Dernier article sur le webzine: récap' et comparatif des lits de voyage ultra compacts
Dernier article sur mon blog:clic c'est dans la boite
http://www.bebestendances.com
Apo
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: énième post sur le mal aux dents !!!!   Sam 10 Sep 2011 - 7:15

squi a écrit:
Vous trouvez ça partout?

Non dans mon cas les suppos ont dû être préparés (donc commande chez Boiron, reçus 24h plus tard)
Caribou
Administratrice & Globetrotteuse

MessageSujet: Re: énième post sur le mal aux dents !!!!   Lun 12 Sep 2011 - 13:58

Les suppos ils en ont toujours une boîte d'avance dans ma pharmacie. Quand je lui en ai parlé elle a tout de suite su ce à quoi je faisait allusion et m'en a apporté une boîte. Par contre que je suis les a oublié chez mes BP où nous étions ce week end. Je vais donc retourner à la pharmacie en acheter. Elle devait également me commander de la racine de guimauve.

Choupie je veux bien que tu me donnes le nom de l'anneau de dentition, car ceux que j'ai vu ne me plaisaient pas du tout (trop gros, pas flexibles,...).

choupie

MessageSujet: Re: énième post sur le mal aux dents !!!!   Lun 12 Sep 2011 - 16:13

Je cherche désespérément le nom... je l'ai vu en plus dans un de mes catalogues à la maison, mais pas encore réussi à remettre la main dessus. Je n'ai pas oublié pourtant.

Dernier article sur le webzine: récap' et comparatif des lits de voyage ultra compacts
Caribou

MessageSujet: Re: énième post sur le mal aux dents !!!!   Lun 12 Sep 2011 - 16:31

Pas de soucis, ce n'est pas urgentissime non plus, elle a encore quelques doigts entiers qu'elle peut manger

choupie

MessageSujet: Re: énième post sur le mal aux dents !!!!   Mar 13 Sep 2011 - 14:08

Retrouvé

Brush baby, ils appellent ça brosse à dent souple, j'aurai appelé ça anneau de dentition parce que je ne l'imagine pas comme une brosse à dent lol! . L'avantage c'est qu'effectivement c'est souple, si on veut le mettre au frigo (attention, frigo, pas congel !!) on peut même si je ne suis pas sûre que cela change beaucoup l'effet... et les enfants le manipule très facilement dès qu'ils savent saisir et guider la trajectoire de l'objet.

Caribou

MessageSujet: Re: énième post sur le mal aux dents !!!!   Mar 13 Sep 2011 - 22:25

je crois que je vais investir, car elle va bientôt avoir fini de manger ses dix doigts et elle n'attrape pas encore ses orteils

Elédaria
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: énième post sur le mal aux dents !!!!   Jeu 29 Sep 2011 - 20:56

Je viens de voir CECI en vente chez la redoute...

Bon ok, ça fait cher la racine, mais ça se trouve pas trop difficilement!
risu
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: énième post sur le mal aux dents !!!!   Jeu 29 Sep 2011 - 21:25

J'en ai deux de brush baby, je suis toujours aussi fan de ce truc trouvé au UK à l'epoque pour lilo
http://www.linosqui.fr
DelphOrka
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: énième post sur le mal aux dents !!!!   Jeu 29 Sep 2011 - 23:01

@Elédaria a écrit:
Je viens de voir CECI en vente chez la redoute...
Bon ok, ça fait cher la racine, mais ça se trouve pas trop difficilement!
En effet ça fait cheros A voir si on peut utiliser un bon de réduction pour les avoir en prix réduit

Ici, impossible de trouver de violette (ou iris) dans les pharmacies ou parapharmacies du coin. Par contre j'ai trouvé de la racine de guimauve à la biocoop à côté de chez moi à 6 euros et quelques le sachet avec plusieurs racines . Le souci c'est que je les ai nettoyées et tordues pour les arrondir et ça fait presque une semaine qu'elles sont à sécher en plein soleil Je ne pensais pas que c'était si long à sécher !!! Du coup, pas encore testé...

En tout cas, la racine de guimauve c'est très léger et si certaines ont du mal à en trouver, je peux en reprendre à ma biocoop, les frais d'envoi doivent pas monter bien haut.
chaoli
Se tient aux meubles

MessageSujet: Re: énième post sur le mal aux dents !!!!   Ven 30 Sep 2011 - 9:51

Ici aussi finalement je me suis rabattue sur une racine de guimauve trouvée dans un magasin "nature" (un magasin de marabout comme dit mon homme ... ). Le gout plait bien à Sacha et ça a l'air de le soulager donc pourquoi pas ... Je vais quand même essayer de lui trouver la Brush baby, ce sera surement moins risqué que la racine qu'il a déjà réussi à enfoncer au fond de sa gorge !
Aurélia44
Se tient aux meubles

MessageSujet: Re: énième post sur le mal aux dents !!!!   Jeu 10 Nov 2011 - 20:42

Ca m'intéresse ! J'ai acheté un collier d'ambre aussi (j'avais d'ailleurs hésité entre un avec toutes les couleurs de la meme couleur et celui "magique" que vous montrez !) mais il mange quand meme ses poings (mais depuis que jai mis le collier d'ambre, je sens une ptite amélioration, mais ptet que jaurai du prendre le modele "magique" ! )

Pouvez vous me donner le nom du suppo?

Et sinon, j'avais acheté la brush baby y a un moment en prévention car j'en avais entendu bcp de bien mais dessus il me semble que c marqué a partir de 12 mois (jpeux pas aller vérifier, mon loulou dort), du coup, jlavais laissé au placard...pour celles qui l'utilise, vous pensez que meme pour un bébé de 4 mois et demi, ça peut le faire?
Ana91
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: énième post sur le mal aux dents !!!!   Jeu 10 Nov 2011 - 20:51

Il n'y a pas de nom, c'est de Boiron et la composition c'est ça:

- Chamomilla Vulg 9CH
- arnica montana 9CH
- hypericum perf. 9CH
Aurélia44
Se tient aux meubles

MessageSujet: Re: énième post sur le mal aux dents !!!!   Jeu 10 Nov 2011 - 20:54

ah ok ! Merci

Après qqs recherches par rapport à la brush baby, sur certains sites, ils mettent 0-3 ans, donc je vais tester dès demain
manued
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: énième post sur le mal aux dents !!!!   Jeu 10 Nov 2011 - 21:18

le suppo fait attention y a certain bébé qui le supporte pas ( le miens se tortille n'arrive plus a dormir bref a mal au ventre mais plus au dents )
Ana91
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: énième post sur le mal aux dents !!!!   Jeu 10 Nov 2011 - 22:13

Ah oui, 1 par jour, 2 maxi, c'est un laxatif!
chaoli
Se tient aux meubles

MessageSujet: Re: énième post sur le mal aux dents !!!!   Ven 11 Nov 2011 - 11:53

Pour la brush baby, je l'utilise depuis 2 semaines environ avec Sacha. Il l'a adopté direct et adore la mettre en bouche.
Il faut juste faire attention que l'enfant ne l'enfonce pas trop dans sa bouche, mais la forme et la matière sont idéales pour frotter sur les gencives. Donc, Aurélia, pour ton loulou de 4 mois et demi je pense que tu peux l'utiliser sans problème.
Caribou

MessageSujet: Re: énième post sur le mal aux dents !!!!   Ven 11 Nov 2011 - 12:17

Je l'utilise aussi avec la miss de 6mois 1/2 et elle a mis moins de 2 min à comprendre le principe d'utilisation. Depusi c'est devenu un peu son meilleur ami

Kelig
Attrape ses pieds

MessageSujet: Re: énième post sur le mal aux dents !!!!   Mar 3 Jan 2012 - 23:48

hello!
bon je viens de réussir à coucher Mael alors que d'habitude dès 19h il part faire sa nuit entrecoupée de tétées ... devinez quoi à 3 mois donc aujourd'hui il montre tous les signes que vous avez évoqué au début de ce post ...3 mois ... est-ce possible ? si tôt ?
Elédaria
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: énième post sur le mal aux dents !!!!   Mar 3 Jan 2012 - 23:49

J'ai entendu parler de doublement des gencives à cet âge, donc c'est bien possible...

Bon courage!
sabg
Marche à 4 pattes

MessageSujet: bb de 2 mois .....   Jeu 19 Jan 2012 - 12:48

bonjour,

mon fils a 2 mois et il a déja 2 petits points blancs. il se mordille les mains. j'ai sorti le collier d'ambre. l'anneau de dentition me parait bien trop grand pour l'instant.
pensez vous que je puisse lui donner les suppo homeopathique dont vous parler ou encore le camilla, ou autre produit pour les gencives

je vous remercie
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: énième post sur le mal aux dents !!!!   Aujourd'hui à 4:47

énième post sur le mal aux dents !!!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2