Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

quel tour de lit avez vous pris?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
chouchouteetbb1
Se tient aux meubles

MessageSujet: Re: quel tour de lit avez vous pris?   Mer 14 Sep 2011 - 0:34

c'est trop mimi!!! dommage que les couleurs soient pas plus flashy!

Revenir en haut Aller en bas
Elédaria
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: quel tour de lit avez vous pris?   Mer 14 Sep 2011 - 0:41

On parlait des possibles dangers du tour de lit... La ville de Chicago les a simplement interdits: VOIR ICI

Après je sais pas trop... Je pense qu'on doit choisir en fonction de chaque enfant et de sa façon de dormir.
chouchouteetbb1
Se tient aux meubles

MessageSujet: Re: quel tour de lit avez vous pris?   Mer 14 Sep 2011 - 18:07

et ben carrément faut pas abuser quand même...encore la couette c'est normal qu'il peut s'étouffer dedans et encore ça dépend comment on le cale et s'il bouge pas trop...mais le tour de lit...je l'ai reçu taleur le mien il est assez fin et super doux je pense pas que ça fera de mal à bébé
Elédaria
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: quel tour de lit avez vous pris?   Mer 14 Sep 2011 - 18:10

Oui voila, je pense qu'ils abusent un peu quand même...

Si on prend un tissu pas trop épais, qu'on le change régulièrement pour éviter la poussière, et que bébé ne dort pas avec la tête dedans, je ne vois pas trop de risque...
chouchouteetbb1
Se tient aux meubles

MessageSujet: Re: quel tour de lit avez vous pris?   Mer 14 Sep 2011 - 18:23

ah lala ces rikains hihi, oui d'ailleurs c'est pour ça j'en cherche un 2ème là comme ça le temps que l'autre soit lavé ;)
nas
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: quel tour de lit avez vous pris?   Mer 14 Sep 2011 - 19:21

@lilysse a écrit:
Alors nous pour notre fils on avait pris un tour de lit tout simple de Péricles, vert et heureusement car il adore se blottir la tête dans le coin du lit (restes de bébé avec la tête bien dans le bassin), c'est moins dur du coup!

Pour la pépette qui arrive, on a opté pour un tour de lit personnalisé, on a craqué pour les créations de cette fille:
a little market

après tu lui dis par mail tes couleurs, tes gouts tes envies et elle te fait des propositions avant de valider.

Certes, le budget est plus conséquent et ce n'est pas sur une liste mais comme c'est un deuxième, on investi dans presque rien alors, on profite.

Moi aussi je connais très bien le site A Little Market, il est vraiment top et les créations sont superbes et très originales, j'adore!!!
Moi j'ai également demande a Lelie de me confectionner 2 housses pour mon matelas a Langer dans les tons taupe, beige, vert anis et bleu pour mon titi et a KasMilie (une autre créatrice) de me faire le tour de lit+gigoteuse et couverture.
J'ai hâte de voir le résultat!!;-))
Ton tour de lit est magnifique en tout cas! D'ailleurs un peu les mêmes couleurs que g demandées!!
lilysse
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: quel tour de lit avez vous pris?   Mer 14 Sep 2011 - 22:47

ah je vais aller voir Kas Milie tiens...
En fait ce n'est pas le mien de tour de lit, je ne l'ai pas encore reçu.
Je voulais mettre le lien avec le site mais j'ai fait un lien avec une image je sais pas comment

Quand je l'aurais je mettrais des photos, toi aussi tu pourras en mettre Nas de tes commandes perso?
Merci!
nas
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: quel tour de lit avez vous pris?   Jeu 15 Sep 2011 - 10:42

Ah ok je pensais que ct le tien! En tout cas celui-ci est très joli et correspond a mes gouts au niveau des couleurs!
Ok pas de souci, des que je recevrai mes commandes, je mettrai des photos sur le forum. ;-))
nessie
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: quel tour de lit avez vous pris?   Jeu 15 Sep 2011 - 21:40

J'ai découvert il y a peu a little market et c'est vrai que c'est super comme site...!

J'ai acheté 2 tours de lit un chez petit pan et l'autre chez oxybul...

Celui-ci (c'est celui de petit pan) est très basique au final mais les motifs de la déco de la
chambre sont des pois/ronds donc il est tout à fait raccord...!

J'ai pris la gigoteuse et le drap housse assorti avec celui-ci...! les couleurs sont très flashy.... et c'est ce que je voulais!

Aujourd'hui le tour de lit petit pan (qui fait tout le tour du lit...!) me sert à cacher les tiroirs du lit...! en effet le sommier est en position "haute" donc on voit les tiroirs dessous et tout le bazar qu'il ya dedans...! j'ai donc mis le tour de lit en dessous du sommier comme ça on ne voit rien et ça fait déco!
Dowotidoo
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: quel tour de lit avez vous pris?   Jeu 15 Sep 2011 - 21:53

@Elédaria a écrit:
On parlait des possibles dangers du tour de lit... La ville de Chicago les a simplement interdits: VOIR ICI

Après je sais pas trop... Je pense qu'on doit choisir en fonction de chaque enfant et de sa façon de dormir.

Pour beaucoup de chose, surtout concernant les enfants, ou soulève les cas les plus extrême (ce qui peut biensur etre une bonne chose), mais je pense qu'il ne faut pas vivre que sur cela...

Je ne suis pas un exemple à suivre, mais ma 2ème nenette avait besoin de se sentir très "cocon", et donc jusqu'a environ 2 mois a dormi dans le coussin d'allaitement, positionnée sur le dos, ne se retourant pas encore, elle va tjrs très bien

Maintenant seul le tour de lit est encore dans son lit, mais elle y colle toujours sa tete, pour certains c'est une condition pour un bon dodo.

Sinon je trouve les tours de lit vertbaudet et Oxybul (une copine a le meme que celui présenté par Nessie et l'ensemble est juste superbe ), sinon des magasins comme orchestra ou dpam, font parfois des "linges de lit", gigoteuse, tours de lit etc... Et sont des marques qui aiment les couleurs bien éclatantes, au cas ou...

Bonne recherche
une_oceane
Se tient assis

MessageSujet: Re: quel tour de lit avez vous pris?   Sam 1 Oct 2011 - 18:59

Moi aussi je les trouve un peu fades les tours de lit, j'ai trouvé plein de choses chouettes sur ce site mais les prix sont :

alittlemarket.com
lilysse
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: quel tour de lit avez vous pris?   Mer 5 Oct 2011 - 13:54

@une_oceane a écrit:
Moi aussi je les trouve un peu fades les tours de lit, j'ai trouvé plein de choses chouettes sur ce site mais les prix sont :

alittlemarket.com

C'est vrai que c'est un certain prix, quoique certains tours de lit n magasin sont au même budget. Perso comme c'est un deuxième bébé et que l'on achète quasiment rien, on a dit que l'on se permettait cet achat plaisir. Et puis à budget équivalent comme je le disais, je préfère largement payer un créateur en France!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: quel tour de lit avez vous pris?   Aujourd'hui à 22:12

quel tour de lit avez vous pris?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2