Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire ...
Voir le deal
11.50 €

 

 sevrage naturel

Aller en bas 
+10
Hinaiti
LiseE
Anneliot
Msopy
daninou
silvermoon
pippilotta
Apo
youzilenn
bambina
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Namaelle
Galope comme un grand
Namaelle


Nombre de messages : 1825

sevrage naturel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sevrage naturel   sevrage naturel - Page 3 EmptyMar 1 Nov 2011 - 21:00

Je vais pas te rassurer mais on arrête jamais de s'en faire sevrage naturel - Page 3 829224

En tout cas je suis contente pour toi, t'as l'air de retrouver le moral sevrage naturel - Page 3 644737
Revenir en haut Aller en bas
bambina
Marche tout seul
bambina


Nombre de messages : 303

sevrage naturel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sevrage naturel   sevrage naturel - Page 3 EmptyMar 22 Nov 2011 - 23:16

me revoilà.
Ma fille fait comme on pourrait dire une régression, ou un retour en arrière, me revoilà à devoir faire face à toutes les tétées supprimées en journée. Elle pleurait alors j'ai cédé et me revoilà à devoir reprendre tout depuis le début. sevrage naturel - Page 3 Ouin_gi2

Avez-vous des idées de menus pour bouillie, il paraît que ça marche si je donne à la cuillère.

elle refuse toujours le lait, la sucette, le doudou...
Les produits laitiers ça va, elle en mange (fromage mais pas yaourts) mais elle ne comprend pas que ça remplace une tètée c'est pas comme le lait pour elle...
les grosses tètées sont celle du matin, et fin de journée , et soir. (sans compter celle de nuit)
Je me demande si je vais arriver à la sevrer un jour.
Plus j'attend, plus j'aurais difficile, car elle va parler, peut-être me faire des crises et se rouler par terre...
j'aurais dû peut-être sevrer plus tôt...mais j'aimais vraiment l'allaiter sevrage naturel - Page 3 355952

j'ai besoin de votre aide.

merci sevrage naturel - Page 3 644737
Revenir en haut Aller en bas
Namaelle
Galope comme un grand
Namaelle


Nombre de messages : 1825

sevrage naturel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sevrage naturel   sevrage naturel - Page 3 EmptyMer 23 Nov 2011 - 7:48

En bouillie, tout ce qui est purée ? De tous les légumes ?
Sinon tu trouves des céréales en magasin bio, pour faire des bouillies d'orge, d'avoine, etc.

Qu'est ce qui s'est passé alors ? lol!

Tu étais partie pour supprimer les tétées de nuit, comment est ce qu'elle a réussit à te faire craquer ? sevrage naturel - Page 3 Icon_biggrin2
C'est pas franchement une histoire de pas avoir sevré plus tôt, mais là effectivement, plus le temps passe, plus elle risque d'entrer dans sa période d'opposition, et alors la période d'opposition c'est pas le meilleur moment pour supprimer des tétées /sevrer...

Et t'inquiètes pas, tu vas bien réussir à supprimer toutes ces tétées qui t'embêtent sevrage naturel - Page 3 829224
Là tout de suite j'ai envie de te dire de focaliser sur les tétées de nuit et de virer déjà celles là, si elle tète encore vraiment soir et matin, c'est peut être pas celles là qu'il faut enlever en premier.
Tu as réussit à supprimer toutes les tétées d'ennui déjà ?
Revenir en haut Aller en bas
bambina
Marche tout seul
bambina


Nombre de messages : 303

sevrage naturel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sevrage naturel   sevrage naturel - Page 3 EmptySam 26 Nov 2011 - 18:22

J'ai essayé, elle n'aime pas les bouillies..;pfffff

elle me fait trop de charmes, voilà pourquoi je craque sevrage naturel - Page 3 Big_sour

non c'est pénible, car je pensais être bien partie, et non, me revoilà à la case départ...avec réveil toutes les 2 h, la nuit,

De plus, elle fait bcp de caprices, elle me colle toute la journée, je ne sais rien faire, elle n'aime pas l'écharpe, elle ne veut toujorus pas la tuut, pas de lait, elle ne veut pas de doudou...soit, je dois avoir un bébé bizarre, je sais lol!

mais là, je ne sais plus quoi faire...on me dit que ça va être pire entre 18 mois et 2 ans et demi, + pot de colle, et donc difficile à sevrer...

mais à part ça, elle est très mimi... sevrage naturel - Page 3 Dent_qui
Revenir en haut Aller en bas
Namaelle
Galope comme un grand
Namaelle


Nombre de messages : 1825

sevrage naturel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sevrage naturel   sevrage naturel - Page 3 EmptySam 26 Nov 2011 - 20:06

Ma grande n'a jamais eu ni tétine, ni doudou, ni bib, et ma petite est bien partie pour faire pareil sevrage naturel - Page 3 2371801052

Bon, beh alors ? T'as besoin de te remotiver ? sevrage naturel - Page 3 Big_sour
T'étais bien partie pour les tétées de nuit, faut recommencer et pas lâcher l'affaire ! sevrage naturel - Page 3 829224
Elle te l'as prouvé qu'elle était capable de tenir la nuit, faut le lui rappeler sevrage naturel - Page 3 644737

Pour les caprices en journée je sais pas quoi te dire, c'est possible que là elle ait besoin de te coller +++ de manière à mieux te lâcher plus tard, quand la mienne me faisait ça, j'essayais de prendre 2/3 jours où je ne faisais rien d'autre que de m'occuper d'elle, complètement dédiés à elle.
Mais elle me faisait rarement ce genre de crise, et en m'occupant d'elle à fond ça la rassurait, elle repartait pour 6 mois tranquilles.
La tienne t'as toujours scotchée comme ça ou c'est récent ? Y'a eu un changement qui pourrait expliquer qu'elle soit pas tranquille et ait autant besoin de toi ?
Revenir en haut Aller en bas
bambina
Marche tout seul
bambina


Nombre de messages : 303

sevrage naturel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sevrage naturel   sevrage naturel - Page 3 EmptySam 26 Nov 2011 - 20:18

oui je vais me remotiver ! sevrage naturel - Page 3 Box_gif sevrage naturel - Page 3 Box_gif

Elle a toujours été pot de colle, dans le sens où elle voulait être dans les bras...
mais quand papa est à la maison, elle l'est deux fois plus. Quand je suis à la maison seule avec elle, je ne m'occupe que d'elle, voilà toute la différence sevrage naturel - Page 3 206997 . Mais son papa qui aimerait plus de câlins avec sa petite fille chérie, ne comprend pas pourquoi elle fait tant de caprices quand il est là.

ce soir, on a essayé le biberon de lait après la tètée, on y avait mis un tout petit peu de cacao...rien à faire, elle fait pffff...

on va recommencer le sevrage de nuit, dans sa chambre, à partir de demain... sevrage naturel - Page 3 Peureux0j'apréhende un peu..mais bon, il faudra bien le faire...car si j'avais été enceinte par exemple,et malade comme je l'ai été, j'aurais pas eu le choix...(oui, je sais, je me justifie en trouvant de bon argument ) sevrage naturel - Page 3 Carton_r sevrage naturel - Page 3 777476
Revenir en haut Aller en bas
Namaelle
Galope comme un grand
Namaelle


Nombre de messages : 1825

sevrage naturel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sevrage naturel   sevrage naturel - Page 3 EmptySam 26 Nov 2011 - 21:03

Il faut le faire, il faut le faire, moi j'en connais qui ont des enfants de pas loin de 2 ans et qui continuent à les faire téter toutes les deux heures...
ça leur convient, tant mieux, personnellement j'ai fait le choix de sevrer de nuit parce que j'en avais marre qu'elle tète toutes les deux heures sevrage naturel - Page 3 54258
Le jour, pas de soucis, mais la nuit, non, pas moyen sevrage naturel - Page 3 Sueur_g2

C'est surtout que bon, euh, à l'âge qu'elle a, t'as quand même le droit de dormir la nuit, en plus tu as la preuve qu'elle n'a pas besoin de téter.
Mais ça il faut réussir à s'en convaincre qu'on est en droit de refuser les tétées de nuit, parce qu'ils ont le chic pour trouver la brèche et s'y introduire sevrage naturel - Page 3 Wink_gif

Si elle fait le souk quand papa est là, est ce que ça ne peut pas être qu'elle cherche l'attention exclusive de papa justement ? Ou qu'elle lui fait "payer" son absence ?
Revenir en haut Aller en bas
bambina
Marche tout seul
bambina


Nombre de messages : 303

sevrage naturel - Page 3 Empty
MessageSujet:    sevrage naturel - Page 3 EmptyDim 27 Nov 2011 - 8:04

Elle est très maligne, elle sait que si je lui dis que papa est au boulot en semaine, et qu'elle le voit fin de semaine à la maison, elle se dit papa n'est pas au boulot, , donc disponible pour jouer avec moi... elle l'appelle souvent, et quand il n'est pas là, c'est uniquement parce qu'il travaille,c'est sûr que lui, il préfèrerait rester avec nous, mais on a pas encore gagner au lotto! sevrage naturel - Page 3 Dentenm2

Oui elle a le chic pour me faire craquer...je crois souvent à tord qu'elle a certainement mal aux dents, qu'elle a ceci ou cela..mais en fait, elle sait qu'elle a son petit monde autour d'elle...et moi qui déteste les caprices et les enfants rois, j'ai toujours cette crainte qu'elle devienne comme ça... sevrage naturel - Page 3 22707

Les nuits, je n'en peux plus, j'ai accepté cette nuit de me lever 2 fois et c'est tout. Et elle a chouiné quelques réveils et puis s'est rendormie...mais là, j'en ai plus que marre...et tu avais entièrement raison quand tu disais que c'est quand on en a plus que marre, que les choses se mettent en place, parce qu'ils ont le chic de nous faire tourner chèvre. sevrage naturel - Page 3 480210

On commence le sevrage de nuit, avec babyphone à distance, et la possibilité de lui parler à rassurer à distance. Elle a 14 mois, c'est déjà pas mal qu'elle soit dans son lit, dans notre chambre depuis sa naissance...allez je me remotive, et on reprend le dessus. sevrage naturel - Page 3 Box_gif

Je ne l'avais pas tout de suite compris, mais j'en déduis que 50% des caprices c'est parce qu'elle veut son papa, pour jouer avec elle. Il joue bcp plus avec elle que moi, c'est ça à mon sens son appel avec caprice et tout le toutim, les autres 50% c'est pour avoir le néné sevrage naturel - Page 3 Sueur_g2
Revenir en haut Aller en bas
Namaelle
Galope comme un grand
Namaelle


Nombre de messages : 1825

sevrage naturel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sevrage naturel   sevrage naturel - Page 3 EmptyDim 27 Nov 2011 - 10:21

Ben c'est sûr que quand on en a plus que marre, ils le sentent bien qu'ils n'ont plus vraiment le choix sevrage naturel - Page 3 54258
Tu me diras ce que donnent les nuits sevrage naturel - Page 3 644737

Pour le papa j'ai un peu le même modèle à la maison, mais je l'interprète différemment, il est pas souvent là pendant la semaine, il est parti bien avant qu'elle ne se lève et ne rentre qu'une heure avant qu'elle se couche.
Et moi par contre, ben elle me voit toute la journée.
Alors dès que papa passe la porte, y'a plus que lui qui existe, et c'est limite s'il a encore le droit de faire autre chose que de s'occuper d'elle.
Maintenant qu'elle parle elle cherche à me couper dès que je parle avec lui, à l'interrompre lui dans tout ce qu'il fait, alors qu'avec moi elle n'est pas du tout comme ça.

ça se tasse quand il est en vacances.
Je pense que c'est sa manière à elle de nous signaler que son papa lui manque, qu'elle ne le voit pas assez à son goût.
Mais bon, nous non plus on a pas gagné au loto sevrage naturel - Page 3 2371801052
Revenir en haut Aller en bas
bambina
Marche tout seul
bambina


Nombre de messages : 303

sevrage naturel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sevrage naturel   sevrage naturel - Page 3 EmptyMer 30 Nov 2011 - 21:57

je suis toujours au même point avec le sevrage de ma fille.

J'ai regardé les maternelles aujourd'hui, sur bébé ne fait pas ses nuits. On y parlait aussi des bébés allaités, deux sujets qui m'intéressent et étroitement liés car j'ai appris à quel point j'étais fusionnelle avec ma fille...
Je ne sais pas comment permettre à cette fusion (saine) de se transformer en relation autonome la nuit, et au niveau de l'alimentation. Comment combler ce don de soi par l'allaitement, les tétées câlins...quand je lui fait aussi bien des câlins sans tètées et lui permettre de se consoler avec le sein...
C'est pas facile d'accepter que son petit bout grandit...sur une année ça été des remises en question tous les 3 mois (rituels différents tous les 3 mois environs), et je me sens un peu tristounette, ça passe si vite...

comment être moins fusionnelle???
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

sevrage naturel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sevrage naturel   sevrage naturel - Page 3 EmptyJeu 1 Déc 2011 - 10:01

bambina : pour t'aider dans ta reflexion, je pense qu'il faut que tu reflechisses à ce que represente ta fille pour toi, ce que représente la maternité... C'est un peu de la psychologie à 2 balles, mais je pense que c'est en te rendant compte de ce qui te pousse à être fusionnelle que tu pourras aider ta fille à prendre son indépendance.
Pour ma part, je trouve le statut de jeune maman trés valorisant. J'ai alors fait trés attention à laisser ma fille grandir et se détacher de moi. C'est parfois pas agréable, mais je pense que c'est necessaire pour son bien. Avec chéri, on s'est fixé des limites claires qu'on applique : par exemple sauf maladie, la nuit c'est dans son lit. On lui a appris à s'endomir seule (et se reendomir seule), en la laissant un peu pleurer. Elle a tendance à repousser son papa pour n'être qu'avec maman, du coup on ménage des moments où elle est avec papa, sans maman (les petits déj du WE, en plus j'en profie pour faire la grasse mat !, je sort manger avec des copines un soir de temps en temps...). Par contre, je suis toujours prête à lui faire des calins qaund elle est triste, et je lui explique toujours où je vais et quand je revient, lorsque je m'absente.
C'est vrai que j'ai un petit pincement en voyant qu'elle est maintenant un petite fille autonome, je suis nostalgique de la période bébé. Mais je pense que c'est important de la laisser vivre sa vie...

Je pense aussi qu'il faut te convaincre que prendre du temps pour toi, c'est bon pour ton bébé : tu sera plus disponible pour elle le reste du temps, et tu lui apprendras à se passer de toi quelques temps, et aussi elle saura qu'elle peut avoir confiance en toi, que tu reviens toujours, comme tu lui annonces avant de partir. Prend toi regulièrement un peu de temps pour aller chez le coiffeur, faire un peu de shopping, ou aller au ciné, voir une copine (toute seule)... ça permetra aussi à ton chéri d'avoir un autre role que celui qui joue avec elle...

Et finalement, je pense que le point clé, c'est que de toujours accéder à sa volonté, c'est pas un service à lui rendre. éduquer, c'est apprendre la frustration. Lui apprendre qu'elle ne peut pas avoir tout ce qu'elle veut, quand elle le veut, c'est lui permettre de se construire. Apprendre que sa maman a une vie en dehors de elle, c'est aussi trés important. Et pour toi, ne pas être centrée que sur ta fille, c'est aussi important. ça permet de prendre du recul.

Bref, à mon avis la clé du succés, c'est de savoir mettre des limites et être ferme, en étant toujours trés aimant ! Comme dit Winicott, il faut être une mère suffisement bonne. Une mère trop bonne, comme une mère trop mauvaise, c'est destructeur pour l'enfant !
Revenir en haut Aller en bas
bambina
Marche tout seul
bambina


Nombre de messages : 303

sevrage naturel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sevrage naturel   sevrage naturel - Page 3 EmptyJeu 1 Déc 2011 - 14:35

merci LiseE pour ta réponse. En fait, tout ce que tu viens d'écrire,on l'applique nous aussi. En fait, depuis la naissance de la petite, on avait mit des limites, elle dort dans son lit, à côté du nôtre, elle s'endort seule le soir, sans le sein, il n'y a qu'en journée pour la sieste que c'est plus difficile car papa n'est pas là, et la nuit, elle se réveille encore deux fois, et se rendort qu'au sein...on a réussit à deux réveils de nuits seulement, alors que c'était toutes les 2 h, on la laisse un peu pleurer et ça se passe bien, idem pour la relation père enfant quand ils partagent des moments, des repas ensemble, l'autorité dans l'amour. Il y a juste que pour le coiffeur et les petites sorties perso, sont d'un point de vue pratique, pas possible sauf si chéri garde la petite, donc le WE.

Comme toi, je ne suis pas pour accéder à toutes ses volontés. Je ne suis pas non plus pour l'autoritarisme pure et dure sans expliquer le pourquoi de la punition, mais pour moi, l'éducation ne peut pas être dans les compromis, car il y a parfois du danger, des situations où l'enfant doit apprendre dans la confiance que ses parents sont là pour son autonomie, et que l'obéissance c'est pas forcément dans la soumission.

Justement à ce sujet j'avais envie de développer sur les punitions, l'autorité, mais je ne pense pas que ce soit le bon post...

Je pense être fusionnelle avec la petite, dans le sens de l'allaitement, surtout dans la relation sein - endormissement, et allaitement sevrage, relation sein-autonomie pour se nourrir (car je prévois de sevrer le jour aussi).

Mis à part ses points, je crois fermement que la fusion enfant parent, est une chose saine, et qu'il faudrait que le corps médical en général, encourage dans ce sens là plutôt que de culpabiliser quand les parents vivent leur parentalité dans plus de maternage, et de "paternage", dans le but d'éduquer à l'autonomie, et une indépendance quand leur enfant prendra son envol. Je trouve que la relation doit se faire dans la confiance, et cela se constuit un peu dans la fusion, selon mon point de vue.

Je suis fusionnelle principalement au travers l'allaitement (pour l'endormissement la nuit, car elle ne fait pas ses nuits, et pour ses siestes) et pour le sevrage de jour aussi... Le reste de la fusion, ne me dérange pas, tant qu'elle ne crise pas quand je ne suis pas là...chose pas encore expérimentée, étant donné que je suis mère au foyer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sevrage naturel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sevrage naturel   sevrage naturel - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
sevrage naturel
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Grève de la tétée ou sevrage naturel ?
» Sevrage
» Pas de sevrage en vue...
» debut sevrage
» sevrage brutal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: L'allaitement-
Sauter vers: