Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 LA poussette idéale : compacte, légère et "tous chemins" ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
vimahel
Attrape ses pieds
vimahel


Nombre de messages : 21

LA poussette idéale : compacte, légère et "tous chemins" ? Empty
MessageSujet: LA poussette idéale : compacte, légère et "tous chemins" ?   LA poussette idéale : compacte, légère et "tous chemins" ? EmptyLun 12 Sep 2011 - 15:16

Bonjour,

Après le message côté "bébé en voiture", je me lance dans le message "bébé en promenade" !

Pour BB1, je m'étais pitoyablement plantée avec l'achat d'un "Tank", poussette américaine pas très chère, qui prend la moitié du coffre voire plus (et j'ai une SW !), dont le cosy adaptable n'a jamais servi tellement il était ridiculement étroit... Bref, la cata !

Pour BB2, je ne veux pas trop investir non plus, mais investir intelligemment (ou au moins essayer !)

Mes critères de recherche :
- Un pliage compacte, canne si possible (étant donné que le "tank", je l'ai déjà !)
- De bonnes suspensions, ou au moins correctes, et des roues qui ne s'abiment pas au premier gravier (j'habite en campagne sans être une adepte des sorties en forêt, donc la poussette sera pour une utilisation essentiellement ville et un peu chemins)
- Un prix raisonnable

J'ai bien reperé certains modèles, compatibles avec une coque (que je cherche aussi), mais... il y a toujours un "mais" ! LA poussette idéale : compacte, légère et "tous chemins" ? Rolleyes
- Solo Reverse de Jané (mais plutôt cher et... introuvable !!!)
- Fusio de Graco (j'aime le style, l'aspect compact, le prix... mais tient-elle la distance sur des chemins "cabossés" même à petite dose ?)
- Scoop de Chicco (parce qu'elle est compatible avec la coque autofix fast, mais impossible de la trouver hors trio dans un coloris sympa à un prix raisonnable...)

A voir si la compatibilité d'une coque est vraiment nécessaire... BB étant prévu pour début décembre, et habitant en montagne, la neige empêchera les sorties poussettes avant mars si tout va bien !

Voilà pour le pavé... LA poussette idéale : compacte, légère et "tous chemins" ? 54258
Alors, à vos avis !
LA poussette idéale sans se ruiner, elle existe ?


Dernière édition par vimahel le Lun 12 Sep 2011 - 16:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cuinou
Galope comme un grand
Cuinou


Nombre de messages : 10686

LA poussette idéale : compacte, légère et "tous chemins" ? Empty
MessageSujet: Re: LA poussette idéale : compacte, légère et "tous chemins" ?   LA poussette idéale : compacte, légère et "tous chemins" ? EmptyLun 12 Sep 2011 - 15:25

Par exemple
une Chicco Enjoy (160 + 22€ fdp) ICI
LA poussette idéale : compacte, légère et "tous chemins" ? 0791500413%20SAPPHIRE

Avec cosi AutoFix Fast (99 + 12€ fdp) (ICI)
LA poussette idéale : compacte, légère et "tous chemins" ? Autofix%20fast%20rom.

Maclaren Techno XLR + cosi Recaro?
LA poussette idéale : compacte, légère et "tous chemins" ? Xlr_coffee_blue_side_recaro_09

TFK Buggster S
LA poussette idéale : compacte, légère et "tous chemins" ? Tfk_buggster_s_schlamm
Avec Maxi Cosi, Aton, Recaro ou Römer.

Après tout dépend de ce que t’appelles "bon prix" ou coloris "sympa" LA poussette idéale : compacte, légère et "tous chemins" ? Tongue_g

Tu aimerais que la poussette soit réversible ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
vimahel
Attrape ses pieds
vimahel


Nombre de messages : 21

LA poussette idéale : compacte, légère et "tous chemins" ? Empty
MessageSujet: Re: LA poussette idéale : compacte, légère et "tous chemins" ?   LA poussette idéale : compacte, légère et "tous chemins" ? EmptyLun 12 Sep 2011 - 15:40

Merci pour ta réponse Cuinou !

Pour le côté réversible, c'est sûr ça peut être sympa, mais ce n'est pas un de mes critères determinants, sachant que l'utilisation de la poussette ne sera pas intensive avec de longues promenades.
Et si je prend une compatible avec coque, BB sera face maman pour les premiers mois.

Pour les coloris, perso, j'aime le sobre, passe-partout et mixte. Donc...du noir (ou alors du gris ?) ! LA poussette idéale : compacte, légère et "tous chemins" ? 777476
Non, disons que j'aimerais éviter le jaune canari, le vert kryptonite et le rouge-orange citrouille ! LA poussette idéale : compacte, légère et "tous chemins" ? Tongue_g

Pour le budget euh... 200 € ? LA poussette idéale : compacte, légère et "tous chemins" ? Wink_gif


Sinon, dans ton message, la Enjoy et l'Autofix sont d'un vendeur allemand... J'avoue ne pas faire super confiance à ce type de site marchand... Est-ce qu'on peut s'y fier sans risque ? Parce que le prix est vraiment pas mal !
Revenir en haut Aller en bas
Cuinou
Galope comme un grand
Cuinou


Nombre de messages : 10686

LA poussette idéale : compacte, légère et "tous chemins" ? Empty
MessageSujet: Re: LA poussette idéale : compacte, légère et "tous chemins" ?   LA poussette idéale : compacte, légère et "tous chemins" ? EmptyLun 12 Sep 2011 - 15:45

Acheter sur Ebay c'est personnel comme approche LA poussette idéale : compacte, légère et "tous chemins" ? 409422

Dans ce cas, le vendeur est pro, 99,5% d'eval positives, payment par paypal protégé...ça a l'air tout à fait correcte. Moi ça me dérange pas, j'achète souvent sur ebay.

Après le risque n'est jamais zéro LA poussette idéale : compacte, légère et "tous chemins" ? 483667

Revenir en haut Aller en bas
cissou38
Galope comme un grand
cissou38


Nombre de messages : 687

LA poussette idéale : compacte, légère et "tous chemins" ? Empty
MessageSujet: Re: LA poussette idéale : compacte, légère et "tous chemins" ?   LA poussette idéale : compacte, légère et "tous chemins" ? EmptyLun 12 Sep 2011 - 16:27

Ce n'est que mon avis mais les poussettes avec des doubles roues l'avant comme la Chicco et la Mclaren, c'est la galère sur des chemins caillouteux.
Revenir en haut Aller en bas
vimahel
Attrape ses pieds
vimahel


Nombre de messages : 21

LA poussette idéale : compacte, légère et "tous chemins" ? Empty
MessageSujet: Re: LA poussette idéale : compacte, légère et "tous chemins" ?   LA poussette idéale : compacte, légère et "tous chemins" ? EmptyLun 12 Sep 2011 - 16:35

Et la Fusio de Graco ? Des avis ?
Revenir en haut Aller en bas
Cuinou
Galope comme un grand
Cuinou


Nombre de messages : 10686

LA poussette idéale : compacte, légère et "tous chemins" ? Empty
MessageSujet: Re: LA poussette idéale : compacte, légère et "tous chemins" ?   LA poussette idéale : compacte, légère et "tous chemins" ? EmptyLun 12 Sep 2011 - 16:38

Il y a un post dédié, fais une recherche et tu trouveras plein d'infos LA poussette idéale : compacte, légère et "tous chemins" ? Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
cissou38
Galope comme un grand
cissou38


Nombre de messages : 687

LA poussette idéale : compacte, légère et "tous chemins" ? Empty
MessageSujet: Re: LA poussette idéale : compacte, légère et "tous chemins" ?   LA poussette idéale : compacte, légère et "tous chemins" ? EmptyLun 12 Sep 2011 - 16:43

Il y a un reportage sur la Fusio ici
Revenir en haut Aller en bas
math35
Galope comme un grand
math35


Nombre de messages : 2275

LA poussette idéale : compacte, légère et "tous chemins" ? Empty
MessageSujet: Re: LA poussette idéale : compacte, légère et "tous chemins" ?   LA poussette idéale : compacte, légère et "tous chemins" ? EmptyLun 12 Sep 2011 - 19:40

il y a toujours je pense la solo reverse de aema à vendre dans les petites annonces!
Revenir en haut Aller en bas
aema
Se tient aux meubles
aema


Nombre de messages : 180

LA poussette idéale : compacte, légère et "tous chemins" ? Empty
MessageSujet: Re: LA poussette idéale : compacte, légère et "tous chemins" ?   LA poussette idéale : compacte, légère et "tous chemins" ? EmptyLun 12 Sep 2011 - 20:17

oui ouiLA poussette idéale : compacte, légère et "tous chemins" ? Tongue_g elle est toujours a vendre mais ici LA poussette idéale : compacte, légère et "tous chemins" ? 371806

je précsise que si c'est fille du forum qui la prend je prend la moitie des fdp.
Revenir en haut Aller en bas
vimahel
Attrape ses pieds
vimahel


Nombre de messages : 21

LA poussette idéale : compacte, légère et "tous chemins" ? Empty
MessageSujet: Re: LA poussette idéale : compacte, légère et "tous chemins" ?   LA poussette idéale : compacte, légère et "tous chemins" ? EmptyMar 13 Sep 2011 - 11:23

Merci !

Pour la Fusio, j'avais vu le reportage photos mais peu d'avis sur l'utilisation au quotidien.
Pour la Solo, je prend note de l'annonce au cas où !

D'autres idées sinon ? Je suis preneuse !
Revenir en haut Aller en bas
aema
Se tient aux meubles
aema


Nombre de messages : 180

LA poussette idéale : compacte, légère et "tous chemins" ? Empty
MessageSujet: Re: LA poussette idéale : compacte, légère et "tous chemins" ?   LA poussette idéale : compacte, légère et "tous chemins" ? EmptyMar 13 Sep 2011 - 12:45

pour la solo elle est presque partie réponse ce soirLA poussette idéale : compacte, légère et "tous chemins" ? Tongue_g

pour la fusio je ne pense pas qu'elle soit tous chemins!!! meme mari quand je lui est montré , m'a dit non de suite en voyant les roues!

ensuite tout dépend vraiment de ton quotidien.

je sais que la solo passe partout , plage, foret, chemin de campagne....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LA poussette idéale : compacte, légère et "tous chemins" ? Empty
MessageSujet: Re: LA poussette idéale : compacte, légère et "tous chemins" ?   LA poussette idéale : compacte, légère et "tous chemins" ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LA poussette idéale : compacte, légère et "tous chemins" ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Poussette&Cosy tous chemins,chambres à air, légère, compacte
» Quelle poussette idéale pour bébé 2 ? Légère, confortable et compacte.
» Tout-chemins, compacte et légère ?
» Yes we canne !!! légère, compact, tous chemins ...
» Quelle compacte tous chemins et fashion ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Les promenades-
Sauter vers: