Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Questions relatives au nid d'ange

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Hatti
Tient sa tête

MessageSujet: Questions relatives au nid d'ange   Mar 22 Mar 2005 - 21:56

Bonjour à tous!

Mon bébé doit naître fin avril, début mai. Je voudrais savoir s'il est utile d'acheter un nid d'ange à cette période de l'année, en sachant que j'habite dans le nord de la France. Qu'est ce qui doit orienter mon choix, J'ai repéré le nid d'ange spécialement conçu pour vert baudet (p240 du catalogue). Est ce que ça vaudrait le coup de l'acheter? Est ce qu'il existe des nids d'ange où les manches peuvent se décrocher? J'attends vos conseils avisés !
Mercvi d'avance!
Hatti
Revenir en haut Aller en bas
nana
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Questions relatives au nid d'ange   Mer 23 Mar 2005 - 7:10

Un nid d'ange c'est la même chose qu'une gigoteuse non??

Moi je n'ai que des gigoteuse sans manches. Et il existe des modèles été et hiver. C'est peut-être bien d'en avoir une au cas où.. même si tu vas peut-être pas lui mettre tous les jours.
marypoppins
Se tient aux meubles

MessageSujet: Re: Questions relatives au nid d'ange   Mer 23 Mar 2005 - 13:01

Pour moi un nid d'ange est différent d'une gigoteuse, ce serait plutot un petit sac de couchage. Alors je l'ai énormément utilisé au début quand je couchais délicatement bébé endormi... Car lui mettre la gigoteuse, c'était la réveiller à tous les coups... Par contre, depuis qu'elle remue (et qu'elle s'endort seule...) je trouve ça dangereux, car elle peut descendre et se retrouver enfoui dessous, les médecins n'aiment pas trop... Mais au début, c'était super pratique...
Cathy
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Questions relatives au nid d'ange   Mer 23 Mar 2005 - 13:10

Hatti, moi je ne peux absolument pas te renseigner car je suis exactement dans le même cas que toi.
Ma puce doit arriver début mai et je ne sais pas si un bon gilet en laine peut suffire ou si il faut que je prévois plus gros genre combi ou nid d'ange.

Les gigoteuses, j'en ai mais pour la nuit, ja trouve pas ça terrible pour la journée
http://www.paucalea.unblog.fr
marypoppins
Se tient aux meubles

MessageSujet: Re: Questions relatives au nid d'ange   Mer 23 Mar 2005 - 13:36

Hatty,

Je suis allée feuilleter vert baudet et je vois qu'on ne parlait pas de la même chose. Par contre, ma fille est née en novembre et j'ai acheté le même concept mais en polaire. Il s'agit du Babynomade de Redcastle (il existe aussi en version plus légère 'fleur de coton'). C'est tout simplement GENIAL. Tu enveloppes bébé et le transporte dans la nacelle ou dans un cosy sans problème et quand tu rentres à la maison tu peux le découvrir sans le réveiller. C'est dix fois plus simple qu'un pilote. Moi je lui mettais un petit pull en dessous car quand elle bouge les bras elle se découvre un peu. Mais s'il y a un achat que je n'ai pas regretté, c'est bien celui là!!!
nana
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Questions relatives au nid d'ange   Mer 23 Mar 2005 - 13:54

@marypoppins a écrit:
Hatty,

Je suis allée feuilleter vert baudet et je vois qu'on ne parlait pas de la même chose. Par contre, ma fille est née en novembre et j'ai acheté le même concept mais en polaire. Il s'agit du Babynomade de Redcastle (il existe aussi en version plus légère 'fleur de coton'). C'est tout simplement GENIAL. Tu enveloppes bébé et le transporte dans la nacelle ou dans un cosy sans problème et quand tu rentres à la maison tu peux le découvrir sans le réveiller. C'est dix fois plus simple qu'un pilote. Moi je lui mettais un petit pull en dessous car quand elle bouge les bras elle se découvre un peu. Mais s'il y a un achat que je n'ai pas regretté, c'est bien celui là!!!

C'est vrai, le Babynomade c'est génial!!! Moi j'avais celui en polaire pour l'hiver. Maintenant il est trop petit.
Par contre c'est plutôt pour sortir, pour le landau, la poussette, le cosy, ... pas trop pour dormir dans le lit.
melisa
Se tient aux meubles

MessageSujet: Re: Questions relatives au nid d'ange   Mer 23 Mar 2005 - 17:27

C'est vrai qu'avec un bebe du mois de mai, ce n'est pas forcément utile mais bon comme on a déjà vu des mois de juin vraiment frisquet (surtout dans le Nord, nous dans les Ardennes, ça caille parfois en juin), ça peut servir.
XX
Se tient aux meubles

MessageSujet: Re: Questions relatives au nid d'ange   Mer 23 Mar 2005 - 18:08

Les gigoteuses sont souvent des 0 - 6 mois donc cela serait bien rare qu'il fasse vraiment chaud pendant 6 mois donc à mon avis cela est utile.
Hatti
Tient sa tête

MessageSujet: Re: Questions relatives au nid d'ange   Mer 23 Mar 2005 - 18:51

Merci pour tous vos bons conseils, je crois que je vais laisser venir et voir en fonction des besoins. Après tout il n'y a pas d'urgence!
Hatti
julie92
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Questions relatives au nid d'ange   Mer 23 Mar 2005 - 19:55

euh... c'est quoi un nid d'ange et c'est quoi un pilote??

Karina
Ex-administratrice & Bison Raleur

MessageSujet: Re: Questions relatives au nid d'ange   Mer 23 Mar 2005 - 20:37

@julie92 a écrit:
euh... c'est quoi un nid d'ange et c'est quoi un pilote??

Voici 2 liens, en espérant que ça pourra aider ...

Le nid d'ange :
http://www.vertbaudet.fr/web/Catalogue/FicheProduit.asp?id%5FProduit=3000045748067W53

La combi pilote :
http://www.laredoute.fr/redoutefr/sZoom/0,3046,67613,00.html

Pour Esteban je n'ai jamais utilisé de nid d'ange, quand il faisait un peu frais je le couvrais avec un châle. Quant à la combi pilote, on m'en a donné 2 en taille 12mois, il a dû les porter une dizaine de fois seulement (quand il a fait bien froid en février! ), mais le temps n'a pas été assez froid pour lui mettre en dehors de ces quelques jours...

"Soigner son orthographe, c’est faire la toilette des mots quand on veut les offrir à quelqu’un… C’est être poli avec celui à qui on écrit."
julie92
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Questions relatives au nid d'ange   Mer 23 Mar 2005 - 21:15

Merci Karina!! :rospor
linah
Attrape ses pieds

MessageSujet: Re: Questions relatives au nid d'ange   Jeu 24 Mar 2005 - 6:01

bonjour
moi j'utilise le nid d'ange depuis le début comme couette mais ma puce ne remue pas trop en ce moment et aussi dans la poucette lorsque je ne lui mets pas sa combi pilote! A toi de voir
Karina
Ex-administratrice & Bison Raleur

MessageSujet: Re: Questions relatives au nid d'ange   Jeu 24 Mar 2005 - 20:22

@julie92 a écrit:
Merci Karina!! :rospor

Y'a pas de quoi !!!! :roul

"Soigner son orthographe, c’est faire la toilette des mots quand on veut les offrir à quelqu’un… C’est être poli avec celui à qui on écrit."
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Questions relatives au nid d'ange   Aujourd'hui à 15:06

Questions relatives au nid d'ange
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1