Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 effet secondaire sterilet?

Aller en bas 
+34
intro23
leelou
LiseE
kikabebe
LilouVG
anne-piou
nas
Caribou
manieloi
vanessa91
Pomme
elomelo
Amande36
aloa
Lorevane
HopHop
Marielabeille
Moineau
narcose
cilence1523
la_puce
cyan
aibee
Dowotidoo
Elédaria
Piapiapiano
sofmeca
Kéliane
Ana91
christonio
Kalista
youzilenn
zora
canailled
38 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
canailled
Marche tout seul
canailled


Nombre de messages : 339

effet secondaire sterilet? Empty
MessageSujet: effet secondaire sterilet?   effet secondaire sterilet? EmptyDim 18 Sep 2011 - 12:03

j'ai un sterilet en cuivre qui a été posé lors de ma visite post partum, c'est à dire au mois de janvier.
J'ai eu mon retour de couche au mois de juillet, et j'ai constaté que d'une part mes règles duraient beaucoup plus longtemps (10 jours contre 3 effet secondaire sterilet? 452548), mais surtout j'ai des gros maux de ventres, vraiment insupportables les 2 jours pendant lesquels j'ai les plus grosses pertes. Le spasfon n'a pratiquement aucun effet.
Est ce que d'autres ont la même expérience?
Revenir en haut Aller en bas
zora
Galope comme un grand
zora


Nombre de messages : 7260

effet secondaire sterilet? Empty
MessageSujet: Re: effet secondaire sterilet?   effet secondaire sterilet? EmptyDim 18 Sep 2011 - 12:13

pareil ici...j'avais déjà des règles qui duraient une petite semaine...et bien maintenant j'ai des saignements abondants sur deux jours puis moins...mais surtout des spottings avant et après...donc en gros, 10-15 jours de protection effet secondaire sterilet? Carton_r J'ai des maux de ventre supportables mais un peu n'importe quand, car ça m'arrive aussi en dehors des règles. Je ne suis pas totalement satisfaite, mais bon, j'ai pas envie de reprendre une pillule ou autre...peut-être que le Mirena aurait été mieux! J'aimerai bien l'enlever dans 1 an pour un petit 3e, mais rien n'est fixé...j'hésite moi-même pour ce 3e, et mon mari n'en veut pas du tout. effet secondaire sterilet? Forgive2
Revenir en haut Aller en bas
youzilenn
Galope comme un grand
youzilenn


Nombre de messages : 10591

effet secondaire sterilet? Empty
MessageSujet: Re: effet secondaire sterilet?   effet secondaire sterilet? EmptyDim 18 Sep 2011 - 13:10

C'est le contraire chez moi, ça les a nettement raccourci.
Par contre, douleur +++ en période d'ovulation mais supportable quand même.

Je ne me vois pas changer de contraception, je voulais éviter tout ce qui était hormonal, on a donc vite faite le tour en matière de contraception...

Revenir en haut Aller en bas
Kalista
Galope comme un grand
Kalista


Nombre de messages : 8833

effet secondaire sterilet? Empty
MessageSujet: Re: effet secondaire sterilet?   effet secondaire sterilet? EmptyDim 18 Sep 2011 - 15:49

Ma gynéco m'a enlevé mon stérilet il y a 10 jours (mirena, stérilet hormonal) Depuis la pose fin mai (2 mois 1/2 après l'accouchement, et 10 jours après arrêt de cérazette), je n'ai pas eu un seul jour sans pertes que ce soit grosse perte ou spotting, et des douleurs comme des contractions de légères à douloureuses à tout moment. + une perte totale de libido + une émotivité accrue + pertes de cheveux en masse et sautes d'humeur !
J'ai fait un rejet : mon corps ejectait le stérilet, il était tout en bas de mon utérus, sur le col ! donc frottements, donc saignements (et la raison de mes contractions!)

Depuis, je saigne encore tous les jours, mon corps se libère des hormones effet secondaire sterilet? Devil_gi
J'allaite toujours mon bébé de 6 mois donc retour de couche ou "règles" provoquées par les hormones de pilule ou stérilet, je suis paumée.
je n'ai plus aucune hormones, il faut que je nettoie mon corps.

C'est mon deuxième stérilet, et le deuxième que je ne supporte pas, que mon corps rejette, elle a voulu retenter, j'étais pas pour, j'avais raison ! résultat, on va utiliser des chapeaux, le temps que je me remette (elle nous a prescrit des ovules spermicides aussi effet secondaire sterilet? Le_fou_j en plus des préservatifs à ne pas oublier)

Enfin, pour dire que le stérilet, comme les hormones, je n'en veux plus. je ne supporte pas... effet secondaire sterilet? Sueur_g2
Revenir en haut Aller en bas
christonio
Galope comme un grand
christonio


Nombre de messages : 6400

effet secondaire sterilet? Empty
MessageSujet: Re: effet secondaire sterilet?   effet secondaire sterilet? EmptyDim 18 Sep 2011 - 20:54

Ici sterilet encuivre

je ne voulais plus d'hormones .

des douleurs de ventre que je traite avec du nurofen bien sur plus qu'avec pilule et des regles sur 5 jours mais un peu plus abondantes quand même mais pas non plus les chutes du niagara.



au final je sens plus les differentes phases de mon cycle et je prefere.

les avantages l'emportent sur les inconvenients pour ma part.
Revenir en haut Aller en bas
Ana91
Galope comme un grand
Ana91


Nombre de messages : 9707

effet secondaire sterilet? Empty
MessageSujet: Re: effet secondaire sterilet?   effet secondaire sterilet? EmptyDim 18 Sep 2011 - 22:16

gygy m'avait prévenu qu'avec un stérilet en cuivre les règles étaient plus abondantes, j'ai été servie!
Revenir en haut Aller en bas
Kéliane
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 8754

effet secondaire sterilet? Empty
MessageSujet: Re: effet secondaire sterilet?   effet secondaire sterilet? EmptyVen 23 Sep 2011 - 14:58

Ici aussi stérilet en cuivre. Règles plus abondantes sur 2 ou 3 jours puis légères parfois arrêt et reprise bref au total 15jours.
Les douleurs sont très variables mais je n'ai jamais rien pris contre.
Pas super satisfaite mais pas envie de reprendre la pilule chaque soir.
Revenir en haut Aller en bas
sofmeca
Galope comme un grand
sofmeca


Nombre de messages : 1027

effet secondaire sterilet? Empty
MessageSujet: Re: effet secondaire sterilet?   effet secondaire sterilet? EmptyJeu 29 Sep 2011 - 22:07

Chez nous Mirena aussi, posé le 7 septembre en fin de règles (accessoirement la pose m'a réellement fait mal, c'était la remplaçante de mon gygy et il parait qu'elle n'a pas l'habitude, je confirme) après 4 jours sans pertes, pertes non stop (bon ça diminue fortement ces derniers jours), bref, c'est pas mieux.
Sinon, pas d'autre effet secondaire à priori.
Accessoirement, je suis censée faire une écho de contrôle (pour voir s'il ne se déplace pas) après les premières règles ou au bout de 2-3 mois si je n'ai pas de règle. Ma question est la suivante : je la fait quand à votre avis cette écho ?


Désolée pour le HS, s'il faut j'ouvre un post spécifique.
Revenir en haut Aller en bas
Piapiapiano
Galope comme un grand
Piapiapiano


Nombre de messages : 7761

effet secondaire sterilet? Empty
MessageSujet: Re: effet secondaire sterilet?   effet secondaire sterilet? EmptyJeu 29 Sep 2011 - 22:14

ninette a écrit:
Ici aussi stérilet en cuivre. Règles plus abondantes sur 2 ou 3 jours puis légères parfois arrêt et reprise bref au total 15jours.
Les douleurs sont très variables mais je n'ai jamais rien pris contre.
Pas super satisfaite mais pas envie de reprendre la pilule chaque soir.
bah il y l'implant, le patch, l'anneau vaginal, les préservatifs....
15j de saignements par mois et des douleurs.....tu es courageuse!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Elédaria
Galope comme un grand
Elédaria


Nombre de messages : 4215

effet secondaire sterilet? Empty
MessageSujet: Re: effet secondaire sterilet?   effet secondaire sterilet? EmptyJeu 29 Sep 2011 - 22:25

Comme elle t'a dit pour ton écho, après les premières règles ou dans 2-3 mois si tu n'en as pas, je pense que c'est important pour elle de vérifier.

Et vaut mieux, j'ai fait 2 FC précoces avec un stéri qui avait bougé.

Ici stérilet cuivre avant grossesse, je le remettrais rapidement après la "remise en place post-accouchement"

2 à 3 jours de règles par mois, et aucun effet secondaire, moins abondantes qu'avec la pilule chez moi


Dernière édition par Elédaria le Jeu 29 Sep 2011 - 22:26, édité 1 fois (Raison : faute de frappe...)
Revenir en haut Aller en bas
sofmeca
Galope comme un grand
sofmeca


Nombre de messages : 1027

effet secondaire sterilet? Empty
MessageSujet: Re: effet secondaire sterilet?   effet secondaire sterilet? EmptyJeu 29 Sep 2011 - 22:49

Donc si j'ai bien saisi, j'attends que ça s'arrête puis les règles suivantes ou 3 mois (au premier, comme pour les garanties de bagnoles).
Merci (j'avais un gros doute là).


Fin du HS.
Revenir en haut Aller en bas
Elédaria
Galope comme un grand
Elédaria


Nombre de messages : 4215

effet secondaire sterilet? Empty
MessageSujet: Re: effet secondaire sterilet?   effet secondaire sterilet? EmptyJeu 29 Sep 2011 - 23:04

Moi j'avais compris :

1) Juste après les 1eres règles
ou
2) 3 mois après la pose
Revenir en haut Aller en bas
sofmeca
Galope comme un grand
sofmeca


Nombre de messages : 1027

effet secondaire sterilet? Empty
MessageSujet: Re: effet secondaire sterilet?   effet secondaire sterilet? EmptyJeu 29 Sep 2011 - 23:12

Bon c'est décidé, demain j'appèle la secrétaire de mon gygy (en voula une qui mériterait le diplome tellement elle en connait, bon il lui manquerait la pratique).
Revenir en haut Aller en bas
canailled
Marche tout seul
canailled


Nombre de messages : 339

effet secondaire sterilet? Empty
MessageSujet: Re: effet secondaire sterilet?   effet secondaire sterilet? EmptyVen 30 Sep 2011 - 19:09

Moi on ne m'a pas parlé d'écho effet secondaire sterilet? 651904.
Toujours est il que j'ai vu mon médecin traitant, je lui en ai donc touché un mot. D'après lui, c'est normal, il faut au moins 3 cycles pour que tout se mette en place, donc ça devrait aller en s'améliorant effet secondaire sterilet? 409422.
J'espère que ça va être le cas, parce que j'ai pas envie de retourner vers la pilule.
Revenir en haut Aller en bas
Piapiapiano
Galope comme un grand
Piapiapiano


Nombre de messages : 7761

effet secondaire sterilet? Empty
MessageSujet: Re: effet secondaire sterilet?   effet secondaire sterilet? EmptyVen 30 Sep 2011 - 19:53

Julie a écrit:
bah il y l'implant, le patch, l'anneau vaginal, les préservatifs....

oui je sais je radote!
mais le stérilet est LOIN d'etre la SEULE ALTERNATIVE à la pilule
CHOISIRSACONTRACEPTION
Revenir en haut Aller en bas
Dowotidoo
Galope comme un grand
Dowotidoo


Nombre de messages : 652

effet secondaire sterilet? Empty
MessageSujet: Re: effet secondaire sterilet?   effet secondaire sterilet? EmptyVen 30 Sep 2011 - 20:32

J'ai le Miréna, conseillé par pas neurologue, d'après elle mon épilepsie serait peut etre due a un probleme hormonal, donc avec le stérilet ca aurait pu se régler... Ca fait 6 mois que je l'ai, c'est vrai plus de crise, alors que j'en avait fait deux juste après avoir accouché MAIS, c'est le seul (pas des moindre j'avoue) que je vois.

Comme Kalista, saignement, souvent légés sauf les 3 premiers mois, en continu ou presque, mais obligée de mettre des protections depuis + de 6 mois maintenant chaque jour! Libido ZERO (pas facile a gérer dans le couple), et alors une fois le stérilet posé, j'ai du oublier de perdre le reste de mes kilos de grossesse! Bon j'ai pas grossi, mais quoi que je fasse sur la balance ca bloque! J'ai aussi beaucoup plus vite chaud et transpire plus qu'avant... En gros une horreur! Si ca me soulageait pas, bien que difficile en 6 mois de dire que c'est LE MIRACLE pour mon épilepsie, je courerait l'enlever!

En plus le prix pour le poser grrrreffet secondaire sterilet? Sueur_g2
Revenir en haut Aller en bas
sofmeca
Galope comme un grand
sofmeca


Nombre de messages : 1027

effet secondaire sterilet? Empty
MessageSujet: Re: effet secondaire sterilet?   effet secondaire sterilet? EmptyVen 30 Sep 2011 - 23:17

Dans un sens, si ton épilepsie répond bien à cette hormone, il y a peut-être moyen que tu la prenne toute seule (en cachet ou injections je ne sais pas), si l'effet sterilet te pourrit la vie.


NB : j'ai oublié d'appeler le gynéco (je suis un vrai boulet)
Revenir en haut Aller en bas
Dowotidoo
Galope comme un grand
Dowotidoo


Nombre de messages : 652

effet secondaire sterilet? Empty
MessageSujet: Re: effet secondaire sterilet?   effet secondaire sterilet? EmptyMer 5 Oct 2011 - 20:05

Je vois seulement ton message maintenant sofmeca... C est possible peut etre, mais je suppose que les effets seront les memes quelques soit la facon de l'administrer non?
Revenir en haut Aller en bas
sofmeca
Galope comme un grand
sofmeca


Nombre de messages : 1027

effet secondaire sterilet? Empty
MessageSujet: Re: effet secondaire sterilet?   effet secondaire sterilet? EmptyJeu 6 Oct 2011 - 10:45

Je pensais que l'effet stérilet (un truc qui gratte la surface de l'utérus en permanence) serait absent (en plus quand tu as des rapports, ça fait souvent contracter l'utérus, ce qui n'arrange rien).

Je pensais ça parce que j'avais testé une pilule pure progestatifs (en test pour l'implant) qui me provoquait des saignement (mais très très faibles et pas tout le temps, pas les grandes eaux comme avec Mirena).
Son seul gros problème c'était qu'elle était très dosée (comme l'implant) et que ça me rendait irritable (ou plutôt hyper agressive), mais ça c'est parce que je suis très sensible aux médocs.

Bref, je me disais qu'une faible dose (puisque Mirena c'est une faible dose) t'a l'air suffisante et que ça pourrait donc se prendre en comprimés (sans que tu n’aie les soucis des saignements stérilet).
Bon de toutes manières ton doc doit s'en être douté, c'est son métier, il doit y avoir d'autres inconvénients.
Revenir en haut Aller en bas
Piapiapiano
Galope comme un grand
Piapiapiano


Nombre de messages : 7761

effet secondaire sterilet? Empty
MessageSujet: Re: effet secondaire sterilet?   effet secondaire sterilet? EmptyJeu 6 Oct 2011 - 20:34

sofmeca a écrit:
Bon de toutes manières ton doc doit s'en être douté, c'est son métier, il doit y avoir d'autres inconvénients.
les docs prescrivent par habitude....enfin disons que si on ne dit rien..bah il ne peut pas deviner....
donne lui tes soucis, ile ne pourra peut etre rien de proposer d'autre mais j'en doute...et au moins tu seras fixée
Revenir en haut Aller en bas
aibee
Se tient aux meubles
aibee


Nombre de messages : 228

effet secondaire sterilet? Empty
MessageSujet: Re: effet secondaire sterilet?   effet secondaire sterilet? EmptyJeu 20 Oct 2011 - 16:44

Ici stérilet cuivre car je ne supporte pas les hormones § Il est vrai que les 3 premiers mes règles étaient très abondantes ce qui pour moi n'était pas du tout habituel effet secondaire sterilet? 651904 après en avoir discuter avec mon gynéco ce dernier ma confirmer que cela durrerai 3 cycles puis qu'après tout redeviendrai à la normale et c'était exact pour les douleurs je ne peux pas dire grand chose car pour moi mes règles ont toujours été très douloureuse et aucun médicaments ne fait de l'effet!!! donc je prends mon mal en patience.

Donc retour plutôt positif pour moi après il vrai que nous sommes toutes différentes

Citation :
C est possible peut etre, mais je suppose que les effets seront les memes quelques soit la facon de l'administrer non?

Pas forcément car s'il t'est administré sous une autre forme tu pourras ajuster le dosage euh.....enfin le médecin pour modifier le dosage, je pense effet secondaire sterilet? 651904
Revenir en haut Aller en bas
cyan
Galope comme un grand
cyan


Nombre de messages : 608

effet secondaire sterilet? Empty
MessageSujet: Re: effet secondaire sterilet?   effet secondaire sterilet? EmptyLun 28 Nov 2011 - 17:34

ici mirena aussi

Après plus de 4 mois de saignements (faibles) mais quotidien, j'en suis satisfaite.

Il ne m'a pas fait grossir ni empêcher de maigrir (au contraire je pense). Mais j'ai le droit à quelques désagrément comme de l'acné (très faible et donc facilement caché avec quelques crèmes, mais quand je pense que je n'avais jamais fait d'acné étant jeune ça fait bizarre...)

Donc un commentaire positif sur ce stérilet effet secondaire sterilet? Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
https://picasaweb.google.com/109551875661208431867/VetementsFill
Invité
Invité
avatar



effet secondaire sterilet? Empty
MessageSujet: Re: effet secondaire sterilet?   effet secondaire sterilet? EmptySam 7 Jan 2012 - 11:18

Coucou les filles,
Ca fait environ 1 mois que j'ai un stérilet au cuivre (je suis pas foutue de me rapeller la date exate et j'au aucun papier de l'hopital effet secondaire sterilet? Sleep_gi ) je n'ai toujours pas eu de règles et jusqu'a présent je n'avais absolument rien senti, pas meme la pose!
Mais voila tot ce matin je me suis réveillée avec de violents maux de ventre au point de m'écrouler dans la salle de bain, j'ai pris du dafalgan et du spasfon, me suis recouchée et a mon réveille je n'ai plus mal effet secondaire sterilet? Huh_gif
Ca vous est deja arrivée?
Revenir en haut Aller en bas
Elédaria
Galope comme un grand
Elédaria


Nombre de messages : 4215

effet secondaire sterilet? Empty
MessageSujet: Re: effet secondaire sterilet?   effet secondaire sterilet? EmptySam 7 Jan 2012 - 11:28

Euh non, jamais... effet secondaire sterilet? 651904

Avais-tu des règles très douloureuses à l'adolescence? Vu qu'il n'y a pas d'hormones, ce sont des règles naturelles. Le retour au naturel peut être douloureux lors des premières règles après la pose (comme nos premières règles à la puberté... Ca remarche quoi!)
Revenir en haut Aller en bas
la_puce
Galope comme un grand
la_puce


Nombre de messages : 1528

effet secondaire sterilet? Empty
MessageSujet: Re: effet secondaire sterilet?   effet secondaire sterilet? EmptySam 7 Jan 2012 - 11:39

J'aurai du me faire poser un stérilet hier, sauf que la gynéco n'a pas réussit !
Apparement mon col était trop fermé et elle ne voulait pas me faire mal.
On ré-essaye dans 20jours sinon je vais devoir reprendre la pillule effet secondaire sterilet? Le_fou_j
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





effet secondaire sterilet? Empty
MessageSujet: Re: effet secondaire sterilet?   effet secondaire sterilet? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
effet secondaire sterilet?
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» apres l'effet papillon... l'effet Koala!
» Siège voiture Secondaire
» stérilet et cézarienne
» stérilet cuivre et allaitement
» Besoin conseils pour achat chambre bb

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: La santé-
Sauter vers: