Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 effet secondaire sterilet?

Aller en bas 
+34
intro23
leelou
LiseE
kikabebe
LilouVG
anne-piou
nas
Caribou
manieloi
vanessa91
Pomme
elomelo
Amande36
aloa
Lorevane
HopHop
Marielabeille
Moineau
narcose
cilence1523
la_puce
cyan
aibee
Dowotidoo
Elédaria
Piapiapiano
sofmeca
Kéliane
Ana91
christonio
Kalista
youzilenn
zora
canailled
38 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Elédaria
Galope comme un grand
Elédaria


Nombre de messages : 4215

effet secondaire sterilet? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: effet secondaire sterilet?   effet secondaire sterilet? - Page 2 EmptySam 7 Jan 2012 - 11:40

Je me fais poser le mien mardi matin... j'aime pas les 1ers jours après la pose, c'est désagréable!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



effet secondaire sterilet? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: effet secondaire sterilet?   effet secondaire sterilet? - Page 2 EmptySam 7 Jan 2012 - 11:44

Je n'ai jamais eu de règles douloureuses, et le pire c'est que là je n'ai pas de sang je viens de vérifier encore effet secondaire sterilet? - Page 2 Le_fou_j

Revenir en haut Aller en bas
Elédaria
Galope comme un grand
Elédaria


Nombre de messages : 4215

effet secondaire sterilet? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: effet secondaire sterilet?   effet secondaire sterilet? - Page 2 EmptySam 7 Jan 2012 - 11:51

Ca va surement venir effet secondaire sterilet? - Page 2 651904

Je ne vois pas ce que ça pourrait être d'autre. Puis si tu viens de le poser, peu de chances qu'il ait bougé. Le mien était descendu de 5 cm, du coup j'ai fait 2 FC précoces où j'ai eu très mal, mais c'est assez rare. Le gygy avait laissé trop de fil... effet secondaire sterilet? - Page 2 Blink_g2
Revenir en haut Aller en bas
youzilenn
Galope comme un grand
youzilenn


Nombre de messages : 10591

effet secondaire sterilet? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: effet secondaire sterilet?   effet secondaire sterilet? - Page 2 EmptySam 7 Jan 2012 - 12:00

De mon côté, j'ai assez mal au ventre quand je suis en période d'ovulation, à me plier en 2 parfois mais c'était déjà le cas ado effet secondaire sterilet? - Page 2 Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
cilence1523
Galope comme un grand
cilence1523


Nombre de messages : 930

effet secondaire sterilet? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: effet secondaire sterilet?   effet secondaire sterilet? - Page 2 EmptyLun 20 Oct 2014 - 0:58

J'ai accouché de bb2  il y a un mois et demi et là j'attends mon retour de couches, mon gynéco m'a proposé un stérilet cuivre car je ne veux plus de pilule. Mes saignements post accouchement viennent de s'arrêter il y a peine QQ jours (ouf j'en avais marre !), donc j'attends mes premières règles et j'appellerai mon gynéco pour la pose.
Je me pose quand même la question des effets secondaires, notamment l'abondance des saignements. Est-ce que vous voyez vraiment une différence entre vos règles sous stérilet cuivre et vos règles lors des essais bébé par exemple qui sont de vraies règles ?
Et comment ça a évolué après quelques mois ?_
Globalement vous en êtes satisfaites ?
Revenir en haut Aller en bas
narcose
Galope comme un grand
narcose


Nombre de messages : 1760

effet secondaire sterilet? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: effet secondaire sterilet?   effet secondaire sterilet? - Page 2 EmptyLun 20 Oct 2014 - 7:16

j'ai un stérilet cuivre (branches courtes) depuis un an et j'en suis ravie ...

Les six premiers mois ça a été compliqué car le temps que mon corps se remette de 10 ans de pilule + la grossesse ... j'avais des spottings réguliers, des crampes abdominales horribles les deux premiers jours de règles ... et des pertes impressionnantes (très glaireuses).

Et au bout de 6 mois je me suis décidée à passer à la coupe menstruelle en silicone ... ça a été "miraculeux" dans le sens où j'ai réalisé que finalement je perdais moins que ce que je pensais ... ça a coincidé avec le début de la stabilisation de mon cycle ...

Maintenant, à 14 mois de stérilet je suis ravie :
- plus besoin de penser à prendre la pilule et à stresser si j'ai du retard
- pas de prise de poids
- une libido plus liée au cycle (forcément) mais tellement plus intense (lool)
- j'ai appris à connaître mon col et mon intérieur avec la coupe ... donc je sais où j'en suis dans mon cycle ..
Revenir en haut Aller en bas
Moineau
Galope comme un grand
Moineau


Nombre de messages : 2931

effet secondaire sterilet? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: effet secondaire sterilet?   effet secondaire sterilet? - Page 2 EmptyLun 20 Oct 2014 - 8:01

Pour ma part le stérilet n'a rien changé côté saignements, je n'ai pas des règles très abondantes, et très rarement des spottings.
Revenir en haut Aller en bas
https://mesenfantsetchats.wordpress.com/
Marielabeille
Galope comme un grand
Marielabeille


Nombre de messages : 3191

effet secondaire sterilet? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: effet secondaire sterilet?   effet secondaire sterilet? - Page 2 EmptyLun 20 Oct 2014 - 8:27

cilence1523 a écrit:
Est-ce que vous voyez vraiment une différence entre vos règles sous stérilet cuivre et vos règles lors des essais bébé par exemple qui sont de vraies règles ?
Oui, ça m'a même fait peur. On m'a posé le stérilet plusieurs mois avant mon retour de couches mais dans les quatre premiers mois après celui-ci, j'ai eu des règles très très abondantes le deuxième jour du cycle. Je remplissais quasiment une coupe en trois quatre heures.
Citation :
Et comment ça a évolué après quelques mois ?
En vachement mieux ! Maintenant je vois arriver le deuxième jour avec beaucoup moins d'appréhension, la quantité s'est normalisée depuis ces deux ou trois derniers mois.
Citation :
Globalement vous en êtes satisfaites ?
Oui, pas de douleur particulière, pas de gêne, et maintenant que mes règles ne sont plus super abondantes, ça va mieux.
Revenir en haut Aller en bas
HopHop
Galope comme un grand
HopHop


Nombre de messages : 540

effet secondaire sterilet? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: effet secondaire sterilet?   effet secondaire sterilet? - Page 2 EmptyLun 20 Oct 2014 - 8:51

christonio a écrit:
Ici sterilet encuivre

je ne voulais plus d'hormones .

des douleurs de ventre que je traite avec du nurofen bien sur plus qu'avec pilule et des regles sur 5 jours mais un peu plus abondantes quand même mais pas non plus les chutes du niagara.



au final je sens plus les differentes phases de mon cycle et je prefere.

les avantages l'emportent sur les inconvenients pour ma part.

tu peux même élargir la prise :
2-3 jours avant la date d'arrivée tu prends ton nurofen/ibutruc, et encore 1 ou 2 jours après.
Ca aide à 2 choses:
Réduire la quantité
réduire la douleur significativement.
J'invente rien c'est sur le site de martiun winckler !!
;)
sinon il reste l'huile d'onagre, entre autre ;)

Mirena hormonal ici:
ca va faire 18 mois +- :
*perte de poids ( significative, hein, genre 15 kilos)( je suis revenue à mon gabarit "normal")
*libido OK ( perdu complètement avec l'anneau par contre)
 *beaucoup moins de migraine( mais entre temps j'ai changé des trucs dans mon alimentation ( moins de viande, moins de lait, + de légumes/fruits)
*régles  réglées comme du papier à musique., je sens par contre bcp plus mes ovulations, parfois douloureusement.mais ca reste supportable, même sans rien prendre. changement d'humeur très senti !!
 pas d'oubli, pas de soucis.
j'emploie la cup
Revenir en haut Aller en bas
cilence1523
Galope comme un grand
cilence1523


Nombre de messages : 930

effet secondaire sterilet? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: effet secondaire sterilet?   effet secondaire sterilet? - Page 2 EmptyLun 20 Oct 2014 - 14:28

Je dois me préparer à avoir au moins 6 mois de règles assez abondantes alors... C'est pour ça que je préfèrais avoir votre comparaison avec des règles sans contraception plutôt que des règles sous pilule qui ne sont pas de vraies règles.
Perso les miennes durent six jours assez fortes les 3 premiers jours, mais je n'ai pas de douleurs.
Depuis mon entretien avec mon gynéco j'ai d'autres questions qui me sont venues, est ce que vous ou votre conjoint sentez le fil qui dépasse ? Peut-on mettre des tampons avec ?
Je n'ai pas commencé mes séances de rééducation du périné vous croyez qu'on peut les faire avec ?
Revenir en haut Aller en bas
Lorevane
Galope comme un grand
Lorevane


Nombre de messages : 2439

effet secondaire sterilet? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: effet secondaire sterilet?   effet secondaire sterilet? - Page 2 EmptyLun 20 Oct 2014 - 14:54

J'ai toujours eu des règles très abondantes, et du coup, ma gynéco m'a totalement déconseillé le stérilet en cuivre, et m'a convaincue de mettre un mirena.
85% des femmes n'ont plus de règles avec, il se fait oublier, il y a une "double" protection (stérilet+hormones locales ce qui est différent des hormones qu'on avale).
Ca fait pile 2 ans que je l'ai.
Verdict : j'ai mes règles tous les 15 jours, très peu abondant, mais c'est là quand même, et c'est ultra handicapant. J'ai une libido à 0. J'ai voulu le retirer, mais j'ai de l'endométriose, et du coup, elle me conseille de le garder malgré tout.
J'hésite...
Revenir en haut Aller en bas
Moineau
Galope comme un grand
Moineau


Nombre de messages : 2931

effet secondaire sterilet? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: effet secondaire sterilet?   effet secondaire sterilet? - Page 2 EmptyLun 20 Oct 2014 - 15:07

Lorevane a écrit:
J'hésite...
Consulte un autre médecin pour avoir un autre avis. Son idée, c'est d'éviter la progression de l'endométriose grâce au mirena jusqu'à ce que tu veuilles un autre enfant ? Mais il y a peut-être d'autres solutions ?
Revenir en haut Aller en bas
https://mesenfantsetchats.wordpress.com/
HopHop
Galope comme un grand
HopHop


Nombre de messages : 540

effet secondaire sterilet? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: effet secondaire sterilet?   effet secondaire sterilet? - Page 2 EmptyLun 20 Oct 2014 - 15:09

cilence1523 a écrit:
est ce que vous ou votre conjoint sentez le fil qui dépasse ?
Peut-on mettre des tampons avec ?
Je n'ai pas commencé mes séances de rééducation du périné vous croyez qu'on peut les faire avec ?
oui, moi je le sens, mais pas l'homme, si jamais il le sens, tu peux retourner le faire couper plus court.

oui, ou une cup, ou un diaphragme( pour soigner qq chose, par ex), tu emploies les protections habituelles sans soucis.

oui, perso, après quelques jours, histoire de pas trop en demander à ton corps, hein... on le triture malheureusement pas mal lors de la pose.  :)
( et en fait, c'est pas du tout le même endroit que tu fait travailler lors de la rééducation ;)
Revenir en haut Aller en bas
Lorevane
Galope comme un grand
Lorevane


Nombre de messages : 2439

effet secondaire sterilet? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: effet secondaire sterilet?   effet secondaire sterilet? - Page 2 EmptyLun 20 Oct 2014 - 15:14

Moineau a écrit:
Lorevane a écrit:
J'hésite...
Consulte un autre médecin pour avoir un autre avis. Son idée, c'est d'éviter la progression de l'endométriose grâce au mirena jusqu'à ce que tu veuilles un autre enfant ? Mais il y a peut-être d'autres solutions ?

J'ai consulté 2 gynécos... celle qui l'a posé me disait que nous allions le retirer (c'est l'obstétricienne qui a pris le relais de ma gynéco), et comme je n'avais pas trop accroché lors de cette visite, je suis retournée voir ma gynéco qui m'a dit que hormis les désagréments des saignements, pour l'endométriose, je devais le garder, qu'il n'y avait aucun risque en tout cas à le garder.

C'est surtout pour éviter les douleurs qu'elle me conseille de le garder. Quand à avoir un autre enfant, vu mon âge, c'est plus possible ;)
Revenir en haut Aller en bas
Moineau
Galope comme un grand
Moineau


Nombre de messages : 2931

effet secondaire sterilet? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: effet secondaire sterilet?   effet secondaire sterilet? - Page 2 EmptyLun 20 Oct 2014 - 15:26

Ça va peut-être paraître brutal mais... si tu es sûre de ne plus avoir d'enfants, une hystérectomie ne règlerait-elle pas le problème des douleurs de l'endométriose, sans avoir d'effets gênants (parce que bon saignements tout le temps et pas de libido, ce ne sont pas juste de petits désagréments) ?
Revenir en haut Aller en bas
https://mesenfantsetchats.wordpress.com/
Lorevane
Galope comme un grand
Lorevane


Nombre de messages : 2439

effet secondaire sterilet? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: effet secondaire sterilet?   effet secondaire sterilet? - Page 2 EmptyLun 20 Oct 2014 - 15:43

J'ai 45 ans moineau, avec un mini de 2 ans, et 2 grands avant, donc je pense que les bébés, c'est fichu pour moi  effet secondaire sterilet? - Page 2 Wink_gif (même si je suis incroyablement fertile encore).

Mon obstétricienne m'a plutôt parlé de me mettre en ménopause forcée, mais pas d'hystérectomie. C'est effectivement un point que je pourrais aborder lors de ma prochaine visite !

D'ailleurs, je reviens sur le message de narcose : 
Narcose a écrit:
Maintenant, à 14 mois de stérilet je suis ravie : 
- plus besoin de penser à prendre la pilule et à stresser si j'ai du retard

Attention de garder un minimum de vigilance malgré tout, le stérilet c'est pas 100%, comme toutes les contraceptions ! Une amie est tombée enceinte sous stérilet en cuivre. Ils n'ont d'ailleurs jamais retrouvé le stérilet après la naissance !
Revenir en haut Aller en bas
la_puce
Galope comme un grand
la_puce


Nombre de messages : 1528

effet secondaire sterilet? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: effet secondaire sterilet?   effet secondaire sterilet? - Page 2 EmptyLun 20 Oct 2014 - 18:48

Ma filleul est un bébé stérilet lol!

Sinon, 2,5 ans de stérilet cuivre, règle ++++ surtout la première année, ça c'est un tout petit peu calmé après mais sans plus. Du coup j'ai finit anémié (règles abondantes + mon alimentation). La gynéco ma prescrit du spotof à prendre pendant les règles, cela diminue le flux.
Revenir en haut Aller en bas
aloa
Galope comme un grand
aloa


Nombre de messages : 1522

effet secondaire sterilet? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: effet secondaire sterilet?   effet secondaire sterilet? - Page 2 EmptyLun 20 Oct 2014 - 20:03

J'ai un stérilet en cuivre posé avant le retour de couches. Pendant 2 ans avant d'avoir ma fille, je n'utilisais pas de moyen de contraception hormonal. Règles peu abondantes, pas douloureuses et très peu fréquentes (8 cycles en 2 ans...).
Après: règles plus abondantes, cycles très réguliers (j'ai du finir mon  adolescence pendant la grossesse  lol), et douleurs abdo mais surtout sciatique gauche et contractions. Cet été, c'est devenu franchement désagréable avec des contractions aussi douloureuses que l'accouchement et une sciatique très gênante. C'est survenu au moment où j'avais utilisé des tampons plus gros que d'habitude. Je suis repassée à la taille habituelle et ça va mieux.
Et il y a 15j, retard de règles. Je me suis dit qu'il avait du se déplacer et que j'étais enceinte. Finalement, test de grossesse négatif 2 fois. Mes règles sont survenues avec 15 j de retard. J!étais presque déçue mais ça, c'est une autre histoire. Il faut que je trouve un moment pour retourner voir mon gyneco.
Revenir en haut Aller en bas
narcose
Galope comme un grand
narcose


Nombre de messages : 1760

effet secondaire sterilet? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: effet secondaire sterilet?   effet secondaire sterilet? - Page 2 EmptyMar 21 Oct 2014 - 7:43

Lorevane a écrit:
D'ailleurs, je reviens sur le message de narcose : 
Narcose a écrit:
Maintenant, à 14 mois de stérilet je suis ravie : 
- plus besoin de penser à prendre la pilule et à stresser si j'ai du retard

Attention de garder un minimum de vigilance malgré tout, le stérilet c'est pas 100%, comme toutes les contraceptions ! Une amie est tombée enceinte sous stérilet en cuivre. Ils n'ont d'ailleurs jamais retrouvé le stérilet après la naissance !

j'ai mal écrit mon message : je parlais de retard dans la prise de la pilule, pas du retard de cycle lol!
Revenir en haut Aller en bas
Lorevane
Galope comme un grand
Lorevane


Nombre de messages : 2439

effet secondaire sterilet? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: effet secondaire sterilet?   effet secondaire sterilet? - Page 2 EmptyMar 21 Oct 2014 - 11:04

Ahhhhhhhhhhhhhh oui, effectivement, je ne l'avais pas compris dans ce sens là  effet secondaire sterilet? - Page 2 Dentenm2
Revenir en haut Aller en bas
Elédaria
Galope comme un grand
Elédaria


Nombre de messages : 4215

effet secondaire sterilet? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: effet secondaire sterilet?   effet secondaire sterilet? - Page 2 EmptyMar 21 Oct 2014 - 11:07

La puce, le spotof ça marche bien? J'ai des règles affreuses en ce moment, ma fleurcup ne tient pas 2h...
Revenir en haut Aller en bas
la_puce
Galope comme un grand
la_puce


Nombre de messages : 1528

effet secondaire sterilet? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: effet secondaire sterilet?   effet secondaire sterilet? - Page 2 EmptyMar 21 Oct 2014 - 16:45

Oui ça marche très bien (plus eu besoin de me relever au milieu de la nuit pour cause d'inondation lol! ) d'ailleurs ça à mm diminuer mes règles sur la durée.
Revenir en haut Aller en bas
Elédaria
Galope comme un grand
Elédaria


Nombre de messages : 4215

effet secondaire sterilet? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: effet secondaire sterilet?   effet secondaire sterilet? - Page 2 EmptyMar 21 Oct 2014 - 16:52

Je vais demander à mon médecin alors! Merci!
La ça commence à se calmer à j3 mais les deux premiers jours je passe mon temps à me changer
Revenir en haut Aller en bas
Amande36
Galope comme un grand
Amande36


Nombre de messages : 1545

effet secondaire sterilet? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: effet secondaire sterilet?   effet secondaire sterilet? - Page 2 EmptyMar 21 Oct 2014 - 21:11

ça m'intéresse, j'ai le même problème ici aussi  effet secondaire sterilet? - Page 2 Wink_gif 
Avant, j'étais sous pilule microdosée, mes règles duraient 2-3 jours et je perdais très très peu. Mes premières règles sous stérilet, ça a été le drame, je n'étais pas préparée, je me suis retrouvée plusieurs fois avec des jeans tachés, ce qui ne m'étais jamais arrivé avant. Et les premiers jours de règles, je suis tout le temps stressée, de peur que ça se reproduise, surtout au boulot quand je suis en déplacement et que je ne peux pas me changer où et quand je veux...
Et mes cycles sont encore assez déréglés : pour mes précédentes règles j'ai eu du retard, comme aloa, je commençais à stresser sérieusement. Pour ce cycle là, c'est l'inverse, j'aurais bien attendu encore 2 semaines avant qu'elles débarquent  effet secondaire sterilet? - Page 2 480210
Bon sinon les points positifs c'est l'absence d'hormones bien sûr, c'est pour ça que j'ai choisi ce moyen de contraception, et comme narcose, le fait de ne pas avoir à penser à prendre la pilule tous les jours (je l'oubliais assez régulièrement avant...).
Revenir en haut Aller en bas
la_puce
Galope comme un grand
la_puce


Nombre de messages : 1528

effet secondaire sterilet? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: effet secondaire sterilet?   effet secondaire sterilet? - Page 2 EmptyMar 21 Oct 2014 - 21:36

Je devais me changer toutes les 2h donc gros flippe aussi, surtout que je bosse en labo, dans un L3 et que suivant les manip ben je peux être bloqué plus de deux heures sans forcément pourvoir tout laisser en plan pour aller au toilette. 
J'en étais venu à doubler les protections, tampon + serviette pour être sure de ne pas me tacher. effet secondaire sterilet? - Page 2 Le_fou_j
En prenant le spotof juste les 2 premiers jours du cycle ça me régule tout correctement, flux diminué + 4 jours (parfois un peu de spotting après) au lieu d'une semaine.

Ca ne facilite pas la vie de pas vouloir de contraception hormonale lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





effet secondaire sterilet? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: effet secondaire sterilet?   effet secondaire sterilet? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
effet secondaire sterilet?
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» apres l'effet papillon... l'effet Koala!
» Siège voiture Secondaire
» stérilet et cézarienne
» stérilet cuivre et allaitement
» Besoin conseils pour achat chambre bb

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: La santé-
Sauter vers: