Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Senseo, dolce gusto, tassimo et cie...!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
choupie
Administratrice & Brebis indisciplinée

MessageSujet: Senseo, dolce gusto, tassimo et cie...!   Dim 18 Sep 2011 - 14:29

On n'est pas particulièrement buveurs de café à la maison, car ni moi ni mon homme ne le digérons bien, même si gustativement parlant on aime. Par contre le cappuccinno (qui ne contient pas trop de café), thé, chocolat chaud et cie, on en consomme beaucoup. J'ai bien envie de me laisser tenter par une petite machine de ce genre, même si on n'en a pas besoin dans l'absolu.
et vous, vous en avez? vous avez quoi? pour quelle utilisation ?
pour le thé la plupart du temps j'achète mon thé en vrac dans un petit magasin pas loin de chez moi, et on a un distributeur d'eau chaude. Donc si j'achetais une petite machine à tout faire ou presque, il faudrait bien sûr qu'elle distribue elle aussi de l'eau chaude histoire que je puisse continuer à faire mon super thé !

Dernier article sur le webzine: récap' et comparatif des lits de voyage ultra compacts
Dernier article sur mon blog: clic clac. trois fois rien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bebestendances.com
titounou
Administratrice & apprentie maman zen

MessageSujet: Re: Senseo, dolce gusto, tassimo et cie...!   Dim 18 Sep 2011 - 14:39

On a Nespresso depuis des années et j'en suis super contente. J'avais acheté une Tassimo à ma maman il y a quelques années mais elle n'a pas duré longtemps, elle a été très déçue. Pourtant, je trouvais le principe de ne pas faire faire que du café intéressant mais bon... Du coup, elle a récupéré notre ancienne Nespresso et on s'en est racheté une nouvelle plus petite car appartement mini chausse-pied.
http://www.sereineattitude.fr
risu
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Senseo, dolce gusto, tassimo et cie...!   Dim 18 Sep 2011 - 15:18

nous Nespresso et Special-T et j'aime pas les boissons chaudes

Mais pour les vrais amateurs de cafés et thés c'est le top à ce qu'il parait (dixit les vrais amateurs qui sont passés par chez nous hein)

La Dulce Gusto Sylvain dit que c'est pas bien: c'est chiant à nettoyer, t'en fou partout, ça coule partout et en plus faut 2 capsules pour faire une boisson (oui nous ne faisons pas de pub à notre employeur )

Je pense ensuite que le gout du café entre Senseo et Nespresso c'est le jour et la nuit (de ce qu'on m'a dit encore une fois pour moi c'est du beurk beurk beurk... géniale la fille qui va bosser pour du café dans même pas 48h m'en fou ils m'ont pas demandé si j'aimais ça )

Dernière édition par squi le Dim 18 Sep 2011 - 15:30, édité 1 fois
http://www.linosqui.fr
melim
Marche tout seul

MessageSujet: Re: Senseo, dolce gusto, tassimo et cie...!   Dim 18 Sep 2011 - 15:21

avec la senseo tu ne peux faire que du café, il existe des dosettes pour le chocolat mais je ne le trouve pas terrible et tu n'as pas de buse pour l'eau chaude.

nous avons une nespresso et j'en suis ravie, enfin du bon café et une buse pour l'eau chaude (ça dépend des modèles) mais je pense que c'est plus adapté aux amateurs de café

j'ai plusieurs collègues qui sont ravis de la dolce gusto, ça correspond peut-être plus à ce que tu recherches
youzilenn
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Senseo, dolce gusto, tassimo et cie...!   Dim 18 Sep 2011 - 15:47

J'ai revendu ma nespresso, je n'ai jamais aimé et pourtant j'en ai goutté plus d'un...
Piapiapiano
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Senseo, dolce gusto, tassimo et cie...!   Dim 18 Sep 2011 - 16:05

on a eu une tassimo, le premier modèle nickel et le deuxième a passé plus de temps en panne qu'en marche....
depuis on a nespresso, un machine citiz and milk ( donc avec le récipient pour faire mousser le lait)et ça nous plait beaucoup
si tu choisis nespresso fais gaffe au modèle, la notre on peut mettre n'importe quel mug

mais papa a celle là:

le récipient à lait est galère à nettoyer et les mugs hauts doivent etre très fins
Apo
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Senseo, dolce gusto, tassimo et cie...!   Dim 18 Sep 2011 - 16:12

On a une Nespresso (Citiz) qu'on adore, qui fait vraiment, mais alors vraiment un bon café, digne d'un très bon percolateur.

Elle a remplacé une Tassimo, sympa, marrante, on pouvait faire le thé, le chocolat avec, mais sincèrement niveau café, c'était vraiment pas ça. Un thé, on a aussi vite fait de mettre une bouilloire et un sachet à infuser, le chocolat... ben c'est du chocolat de machine, à l'eau... pas forcément terrible. Et le café, digne d'un café filtre.
Donc c'est une machine bien sympa, oui, mais il ne faut pas s'attendre à des miracles niveau qualité. Enfin c'était notre avis
choupie

MessageSujet: Re: Senseo, dolce gusto, tassimo et cie...!   Dim 18 Sep 2011 - 17:26

Vos avis sont fort intéressants !
La bouilloire c'est non en fait, j'aime trop le distributeur d'eau chaude (qui chauffe que au moment où on en a besoin, comme la nespresso si on lui demande de l'eau chaude juste). Par contre le thé en sachet... beurk. Difficile de trouver du bon thé en sachet, je préfère 1000 fois mon thé en vrac même si c'est plus long
mais effectivement j'aime l'aspect rigolo du chocolat chaud, du cappuccino et cie. Sauf que si c'est tout juste bon, ben bof.
La dolce gusto effectivement ça semble sympa mais si c'est l'horreur à nettoyer... bof aussi lol! et deux capsules pour faire une boisson, ça commence à faire quand même au niveau impact écologique.

Dernier article sur le webzine: récap' et comparatif des lits de voyage ultra compacts
Piapiapiano
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Senseo, dolce gusto, tassimo et cie...!   Dim 18 Sep 2011 - 19:56

le thé de la tassimo n'est pas bon( surtout si tu compares avec du vrac!!!)
le capuccino est pas mal...mais c'est une dosette de lait en poudre( donc 2 dosettes pour la boisson), c'est quand meme meilleur avec du vrai lait!
pour moi si tu ne bois quasi pas de café...le mieux à faire c'est denne pas acheter de machine ;-)

les mousseurs à lait s'achètent à part...avec un fon ce café filtre dedans ça irait très bien!
Moineau
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Senseo, dolce gusto, tassimo et cie...!   Dim 18 Sep 2011 - 20:04

Mon homme a traîné une senseo pendant pas mal de temps, a priori c'était pas trop mauvais vu les litres de café qu'il boit par jour

Maintenant on a une tassimo, pour laquelle il a testé plein de sortes de café différentes, du thé aussi et moi j'ai testé plusieurs sortes de chocolats : bilan, il a trouvé un café vraiment à son goût et un ou deux autres "acceptables" de son point de vue (je pense qu'on a dû acheter 5 ou 6 variétés), et moi un chocolat qui me plaît (sur 3 marques testées).

Points faibles :
- prix des dosettes : pas encore de marques de magasin, ça revient cher le café (on avait vu un site qui comparaît le prix de revient par café bu mais je le retrouve plus)
- on ne repère pas forcément bien sur le paquet de dosettes si ça délivre des grandes ou petites tasses (en général ça fait un petit café, mais tu peux appuyer sur un bouton pour l'allonger)
- choix relativement restreint des produits (j'ai testé 3 chocolats... sur 3 en tout vus en magasin)
- pas écologique : plein de plastique pour une dosette
- le mode d'emploi indique de ne pas détartrer avec du citron mais d'acheter une dosette spécifique entretien... tu peux risquer le citron mais le voyant indiquant qu'il faut détartrer restera allumé.

Pendant un temps on en a fait un usage abusif, maintenant c'est plus de temps en temps pour se faire plaisir (quand tu as trouvé le type de dosette qui te plaît, tu sais que ton café ou chocolat est toujours réussi). Je l'aime bien ma tassimo, malgré ses défauts.
https://mesenfantsetchats.wordpress.com/
eden67
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Senseo, dolce gusto, tassimo et cie...!   Dim 18 Sep 2011 - 21:20

coucou,
ici on à la nespresso mais moi j'aime pas le café est tres fort ...
j'ai acheté une dolce gusto et je suis super satisfaite , les boissons sont sympa quand on aime pas le café fort , point de vue du nettoyage , pas de probleme particulier faut pas prendre celle la
qui effectivement est galère à nettoyer faut prendre celle qui fait penser un "canard" ,j'ai pris une noire
les dosettes c'est 4,40 la boite
TF
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Senseo, dolce gusto, tassimo et cie...!   Dim 18 Sep 2011 - 21:41

Nous avons une senseo mais ça ne t'est pas utile vue que tu souhaites l'eau chaude ! en ce qui me concerne j'attendais avec impatience le chocolat, et senseo le fait, et j'en suis ravie !
http://lstouron.free.fr/
Ana91
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Senseo, dolce gusto, tassimo et cie...!   Dim 18 Sep 2011 - 22:07

j'ai eu la Tassimo, elle n'a pasd duré longtemps, la Senséo non plus.

Celle que j'ai préféré au final c'est la Nespresso
eldaviken
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Senseo, dolce gusto, tassimo et cie...!   Dim 18 Sep 2011 - 22:17

je vais suivre ton post choupie

j'ai eu la senseo, mais je trouve que le café n'a pas... vraiment le gout du café

je déteste les expresso, je ne bois que du café en cafetière, et j'en bois beaucoup
je bois du café senseo quand je vais prendre le café chez lolipop mais pour moi c'est pas pareil

mais c'est vrai que j'aimerais bien une machine qui fasse ton vrai café en 2" quand j'ai la flemme de faire ma cafetière et que j'ai envi d'un café DE SUITE
et puis je pense à ma reprise du boulot, où le matin je me réveille et je me rends compte que, oh horreur !, j'ai oublié de préparé ma cafetière la veille au soir et que je n'ai finalement pas le temps de prendre mon café avant de partir au boulot XP

choupie, si tu ne prends que du thé, je ne crois pas que ce soit une bonne solution de prendre ce genre de machine

la théière TEFAL ne t’intéresserais pas plutot ?

tu fais ton thé avec du thé en vrac
je l'ai offert à ma maman, ça fait du très bon thé, ça marche avec un système de vapeur qui remonte en haut de la théière et qui retombe sur le thé

nathou
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Senseo, dolce gusto, tassimo et cie...!   Dim 18 Sep 2011 - 23:04

Nous avons la senseo, je me fait du thé avec, et des cappucino, je ne mets pas la dosette de café et du coup l'eau coule mais sans dosette donc impec!!

cela fait 6 ans que nous l'avons, mais elle est en train de rendre l'âme, donc je pense me tourner vers la dolce gusto !

on verra j'attends impatiemment sa derniere heure
choupie

MessageSujet: Re: Senseo, dolce gusto, tassimo et cie...!   Dim 18 Sep 2011 - 23:21

Pour la machine à thé mon frère en a une autre, il faudrait que je retrouve le nom: vraiment chouette, mais ne fait que le thé. L'idée est en fait de ne pas multiplier les appareils dans ma petite cuisine. Je bois assez souvent du cappuccino (en poudre, n'a pratiquement pas de caféine je le digère beaucoup mieux) et des chocolats chaud occasionnellement mais j'aime bien s'ils sont bons. S'ils sont au micro-onde, je n'aime pas Enfin tout ça je crois que c'était plutôt l'idée d'avoir un gadget supplémentaire lol! mais vos réflexions sont intéressantes et au final me permet aussi de me rendre compte que le gadget est peut-être vraiment inutile dans mon cas.

Bina
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Senseo, dolce gusto, tassimo et cie...!   Lun 19 Sep 2011 - 0:39

Nous avons une dolce gusto, elle est très facile à nettoyer...
Je fais mes tisanes avec l'eau de la cafetière. Pour les cafés, j'en sais rien, je n'en bois pas.
Les 2 choco, chococcino et le nesquick sont bons.
Kéliane
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Senseo, dolce gusto, tassimo et cie...!   Lun 19 Sep 2011 - 9:23

Ici on a une senseo depuis 4ans environ. Mon mari boit un café le mercredi aprem et le we quand on est là au petit dej et l'après midi. En, gros elle tourne très peu. Moi je n'aime aucune boisson chaude.Et en semaine mon mari déjeune au boulot.
titounou

MessageSujet: Re: Senseo, dolce gusto, tassimo et cie...!   Lun 19 Sep 2011 - 9:39

ninette a écrit:
Moi je n'aime aucune boisson chaude.

Tu bois quoi au petit déj du coup? Juste un jus de fruit?
Kéliane
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Senseo, dolce gusto, tassimo et cie...!   Lun 19 Sep 2011 - 9:45

lait + ovomaltine ou jus de fruit.
je ne suis vraiment pas fan des chocolat chaud à l'eau.
mais parfois en hiver je bois un chocolat viennois ou un vrai chocolat chaud fait à la casserole ou je fais fondre une tablette de chocolat pâtissier. Mais c'est très très rare.
pas de café, ni thé, ni tisane....
titounou

MessageSujet: Re: Senseo, dolce gusto, tassimo et cie...!   Lun 19 Sep 2011 - 9:47

Ok, moi aussi je suis fan du chocolat lait/tablette fondue
Ana91
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Senseo, dolce gusto, tassimo et cie...!   Lun 19 Sep 2011 - 9:55

je connaissais pas avec du chocolat fondu, nous on le fais avec du chocolat en poudre mais qu'est ce que c'est meilleur à la casserole!
Caribou
Administratrice & Globetrotteuse

MessageSujet: Re: Senseo, dolce gusto, tassimo et cie...!   Lun 19 Sep 2011 - 10:16

Nous avons une Senséo mais je n'ai jamais testé vu que je ne bois pas de café. Pour le thé vu la quantité je me contente de faire bouillir de l'eau dans une casserole, ça ne prend pas trois heures non plus. Et pour le chocolat chaud mon intolérance aux PLV est encore trop forte pour que j'arrive à consommer du lait sous cette forme là.

Je suis donc désolée mais je ne te suis pas d'une bien grande aide.

Cuinou
Administratrice & Expérimentatrice sur neveux

MessageSujet: Re: Senseo, dolce gusto, tassimo et cie...!   Lun 19 Sep 2011 - 10:32

Chez nous Nespresso aussi avec l'accessoire pour le capuccino. Nous l'avons depuis plus de 3 ans et

Et pour les Nespresso, les kit entretien/détartrage sont gratuits

Avant on avait une Senseo et franchement je trouvais le café pas terrible je n'ai jamais goûté les autres. Pour le thé, je le fais avec une casserole et puis je le mets dans un théière Bodum avec un chauffe plat en bas c'est celle CI.
Moineau
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Senseo, dolce gusto, tassimo et cie...!   Lun 19 Sep 2011 - 10:34

ninette a écrit:
je ne suis vraiment pas fan des chocolat chaud à l'eau.
C'est le problème de la plupart des chocolats "machine", il n'y a pas assez de lait en poudre dans la préparation du coup ça a une texture de flotte et un goût bof... Le seul chocolat que j'ai trouvé bon c'est un qui demande deux dosettes, une de chocolat et une de lait : le résultat n'est pas celui de la tablette fondue, faut pas rêver, mais très proche du chocolat instantané que tu mets dans du lait chaud (et t'as pas la casserole à nettoyer :-p )
https://mesenfantsetchats.wordpress.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Senseo, dolce gusto, tassimo et cie...!   Aujourd'hui à 14:01

Senseo, dolce gusto, tassimo et cie...!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant