Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 une rechute de nuits sans sommeil a 1 an

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
silvermoon
Galope comme un grand
silvermoon


Nombre de messages : 1707

une rechute de nuits sans sommeil a 1 an Empty
MessageSujet: une rechute de nuits sans sommeil a 1 an   une rechute de nuits sans sommeil a 1 an EmptyLun 19 Sep 2011 - 8:07

Ma joie que mon fils fait ses nuits etait de courte duree. En effet a 1 an et pendant des vacances il nous a fait 15 nuits completes et encore 3 en rentrant.
Depuis ce sont les reveils a 3,4 parfois 5 du mat a gros HURLEMENTS il reclame du lait. Initialement j'ai augmente de doses de lait tout au long de la journe et au lieu de lui proposer 250 ( c qui buvait en vacances encore il ya 15 jours) chaque biberon est de 330ml et ile les boit plutot bien ( il laisse parfois le 30 ml)
Au premier reveil en rntrant j'ai esseye sans les biberons et ainsi j'ai veille avec lui pendant 2 heures chaque nuit, et en sachant qu'il se reveillait a 5 h, plus 2 ca fait 7 donc moi je me suis plus recouche.
Ce qui fait que je suis usee literalement.
On ne peut pas revenir en vacances et vivre danc ce hotel en tunisie continuellement meme si j'ai envisagé cette solution.
Je besoin des avis .

Le lait je dois continuer a lui donner? la nuit il devrait plus . En plus il s'est sevre de lui meme en vacances car avant j'allatais. Mais comment fait ?
J'ai passe un weekend chez mes beaux parents, pas de micronde mais chauffe biberon , avec le 330 de lait qui sort de frigo il faut attendre pour que ce soit tiede, ben pendant ce temps la il hurle et impossible de le calmer.
Je crois que je vais le vendre une rechute de nuits sans sommeil a 1 an 641966









bon d'accord je vais pas le vendre mais j'en ai terriblement envie une rechute de nuits sans sommeil a 1 an 483667

ah et encore il y a des canines qui sortent en haut, la molaire du bas et entierement sortie.
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

une rechute de nuits sans sommeil a 1 an Empty
MessageSujet: Re: une rechute de nuits sans sommeil a 1 an   une rechute de nuits sans sommeil a 1 an EmptyLun 19 Sep 2011 - 8:48

Il n'y a que le lait qui l'apaise réellement ? Peut-être a-t-il malgré tout un peu faim, vu que 5h du matin c'est en fin de nuit... le soir tu lui donnes un peu de solide aussi ?
A ce que tu décris, les dents le travaille quand même aussi donc ça peut également entrer en ligne de compte.
Enfin à cet âge là peuvent apparaître des terreurs nocturnes. L'enfant se réveille en hurlant, est difficile à calmer... Pour les terreurs nocturnes, stramonium 9ch en homéopathie fonctionne plutôt bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
titounou
Galope comme un grand
titounou


Nombre de messages : 11598

une rechute de nuits sans sommeil a 1 an Empty
MessageSujet: Re: une rechute de nuits sans sommeil a 1 an   une rechute de nuits sans sommeil a 1 an EmptyLun 19 Sep 2011 - 8:50

Je pense que c'est certainement lié aux dents qui sortent: les miens avaient un sommeil plus difficile à cette période mais je n'ai pas de solution miracle à part la patience. une rechute de nuits sans sommeil a 1 an 483667 Je laisse d'autres mamans te donner des pistes. Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
silvermoon
Galope comme un grand
silvermoon


Nombre de messages : 1707

une rechute de nuits sans sommeil a 1 an Empty
MessageSujet: Re: une rechute de nuits sans sommeil a 1 an   une rechute de nuits sans sommeil a 1 an EmptyLun 19 Sep 2011 - 9:02

il n'y a que le lait qui l'apaise et pourtant le soir il a du solide et en plus du lait au moment du coucher. Encore a 5 je vais bien mais c'est quand meme plus souvent a 3 h qu'il se reveille.

Les dents peut etre aussi, c'est mon seul espoir avrai dire car au moins ça va finir un jour les dents.

Mais est ce que donner ce biberon ne va pas l'habituer justement ? Je ne sais pas si je fais bien. Par contre effectivement apres le biberon ( calin de maman) il s'endort tout seul dans le lit dans les minutes qui suivent sans pleurs sans que je sois a ses cotes. Donc je vais recommencer le stramonnium, ca avait marche un peu a moment donne. Et je vais associer a chamomilla vulgaris.

Pour le dents oui ca le travaille beaucoup il bouffe tout ce qu'il peut.
Revenir en haut Aller en bas
titounou
Galope comme un grand
titounou


Nombre de messages : 11598

une rechute de nuits sans sommeil a 1 an Empty
MessageSujet: Re: une rechute de nuits sans sommeil a 1 an   une rechute de nuits sans sommeil a 1 an EmptyLun 19 Sep 2011 - 9:04

Stramonium est vraiment orienté vers les réveils nocturnes à cause de cauchemars ou terreurs: tu peux essayer Passiflora composé en granules aussi pour les troubles du sommeil plus généraux. Et si tu vois qu'il souffre, tu lui donnes un anti-douleur au coucher?
Revenir en haut Aller en bas
silvermoon
Galope comme un grand
silvermoon


Nombre de messages : 1707

une rechute de nuits sans sommeil a 1 an Empty
MessageSujet: Re: une rechute de nuits sans sommeil a 1 an   une rechute de nuits sans sommeil a 1 an EmptyLun 19 Sep 2011 - 9:32

merci titounouscheri passiflora combien ch ?

J'essaie de pas donner tous le temps d'antidouleur mais je ne peux pas m'en passer totalement non plus, il dort mieux avec malgré son collier d'ambre doliprane reste parfois indispensable.

Par contre parfois je me demande sur l'effet placebo car il s'apaise toute de souite une fois que je lui ait donné un suppo
Revenir en haut Aller en bas
titounou
Galope comme un grand
titounou


Nombre de messages : 11598

une rechute de nuits sans sommeil a 1 an Empty
MessageSujet: Re: une rechute de nuits sans sommeil a 1 an   une rechute de nuits sans sommeil a 1 an EmptyLun 19 Sep 2011 - 9:36

Passiflora composé, il n'y a pas de dilution c'est une formule, un mélange de plusieurs souches. une rechute de nuits sans sommeil a 1 an Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
silvermoon
Galope comme un grand
silvermoon


Nombre de messages : 1707

une rechute de nuits sans sommeil a 1 an Empty
MessageSujet: Re: une rechute de nuits sans sommeil a 1 an   une rechute de nuits sans sommeil a 1 an EmptyVen 30 Sep 2011 - 12:27

Alors je donne des nouvelles peut etre ca sera lo solution chez quelqu'un d'autre.
Le meme jour que le dernier message de titonouscheri il n'avait pas tres faim il a menge tres peu de legumes donc j'ai donne un biberon en complement a 20 et puis plus rien et il m'a fait sa nuit en sachant qu'il s'est couche a 21.
Le lendemain donc j'ai donne en plus du solideun biberon plus petit au lieu de donner 330 j'ai donné 250 et il s'est reveille vers 5 heure. Il se tortillait.
Ceci ma mis la puce a l'oreille, je pense qu'il etait embete la nuit a cause du mal de ventre. Depuis je lui donne rarement 250 ml de lait en complement de la soupe, je prefere lui donner le repas un peu plus consisant mais sans lait avant coucher.
Et ca marche. Je pense que voulant bien faire je lui donnait trop de lait ( bon il reclamait en meme temps) et il arrivait pas a bien digerer, mal de ventre le reveillait, il voulait etre rassure donc du lait chaud c'etait l'engrenage.

Mon fils est a l'envers il faut qu'il mange peu pour passer une bonne nuit.
Bon par contre en ce moment le reveil c'et a 6 heure mais on peut pas tout avoir non plus.
Donc chez moi vetre trop plein= cauchemars.

pas eu a tester le strammonium , passiflora , mais par contre les dents du haut ce sont des molaires aussi (on le vois mieux) et il va pobablement enchainer avec les autres, vu état de ses gencives.
On a combien de dents de lait? Ca va finir un jour?
Revenir en haut Aller en bas
Piapiapiano
Galope comme un grand
Piapiapiano


Nombre de messages : 7761

une rechute de nuits sans sommeil a 1 an Empty
MessageSujet: Re: une rechute de nuits sans sommeil a 1 an   une rechute de nuits sans sommeil a 1 an EmptyVen 30 Sep 2011 - 12:32

20 dents de lait!!!!
Revenir en haut Aller en bas
silvermoon
Galope comme un grand
silvermoon


Nombre de messages : 1707

une rechute de nuits sans sommeil a 1 an Empty
MessageSujet: Re: une rechute de nuits sans sommeil a 1 an   une rechute de nuits sans sommeil a 1 an EmptyVen 30 Sep 2011 - 14:11

donc 9 il a 2 serieusement en route il m'en reste 9 quel horreur, j'avais espere 16 au total une rechute de nuits sans sommeil a 1 an Rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
Krevêt'
Galope comme un grand
Krevêt'


Nombre de messages : 8402

une rechute de nuits sans sommeil a 1 an Empty
MessageSujet: Re: une rechute de nuits sans sommeil a 1 an   une rechute de nuits sans sommeil a 1 an EmptyVen 30 Sep 2011 - 14:21

Bon les 4 dernières sont en théorie plutôt vers 3 ans ... Donc ça laisse un répis en général, mais avec les dents c'est tellement variable d'un enfant à l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





une rechute de nuits sans sommeil a 1 an Empty
MessageSujet: Re: une rechute de nuits sans sommeil a 1 an   une rechute de nuits sans sommeil a 1 an Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
une rechute de nuits sans sommeil a 1 an
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Faire ses nuits
» Les nuits
» Nuits à 2 ans
» nuits atroces à 4 mois
» Nuits de Matthéo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Le sommeil-
Sauter vers: