Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-46%
Le deal à ne pas rater :
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – Blanc
7.51 € 13.91 €
Voir le deal

 

 Comment habillez vous votre enfant dans l'ergo en hiver ?

Aller en bas 
+6
Kéliane
papillonnuit
choupie
Emedy2003
Caribou
julie la belge
10 participants
AuteurMessage
julie la belge
Se tient aux meubles
julie la belge


Nombre de messages : 209

Comment habillez vous votre enfant dans l'ergo en hiver ? Empty
MessageSujet: Comment habillez vous votre enfant dans l'ergo en hiver ?   Comment habillez vous votre enfant dans l'ergo en hiver ? EmptyMar 20 Sep 2011 - 9:56

tout est dans le titre ! je devrais recevoir mon ergo la semaine prochaine mais voila que je me pose la question !

En poussette j'ai déjà recommencé le bon manteau d'hiver le matin pour le départ des grandes a l'école.
Mais je me dis que dans le porte bébé ca risque de pas être confortable pour elle avec sa grosse doudoune.
Y a t il d'autre alternative que la veste de portage ? surtout que cet hiver je vais être tout le temps partie a pied et seule donc pas évident.
J'ai regardé les vestes de portage Zoli elles sont super mais c'est pas trop dans mon budget pour le moment :s Déjà l'achat du porte bébé ce mois ci donc ca risque pas d'être facil pour m'en acheter une.
Vous avez des astuces à me proposer ?
J'aimais bien le système de la Zoli avec la tite capuche pour bébé ! Mais je me demandais si bébé ne savait pas la retirer trop facilement ? parce que ma fille aime pas trop les bonnets :s mais bon va falloir qu'elle s'y fasse pour cet hiver

J'attend vos conseil les filles :)
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Caribou
Galope comme un grand
Caribou


Nombre de messages : 11880

Comment habillez vous votre enfant dans l'ergo en hiver ? Empty
MessageSujet: Re: Comment habillez vous votre enfant dans l'ergo en hiver ?   Comment habillez vous votre enfant dans l'ergo en hiver ? EmptyMar 20 Sep 2011 - 10:00

Si tu porte sur le ventre, une veste polaire deux tailles au dessus de la tienne de chez Décat fait très bien l'affaire et pour beaucoup moins cher. Sinon tu peux tenter d'en coudre une maison.
Revenir en haut Aller en bas
Emedy2003
Galope comme un grand
Emedy2003


Nombre de messages : 2091

Comment habillez vous votre enfant dans l'ergo en hiver ? Empty
MessageSujet: Re: Comment habillez vous votre enfant dans l'ergo en hiver ?   Comment habillez vous votre enfant dans l'ergo en hiver ? EmptyMar 20 Sep 2011 - 10:12


moi j'ai achete aussi une polaire taille XL a leclerc quand j'etais enceinte et meme une doudoune a 10€ toute simple (noz) et du coup je m'en ressert avec bebe dans l'ergo (enfin l'hiver dernier oui la on verra il a bien grandit m'enfin ici pas encore de manteau j'ai encore le temps de voir venir!)
sinon j'ai achete une veste peluche chez orchestra un peu moins chaude qu'un manteau donc parfait pour l'ergo et des babylegs chaudes ainsi que des petites bottes fourrees en peau de mouton (je vais les chercher demain normalement c'est EMU la marque elles ont l'air toutes chaudes!)
Revenir en haut Aller en bas
http://bonsplansdumoment.over-blog.com/
julie la belge
Se tient aux meubles
julie la belge


Nombre de messages : 209

Comment habillez vous votre enfant dans l'ergo en hiver ? Empty
MessageSujet: Re: Comment habillez vous votre enfant dans l'ergo en hiver ?   Comment habillez vous votre enfant dans l'ergo en hiver ? EmptyMar 20 Sep 2011 - 10:32

je vais la porter dans le dos parce que sur mon ventre mon dos n'apprécie plus !! ma puce a 19 mois et 10kg donc beaucoup moins douloureux le portage au dos.
j'avais pensé mettre simplement une grande couverture en polar pliée en deux sur ton mon dos ainsi je pense que ca couvrirais entièrement ma fille ?
Les babylegs je viens de découvrir et ca a l'air top ! je vais regarder s'il en existe a sa taille et voir ou je peux trouver ca !
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Comment habillez vous votre enfant dans l'ergo en hiver ? Empty
MessageSujet: Re: Comment habillez vous votre enfant dans l'ergo en hiver ?   Comment habillez vous votre enfant dans l'ergo en hiver ? EmptyMar 20 Sep 2011 - 11:17

Une veste en polaire chez decathlon une à deux tailles plus grande que ta taille habituelle (selon la coupe deux tailles peut faire beaucoup, à voir). J'insiste sur la polaire: parce qu'après dans le dos tu fais une encoche transversale qui sera là où ta fille passera sa tête. Et voilà une veste de portage dos, certes moins jolie que d'autres, mais à moindre coût. Si la veste n'est pas assez longues les babylegs sont indispensables, et un bonnet qui tient bien (le capuchon Zoli est quand même génial pour ça).

Sinon il y a aussi la solution poncho en polaire maison: tu achètes 1.50m de polaire en 1.50cm de large. Tu arrondis un peu le carré pour l'esthétique, et tu fais deux encoches horizontales: une au milieu pour toi, et une un peu plus basse pour ta fille. Portage dos comme devant possible. Là encore les babylegs sont nécessaires pour bien protéger.

Effectivement un manteau pour l'enfant sous le porte-bébé ça n'est vraiment pas rigolo, mais un manteau pour toi sous le porte-bébé c'est assez inconfortable aussi pour avoir de bons réglages et pas mal au dos.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
julie la belge
Se tient aux meubles
julie la belge


Nombre de messages : 209

Comment habillez vous votre enfant dans l'ergo en hiver ? Empty
MessageSujet: Re: Comment habillez vous votre enfant dans l'ergo en hiver ?   Comment habillez vous votre enfant dans l'ergo en hiver ? EmptyMar 20 Sep 2011 - 11:38

oui c'est ce que je me disais ! qu'un manteau en dessous du porte bébé pour moi serait assez inconfortable ! déjà avec un pull et l'écharpe c'était la galère pour moi mettre tout convenablement lol maintenant c p-e moi qui suis pas douée non plus Comment habillez vous votre enfant dans l'ergo en hiver ? 651904 Comment habillez vous votre enfant dans l'ergo en hiver ? 651904

je pense que l'idée du blouson en polar de chez décathlon est pas mal ! maintenant je vais attendre d'avoir reçu mon porte bébé pour voir a quel niveau je devrai arranger la veste ! puis trouvé quelqu'un pour m'aider parce que niveau couture c'est vraiment pas mon truc lol

Il n'y aurait pas des mamans qui l'aurait déjà fait pour avoir des conseils ?
Je vais aussi regarder sur le net si je trouve rien
Merciii
Revenir en haut Aller en bas
julie la belge
Se tient aux meubles
julie la belge


Nombre de messages : 209

Comment habillez vous votre enfant dans l'ergo en hiver ? Empty
MessageSujet: Re: Comment habillez vous votre enfant dans l'ergo en hiver ?   Comment habillez vous votre enfant dans l'ergo en hiver ? EmptyMar 20 Sep 2011 - 11:53

voila j'ai trouvé un tuto pour modifier une veste polar en manteau de portage !
Je vous met le lien pour voir ce que vous en penser niveau des mesures donnée ?
Tuto

je pense que je vais aller ce week end a décathlon pour me trouver ca ! et je prendrai ma puce avec et la mettrai dans l'écharpe pour être sur de pas prendre trop petit.
Revenir en haut Aller en bas
papillonnuit
Se tient aux meubles
papillonnuit


Nombre de messages : 166

Comment habillez vous votre enfant dans l'ergo en hiver ? Empty
MessageSujet: Re: Comment habillez vous votre enfant dans l'ergo en hiver ?   Comment habillez vous votre enfant dans l'ergo en hiver ? EmptyMar 20 Sep 2011 - 13:50


il est génial ton tuto!!!!!!!!!!Comment habillez vous votre enfant dans l'ergo en hiver ? 3095837524 Comment habillez vous votre enfant dans l'ergo en hiver ? 3095837524 Comment habillez vous votre enfant dans l'ergo en hiver ? 3095837524

jvais m'en faire une comme ça ,ça reviendra beaucoup moins cher que les vestes de portage!! Comment habillez vous votre enfant dans l'ergo en hiver ? Very_ver
Revenir en haut Aller en bas
Kéliane
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 8754

Comment habillez vous votre enfant dans l'ergo en hiver ? Empty
MessageSujet: Re: Comment habillez vous votre enfant dans l'ergo en hiver ?   Comment habillez vous votre enfant dans l'ergo en hiver ? EmptyMar 20 Sep 2011 - 15:03

Ici en portage ventre je mettais une veste polaire fine à ma taille sous l'écharpe, puis la veste en polaire de mon papa au dessus de l'écharpe, babylegs qui recouvrait aussi les pieds.
En portage dos, j'utilisais un poncho de portage mais non fait maison mais je trouve que c'set beaucoup moins chaud le vent passe par en dessous. J'ai souvent eu froid (mais pas ma fille c'est déjà ça).
mais l'astuce de la veste coupé, c'est une super idée que j'aurai aimé tester.
Revenir en haut Aller en bas
julie la belge
Se tient aux meubles
julie la belge


Nombre de messages : 209

Comment habillez vous votre enfant dans l'ergo en hiver ? Empty
MessageSujet: Re: Comment habillez vous votre enfant dans l'ergo en hiver ?   Comment habillez vous votre enfant dans l'ergo en hiver ? EmptyMar 20 Sep 2011 - 15:35

oui j'ai trouvé cette idée super génial aussi !
Je vais sans doute aller vendredi voir chez décathlon et essayer de prendre le temps de le faire ce samedi !
En fait j'en aurais besoin dimanche ( enfin en fonction du temps quoi lol ) parce qu'on a prévu d'aller dans un parc d'attraction belge et ca m'éviterait de prendre la poussette pour ma fille de bientot 3 ans

Donc voila ! plus qu'a espèrer trouver ce qu'il me faut chez décathlon et que la boutique ou j'irai voir pour le porte bébé en aura de stock dans la couleur que je veux ! Je croise les doigts lol
Revenir en haut Aller en bas
papillonnuit
Se tient aux meubles
papillonnuit


Nombre de messages : 166

Comment habillez vous votre enfant dans l'ergo en hiver ? Empty
MessageSujet: Re: Comment habillez vous votre enfant dans l'ergo en hiver ?   Comment habillez vous votre enfant dans l'ergo en hiver ? EmptyMar 20 Sep 2011 - 15:52


euhhhhhh à mon avis pour le parc d'attraction,c'est pas une super idée pour emmenée léanne trèèèès souvent en parc d'attraction tu vas devenir folle à la mettre la retirer!!Comment habillez vous votre enfant dans l'ergo en hiver ? 745124

enfin c'est que mon avis ,surtout qu'il te faudra un manteau pour elle lorsqu'elle sera par terre.......
Revenir en haut Aller en bas
julie la belge
Se tient aux meubles
julie la belge


Nombre de messages : 209

Comment habillez vous votre enfant dans l'ergo en hiver ? Empty
MessageSujet: Re: Comment habillez vous votre enfant dans l'ergo en hiver ?   Comment habillez vous votre enfant dans l'ergo en hiver ? EmptyMar 20 Sep 2011 - 16:41

Ben ici a mon avis elle fera pas d'attraction parce qu'elle aime pas les truc qui bouge. C'est une grande première pour elle. Mais le style de truc à l'entrée des magasin et ou o- met une pièce. Ben elle hurle si j'ai le malheur de mettre une pièce et que ça bouge lol

Donc à mon avis elle va nous accompagner mais rien faire.
Revenir en haut Aller en bas
papillonnuit
Se tient aux meubles
papillonnuit


Nombre de messages : 166

Comment habillez vous votre enfant dans l'ergo en hiver ? Empty
MessageSujet: Re: Comment habillez vous votre enfant dans l'ergo en hiver ?   Comment habillez vous votre enfant dans l'ergo en hiver ? EmptyMer 21 Sep 2011 - 20:56

ah oui d'accord,elle est pas téméraire!! Comment habillez vous votre enfant dans l'ergo en hiver ? Diablocl

moi la mienne elle adore et est très habituée à en faire,du coup j'ai testé une fois avec le mei tai, j'ai vite abandonné!!Comment habillez vous votre enfant dans l'ergo en hiver ? Le_fou_j
Revenir en haut Aller en bas
kadamou
Se tient aux meubles
kadamou


Nombre de messages : 154

Comment habillez vous votre enfant dans l'ergo en hiver ? Empty
MessageSujet: Re: Comment habillez vous votre enfant dans l'ergo en hiver ?   Comment habillez vous votre enfant dans l'ergo en hiver ? EmptyMer 21 Sep 2011 - 21:07

Bonsoir,

moi je n'ai pas investi dans une veste de portage mais je mets une combinaison Fleece-Overalls Hoppediz à Bébé (je n'ai pas encore le droit de vous mettre de lien désolée).
Les moufles et pieds sont rabattables, la capuche bien enveloppante, et surtout, comme c'est de la polaire fine, ça reste très agréable de la porter au dos ou au ventre.
Revenir en haut Aller en bas
julie la belge
Se tient aux meubles
julie la belge


Nombre de messages : 209

Comment habillez vous votre enfant dans l'ergo en hiver ? Empty
MessageSujet: Re: Comment habillez vous votre enfant dans l'ergo en hiver ?   Comment habillez vous votre enfant dans l'ergo en hiver ? EmptyMer 21 Sep 2011 - 22:02

oui ca n'a pas l'air mal cette combi mais le soucis c'est que moi j'aimerais ne pas mettre de manteau en dessous du porte bébé ! j'ai peur que ce soit trop inconfortable.



C'est pour ca que l'idée de la veste transformée me convient tout a fait
Revenir en haut Aller en bas
kadamou
Se tient aux meubles
kadamou


Nombre de messages : 154

Comment habillez vous votre enfant dans l'ergo en hiver ? Empty
MessageSujet: Re: Comment habillez vous votre enfant dans l'ergo en hiver ?   Comment habillez vous votre enfant dans l'ergo en hiver ? EmptySam 8 Oct 2011 - 11:25

Et bien je viens de ranger celle de l'hiver dernier (grise) qui est enfin trop petite, pour enfin sortir celle en coloris Framboise en taille 80/86. Ca taille vraiment grand.

C'est super confortable au contraire, très fin et très souple.

Et surtout à 19 mois, ma fille aime parfois descendre faire quelques pas, je retrousse donc juste les 'moufles de pieds' et elle est tout de même couverte. Quand elle remonte, hop je tire et elle a les chevilles au chaud.

Je suis allergique aux doudounes pilotes, je trouve l'enfant tellement engoncé là-dedans, puis il crève tout de suite de chaud quand tu rentre dans un magasin...

Elle a aussi plein de babylegs...
Revenir en haut Aller en bas
sofmeca
Galope comme un grand
sofmeca


Nombre de messages : 1027

Comment habillez vous votre enfant dans l'ergo en hiver ? Empty
MessageSujet: Re: Comment habillez vous votre enfant dans l'ergo en hiver ?   Comment habillez vous votre enfant dans l'ergo en hiver ? EmptySam 8 Oct 2011 - 20:16

julie la belge a écrit:
tout est dans le titre ! je devrais recevoir mon ergo la semaine prochaine mais voila que je me pose la question !

En poussette j'ai déjà recommencé le bon manteau d'hiver le matin pour le départ des grandes a l'école.
Mais je me dis que dans le porte bébé ca risque de pas être confortable pour elle avec sa grosse doudoune.
Y a t il d'autre alternative que la veste de portage ? surtout que cet hiver je vais être tout le temps partie a pied et seule donc pas évident.
J'ai regardé les vestes de portage Zoli elles sont super mais c'est pas trop dans mon budget pour le moment :s Déjà l'achat du porte bébé ce mois ci donc ca risque pas d'être facil pour m'en acheter une.
Vous avez des astuces à me proposer ?
J'aimais bien le système de la Zoli avec la tite capuche pour bébé ! Mais je me demandais si bébé ne savait pas la retirer trop facilement ? parce que ma fille aime pas trop les bonnets :s mais bon va falloir qu'elle s'y fasse pour cet hiver

J'attend vos conseil les filles :)
Merci

Pour ce qui est des cagoules Zoli, non ce n'est pas facile du tout pour l'enfant de l'enlever par contre dès 18 mois (pour Michel qui était débrouillard) ou 2 ans (voir 2 ans et demi pour Marielle qui n'était pas douée) ils y arrivent seul (mais curieusement Michel, qui déteste les bonnets, ne l'a jamais enlevée quand il ne fallait pas).

Pour les Babylegs, je ne mettrais pas juste ça sur les jambes en plein hiver (la texture c'est comme une chaussette, je ne sortirais pas en chaussettes même sans marcher).

Chez nous c'est veste Zoli (c'est cher mais je trouve que ça vaut le coup d'avoir un truc exprès) ou pantalon chaud et veste (par dessus l'ergo avec juste les boutons du haut fermés en portage ventre) et pour maman : en portage ventre, blouson ouvert (fermé juste sur le bas, sous les fesses de bébé) avec foulard ou écharpe ; en portage dos, blouson sous porte bébé (et suée pour maman, sachant qu'en plus c'est moins confort).
Revenir en haut Aller en bas
cocci-coccinelle
Se tient aux meubles
cocci-coccinelle


Nombre de messages : 219

Comment habillez vous votre enfant dans l'ergo en hiver ? Empty
MessageSujet: Re: Comment habillez vous votre enfant dans l'ergo en hiver ?   Comment habillez vous votre enfant dans l'ergo en hiver ? EmptyLun 10 Oct 2011 - 5:45

et chez Hoppediz ?

moi j'ai achete la couverture de portage et la combi bebe en polaire toute fine, comme ca elle reste couverte si elle veut sortir et faire quelques pas.
sinon pour les filles, tu peux trouver facilement de jolis ponchos, ouverts completement sur le devant c mieux, ajouter a ca bonnet et jambieres.

Comment habillez vous votre enfant dans l'ergo en hiver ? Big_sour
Revenir en haut Aller en bas
*m0rgane..
Galope comme un grand
*m0rgane..


Nombre de messages : 2847

Comment habillez vous votre enfant dans l'ergo en hiver ? Empty
MessageSujet: Re: Comment habillez vous votre enfant dans l'ergo en hiver ?   Comment habillez vous votre enfant dans l'ergo en hiver ? EmptyLun 10 Oct 2011 - 14:26

Dites, j'ai une question...
J'ai acheté une veste MaM, en polaire... Sauf que je sais pas c'est tout fin, moi j'ai peur d'avoir froid là dedans en hiver, non ?
L'idée de la combi en polaire est vraiment bien, mais pareil, ça tient vraiment chaud ?

(surement de fausses idées sur le polaire :D, mais comme c'est pas "doublé", j'ai l'impression que ça ne tient pas chaud)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.delicious-moments.fr
cocci-coccinelle
Se tient aux meubles
cocci-coccinelle


Nombre de messages : 219

Comment habillez vous votre enfant dans l'ergo en hiver ? Empty
MessageSujet: Re: Comment habillez vous votre enfant dans l'ergo en hiver ?   Comment habillez vous votre enfant dans l'ergo en hiver ? EmptyMar 11 Oct 2011 - 6:32

oui la combi en polaire pour bb tient chaud, tu l'enfiles au-dessus de sa grenouillere ou de ses habits et c zippe completement sur le devant, moi je dezippe le haut quand elle est dans le porte-bb, avec ma chaleur, j'ai peur qu'elle n'ait trop chaud.
en temps de pluie ou avec un vent glacial, perso j'ajouterais une protection supp.
celle de hoppediz est assez fine, ya aussi Columbia qui fait des combi polaire, peut etre sont-elles + epaisses ?

le probleme de la couverture ou du manteau pour maman-bb, c que tu dois lui enfiler un manteau chaque fois qu'elle sort du porte-bb.
Comment habillez vous votre enfant dans l'ergo en hiver ? Dentenm2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment habillez vous votre enfant dans l'ergo en hiver ? Empty
MessageSujet: Re: Comment habillez vous votre enfant dans l'ergo en hiver ?   Comment habillez vous votre enfant dans l'ergo en hiver ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment habillez vous votre enfant dans l'ergo en hiver ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» siege auto l hiver, vous couvrez comment?
» Siège auto et hiver, mais comment vous faites?
» Comment bien attacher son enfant dans son siège
» Crochet mural... ou comment rangez-vous votre poussette?
» Comment habiller bebé l'hiver?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Le portage-
Sauter vers: