Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 Caser trois sièges à l'arrière d'un Berlingo

Aller en bas 
+5
cecile1313
Apo
youzilenn
Kumonosu
kadamou
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
kadamou
Se tient aux meubles
kadamou


Nombre de messages : 154

Caser trois sièges à l'arrière d'un Berlingo Empty
MessageSujet: Caser trois sièges à l'arrière d'un Berlingo   Caser trois sièges à l'arrière d'un Berlingo EmptyMar 20 Sep 2011 - 15:32

Bonjour !

Je suis en pleine recherche de sièges auto et je suis complètement paumée.

Je prends beaucoup la voiture, plusieurs fois par jour, plusieurs fois par semaine et nous partons en vacances avec. Autant dire que cet investissement, je le prends au sérieux.

J'ai donc un ancien berlingo :

Caser trois sièges à l'arrière d'un Berlingo Citroen-berlingo-break-2003-3948

que j'adore avec ses portes coulissantes des deux côtés... Heureusement que je l'adore d'ailleurs il n'est pas du tout prévu de changer de voiture.

Et donc j'ai à caser :

1 monstre de 8 ans, 120 cm et 22 kg (petit gabarit donc)
1 capricieuse de 18 mois modèle standard (ah ah)
1 nouveau-né fév 2012 (totale suprise hi hi)

J'hésite entre deux RF + Cybex SOlution X
ou encore
deux RF + Kiddy avec bouclier (mais lequel ?)
ou encore
trois kiddy avec boucliers (mais lesquels) et le nouveau-né dans la coque Streety jusqu'à 18 mois/ans.

Ma voiture n'a pas d'Isofix. Il faudrait aussi des sièges pas trop larges pour pouvoir attacher les ceintures facilement.
Plus j'y réfléchis, moins j'ai d'idées.

J'ai oublié de préciser que je suis fauchée (licenciée pendant mon congé maternité) et que j'aimerais trouver la solution économique et durable.

Vous remerciant d'avance pour vos idées et conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Caser trois sièges à l'arrière d'un Berlingo Empty
MessageSujet: Re: Caser trois sièges à l'arrière d'un Berlingo   Caser trois sièges à l'arrière d'un Berlingo EmptyMar 20 Sep 2011 - 15:37

Ton aîné a besoin d'un groupe 2/3, il est trop lourd pour le bouclier, qui va jusqu'à 18 kg. Donc le Solution X est un bon choix.
Après tu as une sujet où l'on voit comment faire rentrer 3 sièges dans un Scenic, ça peut t'aider. C'est ici.
Revenir en haut Aller en bas
youzilenn
Galope comme un grand
youzilenn


Nombre de messages : 10591

Caser trois sièges à l'arrière d'un Berlingo Empty
MessageSujet: Re: Caser trois sièges à l'arrière d'un Berlingo   Caser trois sièges à l'arrière d'un Berlingo EmptyMar 20 Sep 2011 - 15:37

Alors pour ta grande, je prendrais bien un cybex solution X.
Pour ta capricieuse, je prendrais un RF. Maintenant à voir lequel serait le plus approprié à ta voiture.
Et pour BB surprise, une bonne coque avec un base parce que quand on en a 3 dont 2 petits à attacher, on apprécie le confort de la base Caser trois sièges à l'arrière d'un Berlingo Diablocl
Revenir en haut Aller en bas
Apo
Galope comme un grand
Apo


Nombre de messages : 2822

Caser trois sièges à l'arrière d'un Berlingo Empty
MessageSujet: Re: Caser trois sièges à l'arrière d'un Berlingo   Caser trois sièges à l'arrière d'un Berlingo EmptyMar 20 Sep 2011 - 15:45

Coucou !

Pour ton grand, 22kgs, c'est trop pour un bouclier. Donc pour lui le mieux serait un siège auto de groupe 3 bien noté, type Solution X de Cybex (le siège du Pallas mais sans le bouclier).

Pour le 18 mois, un RF serait effectivement le plus sécure, si pas possible, un bon siège à bouclier (Kiddy ou Cybex).

Pour le tout-petit, à moins de choisir un RF adapté aux plus petits -Duologic-, le mieux reste bien sûr la coque.

Financièrement :

Solution X : sur Amazon.de on trouve à partir de 88€.
Pallas : a partir de 260€ sur le même site
Coque : la Cybex Aton fait partie des moins chères et des mieux notées, à partir de 90€ sans base.

C'est un peu brouillon, je me dépêche de filer ma puce vient de se réveiller... ça donne déjà une vague idée. Le plus difficile avec trois sièges auto, c'est de réussir à les caser dans la véhicule... il y a un post qui en parle d'ailluers (3 sièges auto, quelle voiture je crois).
Revenir en haut Aller en bas
kadamou
Se tient aux meubles
kadamou


Nombre de messages : 154

Caser trois sièges à l'arrière d'un Berlingo Empty
MessageSujet: Re: Caser trois sièges à l'arrière d'un Berlingo   Caser trois sièges à l'arrière d'un Berlingo EmptyMar 20 Sep 2011 - 15:45

Pardon, pour l'option deux RF + Kiddy avec bouclier (mais lequel ?), je voulais dire prendre un Kiddy qui a l'air d'aller jusqu'à 10 ans et garder le bouclier quand la capricieuse ne rentrera plus dans le RF.

Sauf si quand elle ne rentrera plus dans le RF, elle sera trop grande pour le bouclier.

Je file voir le post du scénic, merci pour vos gentilles réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Caser trois sièges à l'arrière d'un Berlingo Empty
MessageSujet: Re: Caser trois sièges à l'arrière d'un Berlingo   Caser trois sièges à l'arrière d'un Berlingo EmptyMar 20 Sep 2011 - 15:47

Donc ta fille a 18 mois, elle en aura 23 à la naissance de la petite surprise. Si tu achètes un RF pour ta fille et bb3 reste en siège coque 18 mois ( privilégie une coque spacieuse ), ta fille aura 3 ans et demi quand bb3 aura besoin du RF. A ce moment là tu achètes un siège à 1/2/3 bouclier pour ta fille et bébé 3 prend le RF.

Un peu plus cher, tu achètes un RF pour ta fille, et un RF dès la naissance pour bébé 3. Tu auras un siège 2/3 à acheter quand ta fille n'aura plus besoin de son RF ( par exemple mon fils de 5 ans, qui mesure 1m10 est toujours dans son Hi Way ).
Revenir en haut Aller en bas
youzilenn
Galope comme un grand
youzilenn


Nombre de messages : 10591

Caser trois sièges à l'arrière d'un Berlingo Empty
MessageSujet: Re: Caser trois sièges à l'arrière d'un Berlingo   Caser trois sièges à l'arrière d'un Berlingo EmptyMar 20 Sep 2011 - 15:54

Kumonosu a écrit:
( par exemple mon fils de 5 ans, qui mesure 1m10 est toujours dans son Hi Way ).

Tu as acheté un HW? Caser trois sièges à l'arrière d'un Berlingo 651904

Ce qui est intéressant de mettre un RF/une coque et un seul siège en FF, c'est que tu ne te coinceras pas les mains à chaque fois que tu devras attacher tes enfants.
Ca peut paraître un détail mais plusieurs fois par jour, ça devient vite saoulant et je ne te parle pas de quand il fait froid ou qu'il pleut. Caser trois sièges à l'arrière d'un Berlingo 409422
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Caser trois sièges à l'arrière d'un Berlingo Empty
MessageSujet: Re: Caser trois sièges à l'arrière d'un Berlingo   Caser trois sièges à l'arrière d'un Berlingo EmptyMar 20 Sep 2011 - 15:58

Non, c'est toujours un Two Way, pardon Caser trois sièges à l'arrière d'un Berlingo 869154 .
Revenir en haut Aller en bas
kadamou
Se tient aux meubles
kadamou


Nombre de messages : 154

Caser trois sièges à l'arrière d'un Berlingo Empty
MessageSujet: Re: Caser trois sièges à l'arrière d'un Berlingo   Caser trois sièges à l'arrière d'un Berlingo EmptyMar 20 Sep 2011 - 15:59

Oui elle aura 23 mois, pourtant j'ai visé mais j'ai oublié une retenue.
Sa DPA était au 11 mars et la petite surprise le 29 février.

J'utilise déjà la coque Streety encore avec donc la capricieuse qui a pourtant 18 mois, et je pense que je pourrais bien continuer jusqu'à février. Mais après ?

Edit : Quoique aïe non, sa tête commence à dépasser. Donc en fait c'est pressé...

Je comprends bien pour les RF (surtout que je demande l'agrément d'assmat, ça m'arrangerait bien plus d'avoir des sièges naissance - 4 ans que des 9 mois-10 ans) mais ça va vraiment se jouer avec ce qui rentre dans le Berlingo là malheureusement.

Par contre, je peux laisser la coque devant un bon bout de temps il me semble. Mais le problème se posera quand même après, au passage de Surprise dans l'après-coque.

C'est compréhensible ce que je raconte ?
Revenir en haut Aller en bas
kadamou
Se tient aux meubles
kadamou


Nombre de messages : 154

Caser trois sièges à l'arrière d'un Berlingo Empty
MessageSujet: Re: Caser trois sièges à l'arrière d'un Berlingo   Caser trois sièges à l'arrière d'un Berlingo EmptyMar 20 Sep 2011 - 16:02

En rajoutant à la réflexion qu'aux 4 ans de Capricieuse, le grand aura 11 ans et donc plus besoin de siège.
Donc Capricieuse irait dans le Cybex solution X ou le Kiddy sans que j'ai besoin de racheter un siège.

Si vous suivez, vous êtes fortes.
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Caser trois sièges à l'arrière d'un Berlingo Empty
MessageSujet: Re: Caser trois sièges à l'arrière d'un Berlingo   Caser trois sièges à l'arrière d'un Berlingo EmptyMar 20 Sep 2011 - 16:04

Il n'aura plus besoin de siège s'il mesure 1m50 à 11 ans.
Revenir en haut Aller en bas
kadamou
Se tient aux meubles
kadamou


Nombre de messages : 154

Caser trois sièges à l'arrière d'un Berlingo Empty
MessageSujet: Re: Caser trois sièges à l'arrière d'un Berlingo   Caser trois sièges à l'arrière d'un Berlingo EmptyMar 20 Sep 2011 - 16:06

Caser trois sièges à l'arrière d'un Berlingo 409422, ce qui n'est pas dit... Il ne grandit pas vite mon asticot... Mais si cela est longitudinalement linéaire, alors Capricieuse non plus, et alors elle restera tranquillou dans le RF le temps que son frère dépasse les 1.50...
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Caser trois sièges à l'arrière d'un Berlingo Empty
MessageSujet: Re: Caser trois sièges à l'arrière d'un Berlingo   Caser trois sièges à l'arrière d'un Berlingo EmptyMar 20 Sep 2011 - 16:09

C'est possible. Ou alors tu lui donnes de la spiruline eh eh ( ça a marché pour certains enfants du forum ).
Revenir en haut Aller en bas
kadamou
Se tient aux meubles
kadamou


Nombre de messages : 154

Caser trois sièges à l'arrière d'un Berlingo Empty
MessageSujet: Re: Caser trois sièges à l'arrière d'un Berlingo   Caser trois sièges à l'arrière d'un Berlingo EmptyMar 20 Sep 2011 - 16:10

Sérieusement ?

Je file (sortie d'école) mais je vais approfondir ce sujet...
Revenir en haut Aller en bas
cecile1313
Se tient assis
cecile1313


Nombre de messages : 44

Caser trois sièges à l'arrière d'un Berlingo Empty
MessageSujet: Re: Caser trois sièges à l'arrière d'un Berlingo   Caser trois sièges à l'arrière d'un Berlingo EmptyMar 20 Sep 2011 - 23:53

Je suis dans ton cas. J'ai un partner tepee et 3 enfants (7, 4 et 1 an).
Le soucis avec 3 siège c'est d'arriver à fixer les ceintures sans voir où on attache les boubles! Et les grands ont du mal à s'autonomiser du coup.
Si j'avais connu les RF + tôt, la 2nde en aurait eu 1 aussi. Maintenant qu'elle est face à la route et en 2/3, je ne change rien.

Pour toi, je pense que le grand sera très bien dans un cybex solution.
Les 2 filles iraient dans des RF.

La Surprise pourrait aller dans le graco duologic à l'avant jusqu'à 18 mois (ne pas fixer la têtière avant d'en avoir besoin, donc avant 18 mois pour conserver une bonne visibilité en conduisant), puis elle rejoindrait la fratrie à l'arrière, sur un côté, pour être attachée sans encombre.

La 2nde (capricieuse, certes, mais elle changera, si, si, la mienne commence tout juste à 4 ans), je la mettrait dans un RF à l'arrière, sur un côté dans un 1er temps (tant que bb3 est devant), du type HW ou besafe (je ne connait plus le modèle), enfin, un qui va loin en âge/taille réelle pour aller jusqu'au 1m50 de l'aîné et lui piquer son cybex.

Donc cybex et RF groupe 1 à l'arrière, et duologic à l'avant.
Puis, quand l'usage de la têtière se fait sentir, mettre le duologic à l'arrière sur un côté, et la 2nde au milieu dans son RF. Ainsi, elle peut y monter seule, tu n'as plus qu'à lui attacher le harnais, ce qui est bien moins difficile à faire que de chercher les boucles de ceinture d'un siège conventionnel coincé entre 2 autres siège auto!

J'ai le duologic, et franchement il acceuillera aussi bien un NN que ta Surprise jusqu'à 4 ans, et encore. Donc, tu as de la marge de manoeuvre. J'imagine que pour les RF groupe 1, c'est pareil, ça tient longtemps en âge.
Revenir en haut Aller en bas
kadamou
Se tient aux meubles
kadamou


Nombre de messages : 154

Caser trois sièges à l'arrière d'un Berlingo Empty
MessageSujet: Re: Caser trois sièges à l'arrière d'un Berlingo   Caser trois sièges à l'arrière d'un Berlingo EmptyMer 21 Sep 2011 - 9:08

Vraiment Cécile, je suis touchée de la gentillesse avec laquelle tu m'as répondu. Mille mercis !

J'ai demandé l'avis de mon mari, il est aussi plus partant pour un 'dos à la route' si ceux-ci sont vraiment plus sécures.
Revenir en haut Aller en bas
youzilenn
Galope comme un grand
youzilenn


Nombre de messages : 10591

Caser trois sièges à l'arrière d'un Berlingo Empty
MessageSujet: Re: Caser trois sièges à l'arrière d'un Berlingo   Caser trois sièges à l'arrière d'un Berlingo EmptyMer 21 Sep 2011 - 9:27

Mais comme tu as budget limité, tu peux te tourner vers une coque pour ton BB surprise, ça te coûtera moins cher que le duologic Caser trois sièges à l'arrière d'un Berlingo Diablocl
Revenir en haut Aller en bas
kadamou
Se tient aux meubles
kadamou


Nombre de messages : 154

Caser trois sièges à l'arrière d'un Berlingo Empty
MessageSujet: Re: Caser trois sièges à l'arrière d'un Berlingo   Caser trois sièges à l'arrière d'un Berlingo EmptyMer 21 Sep 2011 - 10:50

Pour l'instant, j'ai la coque Streety (qui utilisée avec la base avait des bons résultats aux crash tests 2009)... sauf si j'arrive à vendre la poussette et que la personne me prend le lot.

Dans ce cas, j'ai vu qu'il y avait de très bonne coque à moins de 50€...

Bon une question très futile, existe-t-il des bons RF Cybex (qui me permettraient d'acheter le même coloris que le solution x )
Revenir en haut Aller en bas
kadamou
Se tient aux meubles
kadamou


Nombre de messages : 154

Caser trois sièges à l'arrière d'un Berlingo Empty
MessageSujet: Re: Caser trois sièges à l'arrière d'un Berlingo   Caser trois sièges à l'arrière d'un Berlingo EmptyMer 21 Sep 2011 - 11:04

Bon, je réponds à ma question, Cybex ne semble pas proposer de sièges dos à la route à part leur coque 0-13kg
Revenir en haut Aller en bas
youzilenn
Galope comme un grand
youzilenn


Nombre de messages : 10591

Caser trois sièges à l'arrière d'un Berlingo Empty
MessageSujet: Re: Caser trois sièges à l'arrière d'un Berlingo   Caser trois sièges à l'arrière d'un Berlingo EmptyMer 21 Sep 2011 - 11:11

Non mais leurs coques sont très bonnes, spacieuses et d'un excellent rapport qualité/prix Caser trois sièges à l'arrière d'un Berlingo Diablocl
Revenir en haut Aller en bas
kadamou
Se tient aux meubles
kadamou


Nombre de messages : 154

Caser trois sièges à l'arrière d'un Berlingo Empty
MessageSujet: Re: Caser trois sièges à l'arrière d'un Berlingo   Caser trois sièges à l'arrière d'un Berlingo EmptyMer 21 Sep 2011 - 11:20

Oui, j'aurais bien pris le Cybex solution X pour le grand, Un Cybex à bouclier pour ma fille (si les RF n'existaient pas ) et une coque Aton pour Surprise (si j'avais le budget), le tout dans le même coloris.
Revenir en haut Aller en bas
cecile1313
Se tient assis
cecile1313


Nombre de messages : 44

Caser trois sièges à l'arrière d'un Berlingo Empty
MessageSujet: l   Caser trois sièges à l'arrière d'un Berlingo EmptyMer 21 Sep 2011 - 11:22

c'est vrai que c'est + lourd niveau budget 2 RF. Après, c'est que partie remise de garder la coque streety car quand bb3 aura 18 mois et dépassera un peu, il faudra envisager le passage en groupe 1, mais la 2nde où la mettre?
Et pour la 2nde un siège avec bouclier te permettrait de l'y laisser le temps que le grand ai une taille acceptable pour se passer du cybex, vue qu'il pousse lentement de ce que j'ai compris.
Bref, il te faudra de toute façon investir à un moment donner dans un siège dos à la route pour bb3, soit il fait 0+/1, soit il sera gr1 uniquement (moins cher c'est vrai).
C'est un véritable casse-tête tout ça!
Heureusement, on est nombreuse à être passer par là et à donner nos témoignages et avis.
Revenir en haut Aller en bas
kadamou
Se tient aux meubles
kadamou


Nombre de messages : 154

Caser trois sièges à l'arrière d'un Berlingo Empty
MessageSujet: Re: Caser trois sièges à l'arrière d'un Berlingo   Caser trois sièges à l'arrière d'un Berlingo EmptyMer 21 Sep 2011 - 11:23

Oui, c'est un casse-tête, la preuve, je ne suis toujours pas décidée.
Revenir en haut Aller en bas
kadamou
Se tient aux meubles
kadamou


Nombre de messages : 154

Caser trois sièges à l'arrière d'un Berlingo Empty
MessageSujet: Re: Caser trois sièges à l'arrière d'un Berlingo   Caser trois sièges à l'arrière d'un Berlingo EmptyMer 21 Sep 2011 - 15:30

Bon, j'ai des questions bêtes... elles passeront plus discrètement ici.

Existe-t-il des sièges dos à la route sans jambe de force et sans attaches au siège de devant ?
Existe-t-il des sièges dos à la route qui permette au passager de reculer son siège à fond ? Mon mari est grand et lui, vous ne le ferez pas s'assoir en tailleur...
Comment gérez-vous les pieds boueux/mouillés/crottés des bambins sur la banquette arrière ? Même en cas de housse, ça ne tourne pas vite au crado tout ça ?
Revenir en haut Aller en bas
youzilenn
Galope comme un grand
youzilenn


Nombre de messages : 10591

Caser trois sièges à l'arrière d'un Berlingo Empty
MessageSujet: Re: Caser trois sièges à l'arrière d'un Berlingo   Caser trois sièges à l'arrière d'un Berlingo EmptyMer 21 Sep 2011 - 15:34

kadamou a écrit:
Bon, j'ai des questions bêtes... elles passeront plus discrètement ici.

Existe-t-il des sièges dos à la route sans jambe de force et sans attaches au siège de devant ?

Tu as au moins l'un ou l'autre à chaque fois.


kadamou a écrit:
Comment gérez-vous les pieds boueux/mouillés/crottés des bambins sur la banquette arrière ? Même en cas de housse, ça ne tourne pas vite au crado tout ça ?

Aucuns soucis pour le moment, j'ai mis une housse dans la voiture de mon mari mais je vois pas de réelles différences avec ma voiture où le siège est nickel.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Caser trois sièges à l'arrière d'un Berlingo Empty
MessageSujet: Re: Caser trois sièges à l'arrière d'un Berlingo   Caser trois sièges à l'arrière d'un Berlingo Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Caser trois sièges à l'arrière d'un Berlingo
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quelle voiture pour caser 2 Maxway (ou semblable) ?
» Besoin d'aide pour choisir trois sièges !
» Validation installation max way dans berlingo
» Trois enfants en voiture, trois RF ?
» 3 Face à la route à larrière d'un grand Scenic 2 ? Ca rentre ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: