Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 transat de bain dur ou mou?

Aller en bas 
+10
marypoppins
Cathy
Karina
mamanwinnie
julie92
melisa
XX
Pickpuss
Sandrine38
mamykro
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
mamanwinnie
Administratrice
mamanwinnie


Nombre de messages : 1790

transat de bain dur ou mou? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: transat de bain dur ou mou?   transat de bain dur ou mou? - Page 2 EmptyVen 25 Mar 2005 - 11:16

moi j'utilisais le transat juste pour savonner au tout debut. ensuite je l'enlevais et le laissais flotter en tenant jusste sa tete et il adorait se sentir porte par l'eau
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine38
Galope comme un grand
Sandrine38


Nombre de messages : 1032

transat de bain dur ou mou? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: transat de bain dur ou mou?   transat de bain dur ou mou? - Page 2 EmptyVen 25 Mar 2005 - 13:59

Le transat mou ne m'a jamais tenté, car le bébé peut très bien se retourner la dedans, alors que dans le dur c'est beaucoup plus difficile.

Je sais que rien ne remplace la surveillance des parents, mais on se sait jamais ...

Sandrine38
Revenir en haut Aller en bas
mamykro
Se tient aux meubles
mamykro


Nombre de messages : 188

transat de bain dur ou mou? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: transat de bain dur ou mou?   transat de bain dur ou mou? - Page 2 EmptyVen 25 Mar 2005 - 20:21

casse-tête supplémentaire... Aujourd'hui, j'ai été voir la sage-femme et elle m'a dit qu'elle a testé le transat mou: elle dit que c'est génial! Elle dit que bébé est un peu comme si il flottait, et que cela fait moins mal à son entre-jambe que le transat dur, et que donc c'est bien plus confortable pour lui!! transat de bain dur ou mou? - Page 2 Blink_g2

Aye, moi qui partait pour un transat dur, c'est le dilemne: transat de bain dur ou mou? - Page 2 Huh_gif la seule personne qui a testé le mou a adoré et dit que c'est mieux que le dur, mais tout le monde prend un dur (sans avoir testé le mou).... transat de bain dur ou mou? - Page 2 Huh_gif Que faire??? transat de bain dur ou mou? - Page 2 Blink_g2

Sinon, marrypoppins, j'ai deux personnes qui m'ont dit qu'elles avaient fait sans transat donc j'avais pensé éventuellement m'en passer, mais en fait, mon mari manque de confiance en lui, il a la trouille de noyer le bébé transat de bain dur ou mou? - Page 2 Huh_gif je sais, je lui ai déjà dit que cela n'arrivera pas, mais comme il est un peu maladroit (la vaisselle en sait quelque chose transat de bain dur ou mou? - Page 2 Tongue_g ) il a la trouille, donc je pense qu'un transat le rassurerait, au moins les premiers temps transat de bain dur ou mou? - Page 2 Wink_gif

Ah là là, tout ça pour un transat de bain! transat de bain dur ou mou? - Page 2 Tongue_g
Revenir en haut Aller en bas
dady
Galope comme un grand
dady


Nombre de messages : 2665

transat de bain dur ou mou? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: transat de bain dur ou mou?   transat de bain dur ou mou? - Page 2 EmptyVen 25 Mar 2005 - 22:36

Perso je prévoyais d' en acheter un mou, ça me semblait plus confortable car ça prend la "forme" de BB.
La sage femme qui venait, nous a dit que c' était du superflux car on ne laisse pas BB seul, mais je pense que pour le voir barboter c' est sympa, en tout cas elle nous a dit qui si on en prenait un, il fallait un mou.
Revenir en haut Aller en bas
fidji
Marche tout seul
fidji


Nombre de messages : 459

transat de bain dur ou mou? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: transat de bain dur ou mou?   transat de bain dur ou mou? - Page 2 EmptyVen 25 Mar 2005 - 23:07

alors nous on n'a testé que le dur (parce qu'on nous en avait prêté un) et ce n'était pas la grosse réussite : en fait on avait l'impression que ça le génait + qu'autre chose, qu'il cherchait à en "sortir". Mais d'un autre coté, ça rassure aussi au début quand ils sont tout petits et qu'on a un peu peur de les "lâcher" dans l'eau. Bon pour conclure, pas top top ...
Revenir en haut Aller en bas
mamykro
Se tient aux meubles
mamykro


Nombre de messages : 188

transat de bain dur ou mou? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: transat de bain dur ou mou?   transat de bain dur ou mou? - Page 2 EmptyVen 25 Mar 2005 - 23:17

dady, ça confirme ce que nous a dit la sage-femme aussi... du coup, ça fait deux sage-femme du même avis... à réfléchier... je vais demander à ma soeur (qui est sage-femme aussi) et je lui ferais demander à ses collègues...

Fidji, c'est clair que c'est surtout sécurisant pour les parents, mais c'est important aussi, au moins au début, de ne pas avoir trop peur pendant le bain... remarque avec un bain par jour voir plus, on doit finir par s'habituer assez vite transat de bain dur ou mou? - Page 2 Tongue_g
Revenir en haut Aller en bas
marypoppins
Se tient aux meubles
avatar


Nombre de messages : 192

transat de bain dur ou mou? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: transat de bain dur ou mou?   transat de bain dur ou mou? - Page 2 EmptySam 26 Mar 2005 - 10:05

Moi c'est le papa qui lui a donné le bain assez vite après la sortie de la maternité, il était pas trop à l'aise au départ, mais il a vite pris l'habitude. En fait, comme on la savonne avant de la tremper, une fois dans le bain, y'a plus besoin de la manipuler, et si tu la prends bien avec une main sous les fesses et l'autre en crochet autour du bras, y'a pas trop de risque qu'elle t'échappe des bras.

Et pour être honnete, en voulant changer un peu les habitudes et en la mettant sur le ventre, ça lui est déjà arrivé de boire la tasse car on était pas trop doués et ça l'a pas traumatisé, l'essentiel et qu'elle ne te voit pas paniquer, car ils calquent un peu leurs émotions sur les notres!!!
Revenir en haut Aller en bas
camillalex
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 1160

transat de bain dur ou mou? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: transat de bain dur ou mou?   transat de bain dur ou mou? - Page 2 EmptySam 26 Mar 2005 - 14:07

salut

hé bien moi j'ai le mou!!!

le transat en éponge!!!genial pour mes 3 enfants j'avais un mou et je trouve que les dur non pas l'air trés confortable (malgré que j'ai vu pleins de bébés avec le sourire dedant)

[img]transat de bain dur ou mou? - Page 2 Bain203050128ss.th[/img]
Revenir en haut Aller en bas
julie92
Galope comme un grand
julie92


Nombre de messages : 850

transat de bain dur ou mou? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: transat de bain dur ou mou?   transat de bain dur ou mou? - Page 2 EmptySam 26 Mar 2005 - 15:15

ça c'est chouette d'avoir mis une photo! ça a l'air drôlement bien!! ton bébé a l'air très bien dedans!
Revenir en haut Aller en bas
mamykro
Se tient aux meubles
mamykro


Nombre de messages : 188

transat de bain dur ou mou? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: transat de bain dur ou mou?   transat de bain dur ou mou? - Page 2 EmptySam 26 Mar 2005 - 19:59

camillalex, il a l'air bien ton bééb là-dedans!! il est tout mimi transat de bain dur ou mou? - Page 2 Clap_gi2 merci pour la photo!
Revenir en haut Aller en bas
Pickpuss
Ex-administratrice & Sceptique convaincue
Pickpuss


Nombre de messages : 5364

transat de bain dur ou mou? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: transat de bain dur ou mou?   transat de bain dur ou mou? - Page 2 EmptyLun 28 Mar 2005 - 10:38

Voici une photo de Manon dans sa baignoire-transat :
transat de bain dur ou mou? - Page 2 Dscf0244red3hm

Comme vous pouvez le constater, c'est souvent du sport de donner le bain transat de bain dur ou mou? - Page 2 Box_gif transat de bain dur ou mou? - Page 2 Box_gif transat de bain dur ou mou? - Page 2 Box_gif
Revenir en haut Aller en bas
http://man-em.blogspot.com
djoulaye
Galope comme un grand
djoulaye


Nombre de messages : 1420

transat de bain dur ou mou? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: transat de bain dur ou mou?   transat de bain dur ou mou? - Page 2 EmptyLun 28 Mar 2005 - 11:00

En effet il y a quelques remous ;)
Très belle photo en tout cas, cette petite Manon est adorable, elle a l'air de s'éclater dans son bain !
Revenir en haut Aller en bas
julie92
Galope comme un grand
julie92


Nombre de messages : 850

transat de bain dur ou mou? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: transat de bain dur ou mou?   transat de bain dur ou mou? - Page 2 EmptyLun 28 Mar 2005 - 12:15

Notre petite a la même que Manon (même marque), j'espère qu'elle s'y éclatera autant! transat de bain dur ou mou? - Page 2 Tongue_g
ça fait plaisir de voir de jolies photos de Manon, elle est toujours aussi belle.... continue à nous en mettre.... transat de bain dur ou mou? - Page 2 Wub_gif2
Revenir en haut Aller en bas
mamykro
Se tient aux meubles
mamykro


Nombre de messages : 188

transat de bain dur ou mou? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: transat de bain dur ou mou?   transat de bain dur ou mou? - Page 2 EmptyLun 28 Mar 2005 - 22:54

trop mimi, manon! transat de bain dur ou mou? - Page 2 Clap_gi2

Ouh, là, effectivement, ça a l'air d'être... mouillant! transat de bain dur ou mou? - Page 2 Dentenm2 Dire qu'on avait envisagé de faire prendre le bain dans le couloir (moquette) car la salle de bain est trop minuscule (2 m²).... on a bien fait de renoncer!! transat de bain dur ou mou? - Page 2 Wacko_g2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





transat de bain dur ou mou? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: transat de bain dur ou mou?   transat de bain dur ou mou? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
transat de bain dur ou mou?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Transat de bain nécessaire ou pas ?
» Quel transat de bain pour la baignoire Ergonomy de Babymoov?
» Baignoire ou transat de bain dans grande baignoire
» Bain et change dans une petite salle de bain...
» JOUET DE BAIN

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: L'hygiène-
Sauter vers: