Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 quand chercher une assistante maternelle?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
mamykro
Se tient aux meubles
mamykro


Nombre de messages : 188

quand chercher une assistante maternelle? Empty
MessageSujet: quand chercher une assistante maternelle?   quand chercher une assistante maternelle? EmptyJeu 24 Mar 2005 - 16:16

bonjour :rospor

je viens d'aller aujourd'hui inscrire mon futur bébé à la crèche pour le mois de septembre. La dame m'a expliqué le système: le mois prochain il vont se réunir pour décider qui aura une place, et ils vont commencer à proposer aux premiers inscrits. Si il y a des désistements, ils proposeront aux suivants...Etc... Elle m'a dit qu'au plus tard, je saurais si mon bébé a une place à la mi-juillet.

Seulement voila, entre mi-juillet et septembre, il y a un mois et demi, et j'ai peur qu'à cette date, toutes les assistantes maternelles soient prises pour septembre! Du coup, je ne sais pas quoi faire...

A votre avis, je cherche directement une assistante maternelle? j'attends la réponse de la crèche? Jusque quand, je peux me permettre d'attendre la réponse de la crèche sans prendre trop de risque de ne rien trouver pour septembre, à votre avis?

merci d'avance quand chercher une assistante maternelle? Bis_gif
Revenir en haut Aller en bas
melisa
Se tient aux meubles
avatar


Nombre de messages : 231

quand chercher une assistante maternelle? Empty
MessageSujet: Re: quand chercher une assistante maternelle?   quand chercher une assistante maternelle? EmptyJeu 24 Mar 2005 - 18:42

Je me suis trouvée à peu près dans la même situation que toi.
Finallement mon loulou va avoir une place à la crèche fin avril quand je vais reprendre le boulot.
Ce que j'ai fait : j'ai inscrit le petit à la crèche dès que j'ai su que j'étais enceinte et la directrice m'a dit qu'il n'y aurait peut-être pas de place donc de voir quelques assistantes maternelles.
Je m'en suis occupée en novembre (mon loulou est né en février) et j'ai rencontré trois dames et là j'ai trouvé personne qui me plaisait.
Heureusement qu'il y avait une place en crèche !
Moralité : tu peux quand même rencontrer des assistantes mat, voir si elles te plaisent par sécurité. D'autant que tu ne t'engage à rien en les rencontrant et que si une te plait vraiment, tu peux lui expliquer la situation.

Un petit conseil, téléphone, demande à les rencontrer en personne et demande tout de suite leur tarif (frais d'entretien et tarif à l'heure) car il y en a qui ont tendance à changer de prix tous les quatre matins.
Revenir en haut Aller en bas
mamykro
Se tient aux meubles
mamykro


Nombre de messages : 188

quand chercher une assistante maternelle? Empty
MessageSujet: Re: quand chercher une assistante maternelle?   quand chercher une assistante maternelle? EmptyJeu 24 Mar 2005 - 19:03

déjà, merci d'avoir répondu quand chercher une assistante maternelle? Wub_gif2

Ce qui me gène dans le fait de rencontrer les assistantes maternelles, c'est que si l'une me plait, soit je lui dis que c'est Ok et dans ce cas, je me vois mal lui dire non par la suite si la crèche me propose une place, soit je lui dis que j'attends la réponse de la crèche, et là, c'est normal qu'elle prenne un autre bout de chou si on le lui demande entre temps...

Quel casse-tête!! quand chercher une assistante maternelle? Wacko_g2 Je me demande si je ne vais pas opter tout simplement pour une assistante maternelle, ça va être plus simple que d'attendre la réponse de la crèche et me torturer le cerveau! quand chercher une assistante maternelle? Wacko_g2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quand chercher une assistante maternelle? Empty
MessageSujet: Re: quand chercher une assistante maternelle?   quand chercher une assistante maternelle? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quand chercher une assistante maternelle?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» première journée chez la nounou
» assistante maternelle
» Démission Assistante maternelle
» fin de contrat assistante maternelle
» Salaire Assistante maternelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: L'Administration et la garde de bébé-
Sauter vers: