Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

alèze ou pas?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
mamykro
Se tient aux meubles

MessageSujet: alèze ou pas?   Jeu 24 Mar 2005 - 16:51

hello! :rospor

Mettez-vous une alèze dans le lit de bébé?

D'un côté, je me dis que c'est bien si il y a des fuites de couches la nuit, mais de l'autre, c'est pas agréable pour le bébé, non? peut-être que je peux attendre de voir si il y a des fuites et acheter une alèze à ce moment-là, ou vous pensez qu'il y aura obligatoirement des fuites?

merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Pickpuss
Ex-administratrice & Sceptique convaincue

MessageSujet: Re: alèze ou pas?   Jeu 24 Mar 2005 - 17:40

Perso, je n'en n'ai pas mis, je trouve que les alèzes favorisent la transpiration, surtout quand vient la période chaude et que les bébés sont moins couverts (ici, ça fait plus d'une semaine qu'il fait au moins 25°C tous les jours alors autant dire que la chambre à 19°C, c'est loupé...)
Et, pour l'instant, je n'ai jamais eu de problème de fuite avec les couches au point de mouiller le drap qui est sur le matelas (ça s'est toujours arrêté au pire au pyjama)
http://man-em.blogspot.com
mamanwinnie
Administratrice

MessageSujet: Re: alèze ou pas?   Jeu 24 Mar 2005 - 17:54

moi je met une alese pas pour les fuites des couches mais pour les renvois.
ils en font avec un coté eponge/1cote aleze et par dessus je met 1 drap housse normal
moi je ne trouve pas que ça a tendance a les faire transpirer...
XX
Se tient aux meubles

MessageSujet: Re: alèze ou pas?   Jeu 24 Mar 2005 - 18:22

Moi aussi je mets une alèse éponge d'un coté et plus plastifié de l'autre.

Pour l'instant c'est plus parfois les crachoullis que les problèmes de couches pour l'instant.

Je ne trouve pas que cela fait plus transpirer avec le drap house dessus.

Je préfére en mettre une car si une fuite arrive et bien après c'est trop tard pour le matelas
melisa
Se tient aux meubles

MessageSujet: Re: alèze ou pas?   Jeu 24 Mar 2005 - 18:27

Je fais comme mamanwinnie et LN, je met une alèse avec un côté plastifié et un côté coton (achetée chez Vert Baudet) et un drap housse par dessus. Je ne trouve pas que cela fasse transpirer non plus.
Comme mamanwinnie, c'est plus par rapport aux renvois qu'aux fuites (je parle en connaissance de cause !).
mamykro
Se tient aux meubles

MessageSujet: Re: alèze ou pas?   Jeu 24 Mar 2005 - 18:55

merci à toutes

je vois que beaucoup sont du même avis, donc je crois que je vais en acheter une... Au fait, il en faut combien?
julie92
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: alèze ou pas?   Jeu 24 Mar 2005 - 18:55

Moi j'ai acheté une alèse complètement éponge (me souviens plus exactement de la matière), peut-être du coup plus perméable mais tant pis, je ne pense pas que ça gêne et du coup ça devrait laisser respirer. Je verrai à l'usage. Mais pareil en l'achetant c'est plus aux renvois que je pensais (encore que voulant me mettre aux couches lavables je pense que les débuts seront tatonnants et qu'il risque d'y avoir des fuites).
XX
Se tient aux meubles

MessageSujet: Re: alèze ou pas?   Jeu 24 Mar 2005 - 19:00

Perso j'en ai pris 2 une que je lave et une dans le lit
mamykro
Se tient aux meubles

MessageSujet: Re: alèze ou pas?   Jeu 24 Mar 2005 - 19:09

merci les filles Vous m'aidez bien

Julie92, moi aussi je pensais à l'histoire de la respiration... En achetant le matelas, j'avais vu des matelas spéciaux qui "laissent respirer" bébé, donc je me disais que ces mtelas là, avec une alèse... ben on perd tout le benef du matelas!!! Vous me direz, ce n'est pas celui-là qu'on a pris et en plus, il faut mettre l'enfant sur le dos... bon OK...

Mais du coup, je me suis demandé si avec une alèse, si le bébé se retourne, est-ce qu'il n'y a pas des risques? Parce que c'est pas du tout impermable, sauf si on prend des alèzes en éponge seule...
Sandrine38
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: alèze ou pas?   Ven 25 Mar 2005 - 9:25

Je pense que les pipis qui débordent et les petits renvois, ce n'est rien à côté d'une bonne gastro. Pensez-y !! Tant qu'on n'y est pas passé, on n'imagine pas ce qui peut arriver

Sandrine38
Lora 23/04/2003
Evan prévu pour 21/05/2005
Kumonosu
Administratrice

MessageSujet: Re: alèze ou pas?   Ven 25 Mar 2005 - 9:33

Moi j'avais acheté deux alèses avec une face imperméable, une face coton, mais ça faisait énormement transpirer Arthur, on le posait sur le lit et 5 minutes plus tard il y avait une grande tache de sueur, pourtant il ne faisait pas chaud, c'était au mois de mars. Du coup on a acheté une alèse en éponge, mais depuis quelques mois on a remis l'alèse imperméable, ça ne le fait plus suer.
marypoppins
Se tient aux meubles

MessageSujet: Re: alèze ou pas?   Ven 25 Mar 2005 - 11:05

Moi j'en ai une imperméable en coton et une imperméable en éponge, toutes les deux anti-transpirantes (tu peux trouver ça dans les catalogues VPC). Jusqu'à présent j'en ai pas eu l'utilité, mais je préfère prévenir que guérir...
mamykro
Se tient aux meubles

MessageSujet: Re: alèze ou pas?   Ven 25 Mar 2005 - 19:58

Ok, je vois que cela peut dépendre des bébés... du coup, je me dis que je vais en acheter une au cas où et que si bébé supporte bien, je pourrais voir si il m'en faut d'autres et de quel type... de toutes façons, je ne pense pas que ce sera ruinant!

merci à toutes celles qui m'ont répondu
dady
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: alèze ou pas?   Ven 25 Mar 2005 - 22:20

@mamykro a écrit:
de toutes façons, je ne pense pas que ce sera ruinant!

En grande surface tu pourras en trouver avec un coté éponge et l' autre imperméable à ~12€, dans les magasin BB elles sont à ~20€(les mêmes)
mamykro
Se tient aux meubles

MessageSujet: Re: alèze ou pas?   Ven 25 Mar 2005 - 23:12

c'est clair! Ayant un budget restreint, depuis le début de ma grossesse, j'évite d'acheter les trucs dans les magasins style aubert: c'est hors de prix pour souvent la même qualité qu'ailleurs!
fidji
Marche tout seul

MessageSujet: Re: alèze ou pas?   Ven 25 Mar 2005 - 23:19

@Sandrine38 a écrit:
Je pense que les pipis qui débordent et les petits renvois, ce n'est rien à côté d'une bonne gastro. Pensez-y !! Tant qu'on n'y est pas passé, on n'imagine pas ce qui peut arriver
heu oui je confirme !!! on est en plein dedans (la gastro) et là on dit : merci l'alèse !
Perso on l'a systématiquement sous le drap housse et là on n'a pas été déçus
carole29
Se tient aux meubles

MessageSujet: Re: alèze ou pas?   Jeu 31 Mar 2005 - 13:33

Moi, je mets une aleze PVC d'un coté et coton de l'autre et par-dessus (pour isoler au max BB du plastique), je rajoute un molleton épais en coton et je finis par le drap housse. Mais le molleton peut être remplacé par une serviette éponge.

Je fais ça aussi pour ma fille (presque 5 ans), sauf que je superpose encore plus d'épaisseurs :
matelas
aleze
molleton
drap housse
re-aleze
molleton ou serviette
drap housse

Je ne suis pas tarée, mais les nuits ou il y a eu pipi (ou vomi), j'ai été contente de n'avoir qu'à enlever ce qui était mouillé plutot qu'à refaire le lit ! Je suis une vraie marmotte, mon sommeil est sacré !
dady
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: alèze ou pas?   Jeu 31 Mar 2005 - 14:49

@carole29 a écrit:
Moi, je mets une aleze PVC d'un coté et coton de l'autre et par-dessus (pour isoler au max BB du plastique), je rajoute un molleton épais en coton et je finis par le drap housse. Mais le molleton peut être remplacé par une serviette éponge.

Je fais ça aussi pour ma fille (presque 5 ans), sauf que je superpose encore plus d'épaisseurs :
matelas
aleze
molleton
drap housse
re-aleze
molleton ou serviette
drap housse

Je ne suis pas tarée, mais les nuits ou il y a eu pipi (ou vomi), j'ai été contente de n'avoir qu'à enlever ce qui était mouillé plutot qu'à refaire le lit ! Je suis une vraie marmotte, mon sommeil est sacré !

Bien vu
mamykro
Se tient aux meubles

MessageSujet: Re: alèze ou pas?   Jeu 31 Mar 2005 - 20:14

c'est une bonne idée pour avoir un minimum de boulot la nuit!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: alèze ou pas?   Aujourd'hui à 4:02

alèze ou pas?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1