Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 veilleuse?

Aller en bas 
+6
Sandrine38
Pickpuss
julie92
Karina
mamanwinnie
mamykro
10 participants
AuteurMessage
mamykro
Se tient aux meubles
mamykro


Nombre de messages : 188

veilleuse? Empty
MessageSujet: veilleuse?   veilleuse? EmptyJeu 24 Mar 2005 - 20:00

bonjour :rospor

j'ai lu sur une liste d'achats "indispensables" pour bébé qu'il fallait une veilleuse... Mais je suis sceptique... Est-ce vraiment indispensable pour tous les bébés? Et puis, en cas de soucis, est-ce qu'il ne sera pas temps d'acheter une veilleuse après la naissance??

j'ai l'impression que je peux me passer de cet achat pour le moment, mais bon, vous savez ce que c'est, j'accouche pour la première fois dans un mois et donc je doute, je doute veilleuse? Tongue_g

merci pour vos réponses veilleuse? Bis_gif
Revenir en haut Aller en bas
mamanwinnie
Administratrice
mamanwinnie


Nombre de messages : 1790

veilleuse? Empty
MessageSujet: Re: veilleuse?   veilleuse? EmptyJeu 24 Mar 2005 - 20:04

bien sur on sait ske c veilleuse? Tongue_g

Léo n'a pas de veilleuse, il n'en a jamais eu besoin veilleuse? Wink_gif
c'est pas indispensable ce serai bete de faire des achats inutiles
moi je te conseillerai d'attendre mais normalement tu couches bb une fois qu'il dort...
Revenir en haut Aller en bas
Karina
Galope comme un grand
Karina


Nombre de messages : 3812

veilleuse? Empty
MessageSujet: Re: veilleuse?   veilleuse? EmptyJeu 24 Mar 2005 - 20:19

mamanwinnie a écrit:
mais normalement tu couches bb une fois qu'il dort...

Ah bon ? ! veilleuse? Tongue_g
Pas tout le temps quand même ?

Plus sérieusement, je ne pense pas que la veilleuse fasse partie des trucs indispensables... Je dirais même que j'en suis absolument convaincue !! Encore une idée lumineuse pour faire dépenser plein de sous... veilleuse? Pasconte
Si tu n'habitues pas ton petit à dormir avec la lumière allumée, il n'y a pas de raison pour qu'il ait besoin d'une veilleuse, du moins tant qu'il est vraiment petit. Après, il y a la période "peur du noir" (et peur d'un peu tout d'ailleurs ! veilleuse? Wink_gif ) et là il sera temps d'aviser, mais tu as largement le temps d'y penser !
Revenir en haut Aller en bas
mamanwinnie
Administratrice
mamanwinnie


Nombre de messages : 1790

veilleuse? Empty
MessageSujet: Re: veilleuse?   veilleuse? EmptyJeu 24 Mar 2005 - 21:07

Karina a écrit:
mamanwinnie a écrit:
mais normalement tu couches bb une fois qu'il dort...

Ah bon ? ! veilleuse? Tongue_g
Pas tout le temps quand même ?

non c sur plus maintenant bien au contraire il a besoin de jouer un peu seul dans son lit avant de s'endormir!

mais quand il etait tout bebe, en general il dormait deja quand je le couchais
Revenir en haut Aller en bas
mamykro
Se tient aux meubles
mamykro


Nombre de messages : 188

veilleuse? Empty
MessageSujet: Re: veilleuse?   veilleuse? EmptyJeu 24 Mar 2005 - 22:29

veilleuse? Bis_gif merci les filles veilleuse? Bis_gif

vous me rassurez veilleuse? Tongue_g je m'en doutais un peu, mais j'ai déjà éliminé tellement de trucs soi-disant "indispensables" dans les listes de choses à acheter pour bébé, que finalement, je me dis qu'il faudrait que j'ai quand même le minimum!! veilleuse? Tongue_g c'est clair que sur ces listes, c'est vraiment la course à l'achat, c'est affolant!
Revenir en haut Aller en bas
julie92
Galope comme un grand
julie92


Nombre de messages : 850

veilleuse? Empty
MessageSujet: Re: veilleuse?   veilleuse? EmptyJeu 24 Mar 2005 - 22:30

t'as éliminé quoi qui était soi-disant indispensable mamykro? (ça peut me servir veilleuse? Tongue_g )
Revenir en haut Aller en bas
mamykro
Se tient aux meubles
mamykro


Nombre de messages : 188

veilleuse? Empty
MessageSujet: Re: veilleuse?   veilleuse? EmptyJeu 24 Mar 2005 - 22:51

ouh là! attends, je vais rechercher ma liste et je te dis...
Revenir en haut Aller en bas
mamykro
Se tient aux meubles
mamykro


Nombre de messages : 188

veilleuse? Empty
MessageSujet: Re: veilleuse?   veilleuse? EmptyJeu 24 Mar 2005 - 23:08

on a éliminé:
-berceau
-armoire (on a juste une comode et tout tient largement dedans!)
-veilleuse
-releveur, plan incliné (je ne sais même pas à quoi ça sert, mais par contre, on a un transat)
-cale-bébé (il parait que ça sert pas à grand chose)
-landeau
-sterilisateur/chauffebiberon/thermos à biberon (je compte allaiter)
-bouts de sein en silicone
-coussinet d'allaitement et crème pour les seins (il sera toujours temps au cas où ce serait utile)
-babyphone
-parc (on nous en a donné un mais je pense qu'on peut l'éliminer si on veut)

sinon, dans le matériel de soins pour bébé, on va utiliser du savon et de l'eau, et aussi de la crème bepanthène (pour fesses-rouges). Pour le moment, ce n'est pas encore "au point", il faut que je réflechisse et que je demande un peu autour de moi, mais déjà, on a éliminé:
-compresses stériles et antisceptique (pour soin au cordon) car on attend la prescription de l'hopital pour les acheter et ainsi être remboursés.
-eosine
-tisane pour nourrisson
-huile d'amande douce (pour le moment, je ne vois pas à quoi cela pourrait servir)
-lait maternisé et bouteilles d'eau (puisque j'allaite)
-surgifix
-lingettes
-brosse à cheveux (ma soeur a dit que le peigne, c'était 100 fois mieux)

voila, je crois que je n'oublie rien... En ce moment, mes interrogations vont au mouche-bébé (utile ou pas? et lequel?) et au thermomètre de bain (il parait qu'avec le poignet, on sent très bien la temérature de l'eau...??) mais bon, je pense que je verrais ça demain ou après-demain, car je commence à fatiguer, là veilleuse? Tongue_g

alors tu en penses quoi de mes "éliminations"?
Revenir en haut Aller en bas
mamanwinnie
Administratrice
mamanwinnie


Nombre de messages : 1790

veilleuse? Empty
MessageSujet: Re: veilleuse?   veilleuse? EmptyJeu 24 Mar 2005 - 23:24

alors
- le plan incline sert lorsque bb a bcp de regurgitations (rgo) ou quand il a le nez bouche (dans ce cas un couccin sous le matelas peut faire l'affaire)
- les coussinets d'allaitement je te conseille de les prendre car moi je me reveillais souvent trempee a la mater
- la creme pour le nene, castor equi (je ne me souviens plus de l'orthographe) je te la conseille aussi car une creuvasse peut arriver tres vite
- huile d'amande douce c pour masser bb apres le bain mais si y'a des terrains allergiques vaut mieux eviter
- le thermometre de bain moi je m'en suis bcp servi au debut et ensuite on fait a l'oeil mais je te le conseille quand meme (ça coute pas bien cher alors ça va)
- surgifix... qu'est-ce que c'est?
- pour la toileet, en plus du savon et de l'eau je te conseille le liniment oleo-calcaire qui laisse un film gras sur la peau de bebe et donc empeche le contact de la peau avec l'humidite (et ça peut servir aussi pour les massages)
voila c'est tout ce que j'ai a dire :roul
Revenir en haut Aller en bas
Pickpuss
Ex-administratrice & Sceptique convaincue
Pickpuss


Nombre de messages : 5364

veilleuse? Empty
MessageSujet: Re: veilleuse?   veilleuse? EmptyVen 25 Mar 2005 - 8:40

Je rajouterai à la liste de mamanwinnie le stérilisateur, qui sert si tu veux tirer ton lait pour le conserver : il est en effet préférable de tout stérilser avant pour éviter une pollution microbienne qui se développerait au moment de la décongélation.
Pour le babyphone, tout dépend où tu vis, mais moi je vois, si Manon dort dans sa chambre (si, si ça lui arrive :D ) et que je suis dans la salle, je n'entends pas toujours ses pleurs, pour peu qu'il y ait un peu de bruit. Dernièrement, ça m'a aussi permi d'aller jardiner et d'écouter si tout allait bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://man-em.blogspot.com
Sandrine38
Galope comme un grand
Sandrine38


Nombre de messages : 1032

veilleuse? Empty
MessageSujet: Re: veilleuse?   veilleuse? EmptyVen 25 Mar 2005 - 10:03

Pour la veilleuse, tu as bien raison de l'éliminer. Je pense en acheter une pour Lora alors qu'elle va bientôt avoir 2 ans. Avant, elle aurait été inutile mais pour lui faire réintégrer sa chambre, on essaye un petit peu tout en ce moment.

Sinon, je suis d'accord avec toi pour tout ce que tu as éliminé sauf 2 choses :
- la crême pour le bout des seins. Je te conseille vivement d'en mettre dès la premiere tétée (castor equi ou une autre ..)
- les coussinets d'allaitement qui te serviront dès les premières tétées. Prends un juste une boite de jetables à Carrefour. Ca ne coûte pas très cher.

Sinon, dans ce que tu as éliminé, j'ai un joli cale-bébé qui n'a quasiment jamais servi. C'est vraiment un des achats les plus inutiles qui soit veilleuse? Mdr_gif

Sandrine38
Lora 23/04/2003
Evan prévu pour 21/05/2005
Revenir en haut Aller en bas
marypoppins
Se tient aux meubles
avatar


Nombre de messages : 192

veilleuse? Empty
MessageSujet: Re: veilleuse?   veilleuse? EmptyVen 25 Mar 2005 - 11:02

Alors je te conseille vivement d'emmener de la crème pour les seins (t'es maso ou quoi veilleuse? Wacko_g2 ). En ce qui me concerne elle m'a sauvé car j'ai eu bien mal pendant 8 jours et surtout les 5 premiers. Après chaque tétée, je mettais de la crème Lansinoh que ma sage-femme m'avait conseillée, il parait que c'est vraiment la mieux et en plus c'est 100% lanoline, aucun conservateur et le bébé peut téter dessus sans aucun problème. Je reprendrai celle-ci sans hésiter... Ensuite les coussinnets d'allaitement si tu n'as pas envie d'être trempée ça peut être utile...n'en achète pas trop d'avance car peut-être n'en auras tu plus besoin au bout de quelques semaines.
Pour les fesses de bébé au début c'était eau et coton même pas de savon, et maintenant j'utilise du liniment oléocalcaire et ça évite les fesses rouges...
Revenir en haut Aller en bas
julie92
Galope comme un grand
julie92


Nombre de messages : 850

veilleuse? Empty
MessageSujet: Re: veilleuse?   veilleuse? EmptyVen 25 Mar 2005 - 11:02

mamykro j'ai éliminé plus ou moins les mêmes choses!
sauf pour le landeau et le stérilisateur chauffe-bib parce que je vais, une fois que l'allaitement sera bien en route, tirer de temps en temps mon lait afin que mon mari puisse lui donner un ptit bib.
Pour changer ma louloute je vais opter pour du liniment.
veilleuse? Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
mamykro
Se tient aux meubles
mamykro


Nombre de messages : 188

veilleuse? Empty
MessageSujet: Re: veilleuse?   veilleuse? EmptyVen 25 Mar 2005 - 19:55

En ce qui concerne la crème pour les seins et les coussinets d'allaitement, ma soeur (sage-femme) m'a dit qu'un certain nombre de femmes n'en avaient pas du tout besoin, mais qu'au pire, il serait toujours temps d'aller en acheter en vitesse si besoin est (en général, on le sait vite et même si on passe une nuit sans, c'est pas un drâme veilleuse? Tongue_g ).

Pour les coussinets, de toutes façons, j'ai des chutes de tissu éponge que je vais transformer en coussinet "maison" au cas où et je verrais venir. En fait, c'est super pour les femmes qui ont des fuites, mais il parait que c'est vraiment pas le cas de tout le monde, donc au pire, si je me réveille trempée la première nuit, et bien, mon mari ou mes beaux-parents ou mes parents iront en acheter! veilleuse? Tongue_g

julie92, moi, je ne compte pas donner le biberon avant les 2 ou 3 mois du bébé, parce qu'il parait qu'il peut y avoir des risques de confusion sein-tétine les premiers mois, mais ensuite, je ferais comme toi, je tirerais le lait de temps en temps et laisserai papa le donner. Sauf qu'on peut très bien se débrouiller sans stérilisateur et chauffe-biberon, juste avec une casserole d'eau! veilleuse? Tongue_g C'est sûr que c'est moins pratique, mais si c'est juste pour de temps en temps, c'est pas bien grave. En plus, certains disent même qu'il n'est plus nécesaire de stériliser à partir de 2 mois...

Le surgifix, je ne sais pas ce que c'est non plus et ma soeur (sage-femme) non plus!! veilleuse? Wacko_g2 Donc j'en achète pas!! veilleuse? Wink_gif

j'ai bien noté pour le liniment oleo-caclaire veilleuse? Clap_gi2 merci les filles pour cette précision veilleuse? Wub_gif2
Revenir en haut Aller en bas
dady
Galope comme un grand
dady


Nombre de messages : 2665

veilleuse? Empty
MessageSujet: Re: veilleuse?   veilleuse? EmptyVen 25 Mar 2005 - 22:27

Citation :
mamykro:
En plus, certains disent même qu'il n'est plus nécesaire de stériliser à partir de 2 mois...

La sage femme qui venait à domicile nous a dit qu' en fait il fallait se fier aussi à la saison, à cause de la chaleur, (la cause de la prolifération des bactéries)donc nous, elle nous a dit de stériliser un peu plus longtemp si besoin est de stériliser(ma femme allaite).
Revenir en haut Aller en bas
mamykro
Se tient aux meubles
mamykro


Nombre de messages : 188

veilleuse? Empty
MessageSujet: Re: veilleuse?   veilleuse? EmptyVen 25 Mar 2005 - 23:14

c'est vria, c'est pas bête, cette histoire de chaleur, merci pour cette judicieuse remarque, je n'y avais pas pensé! veilleuse? Wink_gif

Ceci dit, je comtpe allaiter jusqu'en septembre (je reprends le boulot en septembre) donc je pense que les grosses chaleurs seront terminées, mais bon, dès fois, il fait encore super chaud en septembre, donc à voir ;-)
Revenir en haut Aller en bas
fidji
Marche tout seul
fidji


Nombre de messages : 459

veilleuse? Empty
MessageSujet: Re: veilleuse?   veilleuse? EmptyVen 25 Mar 2005 - 23:15

mamykro a écrit:
En ce moment, mes interrogations vont au mouche-bébé (utile ou pas? et lequel?) et mais bon, je pense que je verrais ça demain ou après-demain, car je commence à fatiguer, là veilleuse? Tongue_g

le mouche bébé, tu en auras forcément besoin un jour (un bb sans rhume, malheureusement je n'en ai jamais vu !), mais pas forcement dès la sortie de la mat'. Nous on l'a acheté bien après. On a le modèle 'manuel' (marque Bébisol je crois) - évidemment c'est pas très ragoutant à faire mais très efficace. J'ai lu que les mouche bébés automatiques ne sont pas forcément conseillés (en + ils sont chers mais je ne me souviens plus pourquoi veilleuse? Boulet2_
Revenir en haut Aller en bas
mamykro
Se tient aux meubles
mamykro


Nombre de messages : 188

veilleuse? Empty
MessageSujet: Re: veilleuse?   veilleuse? EmptyVen 25 Mar 2005 - 23:22

En ce qui concerne le mouche-bébé, tu as raison mais on va attendre, parcequ'aujourd'hui, la sage-femme nous a dit qu'il ne fallait pas l'utiliser avant les 2 mois du bébé, et d'ici là, je pense que plein de truc peuvent se passer, on peut nous en offrir un par exemple, donc on verra en temps utile... en tous cas merci pour ta réponse veilleuse? Wub_gif2

pour les mouche-bébé électrique, une copine m'a dit que si on les utilisait trop, ils pouvaient péter les cloisons nasales du bébé, donc que les mouches-bébé manuels étaient plus doux...
Revenir en haut Aller en bas
melisa
Se tient aux meubles
avatar


Nombre de messages : 231

veilleuse? Empty
MessageSujet: Re: veilleuse?   veilleuse? EmptyLun 28 Mar 2005 - 18:49

Le surgifix, c'est le truc en maille qu'on met par dessus la compresse stérile sur l'ombilic.
Inutile si à la maternité il utilise la technique cordon à l'air et si comme moi il utilise le surgifix, la puéricultrice m'en a fait enmené de la mat.
Revenir en haut Aller en bas
mamykro
Se tient aux meubles
mamykro


Nombre de messages : 188

veilleuse? Empty
MessageSujet: Re: veilleuse?   veilleuse? EmptyLun 28 Mar 2005 - 22:56

merci melisa veilleuse? Wub_gif2 je me coucherais plus savante ce soir veilleuse? Tongue_g
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





veilleuse? Empty
MessageSujet: Re: veilleuse?   veilleuse? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
veilleuse?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelle veilleuse?
» Veilleuse Nouveau né à LED oui/non?
» Cherche veilleuse
» Choix d'un mobile ou d'une veilleuse
» A la recherche de la veilleuse idéale...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Le sommeil-
Sauter vers: