| | Le nid de bébé : quand avez-vous commencé à faire la chambre | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
nini38 Galope comme un grand

| Sujet: Le nid de bébé : quand avez-vous commencé à faire la chambre Jeu 24 Mar 2005 - 20:11 | |
| bonjour, je suis enceinte de 5 mois et demi et je me pose la question de la chambre... on doit refaire entierement l'électricité et les tapisseries apres viendra le moment de commander la chambre et de faire la deco pour accueillir au mieux la petite Noémie...
on pensait attendre la prime de naissance debut mai pour s'y mettre à fond, c'est peut etre un peu tard, non? |
|
 | |
Cathy Bavarde Professionnelle

| Sujet: Re: Le nid de bébé : quand avez-vous commencé à faire la chambre Jeu 24 Mar 2005 - 20:58 | |
| |
|
 | |
julie92 Galope comme un grand

| Sujet: Re: Le nid de bébé : quand avez-vous commencé à faire la chambre Jeu 24 Mar 2005 - 22:33 | |
| bah nous elle est pas encore faite..... mais à notre décharge elle sera temporaire parce qu'on voudrait déménager courant juin... |
|
 | |
sancho Galope comme un grand

| Sujet: Re: Le nid de bébé : quand avez-vous commencé à faire la chambre Jeu 24 Mar 2005 - 23:02 | |
| sachant que la prime de grossesse est versée à partir du 6e mois c'est jouable... |
|
 | |

| Sujet: Re: Le nid de bébé : quand avez-vous commencé à faire la chambre Ven 25 Mar 2005 - 7:14 | |
| la prime de naissance est versée pour moi le 5 mai et comme c'est ferié, il faudra attendre le neuf : premier jour de mon huitieme mois!!!! c'est loin d'être le sixieme mois...
vous l'avez touché le 6é mois, vous? |
|
 | |
sancho Galope comme un grand

| Sujet: Re: Le nid de bébé : quand avez-vous commencé à faire la chambre Ven 25 Mar 2005 - 8:48 | |
| |
|
 | |
Pickpuss Ex-administratrice & Sceptique convaincue

| Sujet: Re: Le nid de bébé : quand avez-vous commencé à faire la chambre Ven 25 Mar 2005 - 9:10 | |
| | nini38 a écrit: | | vous l'avez touché le 6é mois, vous? |
Non, pas eu le droit... Et encore, j'me plains pas on était vraiment au dessus des plafonds, mais quand on dépasse de quelques euros, c'est vraiment rageant ! |
|
 | |
Cathy Bavarde Professionnelle

| Sujet: Re: Le nid de bébé : quand avez-vous commencé à faire la chambre Ven 25 Mar 2005 - 10:18 | |
| Moi non plus, je ne l'ai pas eu à 6 mois, je l'ai eu début mars donc à 7 mois bien tassés  |
|
 | |
mamanwinnie Administratrice

| Sujet: Re: Le nid de bébé : quand avez-vous commencé à faire la chambre Ven 25 Mar 2005 - 10:24 | |
| chez nous aussi, a 7 mois |
|
 | |

| |
 | |
Minouchka Ex-administratrice & Envoyée Spéciale

| Sujet: Re: Le nid de bébé : quand avez-vous commencé à faire la chambre Ven 29 Avr 2005 - 15:30 | |
| Pareil  mais c'est parce que je ne réside pas en France... Pourtant, je paie la sécu et la retraite plus cher que si j'habitais en France car je dois payer la part salariale + la part patronale  (même si je sais que la sécu et la CAF, ça n'a rien à voir) Pour la chambre, on l'a faite aux 3 mois de notre bébé. Avant, il dormait soit au pied de notre lit dans son berceau que la maternité m'avait prêtée (puis dans sa nacelle), soit dans notre lit  |
|
 | |

| Sujet: Re: Le nid de bébé : quand avez-vous commencé à faire la chambre Ven 29 Avr 2005 - 16:34 | |
| au final, on a retapissé la chambre il y a quinze jours et on a commandé la chambre qui devrait arriver vers le 20 mai  |
|
 | |

| |
 | |

| Sujet: Re: Le nid de bébé : quand avez-vous commencé à faire la chambre Sam 30 Avr 2005 - 4:04 | |
| Nan ! Je ne suis pas au dessus du plafond La CAF a une clause : être résident en France... Pour la sécu, c'est moi qui ai décidé de payer. Tout simplement parce que quand on rentrait en France ou on partait en voyage ailleurs qu'en Corée, nous n'avions aucune sécu, aucune assurance, rien... C'était un peu chaud, alors on a préféré limiter les risques. Et puis grâce à mes cotisations, j'ai eu le droit à un congé mat, ça c'est cool ! Pour la retraite, on a décidé de payer (2 ans mon mari puis 2 ans moi) mais on va arrêter car c'est au dessus de nos moyens  Du coup, on bosse mais on ne cumule aucun trimestre... enfin si, en Corée, mais ceux-là, on a le droit de les récupérer que si on travaille 20 ans ici et ça ne sera pas le cas  |
|
 | |
Sandrine38 Galope comme un grand

| Sujet: Re: Le nid de bébé : quand avez-vous commencé à faire la chambre Sam 30 Avr 2005 - 7:12 | |
| Ah les joies des expat' !!
Une de mes amies à travailler pas mal de temps au Japon avant de rentrer en France. Quand elle est rentrée, elle a eu la sensation d'être morte :-(
Elle a été obligée de faire le tour des administrations pour se faire réinscrire. Elle avait été rayée de partout.
C'était assez galère :-(
Sandrine38 |
|
 | |

| Sujet: Re: Le nid de bébé : quand avez-vous commencé à faire la chambre Sam 30 Avr 2005 - 7:37 | |
| bah Minouchka si tu payes je trouve ça dégueulasse que tu n'aies pas les aides... |
|
 | |
melisa Se tient aux meubles
 | Sujet: Re: Le nid de bébé : quand avez-vous commencé à faire la chambre Sam 30 Avr 2005 - 8:33 | |
| C'est vraiment dégoutant. Pour répondre à la question susdite, j'ai touché la prime au 8ème mois (y m'avait oublié  ) |
|
 | |

| Sujet: Re: Le nid de bébé : quand avez-vous commencé à faire la chambre Sam 30 Avr 2005 - 16:33 | |
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Le nid de bébé : quand avez-vous commencé à faire la chambre Sam 30 Avr 2005 - 19:31 | |
| Vous n'aimez pas vivre en France? Et la Corée, vous voulez en partir parce que vous voulez essayer autre chose ou parce que ça ne vous correspond pas? (je suis un peu indiscrète...  ) |
|
 | |

| Sujet: Re: Le nid de bébé : quand avez-vous commencé à faire la chambre Dim 1 Mai 2005 - 5:16 | |
| Je te réponds en MP parce que j'ai peur de m'éloigner du sujet initial !!  |
|
 | |
| | Le nid de bébé : quand avez-vous commencé à faire la chambre | |
|