Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Besoin de vos conseils!

Aller en bas 
+6
Aurelie2219
Apo
lilysse
Sys
zora
mimine21
10 participants
AuteurMessage
mimine21
Galope comme un grand
mimine21


Nombre de messages : 1220

Besoin de vos conseils! Empty
MessageSujet: Besoin de vos conseils!   Besoin de vos conseils! EmptyLun 26 Sep 2011 - 12:22

Alors je reviens vers vous après quelques jours d'intense réflexion autour de la matrix light suite à mes lectures sur le forum et une discussion avec le futur papa!

Donc je lui ai expliqué le topo à propos de la matrix : mauvais siège auto car mal noté au crash test malgré son homologation européenne...etc comme vous me l'avez bien expliqué!Il a donc accepté le principe qu'on rachète un siège auto (alors qu'au départ c'est moi qui avait voulu la matrix pour des questions de 2 en 1 coque et nacelle donc gain de place!(Et oui je n'étais pas bien informée à l'époqueBesoin de vos conseils! 54258 )

Du coup aujourd'hui je me pose LA question, quoi faire avec ma matrix?Besoin de vos conseils! Wink_gif Le papa lui veut la garder enguise de nacelle pour les balades mais moi je trouve ça encombrant pour le peu de temps qu'on va l'utiliser!

Sachant que notre poussette est une slalom pro reverse de Jané j'ai pensé à trois solutions:

1)Je garde la matrix en guise de nacelle et j'achète une coque à part quitte à ce que ce ne soit pas la même marque.

2)Je remplace la matrix par la coque Strata Jané(ou Concord intense) qui est adaptable sur la poussette.

Mais là ce qui m'embête c'est qu'à priori elle est dure à installer et puis mettre et enlever la ceinture à chaque fois c'est embêtant j'imagine à la longue.Sauf qu'elle n'a pas été testée avec la base isofix qui pourrait pallier à ce problème.

Et j'avais pensé prendre une nacelle pliable pour les balades poussette car le cosy n'est pas conseillé pour de grandes balades?J'ai vu les modèles "micro" de Jané (si je la trouve car sur internet elle est en vente nulle part?) ou la Concord "scout".Mais il faudrait que je les voit en vrai pour le confort qu'elles proposent.

Ou alors je prend un modèle de cosy adaptable sur la slalom?J'ai lu sur le forum que c'était possible pour les maxi-cosi.

3)Je garde la matrix pour les balades et je prend un siège 0/1 mais à priori ce n'est pas bon car il ne s'incline pas assez pour un nouveau-né c'est ça?

Bref sachant qu'au départ je ne voulais pas de nacelle+cosy pour des questions d'encombrement je me demande quoi faire et n'arrive pas à me décider!Du coup je veux bien vos avis d'expertes et mamans pour m'aider à faire un choix.Besoin de vos conseils! Big_sour

Besoin de vos conseils! 371806 d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
zora
Galope comme un grand
zora


Nombre de messages : 7260

Besoin de vos conseils! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils!   Besoin de vos conseils! EmptyLun 26 Sep 2011 - 12:46

C'est quoi la poussette? Besoin de vos conseils! 777476 Elle s'allonge bien à plat ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
Sys
Galope comme un grand
Sys


Nombre de messages : 2394

Besoin de vos conseils! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils!   Besoin de vos conseils! EmptyLun 26 Sep 2011 - 12:54

Zora:
Citation :
Sachant que notre poussette est une slalom pro reverse de Jané j'ai pensé à trois solutions:


Besoin de vos conseils! 777476
Revenir en haut Aller en bas
Sys
Galope comme un grand
Sys


Nombre de messages : 2394

Besoin de vos conseils! Empty
MessageSujet:    Besoin de vos conseils! EmptyLun 26 Sep 2011 - 12:59

Je garderai la matrix en guise de nacelle sur la poussette (ou prendre la nacelle pliable) et tu prends un bon cosi! pour ma part j'avais un cabriofix avec la base et c'est vrai que c'est super pratique mais ma belle soeur n'a pas de base, elle a un aton et n'a pas l'air de trouver pénible de l'installer avec la ceinture (et ce depuis 13 mois!)

Après sur les sièges dos à la route je laisse le plus expertes te conseillerBesoin de vos conseils! Sleep_gi
Revenir en haut Aller en bas
zora
Galope comme un grand
zora


Nombre de messages : 7260

Besoin de vos conseils! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils!   Besoin de vos conseils! EmptyLun 26 Sep 2011 - 13:58

lol! je n'étais pas trop concentrée avec mes deux monstres qui ne font que des bêtises. Désolée!

Moi je dirai de garder une nacelle pour la promenade

- prendre une nacelle scout/micro pliable (pratique pour la transporter vu qu'elle n'est pas encombrante)

- garder la matrix pour les balades au début (et éviter les frais en rachetant une autre nacelle) Mais à mettre dans le coffre, ça doit pas être top!


Si la slalom pro s'allonge à plat et le budget serré, tu peux toujours t'en passer si vraiment l'encombrement te dérange.


Avec la nacelle, tu peux toujours opter pour une coque à part qui n'est pas de la même marque...mais une bonne coque. Moi j'ai utilisé le cabrio + base, et j'en ai été vraiment contente... Clipser la coque sur le châssis c'est un +, mais on peut s'en passer aussi...c'est bien pour les petites courses vite fait, mais pour les balades, rien de mieux que la nacelle je pense.

La strata est bien, mais ne remplace pas une nacelle non plus...je sais que c'est une bonne coque, mais après je n'y connais rien pour l’installation.

Pour moi, l'idéal serait slalom + nacelle micro + coque + base.... J'ai adoré utiliser une base, je recommencerai sans hésiter si petit 3e un jour Besoin de vos conseils! Wub_gif2


Dernière édition par zora le Lun 26 Sep 2011 - 14:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lilysse
Galope comme un grand
lilysse


Nombre de messages : 763

Besoin de vos conseils! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils!   Besoin de vos conseils! EmptyLun 26 Sep 2011 - 13:59

alors j'ai justement acheté la concord Intense pour BB2 qui va arriver et je ne la trouve pas dure à installer. C'est sûr que c'est plus pénible qu'avec la base en un clic, mais pour mon premier on avait une coque que l'on installait à chaque fois avec la ceinture, ça se fait.

Bon après, je l'ai installé et désintallé qu'une fois pour la tester car pour l'instant je l'utilise pas (et je me tâte à la revendre pour compatibilité de poussette ... ah la la ce forum nous fait tourner la tête! ) mais pour du bon

après tout dépend aussi du budget que vous êtes prêt à rajouter pour la coque et éventuellement une base.

j'avoue que je ne sais pas quoi te conseiller entre la 1 et la 2, tout dépend aussi comme je viens de le dire du budget. Après garder la matrix que pour des balades, est-ce vraiment utile? Comme tu le dis une petite nacell epliable peut suffire, d'autant si tu cherches à gagner de la place. Peut être si tu la revends tu peux te financer coque+ base + nacelle pliable...
Revenir en haut Aller en bas
Apo
Galope comme un grand
Apo


Nombre de messages : 2822

Besoin de vos conseils! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils!   Besoin de vos conseils! EmptyLun 26 Sep 2011 - 14:44

Perso ce que je ferais :

- Revente de la Matrix
- Achat d'une bonne coque en profitant de l'apport de la vente du Matrix (adaptable ou pas sur le châssis, selon tes besoins et l'importance que tu accordes à avoir une base ou pas)

--> pour les promenades en poussette, soit couffin souple dans le hamac -s'il s'allonge à plat-, soit nacelle souple, soit bébé directement dans le hamac allongé à plat avec des réducteurs type JJ Cole ou nid d'ange type Bugaboo. L'avantage de cette configuration, c'est que tu limites au max l'espace de stockage. La nacelle souple se plie, le reste idem.

Si tu as de la place chez toi pour stocker la Matrix, tu peux la conserver comme nacelle. Mais sinon, à stocker, c'est vraiment pas l'idéal Besoin de vos conseils! Sueur_g2
Revenir en haut Aller en bas
Aurelie2219
Galope comme un grand
Aurelie2219


Nombre de messages : 2807

Besoin de vos conseils! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils!   Besoin de vos conseils! EmptyLun 26 Sep 2011 - 17:33

Moi je garder la matrix en nacelle, sauf si tu ne l'aimes pas en nacelle, alors tu changes....tu as plusieurs solution qui s'offrent a toi

et alors j'investirais dans une bonne coque, genre cabriofix, pebble, aton, avec ou sans base
moi j'ai l'aton sans base, et franchement, ce n'est pas chiant a installer, quand on a pris la main, c'est bon
Revenir en haut Aller en bas
http://justentrenousmamanda.forumdediscussions.com/
christonio
Galope comme un grand
christonio


Nombre de messages : 6400

Besoin de vos conseils! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils!   Besoin de vos conseils! EmptyLun 26 Sep 2011 - 20:00

perso la nacelle scout est vraiment top ultra confort et ultra pliable!! je ne sais pas si tu accouches en hiver mais je trouve la nacelle plus cocon et en plus bébé peut dormir dedans jour comme nuit .
Revenir en haut Aller en bas
mimine21
Galope comme un grand
mimine21


Nombre de messages : 1220

Besoin de vos conseils! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils!   Besoin de vos conseils! EmptyLun 26 Sep 2011 - 23:54

Merci pour vos réponses!Christino oui j'accouche en décembre en principe donc en plein hiver.C'est super que la nacelle pliable concord soit confortable ça me conforte dans mon idée car j'avais un doute là-dessus.C'est vrai que je pense que ça fait plus cocon pour bébé en plein hiver.

Dommage qu'une coque seule ne soit pas l'idéal pour les balades ça aurait résolu mon problème de stockage à la base!
Bon je pense que je vais essayer de voir le budget que je peux avoir si je revend la matrix pour financer l'achat d'une coque+nacelle pliable car c'est vrai que le côté encombrant de la matrix m'embête pour le peu de temps qu'on risque de l'utiliser malgré tout.
Il faut aussi que j'aille faire un tour chez Aubert où j'ai acheté ma slalom+matrix car vu qu'elle est neuve et non utilisée peut-être qu'ils voudront bien me la reprendre ou me l'échanger si je prend une coque à la place?Besoin de vos conseils! 651904 A voir...

Et dans l'idéal une base ça me plairait bien!


Dernière édition par mimine21 le Mar 27 Sep 2011 - 17:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Apo
Galope comme un grand
Apo


Nombre de messages : 2822

Besoin de vos conseils! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils!   Besoin de vos conseils! EmptyMar 27 Sep 2011 - 8:12

Ah oui peut-être que chez Aubert ils pourront te faire un bon d'achat (et encore c'est pas dit, je ne sais pas quelle est la politique de retours).
Revenir en haut Aller en bas
Aurelie2219
Galope comme un grand
Aurelie2219


Nombre de messages : 2807

Besoin de vos conseils! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils!   Besoin de vos conseils! EmptyMar 27 Sep 2011 - 9:45

si ta poussette est neuve, ils peuvent te la reprendre, enfin ce serait un bon geste commercial je pense
ils te donnent un cheque a depenser chez eux, et avec ca tu peux t'acheter la coque+base et voir pour un nacelle...

en tout cas tiens nous au courant
Revenir en haut Aller en bas
http://justentrenousmamanda.forumdediscussions.com/
christonio
Galope comme un grand
christonio


Nombre de messages : 6400

Besoin de vos conseils! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils!   Besoin de vos conseils! EmptyMar 27 Sep 2011 - 9:49

sinon je ne sais plus le cabriofix avce adaptateur ne va pas sur la slalom pro reverse ? il existe une base avec et l'ensemble est bien noté

la nacelle pliable tu peux en trouver d'occas assez facilement
Revenir en haut Aller en bas
mimine21
Galope comme un grand
mimine21


Nombre de messages : 1220

Besoin de vos conseils! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils!   Besoin de vos conseils! EmptyMar 27 Sep 2011 - 17:57

Je vais aller chez Aubert jeudi je verrai ce qu'ils me répondront.Je vous tiens au courant!

Le cabriofix s'adapte apparement sur les modèles Jané si je ne me trompe pas.Concord vend des adaptateurs et comme Concord=Jané en principe ça doit pouvoir être bon!

Pour la nacelle pliable d'occasion je vais essayer de voir si j'en vois sur le net.
Revenir en haut Aller en bas
mimine21
Galope comme un grand
mimine21


Nombre de messages : 1220

Besoin de vos conseils! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils!   Besoin de vos conseils! EmptyJeu 29 Sep 2011 - 18:55

De retour de mon expédition chez Aubert!Verdict: ils veulent bien me reprendre la poussette+matrix mais pas la matrix seule car c'est un pack!M'énerve!Besoin de vos conseils! Devil_gi Ca aurait pourtant tout solutionné!Du coup je vais réfléchir et discuter avec le papa pour voir ce qu'on fait.Ce qui m'embête c'est que le prix de la matrix est cher chez eux et je ne trouverais jamais à la revendre à mon avis à ce prix là!Même avec un effort de ma part, les gens vont trouver ça trop cher et se tourner vers de l'occasion à mon avis...Besoin de vos conseils! Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
Piapiapiano
Galope comme un grand
Piapiapiano


Nombre de messages : 7761

Besoin de vos conseils! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils!   Besoin de vos conseils! EmptyJeu 29 Sep 2011 - 19:43

bah s'ils te reprennent le tout tu commandes ce qu'il te faut....ailleurs non?
Revenir en haut Aller en bas
mimine21
Galope comme un grand
mimine21


Nombre de messages : 1220

Besoin de vos conseils! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils!   Besoin de vos conseils! EmptyJeu 29 Sep 2011 - 19:51

Oui ça aurait pu être la solution mais si j'ai bien compris ils me la reprenne ok, mais contre un avoir chez eux!
Revenir en haut Aller en bas
Apo
Galope comme un grand
Apo


Nombre de messages : 2822

Besoin de vos conseils! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils!   Besoin de vos conseils! EmptyJeu 29 Sep 2011 - 20:41

Eh ouais, Aubert ils sont pas fous, ils donnent des avoirs Besoin de vos conseils! Devil_gi

La slalom, elle ne se vend pas hors pack ?
Revenir en haut Aller en bas
lilysse
Galope comme un grand
lilysse


Nombre de messages : 763

Besoin de vos conseils! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils!   Besoin de vos conseils! EmptyJeu 29 Sep 2011 - 21:10

Je ne sais pas depuis combien de temps tu as acheté ton pack Jané mais il me semble qu'ils ne peuvent refuser un remboursement... Avant on pouvait invoquer la DGCCRF (Direction Générale de la Consommation de la Concurrence et de la Répression des Fraudes) mais il me semble que l'organisme a changé. A voir...

Quoi qu'il en soit, s'ils te reprennent le pack avec un bon d'achat et que tu as la possibilité de reprendre uniquement la poussette; ne peux-tu pas te servir du reste du bon d'achat pour tout autre matériel de puériculture? Peut être il te reste encore quelques trucs... Tout dépend aussi de combien de temps serait valable ton avoir.
Revenir en haut Aller en bas
mimine21
Galope comme un grand
mimine21


Nombre de messages : 1220

Besoin de vos conseils! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils!   Besoin de vos conseils! EmptyJeu 29 Sep 2011 - 21:22

Oui Lilysse c'est une idée car j'ai encore besoin de pas mal de choses, c'est notre premier bébé et personne autour de nous pour nous prêter du matos c'est nous les aînés des deux côtés!La poussette on l'a depuis fin mai car ils fesaient une bonne promo dessus à l'époque donc on avait acheté...Besoin de vos conseils! Sleep_gi Pour le remboursement simple tu crois que depuis tout ce temps ma demande serait valable?

Apo le truc c'est qu'à priori ils ne la vendent pas seule la slalom, c'est forcément le pack complet!Mais bon pour être sûre à 100% je vais rappeler le magasin demain pour repréciser tout ça!
Revenir en haut Aller en bas
lilysse
Galope comme un grand
lilysse


Nombre de messages : 763

Besoin de vos conseils! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils!   Besoin de vos conseils! EmptyJeu 29 Sep 2011 - 21:26

Hum je pense que depuis mai pour le remboursement ça risque d'être difficile. Mais on ne sait jamais avec nos droits de consommateurs, peut être faudrait il fouiller un peu.
Donc je pense que s'ils acceptent l'avoir c'est déjà pas mal!
Revenir en haut Aller en bas
Krevêt'
Galope comme un grand
Krevêt'


Nombre de messages : 8402

Besoin de vos conseils! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils!   Besoin de vos conseils! EmptyJeu 29 Sep 2011 - 21:53

Le "satisfait ou remboursé" n'a rien d'obligatoire dans la vente en "magasin". Ils n'ont aucune obligation légale de reprendre l'objet ni contre un avoir ni de rembourser, même le lendemain de l'achat. Cela reste néanmoins un geste commercial appréciable et c'est, en effet une pratique "courante" mais absolument pas obligatoire.
Les seuls "cas" où la possibilité de remboursement est légalement imposée sont la vente à distance (car on ne peut pas voir l'objet avant) avec un droit de rétractation de 7 jrs minimum et le démarchage à domicile.

Donc je trouve que l'avoir est déjà une proposition intéressante de leur part en effet surtout 6 mois après l'achat. Besoin de vos conseils! Very_ver
Revenir en haut Aller en bas
Elédaria
Galope comme un grand
Elédaria


Nombre de messages : 4215

Besoin de vos conseils! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils!   Besoin de vos conseils! EmptyJeu 29 Sep 2011 - 22:00

Je ne sais plus qui parlait de la DGCCRF, mais pour info, si ça peut servir, ce sont maintenant les DIRECCTE ou Directions Régionales des Entreprises, de la Concurrence, de la Consommation, du Travail et de l'Emploi


Voir ici
Revenir en haut Aller en bas
mimine21
Galope comme un grand
mimine21


Nombre de messages : 1220

Besoin de vos conseils! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils!   Besoin de vos conseils! EmptyVen 30 Sep 2011 - 14:35

Merci Elédaria pour l'info!Bon j'ai appellé le service consommateur Aubert donc ils ne me reprennent pas la matrix seule car je l'ai eu dans un "pack" poussette+matrix donc niet!Ils peuvent me reprendre le tout mais en échange ce n'est pas un remboursement mais un avoir à dépenser chez eux.Sachant qu'en principe les échanges ou avoirs sont possibles dans le délai de 7 jours suivant l'achat donc (d'après la nana que j'ai eu au téléphone) de toutes façons ça ne devrait pas fonctionner à moins que le magasin en prenne la responsabilité.Et dans le cas où le magasin m'aurait repris mon pack de toutes façons il n'est pas possible de racheter la poussette seule chez eux!Il faut prendre un autre modèle!Besoin de vos conseils! Le_fou_j Ce à quoi je lui ai répondu qu'en gros on se faisait bien avoir chez eux parce que tout ça n'est bien sûr pas précisé à la vnete!Je lui ai aussi fait remarquer qu'ils vendaient bien la matrix seule?Elle m'a répondu que c'était exprès pour les jumeaux!Donc nous qui n'avons qu'un seul bébé on peut aller se brosser!Besoin de vos conseils! Devil_gi Pfffffff!Ca m'énerve mais en même temps ça ne m'étonne même pas!

Il ne me reste qu'une solution, je vais essayer de vendre ma matrix sur le bon coin et on verra ce que ça donne...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin de vos conseils! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils!   Besoin de vos conseils! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de vos conseils!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de conseils =)
» Besoin de conseils!!
» Besoin de conseils sur RF
» Besoin de vos conseils
» Besoin de vos conseils...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: