Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Prendre le moins de risque à l'étranger?

Aller en bas 
+2
touptitelilou
basilic
6 participants
AuteurMessage
basilic
Se tient assis
basilic


Nombre de messages : 38

Prendre le moins de risque à l'étranger? Empty
MessageSujet: Prendre le moins de risque à l'étranger?   Prendre le moins de risque à l'étranger? EmptyLun 26 Sep 2011 - 21:30

Bonjour à tous,

J'ai deux garçons (2 - 12kg et 4 ans - 16 kg) équipés en cybex pallas et x-fix pour les déplacements.

Nous voyageons régulièrement à l'étranger. Jusqu'à présent, nous avons toujours réussi tant bien que mal à voyager avec nos sièges car nous louions une voiture sur place à l'aéroport et qu'on n'a pas vraiment confiance dans les vieux sièges des loueurs de voitures... Les trajets étaient toujours un peu galère (2 poussettes, 2 sieges autos, 2 grosses valises et 2 bagages à mains hyper lourds et surtout 2 jeunes enfants!) pour arriver jusqu'aux aéroports en transport en commun...
Nous repartons dans quelques jours Prendre le moins de risque à l'étranger? 229633 sauf que cette fois, nous ne pouvons pas louer de voitures (aucune possibilité de se garer pour les non-résidents). Prendre le moins de risque à l'étranger? 651904

Nous sommes donc en plein dilemme car nous risquons de prendre le taxi à quelques reprises avec les enfants. Nous souhaitons limiter les risques mais nous sommes au minimum obligé d'en prendre un entre l'aéroport et la ville (pas de transport en commun à l'heure de notre arrivée) et au retour aussi, plus deux ou trois fois dans le séjour pour prendre aller à la gare. Mais on hésite quand même à se trimballer les sièges... On avait pensé à des réhausseurs, plus légers et moins encombrants mais nos premières recherches semblent indiquer que cela équivaut à peu près à rien niveau sécurité...

J'ai donc besoin de vos lumières? Que feriez-vous dans ce genre de cas?
Connaissez-vous une solution légère ou un moyen d'attacher les enfants dans le véhicule sans prendre trop de risques?

Merci!!!
Revenir en haut Aller en bas
touptitelilou
Se tient assis
touptitelilou


Nombre de messages : 31

Prendre le moins de risque à l'étranger? Empty
MessageSujet: Re: Prendre le moins de risque à l'étranger?   Prendre le moins de risque à l'étranger? EmptyLun 26 Sep 2011 - 22:51

C'est sur, galère avec les sièges-auto.

Pour ton 4 ans, tu as "easycarseat" ou un sans dossier "bubblebum" (j'ai pas le droit de mettre de lien, je suis pas inscrite depuis assez longtemps).

Bon ça vaut peu être pas lourd au crash test, mais c'est mieux que rien.
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Prendre le moins de risque à l'étranger? Empty
MessageSujet: Re: Prendre le moins de risque à l'étranger?   Prendre le moins de risque à l'étranger? EmptyLun 26 Sep 2011 - 23:07

C'est comme ne rien avoir, les sièges gonflables. Il y a en a un qui a été testé en 2008 par le TCS, mauvais en choc frontal, très mauvais en choc latéral.
Revenir en haut Aller en bas
Apo
Galope comme un grand
Apo


Nombre de messages : 2822

Prendre le moins de risque à l'étranger? Empty
MessageSujet: Re: Prendre le moins de risque à l'étranger?   Prendre le moins de risque à l'étranger? EmptyMar 27 Sep 2011 - 8:20

touptitelilou a écrit:


Bon ça vaut peu être pas lourd au crash test, mais c'est mieux que rien.


Euh, en fait je ne sais pas ce qui vaudrait le mieux tellement ces pseudo-sièges gonflables sont mauvais Prendre le moins de risque à l'étranger? Censure_

Les transports en taxi sont vraiment la galère, une panade noire d'ailleurs même, je n'ai jamais trouvé de solution pour nous (enfin si, à part qu'on n'a jamias pris le taxi du coup), je ne saurais pas t'aider Prendre le moins de risque à l'étranger? Hein430x
Revenir en haut Aller en bas
Aurelie2219
Galope comme un grand
Aurelie2219


Nombre de messages : 2807

Prendre le moins de risque à l'étranger? Empty
MessageSujet: Re: Prendre le moins de risque à l'étranger?   Prendre le moins de risque à l'étranger? EmptyMar 27 Sep 2011 - 9:52

il n'y a pas moyens de louer des sieges auto?
car je sais que cela se fait de plus en plus
mais je sais pas si c'est partout que tu trouves des societe qui louent des affaires de puericulture

au sinon, je n'ai aucune autre solution, je ne vois vraiment pas ce que tu pourrais faire, dsl
Revenir en haut Aller en bas
http://justentrenousmamanda.forumdediscussions.com/
Piapiapiano
Galope comme un grand
Piapiapiano


Nombre de messages : 7761

Prendre le moins de risque à l'étranger? Empty
MessageSujet: Re: Prendre le moins de risque à l'étranger?   Prendre le moins de risque à l'étranger? EmptyMar 27 Sep 2011 - 20:07

dans ces cas là je mise sur les statistiques.....
les chauffeurs de taxi passent beaucoup plus de temps que le commun des mortels en voiture....et pourtant ils n'ont pas plus d'accidents que les autres( en tous cas j'espère)
donc je me rassure en me disant que prendre le taxi maximum 4 fois par an....ne "favorise" pas spécialement le risque qui existe certes mais bon ne se rassure comme on peut....
Revenir en haut Aller en bas
basilic
Se tient assis
basilic


Nombre de messages : 38

Prendre le moins de risque à l'étranger? Empty
MessageSujet: Re: Prendre le moins de risque à l'étranger?   Prendre le moins de risque à l'étranger? EmptyMer 28 Sep 2011 - 0:04

Merci pour vos idées et avis.
Je pense qu'on n'osera pas partir sans solution sûre parce que même si les probabilités sont très très faibles, l’évènement est donc probable... Bref, j'me dis aussi que c'est pas pour rien que j'ai demandé les avis sur ce forum et pas un autre... Quelques kilos en plus de bagage, c'est pas la mer à boire!

En tout cas un grand Prendre le moins de risque à l'étranger? 371806 pour tout ces posts qui chaque jour prodiguent de supers renseignements pour la sécurité de nos enfants.

Revenir en haut Aller en bas
Piapiapiano
Galope comme un grand
Piapiapiano


Nombre de messages : 7761

Prendre le moins de risque à l'étranger? Empty
MessageSujet: Re: Prendre le moins de risque à l'étranger?   Prendre le moins de risque à l'étranger? EmptyMer 28 Sep 2011 - 7:36

pour ton"4ans" un réhausseur sans dossier....meme s'il n'offre aucune protection latérale...aurait au moins le mérite de le mettre à bonne hauteur de ceinture....

ton"2ans" mesure combien?impossible de le faire rentrer ( en hauteur) dans une coque?

sinon il me semble que la prise en charge des sièges est incluse dans les billets d'avion, le problème reste le transport ensuite, entre les trajets en taxi....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prendre le moins de risque à l'étranger? Empty
MessageSujet: Re: Prendre le moins de risque à l'étranger?   Prendre le moins de risque à l'étranger? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Prendre le moins de risque à l'étranger?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: