Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Choix difficile (stature enfant)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Lallie
Attrape ses pieds
Lallie


Nombre de messages : 22

Choix difficile (stature enfant) Empty
MessageSujet: Choix difficile (stature enfant)   Choix difficile (stature enfant) EmptyMar 27 Sep 2011 - 16:11

Bonjour

Je parcours depuis fort longtemps votre forum, et reste avec des interrogations auxquelles je ne trouve pas de réponses.

Ma fille de 5 ans, est de taille normale (1m10) mais reste très menue (à peine moins de 15 kg)
Elle est actuellement installée dans le multitech, mais le poids de son petit frère ne lui permet plus de rester dans son propre siège, ce qui implique un changement pour lui, et donc l'achat d'un nouveau siège auto va devenir rapidement nécessaire !

J'étais précisément intéressée par un solution X, donc, pour la grande ... mais après avoir lu vos conseils, je vois qu'il n'est pas particulièrement adapté avant 18 kg. (ma fille ne pesant de toute façon pas encore tout à fait le minimum requis pour y être installée !)

Mon soucis est le paramètre poids/taille la concernant.

Ce paramètre ne permet pas à ma fille de prendre place dans un groupe 1, qui est inconfortable pour elle, ni dans un groupe 2/3 vu son poids, le choix d'un 1/2/3 est donc nécessaire. Le ratio poids/taille dit "normal" permet en règle général de procéder sans trop difficultés à un choix et un achat de siège(s) ce qui est loin d'être mon cas.


Je pensais donc m'orienter vers un Cybex Pallas ou un Kiddy Guardian pro, mais est-ce un choix raisonnable vu son âge ..
Je veux dire que le bouclier et conseillé jusqu'à 4 ans, ce qui n'est plus son cas, même si les 18 kg sont loin d'être atteint !?
La taille (longueur de jambe et de buste surtout) ne pose-t-elle pas de soucis de confort dans ces sièges surtout pour un enfant longiligne ? La sécurité que proccure le bouclier est-elle toujours aussi fiable malgré la taille ?


Si je dois choisir, quels paramètres devrais-je prendre en compte en priorité ? Plutôt le poids ? Plutôt la taille ? (il m'est impossible, de faire un choix éclairé et je ne peux malheureusement pas installer un second MT dans notre auto pour 2 raisons)

Merci, j'attends vos conseils et réponses
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Choix difficile (stature enfant) Empty
MessageSujet: Re: Choix difficile (stature enfant)   Choix difficile (stature enfant) EmptyMar 27 Sep 2011 - 16:24

Vu sa taille, un sièges 2/3 convient parfaitement ( c'est 15-36 kg Choix difficile (stature enfant) Wink_gif ). La taille compte plus que le poids .
Je n'ai pas encore trouvé de réponse à la question quelle taille maximale pour le bouclier.
Revenir en haut Aller en bas
Lallie
Attrape ses pieds
Lallie


Nombre de messages : 22

Choix difficile (stature enfant) Empty
MessageSujet: Re: Choix difficile (stature enfant)   Choix difficile (stature enfant) EmptyMar 27 Sep 2011 - 16:37

Certes, mais elle ne pèse pas encore 15 kg Choix difficile (stature enfant) Sleep_gi A l'allure ou elle grossit ... je doute qu'elle les fasse rapidement. (ou alors, sommes nous pas à quelques centaines de grammes pour pouvoir installer un enfant ... style 14,600 kg !? )

Vous m'avez (à juste raison) mis le doute lors d'une conversation sur les sièges du groupe 2/3 et je vous ai lu conseiller plus 18 kg que 15 pour y installer un enfant (suis légèrement paumée, j'avoue ! Choix difficile (stature enfant) 651904 )

Merci de ta réponse
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Choix difficile (stature enfant) Empty
MessageSujet: Re: Choix difficile (stature enfant)   Choix difficile (stature enfant) EmptyMar 27 Sep 2011 - 16:44

Parce que rares sont les enfants qui pèsent 15 kg et mesurent 1m10 à 5 ans. Elle est assez âgée et grande pour un rehausseur.
Le problème c'est un enfant qui pèse 15 kg à 3 ans et hop, on le met dans un gr 2/3, ça c'est une erreur, c'est trop tôt.

Pour moi, elle sera bien installée dans un gr 2/3.
Revenir en haut Aller en bas
Lallie
Attrape ses pieds
Lallie


Nombre de messages : 22

Choix difficile (stature enfant) Empty
MessageSujet: Re: Choix difficile (stature enfant)   Choix difficile (stature enfant) EmptyMar 27 Sep 2011 - 16:51

merci énormément de ta réponse ... mon premier choix (solution X) était donc assez pertinant !?

Ou dans ce cas assez spécial, il y aurait un 2/3 "meilleur" que les autres (même si j'ai lu la liste des meilleurs sièges que vous avez publié)
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Choix difficile (stature enfant) Empty
MessageSujet: Re: Choix difficile (stature enfant)   Choix difficile (stature enfant) EmptyMar 27 Sep 2011 - 16:55

Ton premier choix était parfait Choix difficile (stature enfant) 409422 .
En gr 2/3 très bon, non Isofix, il y a aussi le Römer Kid Plus SICT: bon en choc frontal, très bon en latéral. Le seul inconvénient selon le TCS c'est qu'il est assez large, mais si tu n'as que deux sièges à caser ça devrait aller ( il faut que je mette la liste à jour ).
Revenir en haut Aller en bas
Kry
Galope comme un grand
Kry


Nombre de messages : 569

Choix difficile (stature enfant) Empty
MessageSujet: Re: Choix difficile (stature enfant)   Choix difficile (stature enfant) EmptyMar 27 Sep 2011 - 17:05

Coucou ma petite Lallie (je t'ai reconnu ^^)
Pourquoi pas un 2ème MT en essayant de tirer les prix au plus bas avec notre bon vendeur. Après tout nous sommes bonnes clientes..

Pour ce qui est du pallas X tu sais que tu peux l'essayer avec moi la prochaine fois qu'on descend si ça te tente...
Revenir en haut Aller en bas
Lallie
Attrape ses pieds
Lallie


Nombre de messages : 22

Choix difficile (stature enfant) Empty
MessageSujet: Re: Choix difficile (stature enfant)   Choix difficile (stature enfant) EmptyMar 27 Sep 2011 - 20:57

Kumonosu a écrit:
Ton premier choix était parfait Choix difficile (stature enfant) 409422 .
En gr 2/3 très bon, non Isofix, il y a aussi le Römer Kid Plus SICT: bon en choc frontal, très bon en latéral. Le seul inconvénient selon le TCS c'est qu'il est assez large, mais si tu n'as que deux sièges à caser ça devrait aller ( il faut que je mette la liste à jour ).

Merci beaucoup de tes lumières Kumonosu, j'y vois plus claire à présent.

Pour ce qui est des sièges, oui, je n'en ai que 2 ... le MT au centre de la banquette, le groupe 2/3 viendra derrière le conducteur, en revanche, il me faut aussi de la place pour caser mes 2 Grands ! ^^

Je file voir le Römer Kid plus SICT ... visuellement il ne me sera peut-être pas inconnu (j'en ai tellement vu) mais de nom, je ne vois pas lequel c'est, je vais donc me renseigner également !

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Lallie
Attrape ses pieds
Lallie


Nombre de messages : 22

Choix difficile (stature enfant) Empty
MessageSujet: Re: Choix difficile (stature enfant)   Choix difficile (stature enfant) EmptyMar 27 Sep 2011 - 21:11

Kry a écrit:
Coucou ma petite Lallie (je t'ai reconnu ^^)
Pourquoi pas un 2ème MT en essayant de tirer les prix au plus bas avec notre bon vendeur. Après tout nous sommes bonnes clientes..

Pour ce qui est du pallas X tu sais que tu peux l'essayer avec moi la prochaine fois qu'on descend si ça te tente...
Bonjour ma petite Kry Choix difficile (stature enfant) Wink_gif

Je ne te savais pas présente sur le forum Choix difficile (stature enfant) Cool_png

Alors, pour un second MT, c'est trop juste de le caser avec celui déjà installé (au centre) ... Il est large mlagré tout, et j'ai peur de ne pas avoir assez d'espace sur les places latérales.

De plus, la jambe de force y sera trop courte. (j'avais déjà tenté de l'installer sur un côté)

Au centre, il n'y a pas de soucis, le plancher est réhaussé, il y a cette butée, comme dans la majorité des autos, et je ne veux pas de support suplémentaire pour mettre en appuie la jambe de force ... J'ai le sentiment qu'en ajoutant une pièce à un système de sécurité étudier pour un certain usage, il ne soit plus aussi sécuritaire.

Mais je suis sûre que si je reviens voir Pascal, il me ferais un prix ! Choix difficile (stature enfant) 54258 Choix difficile (stature enfant) Tongue_g

Pour le Solution X ... avec plaisir ... Je ne sais pas pourquoi, je pensais que tu possédais le Transformer T pour ton Loulou !!??
Revenir en haut Aller en bas
Lallie
Attrape ses pieds
Lallie


Nombre de messages : 22

Choix difficile (stature enfant) Empty
MessageSujet: Re: Choix difficile (stature enfant)   Choix difficile (stature enfant) EmptyMar 27 Sep 2011 - 21:23

Alors, je viens en effet de me familiariser avec le Römer Kid plus SICT ... (je connaissais le Römer Kid plus)

Il me parait avoir un dossier vraiment bien large, mais après réflexion, je ne pense pas que ça puisse me poser un soucis !

Le siège à côté du quel il sera placé est en RF ... donc, pas de soucis de chevauchement ou de compression l'un l'autre !?

Reste à prendre les mesures correcte de l'assise et calculer la compatibilité dans ma voiture ... Choix difficile (stature enfant) Rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
Kry
Galope comme un grand
Kry


Nombre de messages : 569

Choix difficile (stature enfant) Empty
MessageSujet: Re: Choix difficile (stature enfant)   Choix difficile (stature enfant) EmptyMar 27 Sep 2011 - 21:27

je ne pensais plus au problème de la jambe de force. parce que j'allais te dire te l'installer dans le siège le plus au fond... Donc pas possible.
Et oui c'est bien un cybex solution X que j'ai donc si tu peux attendre les vacances et que tu veux l'essayer, pas de souci ;)
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Choix difficile (stature enfant) Empty
MessageSujet: Re: Choix difficile (stature enfant)   Choix difficile (stature enfant) EmptyMar 27 Sep 2011 - 21:29

Le Römer Kid Plus SICT est assez large en effet, c'est le cas d'une bonne partie des nouveaux sièges 2/3, mais à côté d'un RF ça ne devrait pas poser problème.
Revenir en haut Aller en bas
Lallie
Attrape ses pieds
Lallie


Nombre de messages : 22

Choix difficile (stature enfant) Empty
MessageSujet: Re: Choix difficile (stature enfant)   Choix difficile (stature enfant) EmptyMar 27 Sep 2011 - 21:31

J'ai cette impression aussi oui, merci
Revenir en haut Aller en bas
Lallie
Attrape ses pieds
Lallie


Nombre de messages : 22

Choix difficile (stature enfant) Empty
MessageSujet: Re: Choix difficile (stature enfant)   Choix difficile (stature enfant) EmptyMar 27 Sep 2011 - 21:36

Kry a écrit:
je ne pensais plus au problème de la jambe de force. parce que j'allais te dire te l'installer dans le siège le plus au fond... Donc pas possible.
Et oui c'est bien un cybex solution X que j'ai donc si tu peux attendre les vacances et que tu veux l'essayer, pas de souci ;)
... et je ne veux pas les installer sur la seconde banquette, pas pratique, trop loin de moi, trop près de la route (directement dans le coffre ! ^^)

Prochaines vacances en Octobre ?

Pfff, je ne sais pas si je pourrais dormir tranquille jusque là moi ! Choix difficile (stature enfant) Mdr_gif

Il est grand temps pour mon tout petit de prendre place définitivement dans le MT ! Pas forcément pour une question de poids, mais surtout de taille.

Quoiqu'il en, pas besoin de faire des essaies de siège pour se voir Choix difficile (stature enfant) Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
Kry
Galope comme un grand
Kry


Nombre de messages : 569

Choix difficile (stature enfant) Empty
MessageSujet: Re: Choix difficile (stature enfant)   Choix difficile (stature enfant) EmptyMar 27 Sep 2011 - 21:42

c'est vrai aussi pour le coffre c'est embêtant. Tim dépasse trop de son siège maintenant c'est ça??
car s'il n'a pas atteint le poids sa tête ne dépasse peut être pas encore. Dur dur le choix...
Revenir en haut Aller en bas
Lallie
Attrape ses pieds
Lallie


Nombre de messages : 22

Choix difficile (stature enfant) Empty
MessageSujet: Re: Choix difficile (stature enfant)   Choix difficile (stature enfant) EmptyMar 27 Sep 2011 - 21:52

Oui, dans le coffre, ça fait un peu "mauvaise mère" ! Choix difficile (stature enfant) 54258 Choix difficile (stature enfant) Mdr_gif

En fait non, la tête ne dépasse pas, le poids non plus (il vient de passer la barre des 11 kg, enfin ^^)

Mais le harnais est réglé au maximum de sa hauteur et surtout, ces jambes n'ont plus de place ! (alors, dans l'absolue, c'est vrai que c'est pas le plus grave, mais il pousse tellement fort sur ses pieds qu'il en arrive a détendre la ceinture que je suis obligée de refixer tous les jours ! C'est très désagréable ^^

Ce n'est pas vraiment un RF ... moins de place pour les gambettes que sa soeur ! Choix difficile (stature enfant) Dent_qui
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Choix difficile (stature enfant) Empty
MessageSujet: Re: Choix difficile (stature enfant)   Choix difficile (stature enfant) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Choix difficile (stature enfant)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: