Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Un effort s'il vous plaît !!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Karina
Ex-administratrice & Bison Raleur

MessageSujet: Un effort s'il vous plaît !!   Mer 28 Sep 2011 - 13:45

A titre personnel, mais aussi en tant qu'admin, je vous demande d'accorder un minimum de soin et d'attention à ce que vous écrivez...
Je suis tout à fait consciente que certaines personnes ont des difficultés en orthographe, mais il est des choses basiques qui me semblent couler de source, la première étant qu'une phrase commence par une majuscule et finit par un point.
Lire certains messages est une véritable torture , donc s'il vous plaît, merci de faire un petit effort !

A bon entendeur...

"Soigner son orthographe, c’est faire la toilette des mots quand on veut les offrir à quelqu’un… C’est être poli avec celui à qui on écrit."

Dernière édition par Karina le Mar 22 Nov 2011 - 11:10, édité 2 fois (Raison : Placement en Post-it)
Revenir en haut Aller en bas
*m0rgane..
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Un effort s'il vous plaît !!   Mer 28 Sep 2011 - 14:38

Tout à fait d'accord !
Et encore je trouve que le forum ici, est pas mal du tout au niveau orthographe, j'ai vu biiiien pire !
http://www.delicious-moments.fr
Kumonosu
Administratrice

MessageSujet: Re: Un effort s'il vous plaît !!   Mer 28 Sep 2011 - 15:13

Entre l'absence de ponctuation et de majuscules, les sauts à la ligne injustifiés, les espaces gigantesques entre les phrases et les fautes orthographe, c'est carrément désespérant de lire une bonne partie des messages du forum XP .

conetco
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Un effort s'il vous plaît !!   Mer 28 Sep 2011 - 15:54

Je trouve qu'on se debrouille pas mal ! Vous etes dures !

Allez faire un tour sur d'autres forum...

(j'ai mis des majuscules il un y a un verbe dans chaque phrase).
Kumonosu
Administratrice

MessageSujet: Re: Un effort s'il vous plaît !!   Mer 28 Sep 2011 - 16:03

De toute façon t'es Madame je-râle-et-je-me-plains-tout-le-temps, Conetco. Le fait que ce soit une vraie catastrophe ailleurs ne me semble pas une excuse pour laisser écrire les gens n’importe comment ou trouver que c'est normal. On doit se contenter du minimum, tirer tout le monde vers le bas, ne pas demander un minimum de correction quand on écrit? Je ne suis pas d'accord.
conetco
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Un effort s'il vous plaît !!   Mer 28 Sep 2011 - 16:22

Je ne me suis jamais plainte du forum, je n'ai jamais rale non plus...

Je trouve que tu fais une generalisation sur quelques postes qui sont des posts tres personnels.

Si vous ne voulez plus de moi sur le forum, faut le dire....

Je ne pense pas avoir commis de fautes ni insulte qui que ce soit.

Ton commentaire est tres deplace.
Kumonosu
Administratrice

MessageSujet: Re: Un effort s'il vous plaît !!   Mer 28 Sep 2011 - 17:37

Je n’ai pas dit qu'on ne veux pas de toi et moi aussi je râle beaucoup, mais je trouve ça incroyable qu’on ne puise pas se plaindre de l'écriture des sujets sous prétexte qu’ailleurs c'est pire. Avec ce type de raisonnement il est impossible de s’améliorer et d'avancer.
conetco
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Un effort s'il vous plaît !!   Mer 28 Sep 2011 - 17:43

Ben moi non plus j'ai pas dit que tu n'avais pas le droit de raler!!!

Je donnais juste mon impression....mais je vois que c'est pas bien pris.

Tu passes une mauvaise journee???

Je maintiens que ton commentaire etait deplace.
piline
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Un effort s'il vous plaît !!   Mer 28 Sep 2011 - 19:24

Je prends note
Pour les sauts de ligne en règle général, je réédite à chaque fois, si ce n'est pas fait c'est que je suis sur mon téléphone Pour les fautes mille excuses
https://profiles.google.com/pilinegau#pilinegau/photos
Cuinou
Administratrice & Expérimentatrice sur neveux

MessageSujet: Re: Un effort s'il vous plaît !!   Mer 28 Sep 2011 - 19:51

Je pointe pour les sauts de ligne, j'en mets beaucoup ça m'aide à voir plus clair dans mon texte... je souffre de claustrophobie devant des messages sans espaces. J'ai eu le même problème pour ma thèse, j'ai du tout resserrer à la fin je vais aussi le faire avant d'envoyer mes messages.

Et pour les fautes, je dois en faire plein sans même m'en rendre compte! Je relis mes messages mais il y en a sûrement qui m’échappent
manued
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Un effort s'il vous plaît !!   Mer 28 Sep 2011 - 20:04

Je doit être la pire ...
Je vais essayé de faire des efforts, j'utilise déjà google pour les mots dont je ne retrouve pas le bon ordre dans les lettres, je vais essayé word se sera peut être mieux.
risu
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Un effort s'il vous plaît !!   Mer 28 Sep 2011 - 21:24

Depuis le boulot j'a aussi un peu demal car c'est un Clavier qwertz (suisse quoi, pas qwerty nooooon) et l'ipad je peine encore un peu désolée (surtout bourrée comme ce soir eh eh )
J'essaierai de faire attention.
http://www.linosqui.fr
lara007
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Un effort s'il vous plaît !!   Mer 28 Sep 2011 - 23:00

J'avoue aussi ne pas être une pro de l’orthographe et faire pas mal de fautes et j'oubli souvent les accents... mais j'édite souvent mes messages de suite, car je sais pas pourquoi je ne vois pas mes fautes sur le moment.

Par contre je suis d'accord avec Kumonosu, c'est pas parce qu'il y a pire ailleurs qu'il ne faut pas faire d'effort. Sinon à force de tirer le niveau vers le bas, on va finir comme certaine personnes qui proposent de simplifier la langue Française en enlevant des mots et des temps! Au lieu d'arrêter de parler en "verlant" entre autre. Alors que c'est une des plus belle langue au monde. Et je suis désolée pourtant de l'écorcher chaque jour...
katyoushka
Marche tout seul

MessageSujet: Re: Un effort s'il vous plaît !!   Jeu 29 Sep 2011 - 6:32

D'ailleurs, j'aime beaucoup la petite phrase que Karina a mis en signature :
"Soigner son orthographe, c’est faire la toilette des mots quand on veut les offrir à quelqu’un… C’est être poli avec celui à qui on écrit."
D'autant plus qu'un correcteur d'orthographe doit être inclus sur ce forum, car quand je fais une faute de frappe, il me le souligne en rouge (après, c'est vrai que ça ne corrige pas les fautes d'accord, de syntaxe, etc..).
Et je me relis toujours...mais c'est vrai que des fois....
EtoileNanou
Marche à 4 pattes

MessageSujet: Re: Un effort s'il vous plaît !!   Jeu 13 Oct 2011 - 21:15

Aie :) bon j'avoue, j'ai du mal avec les majuscules mais j'essaye de ne pas faire trop de fautes d'orthographe et de grammaire ! Dorénavant j'essayerais de penser aux majuscules !
caro34
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Un effort s'il vous plaît !!   Sam 15 Oct 2011 - 17:39

Rooo sait vré ke tout sait fotes, sait fatiguan a la fin, zut. fô fère un efaurt kan maime. :sage:

mimine49
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Un effort s'il vous plaît !!   Lun 17 Oct 2011 - 10:52

C'est enregistré pour ma part, c'est vrai que je me relis tout le temps, pour voir si justement ma ponctuation est convenable et si je n'ai pas fait de fautes d'accord ou autre, mais à force de taper vite c'est vrai que j'en oublie les majuscules en début de phrase, j'y ferais plus attention.

Enfin, pour parcourir le forum tous les jours, je crois qu'il y a bien pire niveau syntaxe et orthographe que moi qui ai oublié les majuscules au début de mes phrases.

Mais merci de me l'avoir fait remarquer, celà me permettra de me corriger et d'être plus attentive, d'autant plus que je rédige et bosse sur ordi toute la journée.
christonio
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Un effort s'il vous plaît !!   Lun 17 Oct 2011 - 19:15

J'en prends bonne note .
DelphOrka
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Un effort s'il vous plaît !!   Lun 17 Oct 2011 - 20:42

J'essaye de faire ce que je peux aussi et je me relis systématiquement Mais ça n'est pas forcément gage de bonne écriture que je me relise, je n'ai malheureusement pas les talents d'écriture de Bernard Pivot Par contre, en ce qui concerne les sauts de ligne, je plaide coupable. J'aime bien aller à la ligne quand je passe à une autre idée dans mes posts et je ne sais pas pourquoi mais sur mon PC, dès que je veux aller à la ligne, ça me fait un grand saut de ligne (l'équivalent d'un interligne "2"). J'essaye à chaque fois de supprimer cette ligne supplémentaire, mais rien n'y fait . J'ai écrit une petite liste aujourd'hui (sur un autre post) et je me suis battue un quart d'heure pour ne pas que les éléments de la liste soient en interligne 2 car c'était illisible et la seule solution trouvée aura été de taper mon texte sous word et d'en faire un copié/collé ici (et de ce fait réinsérer mes smileys un par un ). Donc coupable oui, mais pas responsable
zora
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Un effort s'il vous plaît !!   Lun 17 Oct 2011 - 20:53

Ok, c'est noté! Moi j'écris vite, et j'édite 15000 fois parce que j'ai posté trop vite sans me relire...parfois je fais des fautes plus grosses que moi par inattention. Désolée. Je vais essayer de faire plus attention.
Karina
Ex-administratrice & Bison Raleur

MessageSujet: Re: Un effort s'il vous plaît !!   Lun 17 Oct 2011 - 21:16

En ce qui concerne les espaces double, il s'agit d'un bug lié je pense à l'utilisation du mode wysiwyg (quand les smileys, les mots en gras, soulignés, les liens, etc... apparaissent directement dans la fenêtre d'écriture tels qu'ils seront à l'écran après publication). Je me suis aperçue que quand j'écris en html je n'ai pas ce souci.
Pour les personnes qui préfèrent le wysiwyg, il suffit d'éditer le message tout de suite après l'avoir posté, et de supprimer à ce moment les interlignes en trop. Mais il faut avoir publié le message et l'éditer, sinon pas d'action possible...

Pour ce qui est de l'orthographe, j'ai dit plus haut, et je le redis ici, que je suis tout à fait consciente que certaines personnes aient des difficultés à ce niveau et qu'en aucun cas je ne me permettrai de juger ces personnes sur ce point. Je dis aussi qu'on repère très vite les gens qui ont de réelles difficultés et ceux qui pensent que puisqu'ils sont sur un forum et "écrivent vite" (c'est l'excuse qui ressort le plus souvent, tous forums confondus ) ils n'ont pas d'efforts à faire. Ceux-là méritent juste :

Enfin pour les majuscules, leur absence est d'autant plus pénible que les interventions sont longues. Ce qui est acceptable pour un post de 2 lignes ne l'est plus dès lors qu'on passe les 5-6 lignes, alors autant prendre tout de suite les bonnes habitudes .

Je remercie celles et ceux qui prendront la peine de faire le petit effort demandé. Pour les autres, il y aura des piqûres de rappel de temps en temps... ... et vous aurez le droit de me taper dessus quand j'oublierai une majuscule, ce qui m'arrivera forcément un jour ou l'autre !

mimine49
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Un effort s'il vous plaît !!   Lun 17 Oct 2011 - 21:19

Tu as bien raison, une p'tite piqure de rappel de temps en temps n'a jamais fait de mal à personne et du coup, je focalise sur ma touche Majuscule depuis...
Artémis
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Un effort s'il vous plaît !!   Lun 17 Oct 2011 - 21:23

mais c'est pas plus mal de se focaliser dessus. Moi je l'oublie car j'écris plus sur word qui me met les majuscules automatiquement...

Edit: oubli de majuscule!
mimine49
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Un effort s'il vous plaît !!   Lun 17 Oct 2011 - 21:29

Exactement pareil, et c'est en y faisant attention aujourd'hui que je m'en suis rendue compte.

D'ailleurs, j'ai aussi remarqué que j'appuyais bien sur la touche "flèche" quand je fais ma majuscule, mais je la relache trop vite et donc ma majuscule reste en minuscule.

Sinon moi mon soucis, c'est que je suis dyslexique des doigts, à force de taper vite,

j'inverse des lettres, ça donne souvent "opur" à la place de "pour" ou bien "nue" à la place de "une...
Dowotidoo
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Un effort s'il vous plaît !!   Lun 17 Oct 2011 - 21:33

J'ai eu un souci avec les interlignes aussi... Que je n'ai pu corrigé tout de suite, car je ne comprenais pas pourquoi...

Sinon je suis daccord avec vos principes de respect pour ceux qui lisent

Mais je me permets juste de dire une petite chose , c'est que les remarques pourraient peut être être faites en mp la 1ère fois (la personne n'était peut être pas au courant de certains fonctionnements), car dit un peu sèchement, quand on ne connais pas la personne qui l'a fait, ça peut mettre mal à l'aise ... Je ne parle pas de ce post ci biensur . Et je suis consciente que vous pourriez être ennuyées de le dire à plusieurs reprises, mais garder l'harmonie c'est aussi important
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un effort s'il vous plaît !!   Aujourd'hui à 0:56

Un effort s'il vous plaît !!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant